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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia 250 RS


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §Pis785Xs

Salut à tous, après avoir eu 2 motos assez rares, je m'apprète à prendre une autre, qui ne l'est guère moins. J'aime le sport moto, et je ne cherche pas forcément les gros chevaux, plutôt un poids léger et de quoi attaquer en courbes, et en remonter à bien des plus grosses. De toute façon, j'aime pas l'autoroute et les longues lignes droites.

 

Pour 3000 Euros, on peut trouver des 250 RS aprilia, vous savez, ces gp réplica, de 70 cv pour 140 kg.

 

Voici une photo du dernier modèle, exclusif pour la piste.

 

http://img222.imageshack.us/img222/8153/250rs6af.jpg

 

 

 

Petit rappel de mes anciennes montures.

 

http://img137.exs.cx/img137/4251/39uo.jpg

http://img188.exs.cx/img188/4284/derrire0cb.gif

http://img172.exs.cx/img172/7241/nezdanslabulle2zx.gif

http://img194.exs.cx/img194/8964/vuedecot7gb.gif

http://img182.exs.cx/img182/4294/normaldsc069786dd.jpg

http://img187.exs.cx/img187/7503/dsc069927wy.jpg

http://img169.exs.cx/img169/1887/normaldsc069817zs.jpg

http://img184.exs.cx/img184/7337/normaldsc069931sz.jpg

 

 

J'attend votre opinion sur cette mini gp.

 

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Invité §kla288Ju

:coucou: C'est clair que pour s'amuser, c'est un petit bolide terrible! :oui:

 

Ca en ai ou niveau fiabilitée sur les nouveaux modèle, y'a t-il de l'amélioration?

 

Perso, les 2T poussif, ça va j'ai donner, je n'y replongerais pas, y'en a marre de pousser la meule sur 15 bornes a cause d'une panne a la con. :L

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Invité §Pis785Xs

Un 2 temps poussif, tu veux dire un 2 temps qui arrose lol. C'est assez fiable, mais tous les 8000 km, segmentation, donc au moins 800 euros de frais, plus 8 bidons d'huile de compet entre temps, des pneus tendres, tous les 5000, bref, c'est un budget, même si à l'achat ça vau plus très cher, mais ça marche grave.

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Invité §lon725OG

http://www.vdueusa.com/images/EvoUSA1.jpg

 

http://www.vdueusa.com/images/myiniezione1.jpg

 

:love: :love:

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Invité §lon725OG

Et tout ca pour que des branleurs te demandent "Cmmment ca se fait qu'elle fasse autant de bruit ta 125 ???" :ptdr:

 

L'ère du deux temps est révolue, paix à son âme... :cry:

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Invité §red146rU

Quand on aime on ne compte pas :fier:

 

Faut pas penser encore pouvoir s'enquiller les miches de la crémière non plus :bah:

Quand pour le même prix que le 500 2T, on peut avoir un R1, ça laisse à réfléchir quand même !

 

Tu me diras que le R1 est plus cher à l'achat, mais je répondrais qu'en entretien et consommation, c'est en faveur du R1, qui d'ailleur durera plus longtemps, et sera revendable, lui. :)

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Invité §Pis785Xs

Mais faut arrèter de comparer ce qui est certainement l'une des plus belles motos du monde et l'une des plus rares, la bimota 500 vdue, à une moto que l'on croise partout, au caractère moteur sans âme (attention, ça envoie grave de chez grave un R1, mais c'est du 4 pattes de série.

 

 

Bon, je me prendrais certainement un honda 600 rr quand ils seront à 5000 Euros, soit dans un an ou 2, mais en attendant, j'hésites entre ce qui reste des 2 temps 250 issues de la moto gp, aux performances incroyables (ça accélère comme un 954 cbr sur 400 mètres, mais frais tous les 8000 km, normal) et un 400, également très rare.

 

Sachant que j'ai déja eu LA 400, la 400 vfr, je me demande si je ferais pas mieux de prendre un 250 RS.

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Invité §red146rU

Bon, je me prendrais certainement un honda 600 rr quand ils seront à 5000 Euros, soit dans un an ou 2, mais en attendant, j'hésites entre ce qui reste des 2 temps 250 issues de la moto gp, aux performances incroyables (ça accélère comme un 954 cbr sur 400 mètres, mais frais tous les 8000 km, normal) et un 400, également très rare.

La même accel' sur un 400 m DA ?? Ca je demande à voir ! Faut pas abuser non plus ! Sauf les vraies machines de compet', un RS ou RGV 250, c'est quand même loin derrière, même avec un moteur préparé ! Le 0-100 kms d'une RS 250 de 70 ch est de 4,3 sec alors qu'une CBR débridée est sous les 3 sec ! :beuh:

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Invité §lon725OG

Y avait eu un comparo au moment de la sortie de la RS 250 ou elle était oposée a toutes les hypersport 900/1000 du moment...

