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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 600 RR ou ZX6R !


Invité §bul072cJ

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Invité §bul072cJ

Voilà, j'ai actuellement une 125 (NSR full power ~30 cv) et passant bientôt le permis gros cube, sachant que je manipule la NSR à mon aise, j'hésite entre ces 2 hypersports ...

Pourquoi j'hésite ? Tout simplement par leur look, j'adore les 2, après je les connais pas assez pour juger par leur comportement, leur expressions niveau moteur, conduite etc ...

Donc ceux qui pourraient m'aiguiller je les remercie d'avance.

J'attends déjà quelques réponses disant commencer en gros cube par un hypersport c'est de la folie, je leur répond tout simplement que j'ai déjà une 125 sport débridée, je ne gagnerai que 4 ou 5 cv avec le hypersport qui sera bien sûr bridé à 34 cv.

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  • Réponses 132
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Invité §Tit546Hk

Sauf que comme au bout de 6 semaines tu feras sauter le bridage à 34cv, je ne pense pas qu'une supersport soit ce qu'il y a de mieux pour t'initier à la conduite d'un gros cube. :)

 

Donc je vote "aucune des deux". :)

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Invité §bul072cJ

Ah non, je peux t'assurer que les 34 cv, ils y seront pendant un bon moment, C'est garanti.

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Invité §Tit546Hk

Ah non, je peux t'assurer que les 34 cv, ils y seront pendant un bon moment, C'est garanti.

C'est vrai que rouler débridé et hors la loi c'est pas ton truc. :cubitus:

 

Mon slip que la bride sautera avant la fin des 2 ans imposés. ;)

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Invité §bul072cJ

Les 2 ans c'est possible, mais pas avant au moins 6 mois.

Après pour la nsr, rester en 15 cv c'est vraiment pas assez.

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Invité §Tit546Hk

Les 2 ans c'est possible, mais pas avant au moins 6 mois.

En 4mn le discours change d'un coup. :lol:

 

Après pour la nsr, rester en 15 cv c'est vraiment pas assez.

[/quotemsg]

Tout comme un CBR en 34cv c'est vraiment, vraiment pas assez. ;)

 

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Invité §bul072cJ

Comment ça le discours change ? J'ai jamais dit que j'allais rester bridé jusqu'à 2 ans ... mais au moins 6 mois.

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Invité §Tit546Hk

Comment ça le discours change ? J'ai jamais dit que j'allais rester bridé jusqu'à 2 ans ... mais au moins 6 mois.

Donc je confirme, aucune des 2. :)

 

Et tu verras qu'une fois les fesses sur la supersport en 34cv, les 6 mois te paraîtront tellement long que tu risque d'avoir du mal à attendre aussi longtemps avec ce bridage. ;)

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Invité §bul072cJ

Bon, je vais te croire bien sûr, puisque c'est ce que la plupart des gens font.

En tout cas, une chose est sûr, elle sera débridée, au moment où je l'aurai bien prise en main.

Et elle est bien disponible en 34 cv !

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Invité §hig860ST

Encore un topic a polémique :L

J'eviterais de dire quoique ce soit :o|

 

Pour répondre a la question, de mon coté je pencherais sur la Honda, deja parceque c'est une vrai brele de course, avec le matos qui va bien, une gueule magnifique et la fiabilité qui va avec, j'ai pu rapidement essayer le modele 2003 et c'est vraiment agréable comme sportive :bien:. La Kawa, bof, elle marche sans doute tres bien (jamais essayée), mais bon visuellement elle m'attire pas plus que ca.

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Invité §Tit546Hk

Bon, je vais te croire bien sûr, puisque c'est ce que la plupart des gens font.

En tout cas, une chose est sûr, elle sera débridée, au moment où je l'aurai bien prise en main.

Et elle est bien disponible en 34 cv !

Il est là le problême, en quelques centaines de kilomètres, tu l'auras en main. ;)

 

Enfin tu penseras l'avoir en main, jusqu'à ce que finalement, une bétise ou une chute te ramène à la réalisté. :)

 

Ce sont des machines qui mettent en confiance très (trop ? ) vite, mais pardonnent bien moins de chose qu'un roadster de par la grande rigidité de leur châssis.

