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Motos (Essais, achats, conseils)

Entretien mostro 620


Invité §col385mW

Messages recommandés

Bah justement !

:voyons: Ben justement, là je ne comprends pas non plus : si il a du pot et qu'il y a un peu de virolo, le Monster ça doit quand même être plus marrant que le bandit, son cadre qui se tortille, ses freins anémiques et sa garde au sol plus que redoutable, non ?

 

Si c'est pour réussir à prendre 215 compteur le nez coincé dans le guidon au bout d'une ligne droite de 12km, là, effectivement, vaut mieux prendre le bandit. Quoique. Le compteur de la ducat' est tellement faux qu'il doit être plus facile de passer le 200 avec :bah:

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Invité §luk341Fb

Là on discute sur le concept de plaisir à moto. A écouter certains, tout est dans les chevaux, ou la vitesse de pointe... toujours plus, toujours mieux... cette course stupide que les concessionnaires se livrent.

Y a plus de brélons pour les débutants presque ;)

 

Je respecte les motards qui prennent leur pied sur les chevaux de leur meule, mais qu'ils viennent pas raconter n'importe quoi sur un moteur fiable qui est celui de la 620ie d'aujourd'hui.

 

Des tas de gars ont roulé tant qu'ils ont pu avec, et ils ont rien eu comme problème à part l'usure mécanique normale d'un moteur.

 

Et par pitié ne comparez pas ce roadster bicylindre avec d'autres motos incomparableslukamini_1122843207_icon_biggrin.gif.d70cf8241c2e3f054f84087518da6d5a.gif

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Invité §luk341Fb

Faudrait presque interdire à ceux qui ont pas de mostro 620ie de voter pour avoir un vote juste :p

 

Merdz j'aurais pas du voter...

 

Quoi ? la porte de quoi ? ou ça ?

 

 

Au fond à droite ?!

 

Ah je ok je dois sortir c'est ça ? :D

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Faudrait presque interdire à ceux qui ont pas de mostro 620ie de voter pour avoir un vote juste :p

 

Merdz j'aurais pas du voter...

 

Quoi ? la porte de quoi ? ou ça ?

 

 

Au fond à droite ?!

 

Ah je ok je dois sortir c'est ça ? :D

Ah, c'est pour ça que t'as l'air d'aussi mauvaise foi :lol:

 

Le problème des ducat', c'est pas tant qu'elles ne sont pas fiables, c'est qu'en général elles ne roulent pas. Et une moto qui ne roule pas, ça devient toujours à plus ou moins long terme un nid à emmerdes, quelle que soit la marque...

 

Les seules personnes que je connais (à part Cristalangelion, mais la sienne était hantée :W) qui roulent avec tous les jours n'ont pas, ou peu de problèmes :bah:

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Invité §luk341Fb

Bien dit !

Je plussoye (pas pour la mauvaise foi hein ! ;))

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Invité §zim855gY

Une 620 sera un peu plus chère évidemment. :)

 

Les motos Ducati necessitent un entretien bien suivi, à l'opposé des japs qui n'ont en général qu'un gros entretien vers 40/50000 kms.

 

 

Cela dit je préfère payer beaucoup plus cher et rouler avec ce que j'ai :)

 

 

Il faut arreter de devoir dire que les Ducati sont des motos chères, oui elles sont chères pour celui qui n'a pas d'argent, et dans ce cas, autant oublier tout suite l'idée d'avoir une ducati, car c'est une moto de riche !; c'est comme avoir une Porsche ou autre, si l'on a pas l'argent pour suivre derrière, c'est inutile d'y penser.

 

 

Alors oui une Ducati coûte cher, et oui c'est un plaisir immense d'en possèder une mais cela demande les reins solides.

 

Si pas, acheter une japonaise en susbstituion :jap:

 

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Une 620 sera un peu plus chère évidemment. :)

 

Les motos Ducati necessitent un entretien bien suivi, à l'opposé des japs qui n'ont en général qu'un gros entretien vers 40/50000 kms.