 

Ben elle était pas ridicule, j'crois qu'elle se prenait meme pas une seconde au tour dans la gueule :)

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Invité §red146rU

Y avait eu un comparo au moment de la sortie de la RS 250 ou elle était oposée a toutes les hypersport 900/1000 du moment...

 

Ben elle était pas ridicule, j'crois qu'elle se prenait meme pas une seconde au tour dans la gueule :)

Je sais qu'elle marche très fort, notamment grace à sa précision et son poids plume, mais en accélération pure, car c'est de ça dont on parlait juste avant, elle fait pas le poids ! Elle vaut, en ligne droite, une SV 650 : même reprises et même pointe. On est loin de la CBR, mais il est clair que dès que ça tourne... :)

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Invité §Pis785Xs

Au niveau d'un SV 650 en accel, en reprise, enfin en bas dans les tours, j'en doute, c'est coupleu un SV, mais avec le poids plume de la bète faut voir. Pour les 4,3 sec c'est sure que c'est pas les 3 sec d'un 1000, mais faut il encore les tenir une fois dessus.

 

En fait, même si l'accel est pas comme un 600 RR, ça doit au moins envoyer pareil une fois haut perché, en gros, l'aprilia se fait déposer à mi régime, mais une fois en haut, elle doit être pareil ou pas trop loin, ce qui est impressionnant sur une machine de 145 kg.

 

 

Je pense que je vais me prendre ça plutot qu'un 400 supersport, j'ai déja eu le vfr NC 30 alors à quoi bon snif.

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Invité §oli537kP

Essais la d'abord de toute façon, parce qu'un deux temps ne marche pas du tout comme un 4 temps, vois si le mode de fonctionnement te plait, mais je suppose que tu sais déjà un peu à quoi t'attendre si le 125 rs était à toi.

 

;) mais bon deux fois plus de chevaux, on change un peu dez registre là.

 

 

Pour l'entretien, vu qu'un deux temps reste assez simple, m^me les sophistiqués comme le 250 cc, il est très faissable de refaire son moteur soi m^me ce qui fait très sérieusement baisser les frais. Il faut bien entretenir les valves, et en ouvrant le moteur mettons environ une fois l'an selon ton kilométrage et façon de conduire, tu sauras vite s'il faut ou non changer pistons et segments, on trouve de bonnes marques adaptables, chez EMAC par exemple à de très bon prix.

 

Quand à la fiabilité des deux temps, je roule au quotidien en 350 rdlc depuis 4 ans, elle a environ 50 000 km et ne m'a jamais laissé au bord de la route, même quand je l'aurais mérité pour l'avoir négligée.

 

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Invité §oli537kP

Je sais qu'elle marche très fort, notamment grace à sa précision et son poids plume, mais en accélération pure, car c'est de ça dont on parlait juste avant, elle fait pas le poids ! Elle vaut, en ligne droite, une SV 650 : même reprises et même pointe. On est loin de la CBR, mais il est clair que dès que ça tourne... :)

 

 

C'est pas si mal pour un 250 cc Non ?

 

Avec tous les avantages apportés par son poids de quelques 145 Kg d'ou plaisr et maniabilité.

 

Et le coup de pied au fesses quand les valves s'ouvrent, c'est là qu'on enterre les enclumes à soupapes!!

 

:langue:

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C'est pas si mal pour un 250 cc Non ?

 

Avec tous les avantages apportés par son poids de quelques 145 Kg d'ou plaisr et maniabilité.

 

Et le coup de pied au fesses quand les valves s'ouvrent, c'est là qu'on enterre les enclumes à soupapes!!

 

:langue:

 

AMIIIII :)

(Par contre les valves c'est justement pour éviter le coup de pied aux fesses hein ;))

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Invité §oli537kP

AMIIIII :)

(Par contre les valves c'est justement pour éviter le coup de pied aux fesses hein ;))

 

Pas tout à fait: les valves tendent à rendre la transition moins brutale, puisqu'elles s'ouvrent progressivement, mais leur but est surtout d'avoir plus de couple à moyen régime, en revanche, comme on a profité de leur présence pour augmenter la puissance il reste bel et bien présent.