 

Et entre nous, si tu salis ton slip après le débridage et réalise qu'en fait tu ne la connais pas aussi bien que ce que tu pensais, tu retourne la faire brider ?

 

On est bien d'accord. ;)

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Invité §bul072cJ

C'est bien pour ça qu'elle risque d'être bridée pendant un bon loooooooooong moment.

Faut savoir reconnaître les mecs résonnables et ceux qui ne le sont pas.

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Invité §mat230sU

Je roule moi aussi en NSR et je passe mon permis. Pour le gros cube, j'étais intéressé par un R6 ou un ZX6R, mais pour rouler en 34 ch jusqu'à 21 ans, les boules. En plus je crois que pour les assurer à son nom il FAUT 21 ans. Et puis c'est des motos trés chères, aussi bien à l'achat qu'à l'entretien. Avec et bridé, tu vas l'utiliser au quart de ces perfs.

 

Je vais donc me prendre un ptit roadster tranquille, genre hornet (hum hum...) qui je pense est mieux adapté pour un jeune permis.

 

C'est sur, il y a l'amour de la moto. Si tu veux vraiment une sportive prend plutôt la Kawa! (mais le ZX6RR, comme ça tu peux faire de la compét par la suite) !!

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Invité §bul072cJ

Disons que je pensais une hypersport donc cbr ou zxr que je garderai pas mal de temps et pas un bandit que je revendrait au bout de 2 ans de permis.

Et différence entre le R et le RR de kawa ?

De toute façon que ça soi avec un R6 ou RR comme tu disais c'est quand même 34 cv jusqu'à 2 ans de permis ou 21 ans. (ça m'embrouille ça)

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Invité §Tit546Hk

Le "R" cube 36cc de plus que le "RR" plus quelques autres différences minimes.

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Invité §bul072cJ

Ok, merci pour l'info, et aussi, que ça soit un bandit ou supersport, dans les 2 cas ça sera 34 cv au début et plus par la suite, après c'est sûr qu'il y a l'assurance ...

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Invité §bul072cJ

Ceux qui décident kawa plutôt que la honda, vous pouvez dire pourquoi ? et vice versa ?

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Invité §fra253Wl

Je vote aussi "aucune des deux". :nanana:

 

Rien que l'assurance ça risque de te faire choisir un autre genre de moto.

Après je vois pas l'intéret de brider une supersport en 34ch, y a plein d'autres motos beaucoup moins radicales et moins puissantes.

Je comprend qu'une sportive est attirante mais attend au moins d'avoir tes 2ans de permis.

Tu devrais plutôt d'orienter vers un roadster sportif genre SV 650 S et autre...

L'entretien est plus abortable et ce sera moins tentant de la débrider. :bien:

 

Méfies toi aussi, c'est pas au bout de 6mois que tu connaîtras ta prochaine acquisition, c'est au bout de 6 mois que tu prendras une gamelle en pensant la connaître...

 

J'ai été bridé aussi 2ans en 34ch, et j'ai jamais débrider ma moto (bandit 600 à l'époque).

 

Mais n'empêche que pour impressionner les filles et les potes à la fac une supersport c'est le bon choix et dans ce cas je préfère la Kawasaki. :D

 

:jap:

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Invité §Gar520cp

c'est de toutes façons completement ridicule. Tu ne sera en aucun cas assuré tout risques la première année. La seconde te coutéra en out risques la peau du luc et franchement c'est pas raisonnable.

Ta première moto, tu t'en lassera. Que ce soit une bandit ou un R6. Et ce n'est pas une question de temps mais simplement le fait que tu voudras essayer autre chose.

Je trouve ça réellement ridicule.

Qu'est ce qui te pousse à ce choix ? As tu des potes motards qui se foutent de ta gueule en 125 :W ? Tu veux leur mettre la misère ou simplement pouvoir les suivre ?

:non: !!

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Invité §bul072cJ

Tout simplement parce que j'adore ces 2 motos, quitte à les laisse en 34 cv je m'en fou au début, j'aurai la moto que j'aime et c'est tout.

L'assurance je verrai plus tard.