...

Si pas, acheter une japonaise en susbstituion :jap:

Les Ducati ne couteraient pas si cher en entretien et surtout en réparations si elles roulaient, tout simplement. Une moto, c'est pas fait pour décorer un salon, le garage ça use...

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Invité §har632vk

On peut bien parler et parler encore.

Les faits, c'est que Ducati a instaurer des barêmes standardisés d'opérations à effectuer.

http://www.planete-ducati.com/revisions.php

 

Pas de surprise et la faculté pour le client de voir clairement ce qui va être fait sur la moto.

Ca a du bon et du moins bon, mais ca a le mérite d'exister.

 

Sinon, de mémoire, mon 600 Mostro m'avait couté aussi cher que le 1000SS, mais moi, j'y laissais 200€ tous les 5 000 km car j'exigeais une moto absolument parfaite. ( autant qu'une ducat puisse être parfaite ;) )

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Invité §luk341Fb

lukamini_1123098550_up.gif.dc799c615912918ead189a4708bb519a.gif

Même les caisses reçoivent si on les fait pas tourner !

Tout ce qui est mécanique en somme ;)

 

Donc on peut conclure en disant que si l'on roule pas mal (rien à voir avec la façon de conduire, je précise pour les deux bourricots du fond lukamini_1123223146_mule.gif.b1015a7bdcfa67c49e94465a522a7814.gif) , et surtout de manière régulière, la Mostro 620ie est une moto tout à fait fiable et dont le coût d'entretien est très raisonnable.

 

 

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Invité §mos271id

On peut bien parler et parler encore.

Les faits, c'est que Ducati a instaurer des barêmes standardisés d'opérations à effectuer.

http://www.planete-ducati.com/revisions.php

 

Ils ont beau instaurer des baremes, y a pas mal de DS qui les respectent pas du tout :L :L

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Invité §Hul452We

oui elles sont chères pour celui qui n'a pas d'argent

Elle est collector celle la !!

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Invité §hig860ST

Là on discute sur le concept de plaisir à moto. A écouter certains, tout est dans les chevaux, ou la vitesse de pointe... toujours plus, toujours mieux... cette course stupide que les concessionnaires se livrent.

Y a plus de brélons pour les débutants presque ;)

 

Je respecte les motards qui prennent leur pied sur les chevaux de leur meule, mais qu'ils viennent pas raconter n'importe quoi sur un moteur fiable qui est celui de la 620ie d'aujourd'hui.

 

Des tas de gars ont roulé tant qu'ils ont pu avec, et ils ont rien eu comme problème à part l'usure mécanique normale d'un moteur.

 

Et par pitié ne comparez pas ce roadster bicylindre avec d'autres motos incomparableslukamini_1122843207_icon_biggrin.gif.3045d597563e6ffc4a4f8b5ef8adb1ac.gif

T'as raison, ne pas melanger vieux torchons et serviettes propres :D

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Invité §Hul452We

T'as raison, ne pas melanger vieux torchons et serviettes propres :D

Hummm je te verrai bien te faire pourrir par un vieux torchon toi :oui:

 

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Invité §hig860ST

Hummm je te verrai bien te faire pourrir par un vieux torchon toi :oui:

Ma mère m'as appris a ne jamais parler aux inconnus :o|

 

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Invité §Hul452We

Ma mère m'as appris a ne jamais parler aux inconnus :o|

Ouai ben elle à oublié l'essentiel alors...

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Invité §hig860ST

C'est vrai, elle a oublié de me dire de tous vous tordre :D

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Invité §luk341Fb

Comment ça taille sec ici.

 

C'est pas donner du rubis aux cochons que d'argumenter face une muraille de chine qui comprend rien ?