 

Tu peux faire confiance à quelqu'un qui conduit un 350 rdlc 31K (avec YPVS) tous les jours dans paris (même l'hiver et sous la neige) on sent bien la puissance arriver quand la roue arr rebondit à environ 5500 tr: tu passes tout de suite à 6500 et donc de valve complètement fermée à complètement ouverte alors soit le sol est sec et tu es en roue arrière, soit c'est mouillé elle patine à toute vitesse même en 3 ème :p

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Invité §Hul452We

Tu peux faire confiance à quelqu'un qui conduit un 350 rdlc 31K (avec YPVS) tous les jours dans paris (même l'hiver et sous la neige) on sent bien la puissance arriver quand la roue arr rebondit à environ 5500 tr: tu passes tout de suite à 6500 et donc de valve complètement fermée à complètement ouverte alors soit le sol est sec et tu es en roue arrière, soit c'est mouillé elle patine à toute vitesse même en 3 ème :p

Tout de suite t'es plus crédible :cyp:

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Invité §red146rU

C'est pas si mal pour un 250 cc Non ?

Clair que c'est pas mal ! Cette machine m'a fait rever jusqu'à ce qu'elle disparaisse du catalogue et que j'apprenne le soin que demande un 2T ! :beuh:

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Invité §Pis785Xs

Bon pour l'entretien, il faut prévoir 1000 Euros tous les 8000 km, on peut decendre à 600 Euros si on fait tout soi meme, mais bon, c'est pas pire qu'un mito (ce que j'avais avant, et pas un rs).

 

Mais je regrette aussi mon autre moto, très rare aussi, et certainement une catégorie de moto à soupapes la plus proche du 2 temps. Et oui, le parle de mon bon vieux 400 vfr, et des 400 supersports en général, des motos légères (160kg) et allant juqu'à 75cv (400 zxr), à plus de 15 000 tours, et très creux en bas (pas le 400 vfr très particulier).

 

Sinon, à part la 250 RS aprilia, il y ala 250 rgv suzuki, qui à le même moteur mais moins poussé, et plus fiable surtout. Par contre on tombe carrément dans le pods plume, 130 kg et quelques 58 cv pour pousser cette machnie sortie des padocks.

 

 

http://img480.imageshack.us/img480/7421/1743612bf.jpg

 

 

Une moto que j'adore aussi, une 400 bien sure, la 400 zxr, elle n'a pas le cachet de la 400 vfr, mais à son style, et un bruit terrible.

 

http://img480.imageshack.us/img480/5236/index5ea.jpg

 

 

Un côté mastoc, mais pourtant ultra compacte, mon 400 vfr était plus court que ma 125 mito.

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Invité §oli537kP

Bon pour l'entretien, il faut prévoir 1000 Euros tous les 8000 km, on peut decendre à 600 Euros si on fait tout soi meme, mais bon, c'est pas pire qu'un mito (ce que j'avais avant, et pas un rs).

 

 

Sinon, à part la 250 RS aprilia, il y ala 250 rgv suzuki, qui à le même moteur mais moins poussé, et plus fiable surtout. Par contre on tombe carrément dans le pods plume, 130 kg et quelques 58 cv pour pousser cette machnie sortie des padocks.

 

 

 

 

Dis! une paire de pistons / segments sont loin de valoir ce prix!! si tu veux je peux te donner d'autres adresses que EMAC pour te fournir, et je te paries que je te trouve cet ensemble de pièces pour moins de la moitié du budjet que tu annonces.

 

C'est clair que la Suzuki est un peu plus fiable que la Rs 10 à 12 cv de plus avec la même Base mécanique.... Ensuite cela dépend beaucoup de l'usage aussi selon que tu conduis toujours à la limite de la zone rouge ou plutot entre 5 et 7 000 tours (ce qui est plutot le cas sur route n'est ce pas) l'entretien variera beaucoup en fréquence et cout ...

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Invité §oli537kP

soit le sol est sec et tu es en roue arrière, soit c'est mouillé elle patine à toute vitesse même en 3 ème

Tout de suite t'es plus crédible :cyp:

 

Sur les pavés parisiens (mouillés)bien sur !

IL Ny a que 60 cv tout de même... Et mon amorto pourrait avantageusement rejoindre la poubelle aussi pour mieu situer les circonstances

;)

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Invité §Pis785Xs

2 pistons plus les joints plus des p'tites bricoles (bon allez j'inclue les bidons d'huile à 15 euros le litre genre ipone samouraie lol) ça fait vite monter le budget, au moins 600 Euros sans main d'oeuvre, mais je crois que tous les 20 000 km y a d'autres pièces à changer et là on arrive aux 800 euros hors main d'oeuvre. Mais bon, avec un 748, on doit pas etre si loin, disons que c'est plus espacé mais plus cher donc ça doit doit etre pareil.

