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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawa er6f pour débutant ?


Invité §hel486yD

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Invité §hel486yD

Bonjour tout le monde.

Voila je vais passer le permis moto et je voudrai votre avis.

La future kawazaki er6f pour un débutant c'est pas trop pour débuter ?

Est ce mieux de débuter avec une suzuki 500 gsf ?

Merci beaucoup et a bientot.

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Invité §kla288Ju

:coucou: Vu que c'est le moteur de la er-6n, non je ne trouve pas ça trop puissant pour débuter, y'a de la puissance oui, mais ça reste gentil...

Est-ce mieux que la gsf? oui et non, tu te sentira peut-être plus en sécurité sur la er6f du fait de ça conception plus avancé et tu t'en lassera surement moin rapidement, non car tu paiera plus d'assurance et la moto étant plus puissante elle te pardonnera moins d'erreur. ;)

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Invité §gui752Br

Moi, en tout cas, la mienne est déjà commandée, et pourtant ça fait 3 ans et demi que j'ai un 500 KLE.

Quand je l'ai essayée, j'ai vraiment été emballé : bien mieux qu'une SV 650, et même à mon sens que la Z750 (= usine à PV si elle est débridée...)

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Invité §har336Zi

Moi, en tout cas, la mienne est déjà commandée, et pourtant ça fait 3 ans et demi que j'ai un 500 KLE.

Quand je l'ai essayée, j'ai vraiment été emballé : bien mieux qu'une SV 650, et même à mon sens que la Z750 (= usine à PV si elle est débridée...)

 

Par définition toutes les motos sont des usines à PV à part peut être le kle :lol:

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Invité §har336Zi

Comment passer la premiere sur une derbi ??

 

Comme sur toutes les motos la première est en bas et ensuite tu remontes les rapports jusqu'en 6.

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J'ai sorti une ER-6f de sa boîte aujourd'hui, ben ça à l'air top, en tout cas, le pot "bullet" ça rend pas mal du tout.

Par contre, quand elle descend du camion, il n'y a ni carénage ni guidon, quelle joie pour la sortir....

Pour débuter ça doit être tip top.

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Invité §One310gf

Bonjour tout le monde,

Je passe en ce moment mon permis moto, si tout se passe bien, il sera terminé début septembre. Après en avoir pas mal discuté avec des amis motards et les formateurs de la moto-école, et vu les commentaires positifs sur l'ER-6F, j'ai décidé de m'orienter vers ce modèle, en noire :love: .

Je suis loin d'être une experte, mais on me l'a très vivement recommandé, de part sa facilité, et sa faible hauteur de selle (je mesure 1m69), son poid léger et sa magniabilité. S'ajoute à celà que personnellement, je la trouve furieusement belle (ah, les gouts et les couleurs !)

Alors voilà, je suis passée chez le concessionaire Kawa, qui m'a fait une offre pour une ER-6F noire neuve: 6000 zorros, avec veste dainese, casque Shoei Xr-1000 (c'est celui qui me va le mieux) et la pose de la bride (j'ai moins de 21).

Malheureusement, pour ce tarif, je ne peux l'essayer, vu que qu'ils n'ont pas de modèle d'essais disponible. De plus, j'ai cru comprendre que lorsqu'on vient juste d'avoir son permis, il est souvent difficile d'obtenir une moto de ce type pour l'essayer.

Sachant que tout me plait chez elle, et qu'on me la très chaudement recommandée, étant donné que les commentaires sur l'ER-6F sont plus qu'élogieux, est-il vraiment indispensable de l'essayer, où je peux la commander les yeux fermés ?

Merci pour vos conseils

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Invité §gar718WL

Bonjour tout le monde,

Je passe en ce moment mon permis moto, si tout se passe bien, il sera terminé début septembre. Après en avoir pas mal discuté avec des amis motards et les formateurs de la moto-école, et vu les commentaires positifs sur l'ER-6F, j'ai décidé de m'orienter vers ce modèle, en noire :love: .

