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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT03


Invité §Axe360ep

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Invité §mag868eg

Saloute.

 

J'ai pas essayé le MT03, mais je roule en XT-X, et donc avec le même cylindre :)

 

Pour la route, au max, j'ai fait 250km avec. Ca se fait, mais c'est pas de tout repos : ça a du caractère le mono et donc ça a tendance à fatiguer les épaules/bras. J'espère que le MT est un un peu moins brusque... M'enfin s'tun mono, c'est ce qu'on lui demande de brusquer :D

 

Donc la route, la MT pourra la faire, mais son pilote devra être motiver ;)

 

++

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Invité §Ze 184FT

Motivation?

 

J'ai déja fait 400kms d'afilé avec une Djebel... et j'ai qu'un mois de permis! :W

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Invité §fre676hV

Hello tous le monde!

Je ne suis pas motard, en fait, mise à part un scooter et un vélomoteur je n'ai jamais posé les fesses sur une meule.

Pourtant l'autre jour, en lisant le journal je tombe sur un article parlant de la yam mt03... et depuis c'est devenu une obsession, il faut que je me l'achète.

J'ai lu tout vos commentaires sur le topic et vos avis semblent partagés. La question qui me brûle les lèvres est : Est-ce une moto pour débutant ou faut-il commencer par une 125 quand on a jamais fait de moto?

Merci d'avance pour vos commentaires

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Invité §mag868eg

Tout dépend de ton aisance lorsque tu passeras le permis, si t'es vraiment pas sur de toi, la 125, pourquoi pas :)

Mais sinon, ça reste je pense, une bonne moto pour débuter la MT... Reste à voir en cas de chute, combien ça coute à réparer ! (car en tant que débutant et n'ayant jamais fait de moto, les petites chutes, ça arrivent...)

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Invité §Ze 184FT

Pourquoi commencer par une 125? :voyons:

 

Pour conduire une MT03 il faut le permis moto...

Logiquement, si tu passe ce permis c'est que t'es censé savoir utiliser une moto. :bah:

 

Après, la MT est une moto peu puissante et trés maniable, donc oui pour un débutant...

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Invité §fre676hV

Ok merci.

Et puis, comme je n'y connais rien à rien, avez vous d'autres alternatives de motos dans le même genre que la mt?

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Invité §Ze 184FT

Aprilia Pegaso Strada de sympa aussi!

ER6, parait que ca se pilote trés bien, avec des perfs interessantes!

Bandit, déja un peu moins (mais pourquoi pas) pour un débutant, je l'aime bien en tout cas!

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Invité §lod224QK

Je suis débutant (avec une petite expérience 125) et je me suis pris l'ER6, pour l'instant pas de problème.

En restant raisonnable (rodage), je n'ai pas eu de surprise, pourtant ce n'est pas la meilleure saison pour faire connaissance avec une moto.

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A y est :p

Je suis allée voir la bête aujourd'hui chez mon concess Yam favori :p

Le modèle exposé est noir, pas mal pas mal. :)

J'ai enfin pu poser mes fesses dessus :oui:

 

La selle est étroite, la hauteur de selle est identique à mon fazer, peu être un poil moins :oui:

La position est naturelle, on est assis bien droit, la selle est un peu ferme.

Mes bras restent un peu écarté, on dirais un guidon street.

Elle me rappelle un peu la Buell XB, on a un peu la sensation d'être assis sur la roue avant. Cela donne tout de suite une sensation d'agilité diabolique. le pneu de 160 a l'arrière en "triangle" renforce cette impression :oui:

 

Certaines pièces sont très belles, comme le bras oscillant, l'amortisseur arrière ou encore le réservoir.

D'autres le sont moins comme les rétros, le bout de plastique qui sert de compteur ou encore les pièces en plastiques cache misère.

Le carter d'huile se trouve à l'avant, c'est pas commun, un petit sabot s'impose je crois.

 

Globalement la finition est moins bonne que mon fazer, mais bon c'est bien pour de la petite série, de sucroit au niveau des prix : il aurait souhaité la voir à 6400 euros neuve...

Mais bon :L

 

Je repasserais au printemps quand la version d'essai sera prête :p

Je sens que je vais bien m'amuser

 

RDV donc dans quelques mois, je vous ferai un joli compte rendu.

:p

 

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Invité §lod224QK

C'est vrai que le design est interessant. Ca m'a fait pensé à une FZ6 version trail.

J'ai été déçu qu'il n'y ait plus les disques pétales, mais il y a un léche-roue.

C'est clair qu'elle à l'air super maniable.

 

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Invité §xXo085gp

Salut a tous.

