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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil d' achat pour cross/enduro.


Invité §ytr185UL

Messages recommandés

Invité §ytr185UL

:coucou:

Je suis novice dans le monde de la moto, et ayant une maison secondaire dans les Vosges, je souhaiterais acquérir une moto type cross ou enduro ( je ne vois pas vraiment la différence en fait ). J' aimerais qu' elle soit homologuée de sorte que je puisse rouler sur la route mais qu' elle soit aussi très bien adaptée au tout terrain. Je suis en train de passer le permis gros cubes, mais je n' ai pas une grande expérience ( scooter, un peu de trial et un peu de route en 125 ) donc j' aimerai quelque chose d' assez aisé à rouler, qui puissent un peu pardonner mes erreurs, maniable ( pour des petits chemins ) plutôt orientée balade mais assez puissante pour taper dedans de temps en temps et sachant que dans les Vosges y n’a pas mal de bonne montée, il faut donc qu' elle monte sans peine.

 

D' office j' exclus les 125 4 temps, alors je pensais soit à une 125 2t soit à une 250 4t ( voir 2 t mais j' ai peur que ce soit un peu trop brutal ). Que me conseillez vous sachant que je l' achèterai d' occasion ( je me fous qu' elle soit moche, seul le moteur et la conduite m' importent ) et je voudrais qu' elle soit fiable avec pas trop d' entretien. J' ai un budget d' environ 2000€.

Quelle cylindrée ? Des marques à éviter ? Kilométrage ou âge limite ? 2000€ un budget qui peut être suffisant pour mes attentes ? Autre ?

 

Je vous remercie d' avance ...

 

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Invité §pum872wa

Ton choix pour le 250 4T est parfait c'est super facile a conduire. Tu peux pencher pour un TTR ou un XR les 2 sont indestructibles. Mais si tu vois passé un 350 DR ou un 400 XR ça peut etre tres bien aussi pour ce que tu veux faire.

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:coucou:

Je suis novice dans le monde de la moto, et ayant une maison secondaire dans les Vosges, je souhaiterais acquérir une moto type cross ou enduro ( je ne vois pas vraiment la différence en fait ). J' aimerais qu' elle soit homologuée de sorte que je puisse rouler sur la route mais qu' elle soit aussi très bien adaptée au tout terrain. Je suis en train de passer le permis gros cubes, mais je n' ai pas une grande expérience ( scooter, un peu de trial et un peu de route en 125 ) donc j' aimerai quelque chose d' assez aisé à rouler, qui puissent un peu pardonner mes erreurs, maniable ( pour des petits chemins ) plutôt orientée balade mais assez puissante pour taper dedans de temps en temps et sachant que dans les Vosges y n’a pas mal de bonne montée, il faut donc qu' elle monte sans peine.

 

D' office j' exclus les 125 4 temps, alors je pensais soit à une 125 2t soit à une 250 4t ( voir 2 t mais j' ai peur que ce soit un peu trop brutal ). Que me conseillez vous sachant que je l' achèterai d' occasion ( je me fous qu' elle soit moche, seul le moteur et la conduite m' importent ) et je voudrais qu' elle soit fiable avec pas trop d' entretien. J' ai un budget d' environ 2000€.

Quelle cylindrée ? Des marques à éviter ? Kilométrage ou âge limite ? 2000€ un budget qui peut être suffisant pour mes attentes ? Autre ?

 

Je vous remercie d' avance ...

 

Une cross n'est pas homologuee donc usage sur piste privee seulement

 

Une enduro est homologuee donc usage sur route autorise

 

Un petit 4 temps, serait bien pour toi je pense

400xr

350dr

250ttr

etc ...

 

Motos faciles d'acces et pas trop cheres

 

 

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Invité §ytr185UL

Une cross n'est pas homologuee donc usage sur piste privee seulement

 

Une enduro est homologuee donc usage sur route autorise

 

Un petit 4 temps, serait bien pour toi je pense

400xr

350dr

250ttr

etc ...

 

Motos faciles d'acces et pas trop cheres

Alors vous me conseillez plus gros que 250 même ? Mais ne sont elles pas plus lourdes ? ( de combien ? car je voudrai faire des petits chemins , pas du franchissement mais un peu hard quand même )

Et le prix la différence est elle importante ?

En fait j' ai compté 3000 de budget : entre 500 et 600 pour le permis ( je suis en train de négocier ) , entre 400 et 500 pour l' équipement et environ 2000 pour la moto , ça vous parait correcte ?