Je suis loin d'être une experte, mais on me l'a très vivement recommandé, de part sa facilité, et sa faible hauteur de selle (je mesure 1m69), son poid léger et sa magniabilité. S'ajoute à celà que personnellement, je la trouve furieusement belle (ah, les gouts et les couleurs !)

Alors voilà, je suis passée chez le concessionaire Kawa, qui m'a fait une offre pour une ER-6F noire neuve: 6000 zorros, avec veste dainese, casque Shoei Xr-1000 (c'est celui qui me va le mieux) et la pose de la bride (j'ai moins de 21).

Malheureusement, pour ce tarif, je ne peux l'essayer, vu que qu'ils n'ont pas de modèle d'essais disponible. De plus, j'ai cru comprendre que lorsqu'on vient juste d'avoir son permis, il est souvent difficile d'obtenir une moto de ce type pour l'essayer.

Sachant que tout me plait chez elle, et qu'on me la très chaudement recommandée, étant donné que les commentaires sur l'ER-6F sont plus qu'élogieux, est-il vraiment indispensable de l'essayer, où je peux la commander les yeux fermés ?

Merci pour vos conseils

 

Monte au moins dessus à l'arret pour voir si tu es à l'aise dessus ;)

 

Sinon tu peux y aller sereine, c'est une bonne moto pour commencer :bien:

 

PS: viens te présenter dans le topic des nouveaux :cyp:

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Invité §One310gf

Merci pour la réponse, je vais donc monter dessus ;)

Toutes mes excuses pour la non-présentation, je me suis inscrite en vitesse, et j'ai complètement zappé cette étape, mea culpa !!

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Invité §gar718WL

Merci pour la réponse, je vais donc monter dessus ;)

Toutes mes excuses pour la non-présentation, je me suis inscrite en vitesse, et j'ai complètement zappé cette étape, mea culpa !!

 

Ca ira pour cette fois :o

 

:D

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Invité §Ame625hV

Bonjour tout le monde,

Je passe en ce moment mon permis moto, si tout se passe bien, il sera terminé début septembre. Après en avoir pas mal discuté avec des amis motards et les formateurs de la moto-école, et vu les commentaires positifs sur l'ER-6F, j'ai décidé de m'orienter vers ce modèle, en noire :love: .

blablabla

Sachant que tout me plait chez elle, et qu'on me la très chaudement recommandée, étant donné que les commentaires sur l'ER-6F sont plus qu'élogieux, est-il vraiment indispensable de l'essayer, où je peux la commander les yeux fermés ?

Merci pour vos conseils

 

 

 

J'ai longuement hesité pour ce modele aussi...

Mais la tu as quand meme pas mal de remise il me semble, on ne m'avait pas promis tout ça...

 

Bon pour la moto, oui effectivement, je l'ai essayé et elle est pas mal pour debuter, surtout en version f la petite bulle est drolement appreciable, oui la moto est basse, legere et maniable. Faut faire attention aux amortos qui sont vraiment mou (enfin c'est ce que j'ai trouvé) a la sortie du premier rond point, j'ai vraiment ete surpris. :(

 

Pour l'essai, jils m'ont filé les clefs sans problemes alors que j'avais seulement 1 semaine de permis, ils ont juste fait une photocopie du permis provisoire et roule jeunesse. Si ils ont pas de F, demandes a essayer une N ce sont exactement les memes, sauf que la f a un carenage, sinon rien d'autre n'est touché sauf l'esthetique.

S'ils ne veulent pas, regarde dans les petites annonces, si tu en trouves as une en occaz, tu contactes le mec, tu vas le rencontrer et tu demandes a essayer la moto, meme si tu lui prends pas. Au moins tu pourras te faire ton idée. L'achat d'une moto n'es pas a prendre a la legere. :sol:

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Invité §Cha601Gc

En parlant de bi-cylindre, j'ai essayé aujourd'hui un er-6n, franchement, un peu deçu, il est beaucoup moins violent que le SV et je l'ai trouvé un peu moins brutal que le bandit 650

 

A part ca, c'est une moto pour commencer qu'on revend dans les 6 mois qui viennent. Bonne assise sur la moto, on la tient fermement vu l'epaisseur de la selle. La direction est un regal, la moto ets agile. Je l'ai testé sur l'A9 totalement bouchée, avec des ralentissements sur les 3 files. Le remotage de file etait un regal. En ville elle est trop maniable, le chassis est pas trop mal, le grip niquel, le freinage a du mordant.

