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Motos (Essais, achats, conseils)

Essais K1200R (13/09/2005)


Invité §faz343Ix

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Invité §faz343Ix

Ca y est Hier j'ai pris mon courrage à deux main et je suis rentré chez BMW pour essayer la K1200R.

 

impression à l'arret

Une gueule à tomber, agressive sans être criant la machine sue la qualité et la bestialité.

Le guidon tombe sous les mains mais la position est quand même sur les poignées (plus que sur mon fazer). Le confort à l'aire correct. La machine ne donne pas l'impression d'être un 1200.

 

Faison chauffer la bête

L'ordinateur fait sont check liste, les suspentions sont à reglage auto (esa).

Le moteur tourne un peut comme un kawa au ralenti mais le bruit est métallique et pas top sympa. Les clignos sont à impulsion avec un bouton pour les éteindres. Sympa mais il faut un temps d'adaptation. En plus le klaxon est trop proche du clignotant gauche je me suis gouré au moin 3 fois.

 

En route

Premiere impression, l'embrayage est dure et le levier est lion devant même en position courte. La machine se lance sans soucis et tracte dès les premiers tours. Les accoups de cardant ne se font sentir que sous les 2200trs mais comme c'était la premiere fois que je roulais avec se type d'entrainement secondaire je passerais sur le sujet.

La selle est relativement confortable ( à confirmer sur long trajet) et le moteur est un modele d'onctuosité. Les accelerations sont franches et dosables. La protection est un peut juste mais à la vitesse légal c'est suffisant!.

Les magasines parlent d'une perte de peps à 7000trs dù au bridage mais je n'ai pas réussi à tester. Le proprio du garage à une power cup 163cv et d'apres lui en version allemende elle allonge les bras. (il n'a pas voulu que je la teste

:cry: )

Par contre le systeme de suspention avant une merveille. Tu freine en courbe et c'est à peine si la moto réagie bleuffant et sécurisant. Et le freinage assisté un régal pour les coups de patins un peut juste.

A l'heure qu'il est je pense que c'est le roadster qui à le plus de personalité mais le pris devrai en calmer plus d'un, moi le premier.

 

On verra dans un an les occas qui circulerons

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Merci pour ton compte-rendu. Effectivement c'est un des roadsters actuel qui va certainement marquer. Surtout si tu compares à un "Fazer"...

Perso étant maintenant BMiste, je ne me vois pas du tout acquérir un roadster, aussi performant soit-il. Je suis plutôt un gros rouleur (malgré mon âge) et ce type de bécane ne me conviendra donc pas. Je vais attendre la sortie de la nouvelle gamme de GT(s) à base du nouveau moteur K1200 pour voir si cela pourra me convenir. :bien::sol:

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Invité §faz343Ix

Qu'est qu'il à mon fazer?? c'est une bonne machine :p

mais il est vrai que tu ne peux pas comparer une bm à un fazer ou à une autre machine japonaise. Ca serai un comble vu les 4000€ dedifférence.

 

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Invité §nic142hM

Qu'est qu'il à mon fazer?? c'est une bonne machine :p

mais il est vrai que tu ne peux pas comparer une bm à un fazer ou à une autre machine japonaise. Ca serai un comble vu les 4000€ dedifférence.

 

 

 

 

Je l'ai aussi essayée et j'ai craqué. Je ne pensais vraiment jamais mettre mon cul sur une BM mais ce sera chose faite cette semaine. Je te donnerai mes premieres impressions quand j'aurai fait quelques kms. Je viens d'un 999 ducat (volé) donc 2 trucs completement différents.:mad::coucou:

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Invité §Cha782wg

Voila un topic qui me fait plaisir vu que je roule en FZ6N et que je lorgne ("bave" serait plus adapté) sur un K1200R en guise de remplaçante... :D

 

Je vais essayer de faire un test cet été de ce missile sol-sol...

 

Je vous ferai part de mes impressions, c'est promis! :jap:

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Invité §Cha782wg

Bon, et bien je me suis tenu parole: me présenter chez un concess' "Béhème" pour essayer cette moto qui me faisait baver...

 

 

Je vais prendre les choses dans l'ordre:

 

- le choix du concessionaire: près de départementales variées (surfaces proches du circuit ou carrément défoncées, différents types de virolos...). Celui-ci accepte sans rechigner (la franchise en cas de chute est moins élevée que chez Yam', qui a dit que BMW est cher??? lol). Il me prévient: faut faire chauffer le pneu arrière, sinon, ça glisse! ... Je veux bien le croire sans problème...