 

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Invité §SP1444fL

Si tu cherches un enduro léger et pas trop violent, je te conseille un 2 temps GASGAS 200. Tu as une partie cycle super légère de 125, équipée amortisseurs Hollins, et un moteur plus puissant qu'une 125. Si tu penses avoir besoin de plus de puissance (ce qui viendra très vite d'ailleurs, on se fait vite à ses choses là), le mieux c'est un GASGAS 300. Le meilleur compromis entre couple et puissance. Ce qui te permettra de débuter avec en roulant sur le couple, puis de t'éclater quand tu sauras t'en servir. Elle sont pas aussi chères que des KTM. Pour le budget, c'est sur qu'avec 2000 euros, tu trouveras plus facilement des 200, la 300 se trouvant difficilement sous les 3000. Sinon, concernant les 350DR, c'est sur que c'est beaucoup plus lourd et c'est moins puissant. Par contre c'est indestructible.

A+

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Alors vous me conseillez plus gros que 250 même ? Mais ne sont elles pas plus lourdes ? ( de combien ? car je voudrai faire des petits chemins , pas du franchissement mais un peu hard quand même )

Et le prix la différence est elle importante ?

En fait j' ai compté 3000 de budget : entre 500 et 600 pour le permis ( je suis en train de négocier ) , entre 400 et 500 pour l' équipement et environ 2000 pour la moto , ça vous parait correcte ?

 

Les caracs techniques ne dependent pas que de la cylindree ;)

Regarde donc les sites constructeurs pour t'en rendre compte par toi meme :jap:

 

 

Ton budget, c'est vraiment le minimum la

Tu risques de vite depasser selon tes choix, gaffe

Pis ajoute l'assurance moto ;)

 

 

 

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Pour l'assurance, ça depend de la part de "route" que tu veux faire et des tolérance des asurance.

 

Sinon une assurance Enduro c'est un forfait a 75€ chez Amdm quelque soit la machine, mais je sais pas qu'elle sont les garantie et les condition si jamais tu as un carton sur route en allant chercher le pain :bah:

 

POur le poid faut pas que ça soit lourd, mais on a un pote qui nous suivais avec un 600 4 temps, un djebel je crois, c'est aps ce qu'il y a de plus evident a enmener mais ça se fait quand meme :bah:

 

A 2000€ tu as du choix moi je partirai sur un 350 dr pas cher et on en trouve plein :oui:

 

 

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Invité §ytr185UL

Tout ce qui est assurance, essence et entretien n' entre pas dans ce budget.

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Invité §ytr185UL

Sinon quelqu' un pourrait me dire la durée de vie d' une moto, à quel stade elle n' est plus interressante à acheter d' occasion ?

 

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Sinon quelqu' un pourrait me dire la durée de vie d' une moto, à quel stade elle n' est plus interressante à acheter d' occasion ?

 

Bah y a pas vriament de régle, une vieille moto si le moteur viens d'etre refait c'est bon :oui:

 

Pour te donner une idée on est plusieurs a avoir commencé l'enduro recement sur des 2 temps, les année moto vont de 1994 à 2000 et on les as tous payé a 200€ pret le meme prix (environ 2200€ :bah:)

 

Sur un 4 temps je sais pas si c'est pareil :??:

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Pour ce qui est cross et enduro tu auras peut plus de chance de trouver de bonne info sur ce topic.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section28/sujet140017.htm

 

C'est pas la foire aux questions le topic de l'enduro :nanana:

Meme si ça va pas vite c'est pas fait pour avoir des conseils tres construit sur une semaine :p

 

Les conseils achat c'est pas dedans.

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Invité §Gre254sp

Pour ma part je commence avec un 250 KLXR, 4 temps de 94 a 2500 € sortie de révision + pneu + reglage soupape. Le seule risque du 4 temps a mon sens c'est la distribution mais tu l'entend arrivée. Et ton mécano l'entend mieux que toi a la révision des 2000 km.

 

Par contre, je pense pas que le 350 DR soit a classer dans l'enduro, c'est un trail.

 

Greg

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Invité §ytr185UL

Ok en fait moi je croyais que les trails c' était les grosses genre Paris Dakar, mais j' ai compris et ça rentrerait aussi dans ce que je cherche : une tout terrain, maniable, un minimum puissante, fiable et homolguée pour la route et le tout pour environ 2000€

Je me répète mais c' est pour que ce soit bien clair.

Vous connaissez des garages ou autres qui font des occasions dans l' est par hasard ???

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