 

Un peu deçu, quitte a choisir entre le bandit et le er, je prendrais le bandit, moins cher deja, plus "viril" ( d'apres moi ) egalement.

 

Sinon, le pot d'origine, faut le jeter des qu'on sort de la concession, il fait un bruit de merde.

 

Pour l'instant, je prefere le SV :)

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Invité §bar238Lu

A part ca, c'est une moto pour commencer qu'on revend dans les 6 mois qui viennent. Bonne assise sur la moto, on la tient fermement vu l'epaisseur de la selle. La direction est un regal, la moto ets agile. Je l'ai testé sur l'A9 totalement bouchée, avec des ralentissements sur les 3 files. Le remotage de file etait un regal. En ville elle est trop maniable, le chassis est pas trop mal, le grip niquel, le freinage a du mordant.

 

 

Là je trouve que tu y vas un peu fort non ?

 

Je pense qu'il déjà au moins un an pour s'habituer à rouler en moto régulièrement et avoir les bon reflexes. Il va s'en que la prise en main d'une première moto prend encore plus de temps.

 

De plus c'est pas pour une demoiselle ?

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Invité §Cro527cN

Bonjour tout le monde,

Je passe en ce moment mon permis moto, si tout se passe bien, il sera terminé début septembre. Après en avoir pas mal discuté avec des amis motards et les formateurs de la moto-école, et vu les commentaires positifs sur l'ER-6F, j'ai décidé de m'orienter vers ce modèle, en noire :love: .

Je suis loin d'être une experte, mais on me l'a très vivement recommandé, de part sa facilité, et sa faible hauteur de selle (je mesure 1m69), son poid léger et sa magniabilité. S'ajoute à celà que personnellement, je la trouve furieusement belle (ah, les gouts et les couleurs !)

Alors voilà, je suis passée chez le concessionaire Kawa, qui m'a fait une offre pour une ER-6F noire neuve: 6000 zorros, avec veste dainese, casque Shoei Xr-1000 (c'est celui qui me va le mieux) et la pose de la bride (j'ai moins de 21).

Malheureusement, pour ce tarif, je ne peux l'essayer, vu que qu'ils n'ont pas de modèle d'essais disponible. De plus, j'ai cru comprendre que lorsqu'on vient juste d'avoir son permis, il est souvent difficile d'obtenir une moto de ce type pour l'essayer.

Sachant que tout me plait chez elle, et qu'on me la très chaudement recommandée, étant donné que les commentaires sur l'ER-6F sont plus qu'élogieux, est-il vraiment indispensable de l'essayer, où je peux la commander les yeux fermés ?

Merci pour vos conseils

 

 

meme si visuellement elle te plait et que tout le monde te dit qu'elle est tres bien, il faut TOUJOURS essayer la machine avant de l'acheter. Etre tres bien ne veut pas dire qu'elle va te convenir...

ceci dit c'est une tres bonne moto.

 

En parlant de bi-cylindre, j'ai essayé aujourd'hui un er-6n, franchement, un peu deçu, il est beaucoup moins violent que le SV et je l'ai trouvé un peu moins brutal que le bandit 650

 

A part ca, c'est une moto pour commencer qu'on revend dans les 6 mois qui viennent. Bonne assise sur la moto, on la tient fermement vu l'epaisseur de la selle. La direction est un regal, la moto ets agile. Je l'ai testé sur l'A9 totalement bouchée, avec des ralentissements sur les 3 files. Le remotage de file etait un regal. En ville elle est trop maniable, le chassis est pas trop mal, le grip niquel, le freinage a du mordant.