Il me fait le tour de la moto, m'explique les clignotants (faut Bac +10 pour piger...), etc...

 

- la position de conduite: oulaaaah, je suis vachement haut par rapport à mon FZ6 (selle confort un peu plus basse que l'origine, mais je fais 1m83 quand même). Et comme le disais quelqu'un auparavant: on est un peu sur les poignets, mais à priori rien de gênant... Les rétros semblent bien placés et offre une excellente vision vers l'arrière (ce que confirmera la suite de l'essai), mais "normallemand", à part pour voir un autre K1200R arriver, ça doit pas servir à grand chose!!! :lol:

 

- l'embrayage est un poil ferme: rien de gênant au quotidien, mais faudra avoir une bonne poigne en ville dans les embouteillages! rien de comparable cependant avec des embrayages Ducati...

 

- je démarre: le son est rauque, très étouffé (plus que sur mon FZ6... étrange...), la suite de l'essai confirmera que les ingés de Munich ne se sont pas fendus de ce côté... J'enclenche la 1ère: enfin une bonne impression!!! La boîte est douce, précise et ne claque pas!!! Je constaterai ça également sur tous les autres rapports, le système est vraiment bien pensé. Je trouverai p'tet un petit défaut: le levier semble un peu court pour mes grands panards, mais ça doit simplement être une question d'habitude...

 

- 1ère intersection: je me rends compte qu'il faut en plus "permis +10" pour utiliser les clignos... C'est vraiment con comme système: sur un filet de gaz sur de l'humide en courbe, tenter de mettre le cligno droit revient à donner un coup de gaz plus que pervers... top pour la sécurité... :pfff: ... Je vais donc m'en passer, je tiens à rendre la moto intacte et éviter de leur lâcher 2800€ de franchise!

 

- Au début, j'y vais molo, faut faire chauffer le Continental... La moto me semble un peu lourde à manoeuvrer mais se laisse emmener sur un filet de gaz malgré quelques à-coups. je dirais que c'est normal en passant d'un FZ6 à un 1200, mais quand même! J'avais l'impression d'un Bandit 600 en Metzelder!!! ... un camion pour être précis... Je trouverai une explication dans la monte optionnelle "sport" (gommard de 190 à l'arrière), qui en fin de compte n'a rien de "sportif" puisqu'elle alourdit fort logiquement la moto!!! De plus, la position de conduite ne me met pas à l'aise: je suis définitivement trop haut!!!

 

- je sors de la ville, le moteur est chaud et un kéké me suce la roue arrière avec sa Mégane mazoutée... C'était le moment de le ramener sur terre: je tombe la 2 et je visse... Ou comment passer de 60 à 160 plus vite qu'il ne le faut pour l'écrire! Mais arrivé à 7000tr, j'ai regardé mes rétros pour voir si le gars ne commençait pas à me rattraper tant le bridage coupe les cou**** et la qu*** de ce moteur!!!! Quel dommage pour un moulbif dont la zone rouge culmine à 11000tr/min!!!! ... perdre 4000tr/min (soit 36% de la plage d'utilisation moteur), quel gâchis!

 

- après la chtite séance photo indispensable, je vérifie si le pneu arrière est toujours "chaud", et je repars, bien décidé à vérifier toutes les crêtes de couple de ce moteur!!! Un constat: être "on-off" avec ce moteur (en-dessous des 7000 donc), c'est avoir confiance dans ses bras! En revanche, je cherche toujours les crêtes de couple... C'est vraiment un moteur qui donne des sensations sur les variations de charges tant il est linéaire, mais sa réserve de couple doit être inépuisable en Full Power... L'inconvénient, c'est qu'on est vite "virtuellement" en prison sans s'en apercevoir!

 

- Je rends finalement la moto, mi-figue, mi-raisin...

 

 

Pour me faire une opinion plus fine, il faut que je l'essaye avec l'option "selle basse", la monte d'origine (180 à l'arrière) et de préférence en Pilot Power (j'ai pas confiance dans Continental... les Michelin ayant de surcroit métamorphosé ma FZ6), sans le saute-vent agrandi (ça sert à quoi, d'ailleurs???) et surtout, en Full Power...