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Invité §Fen551Hg

Cela dit je préfère payer beaucoup plus cher et rouler avec ce que j'ai :)

 

Un R6 ? :ange:

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Invité §Hul452We

Un R6 ? :ange:

Ouai d'ailleur, c'est toujours pas clair ce truc...

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Invité §hig860ST

Un R6 ? :ange:

On parle enfib de vraies machines :D

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Invité §tur505aI

Vieux topic te voilà ressorti !!! :coucou:

 

Je ne peux pas comparer le cout d'entretien (donc j'ai pas voté) car j'ai jamais possédé de roadster nippon (à part l'ER5).

Mais je suis convaincu que si on veut garder une moto en état, il faut qu'elle roule, effectivement, un rodage correct en fonction de l'architecture moteur, et que l'entretien soit fait à la lettre. Quelque soit la marque.

La mécanique ça se respecte !! :nanana:

 

Celui qui veut une moto mais qui essaye de repousser les périodicités des révisions il a tout faux.

Ne serait-ce qu'une vidange. Un bidon d'huile et un filtre + nettoyage de la crépine tous les 5000 bornes c'est pas se ruiner faut pas exagérer !!

 

Maintenant les contructeurs auto annoncent des 1ères révisions à 45000 km. Pour les motos on prend le même chemin. On peut me dire ce qu'on en fait de la limaille qui se balade dans le carter pendant 450000 km ??

 

Elle a le temps de tout pourrir les pièces en mouvement et après on jette le moteur et on recommence ??

Tout ça pour économiser 3 sous sur un bidon d'huile ...

 

Pour en revenir au cout d'entretien, le plus dur chez Ducat est de trouver un mécano qui fait bien son boulot et qui soit honnête. Dans ma région (Mulhouse, Besançon, Vesoul) c'est tous des brigands et à l'accueil des incapables ...

 

Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Ducati est assez sélect dans le choix de leurs représentants, une espèce de secte :cyp: , ça me donne une image pourrie de la marque.

 

Pour ma part ma 620 (acquise le 25-01-2003 quel beau souvenir ...) a 26000 km, je n'ai jamais eu de panne, jamais tombé (enfin, si, en manoeuvrant avec bagages et SDS ...), elle consomme entre 4L5 et 5L (j'ai pas un gros rythme non plus), jamais une goutte d'huile.

Je fais 95 % de petite route, parti 2 fois en vacances (2 x 3000km) avec.

Et tout se passe bien. Ce qui coute cher en entretien c'est la MOE, en plus 2 cylindres en L c'est 2 culasses, soit presque 2 x plus de temps. Celui qui connaît un peu la mécanique et qui est outillé peut faire sa distrib tout seul sans se ruiner. En plus c'est joli tout plein là-dedans (et assez accessible) !! :lover:

 

On verra où j'en serai dans 25000 km ...

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Invité §fom404dl

Vieux topic te voilà ressorti !!! :coucou:

 

Je ne peux pas comparer le cout d'entretien (donc j'ai pas voté) car j'ai jamais possédé de roadster nippon (à part l'ER5).

Mais je suis convaincu que si on veut garder une moto en état, il faut qu'elle roule, effectivement, un rodage correct en fonction de l'architecture moteur, et que l'entretien soit fait à la lettre. Quelque soit la marque.

La mécanique ça se respecte !! :nanana:

 

Celui qui veut une moto mais qui essaye de repousser les périodicités des révisions il a tout faux.

Ne serait-ce qu'une vidange. Un bidon d'huile et un filtre + nettoyage de la crépine tous les 5000 bornes c'est pas se ruiner faut pas exagérer !!

 

Maintenant les contructeurs auto annoncent des 1ères révisions à 45000 km. Pour les motos on prend le même chemin. On peut me dire ce qu'on en fait de la limaille qui se balade dans le carter pendant 450000 km ??

 

Elle a le temps de tout pourrir les pièces en mouvement et après on jette le moteur et on recommence ??

Tout ça pour économiser 3 sous sur un bidon d'huile ...