 

Un peu deçu, quitte a choisir entre le bandit et le er, je prendrais le bandit, moins cher deja, plus "viril" ( d'apres moi ) egalement.

 

Sinon, le pot d'origine, faut le jeter des qu'on sort de la concession, il fait un bruit de merde.

 

Pour l'instant, je prefere le SV :)

 

 

ca fait longtemps que j'avais pas vu une réponse aussi digne d'un boulet... t'achete une moto pour le bruit qu'elle fait ou l'impression qu'elle donne ? Et puis c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour tester une motot qu'une autoroute bouchée :lol:

 

c'est une tres bonne moto, a tous les points de vue. Léger, maniable, facile, consomme rien, entretien ridicule, bon chassis, protege pas mal en version F, pas chere a l'assurance, et un peu plus de 70cv qui permettent de monter a 200 sans soucis... je vois pas ce que tu lui reproches.

Alors oui c'est pas un zx636r ... et puis concernant le pot, si tu avais dépassé les 4000 tours tu l'aurais pas trouvé merdique :D ( je reconnais qu'en dessous ca fait tondeuse a gazon)

 

pour info c'est ma quatrieme moto, avant ca j'avais un bandit 1200, et elle me plait énormément :oui:

 

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Invité §Cha601Gc

Non, c'est toi le boulet, parce que j'ai pas insisté sur l'estetique ni sur le bruit qu'elle fait, mais j'ai dit que c'etait une moto idéale pour commencer mais qu'on s'en lasserait vite. Je parle pour moi hein, pas pour les pseudo pilotes qui croient avoir la science infuse. J'ai essayé un SV, un bandit 650 et un ER-6 ( d'ailleurs je les ai classé sans faire expres selon ma preference) . En plus, oui, tester une moto sur un autoroute bouchée je crois que c'est mieux pour voir l'agilité, les accelerations et le "comportement" du chassis et du freinage que d'aller en ville pour faire je sais pas quoi vu qu'on a pas de routes sinueuses a coté et que tester une moto 20 minutes c'est assez court .... voila quoi.

 

Je reproche rien a cette moto justement, vu que je parlais de mon expérience perso, y'avait rien d'objectif, si moi je prefere une moto plus nerveuse ( SV ) l'auteur preferera un bi plus souple, moins violent ( er-6). Et puis le bandit 650 ( a 5000 €, moins cher que le er-6 ) et le er-6 sont kiff kiff niveau sensations :)

 

Pour ce qui est du bruit, je sais pas, faut te faire remarquer parce que forcement les gens ne te voient pas dans les rétros :bah: T'inquiete, j'ai poussé la moto au rupteur, plusieurs fois, mais bon, apres c'est toujours une question de gouts :bah:

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Invité §Cro527cN

l'ER6 a plus de puissance, a tous les régimes, que le SV. Y'a que les vibrations plus présentes et le son plus fort du SV qui te donnent l'impression que ca marche mieux. Mais j'imagine que ca aussi c'est de la science infuse ? Ca s'appelle de l'expérience, et beaucoup d'essais. Mais des vrais, pas 20 minutes sur une autoroute bouchée...

 

Concernant le son, tu as dit tres exactement en derniere phrase, donc un peu comme une conclusion :

Sinon, le pot d'origine, faut le jeter des qu'on sort de la concession, il fait un bruit de merde.

 

si tu appelles pas ca insister sur le bruit qu'elle fait, je vois pas trop comment on peut appeler ca :D

 

moi quand je teste une moto, je vais ni en ville ni sur autoroute, mais direct sur des départementales sinueuses...

 

Sans rire, tu as pas du dépasser 50km/h et 4000 tours. Je peux te garantir qu'en roulant entre 7000 et 9500, c'est carrément autre chose, bien plus sympa qu'un SV !

 

j'ai testé le SV, le bandit 6.5 aussi. Le SV donne clairement l'impression d'etre plus joueur, il est plus typé "bicylindre", la ou le moteur de l'er6 a un comportement plus proche d'un 4 que d'un 2 .