 

Ca y est j'ai la mienne depuis vendredi et j'ai fait 500kil ce week-end, hélas depuis il neige et ma fille pleure dans le garage...

Je l'ai prise en blanche, la plus belle a mon gout. J'ai longtemps hésité et puis apres avoir eu la chance de l'essayer je me suis decidé. Et depuis ça n'est que du bonheur; ah c'est sur ça n'est pas mon CBR ou mon GSXR mais quel plaisir de rouler en mono!!!

J'ai decouvert avec elle une autre façon de rouler, beaucoup plus cool mais vraiment jouissive.

Le moteur ne marche pas trop mal et la partie cycle est vraiment au top; ma copine pense meme que l'on arrive a prendre plus d'angle qu'avec une sportive. je ne sais pas si c'est juste une histoire de sensations mais c'est vrai que c'est la reine du virolo surtout dans les enfilades de petites courbes serrées.

Enfin bref moi j'en suis tombé amoureux...

 

Plus d'info a la demande.

 

A+ et poum poum

 

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Invité §kil207aF

Ca y est j'ai la mienne depuis vendredi et j'ai fait 500kil ce week-end, hélas depuis il neige et ma fille pleure dans le garage...

 

Bientôt la fin du rodage alors ?

Tu reste à quel régime pour le moment ?

Une idée de la conso ?

 

 

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Invité §ale773DW

Des photos de ta machine en blanc, STP !

 

Je l'ai essayée il y a deux semaines, j'ai adoré la MT03. Un peu dur de prise en main au début car j'ai peu d'expérience en gros cube et absolument aucune en mono, mais au bout de 5 min, j'avais le sourire d'un bout à l'autre du casque !

 

Le moteur est plein et pousse tout le temps jusqu'à 140/15 (un bon 160 atteint sur l'autoroute en relativement peu de temps), mais l'autoroute est pas sa tasse de thé, pour une question de prise au vent (guidon super large et position supermot').

 

Par contre, le guidon, c'est l'éclate dès qu'on sort de la VRU : ça rend la bécane super maniable, pas fatiguante pour un sous, et on sent bien l'avant.

Le chassis est vif, précis, bien équilibré et a l'air de pardonner facilement en cas d'erreur.

Le freinage est.. celui de la FZ6, donc avec 40kg de moins... :W on se retrouve sur la roue avant à l'envie, mais le freinage n'est pas trop brutal pour autant (puissant et dosable).

 

Les suspensions sont nickel (j'ai fait l'essai avec ma Puce en SDS), la moto super intuitive :bah: un régal quoi.

Pour couronner tout, le 660 fait un bruit génial, même avec les pots d'origine. Il claque à la remise des gaz, gargouille au rétrogradage, fait un joli poum poum au ralenti.. un moteur vivant, bien aidé par sa boîte super courte !

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Invité §ale773DW

Bah ma Puce qui était derrière lors de l'essai (elle n'a pas le permis) en veut une maintenant :bah:

En plus, avec son 1 m 56 elle a quand même le bout des pieds par terre ^^

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Invité §xXo085gp

Pour l'instant le regime maxi se situe a 4500tr/mn et pour la conso 3 plein, 2 a 5.8l et 1 a 6.0 avec ma cherie derriere.

Les photos c'est pour bientot et tout a fait d'accords pour le bruit, c'est magique et viril!!!

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Invité §kil207aF

Bizarre quand même cette histoire de bruit....

Chez yam grande armée y a un gros panneau : 80 db.

Quand tu sais que ma zr7 en fait 15 de plus, j'ai du mal à comprendre.

Y a ecrit koi sur la CG ?

 

Thanks xX.

Et la contenance du résé ?

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Invité §xXo085gp

Sur la carte grise : niveau sonore a l'arret 83db mais je t'assure que le bruit est vraiment sympa. Il est d'ailleurs mis en avant systematiquement dans tout les essais et pour le reservoir la contenance est de 15l, un peu juste tout de meme...

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Invité §ale773DW

Bizarre quand même cette histoire de bruit....

Chez yam grande armée y a un gros panneau : 80 db.

Quand tu sais que ma zr7 en fait 15 de plus, j'ai du mal à comprendre.

Y a ecrit koi sur la CG ?

 

Les fréquences graves sont bruyantes à l'oreille tout en restant sous la barre des 80db au sonomètre, à l'inverse des fréquences aigues ;)

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Invité §fre742Kb

Les fréquences graves sont bruyantes à l'oreille tout en restant sous la barre des 80db au sonomètre, à l'inverse des fréquences aigues ;)

 

Merci pour la précision Aleph_LCT :jap:

car je voyais déjà se profiler à l'horizon une théorie :

"plus ca fait de bruit plus le son est beau !" :pff:

 

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Invité §kil207aF

Ah ?