 

Le 400 zxr, je crois qu'il faudrait normamlement vérifeir le jeu aux soupapes tous les 10 000 (rarement fait, par contre, en rs, on est obligé, même si on tire pas dedans, et puis si on tire pas trop dedans, y a plus trop d'intérèt car ce moteur marche en haut, pareil pour le zx 400 r, meme si en perf brute, le 400 reste un poil derrière).

 

 

 

Une vérif au soupapes, ça cout cher juste pour savoir? car pour le coup on peut bricoler un 2 temps, mais un 4 temps c'est plus chaud.

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Invité §oli537kP

2 pistons plus les joints plus des p'tites bricoles (bon allez j'inclue les bidons d'huile à 15 euros le litre genre ipone samouraie lol) ça fait vite monter le budget, au moins 600 Euros sans main d'oeuvre, le 400 reste un poil derrière).

 

Tu vas ou achetter tes pièces toi ? :roll:

 

210 / 260 € LE KIT PISTON complet là

 

 

http://www.emac-moto.com/a250rs.html#moteur

 

Ce sera pas les joints de culasse et d"embase ni l'huile qui feront grimper ta note jusqu'à 600 €.

 

C'est juste un exemple il y a d'autres fournisseurs et je ne fais pas de pub pour lui.

 

Un démontage remontage de villebrequin avec changement des roulements de bielles que tu feras entre 30 000 km et 50 000 km coute environ 150 €, alors franchement, si tu t'en occupes (pas si tu vas chez Aprilla évidement) il n'y a pas de quoi se faire peur.

 

Avec évidement toujours le gros avantage, lorsqu'on révise sa machine soi même, que l'on sait exactement ou en est la machine en plus de ne pas se faire arnaquer ni se faire raconter n'importe quel bobard. ;)

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Invité §red146rU

Le control du jeu aux soupapes, même fait soi-même : c'est un jeu d'enfant. Si, par contre il n'est pas bon et qu'il faut faire regler, à part avec un reglage écrou contre-écrou, faut déposer les AAC. Ca doit pas être la misère à faire, mais bon... (je pense pas que ce soit tellement plus chiant que d'ouvrir un 2T pour changer le piston, mais c'est moins cher).

A faire faire, si y a des reglages, ça doit demander dans les 150 €... :bah:

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Invité §oli537kP

(je pense pas que ce soit tellement plus chiant que d'ouvrir un 2T pour changer le piston, mais c'est moins cher).

A faire faire, si y a des reglages, ça doit demander dans les 150 €... :bah:

 

 

Vidange du liquide de refroidissement, 4 visses aux échapements, de 8 à 10 visses pour déculasser, 8 écrous d'embase le tout moteur dans le cadre bien sur, si on est pas très habitué et qu'on en profitte pour bien nettoyer / vérifier tout, tout autour,(les valves par exemple) allez deux heures pour amateur qui n'a pas deux mains gauches sur un bicylindre / liquide.

 

En prenant son temps quoi comme chez Yamaha par exemple mais moi je fais plus vite parce que je suis payé moins cher :lol:

 

Sur mon moteur les pistons ont été changés à 45 000 km !!!! réalésage + pistons en cote +0.25

 

Sur certains 4 temps le jeu aux soupapes est à régler tous les 6 000 km (suz air / huile par exemple) quel particulier prendra le risque de faire cette oopération lui même (sans garantie donc) sachant qu'une fausse manip risque de casser intégralement le moteur, ou une erreur de mesure entrainer ipso facto de changer les arbres à cames (par usure accélérée si jeux excessif ou trop faible)+ éventuellement les soupapes etc... Pas beaucoup !

 

Heureusement on peut souvent changer les pastilles de réglage avec un lève soupape + aimant parce que si l'on doit déposer les AAC (pastilles sous les poussoirs) alors là on réduit sensiblement le nombre de candidats amateurs, faut tout recaler ensuite et souvent il faut totalement ou partiellement déposer la moteur du cadre; vu le poids d'un 4 t on ne fait pas cela sur un coin de trottoir

 

:lol:

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Invité §red146rU

Vidange du liquide de refroidissement, 4 visses aux échapements, de 8 à 10 visses pour déculasser, 8 écrous d'embase le tout moteur dans le cadre bien sur, si on est pas très habitué et qu'on en profitte pour bien nettoyer / vérifier tout, tout autour,(les valves par exemple) allez deux heures pour amateur qui n'a pas deux mains gauches sur un bicylindre / liquide.