 

Là, je pense que je pourrais apprécier cette moto à sa juste valeur, parce qu'elle est bourrée de qualités infernales (suspattes, couple moteur, qualité de finition, consommation, entretien, ABS...)...

 

En attendant, je garde mon FZ6 qui me donne plus de sensations, je garde également mes 15000€! :D

 

Mais sous les conditions énumérées plus haut... pourquoi pas??? :ange:

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Invité §Cha782wg

Voila pour des photos...

 

 

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Quant à la conso, j'ai fait environ 40km et ça a bouffé 2 barres de la jauge réservoir (sur 10 il me semble), ce qui fait une conso dans les environs de 5l, fidèle aux chiffres constructeur (fait rare pour être souligné!)

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Invité §har336Zi

Voila pour des photos...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264413/IMG_0056.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264413/IMG_0058.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264413/IMG_0054.JPG

 

 

Quant à la conso, j'ai fait environ 40km et ça a bouffé 2 barres de la jauge réservoir (sur 10 il me semble), ce qui fait une conso dans les environs de 5l, fidèle aux chiffres constructeur (fait rare pour être souligné!)

 

Oups petit raté....

Tu la fais où cet essai charly je le connais pas ce bled pourtant j'ai silloné le vexin à l'époque en long en large et en travers...

Sinon pour le coup du bridage pas de bol, il me semble qu'il est assez compliqué (c'est pas juste un fil à shunter) et les concess ne s'y risquent plus (lopettes :lol: ), c'est toujours castrateur un bridage, ça intervient haut dans les tours là où généralement t'as la gouache finale qui arrive. Et dire qu'on est le seul pays du monde... enfin on va pas revenir là dessus y a déjà un topic pour...

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Invité §Cha782wg

Ce bled, c'est au sud-ouest de Mantes-la-Jolie...

 

Le concess ne m'a pas laissé suffisament de temps pour que j'aille jusqu'à La Roche Guyon, alors j'ai trainé mes guêtres dans les départementales les plus proches...

 

Quant au bridage, si je devais prendre cette moto, un chtit coup de fil au Centre de Formation BMW, et je devrais trouver un moyen de m'arranger!

 

Mais sinon, don't worry, faire sauter la bride est enseigné en Formation Technique... Ou plutôt: comment est codée ou réalisée la bride... ;)

 

Pour le coup, comme le moteur est plein de santé, ça intervient vraiment trop tôt...

 

N'étant pas convaincu par les "grosses cylindrées", je changerai donc de voiture avant de changer de moto... :D

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Invité §kri611Gu

Salut tout le monde.

 

Je roule souvent sur la gamme BM et j'hésitais entre la K1200 R et K1200S, finalement j'ai pris la deuxieme et vraiment content de mon choix :love:

 

Avec la ligne akra posé dessus le son est top, le moteur + libéré, manque plus que la mettre en full et ce sera parfait.

 

Un gros + pour la partie cycle parfaite, le freinage idem et la suspension pilotée qui permet de changer l'amortissement d'un seul click :love:

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Invité §duk186tP

bonjour,

je suis sur le point d' acheter une k1200r de décembre 2005.

J' ai était limite un peu déçu après mon essai, pourtant c' est une moto que je kif depuis longtemps.

En ville particulièrement , beaucoup d' accoues a la décélération et accélération.

Certain dise que cela vient du cardan et d' autre parle de la puissance qui est réduite a 100 cv.

J' aimerais avoir votre avis , possesseur de k1200.

Merci par avance

 

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C'est effectivement le cardan, sur les premières séries (2005) il rend la moto plutôt rugueuse à bas régime, voire carrément chiante en ville.

 

Je ne pense pas que cela vienne du bridage, il empêche juste de prendre des tours à partir de 7000 (la purge en plus d'être dangereux lors des dépassements :ddr:)

 

A ta place pour quelques brouzoufs de plus j'essaierai de trouver un modèle 2007, millésime auquel la moto a été fiabilisée :jap:

 

 

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J'avais pas vu que c'était son premier (et dernier) post.

 

Des fois, je me demande pourquoi on s'emmerde à répondre aux gars comme ça, c'est vraiment les pages jaunes ce forum iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §gun681ca

Ca peut toujours servir a ceux qui se posent la même question ;)

 

Je peux apporter mon témoignage au passage, la mienne après mon passage en Belgique était beaucoup plus agréable à bas régime.

Elle était de juin 2005

 

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