Et pourquoi les HD ont des CG à 95/100 db ?

 

Pour comparer :

 

86 db : fazer 1ère génération

87 db : er5, sv650 (et voui !)

88 db : bandit 600

89 db : vfr 750

90 db : cb 500, cbf600, zr7 (mais çà c'etait avant le yosh)

91 db : B12, fazer 00, ducati 996,

92 db : zx6r (93 sur les anciennes), monster 600, gex 1000

93 db : zx12r

94 db : z1000, RSV 1000, SV 1000, er6

95 db : z750, gex 750

96 db : MV agusta F4

98 db pour les ducates 900 ss & monster

100 db : buell

 

Avouez qu'il y a un sacré gap avec la MT03, sauf si le son est mesuré au ralenti ?

C'est pour çà, si quelqu'un a une CG de MT03 sous la main, on pourra savoir à quel régime la mesure est faite. Si c'est 2000 trm, je comprends, si c'est 4000, y a un truc qui m'échappe.

 

Je viens de regarder la CG de ma BAR (alfa 147 1.6 : 84 db à 4650 trm).

 

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Invité §xXo085gp

Sur ma carte grise il est bien precisé 83db a l'arret dans la case u1, et 3000tr/mn dans la case u2.

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Invité §tot626sp

Sur ma carte grise il est bien precisé 83db a l'arret dans la case u1, et 3000tr/mn dans la case u2.

 

Donc 86db à 3000tr/mn :jap:

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Invité §kil207aF

 

Merci xX !

Donc 83 à 3000.

Je suppose qu'elle doit faire plus de bruit en prenant des tours... Sont forts chez yam quand même !

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Invité §fre742Kb

Juste pour comparer à un autre mono sur ma Sachs(gromono de DR650) :

90dB à 3375trs/mn

 

Le sonomètre ne fait pas de différence entre les aigus et les graves , mais notre oreille si. Donc beaucoup de graves pour la musicalité et pas beaucoup d'aigus pour rester à un niveau sonore respectable ? Ils sont forts chez Yam ! ;)

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Invité §kil207aF

Doit bien y avoir moyen de choper un enregistrement quelque part quand même...

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Invité §rsk380Xj

Salut à tous

 

J'ai essayé cette machine samedi dernier, et bien c'est vraiment bluffant et meme si le moulin n'a pas l'allonge d'un multi il tracte vraiment bien dans un bruit super, ce n'est sans doute pas une machine pour faire de l'autoroute mails il y a largement de quoi perdre des points, la tenue de route est remarquable et la position de conduite exellente avec mon mètre quatre vingt deux, le freinage est au top et la moto ne parait vraiment pas son poids, je l'ai essayée pendant une trentaine de minutes et je me suis fais interpellé plusieux fois par des types en voiture tellement ils la trouvait jolie, bref si ce n'était un prix de vente mal positionné par rapport aux nouveaux roadster je trouve cette machine vraiment super.

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Invité §ale773DW

Tu compares à une ER6, par exemple, la différence de prix est simple à voir. Jette un oeil sur la finition : super léchée sur la Yam, pas un fil qui dépasse, tout est "design" et bien intégré, etc... alors que l'ER6 ne peut pas en dire autant.

La qualité des suspensions n'est pas la même non plus...

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Invité §rsk380Xj

D'accord avec toi pour ce qui est de la finition comparée à une ER6, mais je peux aussi la comparer avec une FZ6 de la meme marque, donc avec la meme finition, moins chère, 100 chevaux etc........

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Invité §ale773DW

En regardant de près, la MTO3 est encore mieux finie ^^

100ch.. tu payes pas au cheval ! L'équipement (train avant en particulier) est d'ailleurs identique sur MP03 et FZ6.

Le moteur de la FZ6 est encore plus amorti que le 660 (le fait d'être une des bacanes les plus vendues au monde, et de partager ça avec la R6 qui est une des sportives les plus vendues également aide bien).

 

Et sur pas mal de détails (selle, support d'otpiques, carter d'huile...) la MT-O3 est plus léchée. Et, de toutes façons, tu payes le concept ^^

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Invité §xXo085gp

Pour moi il n'y a pas photo, la MT est beaucoup plus originale et pour les finitions, il suffit de comparer la selle: presque de la haute couture sur la MT et franchement pas terrible sur la fz6.

Ceci étant, heureusement que certains lui trouve des défauts, (meme le prix), car ça me ferais franchement chier d'en croiser partout....

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