 

Pour en revenir au cout d'entretien, le plus dur chez Ducat est de trouver un mécano qui fait bien son boulot et qui soit honnête. Dans ma région (Mulhouse, Besançon, Vesoul) c'est tous des brigands et à l'accueil des incapables ...

 

Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Ducati est assez sélect dans le choix de leurs représentants, une espèce de secte :cyp: , ça me donne une image pourrie de la marque.

 

Pour ma part ma 620 (acquise le 25-01-2003 quel beau souvenir ...) a 26000 km, je n'ai jamais eu de panne, jamais tombé (enfin, si, en manoeuvrant avec bagages et SDS ...), elle consomme entre 4L5 et 5L (j'ai pas un gros rythme non plus), jamais une goutte d'huile.

Je fais 95 % de petite route, parti 2 fois en vacances (2 x 3000km) avec.

Et tout se passe bien. Ce qui coute cher en entretien c'est la MOE, en plus 2 cylindres en L c'est 2 culasses, soit presque 2 x plus de temps. Celui qui connaît un peu la mécanique et qui est outillé peut faire sa distrib tout seul sans se ruiner. En plus c'est joli tout plein là-dedans (et assez accessible) !! :lover:

 

On verra où j'en serai dans 25000 km ...

 

 

Et pour tout ce qui est maniabilité, prise en main pour une débutante, les petites choses à éviter pour ne pas se retrouver à terre au premier stop, que peux tu me dire ?

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Invité §tur505aI

Et pour tout ce qui est maniabilité, prise en main pour une débutante, les petites choses à éviter pour ne pas se retrouver à terre au premier stop, que peux tu me dire ?

 

Mis à part le rayon de braquage démesuré, la Mostro est un vrai vélo, avec le centre de gravité assez bas.

Si tu fais 1m60 ça devrait gazer. Ma femme fait 1m55 ET DEMI, elle a une 600 qui est un peu plus basse, et est très à l'aise.

Sur la mienne un peu moins. :bah:

Si tu veux éviter de faire des chutes à l'arrêt, il faut anticiper tes démarrages genre sortie d'un stop en dévers, prévoir large quand tu dois sortir d'un stop à angle droit.

Ca m'est arrivé de démarrer d'un stop magique en descente, en dévers, et très serré, en duo avec des bagages, de me vautrer lamentablement avec le guidon en butée. Quand ça t'arrive une fois, tu apprends à anticiper ! :oui:

Le tapis en cuir de la sacoche réservoir Bagster a sauvé le réservoir qui a une toute petite bosse au lieu d'avoir la peinture écaillée. ;)

 

Sinon en prise en main, si tu n'as jamais essayé qu'une GSE, ER5 ou CB, tu vas avoir l'air de rouler sur un bout de bois les 10 premiers km, mais sinon les commandes sont précises, le frein avant très puissant par rapport à la puissance du moteur, l'embrayage est assez doux (encore plus à partir de 2004). Le frein arrière est là juste pour décorer. :oui:

Tu apprécieras la signalisation (température d'huile, montre, témoin de réserve très fiable, et le compte-tour éclairé la nuit c'est magnifique :rs:).

Le reproche : les leviers ne sont pas réglables, pas bon pour les toutes petites mains, mais si tu es normalement constituée ça devrait aller !

 

A part ça le moteur est vraiment agréable, avec un petit caractère très attachant, un frein moteur terrible, et une sonorité à l'admission qui est extra :lover: ! Le top est de lui coller un pignon de 14 dents au lieu de 15 si tu ne fais que de la petite route. Si tu fais de l'autoroute ou de la ntionale, avec le pignon de 14 dents, le moteur tournera un peu vite et risque de chauffer par plus de 30°C.

 

Dernière chose, si tu veux la rabaisser un peu, tu peux monter un peu la fourche dans les tés. Elle sera plus maniable mais toujours stable car le chassis est vraiment costaud.