 

 

le bandit 6.5 est une alternative a l'er6 niveau "calme". Sauf que bon... ca reste un bandit; c'est lourd, c'est mal fini, ca consomme et c'est pas rigide.

 

ce qui me choque un peu c'est ton expression "on la revend dans les 6 mois ou on l'achete" . C'est une moto de merde alors ? On en a vite fait le tour ? J'ai des potes en CB500 a te présenter, tu verras ce qu'on peut faire avec une simple moto école :lol:

 

Sérieusement, les débutants qui disent avoir fait le tour d'une moto au bout de 6 mois feraient mieux de s'acheter un cerveau... Avant de VRAIMENT faire le tour d'une moto faut facilement 2 à 5 ans !

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Invité §Cha601Gc

Je vais dire que t'as raison, comme ca tu vas vaquer a tes occupations tranquillement :)

Le gars qui fait une fixette sur la malheuse phrase sur le pot :ptdr:

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Invité §Ame625hV

Bon les gosses, c'est fini ?

Allez faire joujou avec vos cailloux ailleurs !

 

Le forum est un espace pour debattre, pas pour se battre !

 

Allez bisous !

 

 

De toutes façons vous avez tous les 2 tord !!!

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Invité §joh362AJ

Sérieusement, les débutants qui disent avoir fait le tour d'une moto au bout de 6 mois feraient mieux de s'acheter un cerveau... Avant de VRAIMENT faire le tour d'une moto faut facilement 2 à 5 ans !

 

 

 

???? Poireau repéré :D

Nan serieux, sans vouloir te vexer, t'a pas l'impression d'y aller fort.Ca depend beaucoup du pilote, mais , pour quelqu'un d'experience, 6 mois, ca suffit generalement pour faire le tour d'une becane.

Pour mon experience, ma premiere becane, il m'a fallut 1 ans, pas plus pour la sentir bien comme il faut.

Et pour celle qui on suivit, ca s'est joué au kilometrage.Deja, ou bout de 1000-1500 km, tu commence generalement a bien sentir ton tretaux.

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Invité §Cha601Gc

Bon les gosses, c'est fini ?

Allez faire joujou avec vos cailloux ailleurs !

 

Le forum est un espace pour debattre, pas pour se battre !

 

Allez bisous !

 

 

De toutes façons vous avez tous les 2 tord !!!

 

Tu portes bien ton pseudo :)

Bah je sais pas, il se vener tout seul, je donne MON avis, il ne lui convient pas, il m'incendie :)

Rien qu'avec la moto de la moto ecole, il a fallu 20h pour faire le tour :W

Merde, faut pas que je dise qu'elle faisait un bruit a chier, on va me tirer dessus :W

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Invité §Cro527cN

???? Poireau repéré :D

Nan serieux, sans vouloir te vexer, t'a pas l'impression d'y aller fort.Ca depend beaucoup du pilote, mais , pour quelqu'un d'experience, 6 mois, ca suffit generalement pour faire le tour d'une becane.

Pour mon experience, ma premiere becane, il m'a fallut 1 ans, pas plus pour la sentir bien comme il faut.

Et pour celle qui on suivit, ca s'est joué au kilometrage.Deja, ou bout de 1000-1500 km, tu commence generalement a bien sentir ton tretaux.

 

 

tu confonds "l'impression d'en avoir fait le tour" et "en avoir fait le tour" :oui:

 

je te parle pas de la sentir bien comme il faut, je te parle de l'exploiter pleinement. c'est a dire d'etre VRAIMENT limité dans la conduite par la machine... et ca c'est certainement pas en 1 an ou en 2000km que ca arrive :lol:

 

pour info, la majorité des gamelles (hors débutant qui commence la moto) se passe aux alentours de 10.000km, quand on a l'impression qu'on connait vachement bien sa machine justement.

 

enfin pensez ce que vous voulez apres tout, mais venez pas raconter qu'en 6 mois on fait le tour d'une moto, meme les pilotes de GP continuent de progresser pendant plus de 6 mois apres avoir recu une nouvelle machine :lol:

 

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