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Invité §Tom804Mq

Pour avoir fait 4000 bornes au guidon du 636 2005, je t'assure que c'est vraiment la meilleure en tous points

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Invité §bul072cJ

Je pense qu'en restant résonnable, en faisant pas le con, et rester à 34 cv, ça devrait le faire...

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Invité §Tit546Hk

L'assurance je verrai plus tard.

Vois quand même ce qu'il en est sur ce point avant d'acheter la machine, on en a déja vu ici avoir une moto dans la garage et ne trouver personne qui veuille l'assurer. :)

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Invité §bul072cJ

Ouais, et c'est justement à cause de l'assurance, que je cherche d'autre modèles en ce moment, comme le 600 bandit ou le hornet ... mais à part la maniabilité de l'objet, je vois pas ce que ça change d'avoir un roadster ou une sportive vu que les 2 peuvent être à 34 cv.

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Invité §Tit546Hk

Ouais, et c'est justement à cause de l'assurance, que je cherche d'autre modèles en ce moment, comme le 600 bandit ou le hornet ... mais à part la maniabilité de l'objet, je vois pas ce que ça change d'avoir un roadster ou une sportive vu que les 2 peuvent être à 34 cv.

Le prix de la machine que tu assures, la probabilité de vol, etc... :bah:

 

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Invité §bul072cJ

Ei si j'ai les moyens d'assurer une sportive, qu'est ce qui m'empêcherais de pas prendre une sportive à 34 cv ?

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Invité §Gar520cp

rien à part l'instinct de survie :roule:

Enfin si t'as les moyens tant mieux pour toi mais dans tous les cas je trouve ça completement ridicule et pitoyable d'avoir une prime annuelle du 1/3 du prix de la moto.

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Invité §Luk031Xp

De toute facon, point de vu assurance, ils vont te rembaler.

 

Va faire le tour des assurances avant toute chose, et tu vera que la super sport avant 25-26 ans c'est plutot mission quazi impossible.

 

A moins que tu soit pret a mettre 2500€ au tiers.

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Invité §fra253Wl

Un exemple, chez AMV un jeune de 20ans habitant en banlieue parisienne avec déjà 2ans de permis et 2ans d'assurance d'une moto de plus de 125cm3 donc 10% de bonus, pour une supersport c'est environ 1800€ au Tiers+Vol/Incendie.

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Invité §gil667Tu

:jap: D'un point de vue esthtique et perf moteur,je prend la zx6r,mais la gsxr 600 serait moins radicale aux niveau conduite,et plus adapter pour demarrer dans la cour des grands.

maintenant,je vais te parler franchement,c'est completement debile de vouloir passer d'un 125 nsr meme debrider :lol: a une moto concu pour rouler sur circuit qui va t'envoyer directement au tapis!!faut etre un peut resonnable,meme ci tu la bride 34 cv(ce qui a mon avis ne va pas duré 6 mois)

Les assurances vont te rire aux nez,c'est deja pas facile d'assurer une moto quant t'es jeune conducteur et que t'as qu'un bandit ou hornet alors une 636,t'es vraiment sur un nuage :pff: meme ci t'as les moyens!!!

Je resume, en deux ans t'auras payer le prix de ta moto en assurance,(ci t'es encore bridée :W ce sera le moment de faire peter le capsule,mais comme ta moto aura trop de kilometres,tu voudra la changer,ou t'en aura marre du look,en conclusion, deux année pour rien,ci tu te tue pas avant :cry:

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Invité §bul072cJ

Bon, je vais m'incliner :D

Mais c'est sûr que j'avais pas pensé au fait qu'au bout de 2 ans, on va se lasser de la moto qui sera dépassé (en esthétique) bien que de vieilles moto soient toujours belles de nos jours.

Et l'assurance ça va faire mal au porte feuille.

Je pense plutôt au bandit ou hornet, je verrai ça d'encore plus près quand j'aurai le permis !

Merci pour vos conseils.

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Invité §v-t176xo

De toute facone les 600 supersports ne sont pas bridable a 34 cv. :jap:

Renseigne toi sur les modeles qui peuvent etre brider.

Dans cette categorie y'a que l'ancienne 600 TT de triumph qui peut l'etre.

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