 

Tu l'as déjà essayée ?

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Invité §tur505aI

:eek: Elle est pas gratuite sur les ducats ? :hum::voyons:

 

:D Bien sûr que non ! Il y a tellement de boulons à resserrer qu'ils sont obligés de compter la main d'oeuvre ! :D

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Invité §tur505aI

Suffit de trouver le bon petit mecano bien competent et plus de soucis ;)

 

Mais si tu fais les revisions dans les DS, oui c'est vrai c'est TROP cher ....

 

 

Tu allais où, Mostro, pour ta b®elle ? Petit garage anonyme ?

 

Oui je sais ton message date de plus d'un an. :o

 

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Invité §fom404dl

Tu l'as déjà essayée ?

 

 

Moi pas encore car il pleuvait relativement fort le jour où je suis allée signer le compromis de vente. Je vais normalement la chercher le 11/11. J'ai hate d'y être mais ça me fait quand même un peu peur. J'ai environ 200 km à faire pour la ramener chez moi

 

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Invité §tur505aI

Moi pas encore car il pleuvait relativement fort le jour où je suis allée signer le compromis de vente. Je vais normalement la chercher le 11/11. J'ai hate d'y être mais ça me fait quand même un peu peur. J'ai environ 200 km à faire pour la ramener chez moi

 

Si tu ne fais pas 200 km en ville avec des stops, des feus, des priorités à droite, ça va. :W

Non, ne t'inquiète pas, au bout de 15 km tu commenceras à la sentir bien. ;) Fais quelques manoeuvres avec sur un parking peu fréquenté pour prendre tes repères.

Et autre chose, quand tu dois faire des manoeuvres pour te garer ou repartir, choisis de les faire à la poussette, tu n'auras pas de problème de relation pied/sol. :D Enfin ça j'ai déjà du te le dire. Mais c'est encore plus valable lors de ta première prise en main.

Par contre tes 200 premiers km, tu auras certainement mal au cul .... :D

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Invité §vib356wI

Par contre tes 200 premiers km, tu auras certainement mal au cul .... :D

 

 

Pour le reste je suis d'accord, mais pour le cul non :D

 

C'est plutôt vers 400 kms que ça commence à se ressentir.

 

Prend un Z750 tu vas voir la merde que c'est, là c'est au bout de 50kms ! et je te parle pas du SDS (sur le Z)

 

Je pencherai plus pour des poignets douloureux au début si tu fais de la ville, même si l'embrayage n'est pas trop dur c'est fatiguant au début après c'est une question d'habitude.

 

Enfin de toute façon c'est que du bonheur cette moto. si tu as pris une dark elle est plus basse d'origine que la standard, sinon tu peux aussi mettre une selle creusée mais aïe le popotin :)

 

En tout cas féloches pour ton acquisition !

 

 

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Invité §tur505aI

Pour le reste je suis d'accord, mais pour le cul non :D

 

C'est plutôt vers 400 kms que ça commence à se ressentir.

 

Prend un Z750 tu vas voir la merde que c'est, là c'est au bout de 50kms ! et je te parle pas du SDS (sur le Z)

 

Je pencherai plus pour des poignets douloureux au début si tu fais de la ville, même si l'embrayage n'est pas trop dur c'est fatiguant au début après c'est une question d'habitude.

 

Enfin de toute façon c'est que du bonheur cette moto. si tu as pris une dark elle est plus basse d'origine que la standard, sinon tu peux aussi mettre une selle creusée mais aïe le popotin :)

 

En tout cas féloches pour ton acquisition !

 

Les premiers km je sais pas ... :bah:

Et effectivement j'ai essayé la Z750 mais la S, et la position est affreuse, en appui sur les avant-bras, les couiXXXlles dans le réservoir, sans arrêt en train de me repositionner, vraiment désagréable ! :non:

J'étais HEUREUX de remonter sur ma Mostro avec mes 1/2 guidons ! :rs:

 

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