Même si c'est sur des petites cylindrées : j'ai déja donné : je le sais déja, ça ;)

 

Sur certains 4 temps le jeu aux soupapes est à régler tous les 6 000 km (suz air / huile par exemple) quel particulier prendra le risque de faire cette oopération lui même (sans garantie donc) sachant qu'une fausse manip risque de casser intégralement le moteur, ou une erreur de mesure entrainer ipso facto de changer les arbres à cames (par usure accélérée si jeux excessif ou trop faible)+ éventuellement les soupapes etc... Pas beaucoup !

[/quotemsg]

Tous les 6 000 : je partais du principe que le moteur n'était pas en carton ! :lol:

Sur la plupart des moteurs, c'est 24 000 (même si je pense que sur mon CB acheté d'occas', ça n'a pas dû être respécté scrupuleusement... :L

 

Une fausse manip', quand il s'agit de foutre une cale entre la came est la soupape, y a pas trop de risques ! :D

 

Heureusement on peut souvent changer les pastilles de réglage avec un lève soupape + aimant parce que si l'on doit déposer les AAC (pastilles sous les poussoirs) alors là on réduit sensiblement le nombre de candidats amateurs, faut tout recaler ensuite et souvent il faut totalement ou partiellement déposer la moteur du cadre; vu le poids d'un 4 t on ne fait pas cela sur un coin de trottoir

 

:lol:

[/quotemsg]

Je connaissais pas l'histoire du leve soupapes : bien à savoir vu qu'il faut que je change ma chaine de distrib', et qu'au passage je compte bien le vérifier ce jeu, et changer les pastilles si besoin est...

 

Conaitrais-tu quelqu'un qui aurait un peu de temps libre et prendrait aps cher au début du printemps ? :W

 

:)

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Invité §oli537kP

C'est la préconisation de Suzuki pour ses moteurs à refroidissement air / huile ceux des 600 bandit par exemple.

 

Une fausse manip', quand il s'agit de foutre une cale entre la came est la soupape, y a pas trop de risques ! [/quotemsg]

 

Certe mais avec une cale tu ne règle pas tu pourras juste constater s'il faut règler ou pas, si tu ne te trompes pas en mesurant... mauvaise position de la came pa exemple

 

Se tromper en réglant c'est facile et courrant en général erreur de lecture sur le vernier du micromètre , mauvaise position.

 

Je prends pas cher mais j'ai pas de temps ... pour les 4 temps autres que ALFA ROMEO

 

:W

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Invité §Pis785Xs

Ha les alfa, mon cousin avait la 33 troféo, puis la 16s, des caisses sympas qui respirent le sport. Bon, pour l'histoire du jeu aux soupapes, pour la 400 zxr, et certainement également pour les 400 supersports en général, j'ai lu qu'il fallait le faire tous les 10 000km.

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Invité §oli537kP

Ha les alfa, mon cousin avait la 33 troféo, puis la 16s, des caisses sympas qui respirent le sport. Bon, pour l'histoire du jeu aux soupapes, pour la 400 zxr, et certainement également pour les 400 supersports en général, j'ai lu qu'il fallait le faire tous les 10 000km.

 

J'ai, pardon, nous avons eu deux 33 aussi j'aimais beaucoup cette voiture.

 

Le 250 rs c'est pas ce qu'il ya de plus polyvalent comme machine, une 400 zxr non plus certainement, tu aimes bien les moto atypiques ?

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Invité §Pis785Xs

J'aime les sportives légères, qui sortent du lot.

 

Mes motos préférées sont, la RC30 (j'ai eu la mini en 400, la NC30, que j'adore aussi) la ducati 916 (plutot la 748 pour moi, ça ira largement), la bimota vdue (un bijou, introuvable snif).

 

 

Sinon, la cagiva mito, que j'ai eu également, un look de 916 dans un 2 temps pointu, la 250 aprilia rs aussi, qui est la référence des 250, une moto à la hauteur de bien des plus grosses, qui se paye par un entretien méticuleu.

 

 

 

Mais j'aime aussi les motos moins atypiques, plus récente, je fait référence à Honda 600 RR, sortie en 2003, qui a marqué les 600 pour moi. J'aimerais en avoir une un jour, mais là on passe à la fusée (quoique une 500 bimota vdue marche certainement encore plus fort et doit arracher sévère en zone rouge brrrrr).

 

 

En attendant une éventuelle 748, 600 RR ou une casi innacessible 500 bimota, je pense reprendre un 400 sportif, et je trouve dommage que ces machines idéal pour piloter, et largement siffisante sur route, ne soient pas plus développées. En attendant la 450 rsv (peut etre héhé), un 400 zxr fera l'affaire, avec un gros son à faire trembler toutes les dernières bécanes aux pots qui font penser à des motos électriques (600 hornet d'origine par exemple).

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