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Transalp de 50000 km


Invité §gex387PC

Messages recommandés

Invité §gex387PC

Je voudrais me prendre une moto en plus du gex pour aller de temps en temps au boulot (110 km/jour)et partir plusieurs jour en vacances.

Ma recherche s'est portée au début sur un 600 XT mais c'est peut être limite pour les longs trajets.

Je viens de trouver une transalp et voudrais vos avis. Je m'en fou de l'esthétique

Elle est de 09/1987 - 51000 km - 18000 euros. C'est un particulier

Y a t il des points de controle à vérifier comme le jeu au soupapes et a quel kilomêtres.

Quel est la fiabilité etc.

En fait c'est vraiment la fiabilité que je recherche

merci

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Invité §paz845LU

Je voudrais me prendre une moto en plus du gex pour aller de temps en temps au boulot (110 km/jour)et partir plusieurs jour en vacances.

Ma recherche s'est portée au début sur un 600 XT mais c'est peut être limite pour les longs trajets.

Je viens de trouver une transalp et voudrais vos avis. Je m'en fou de l'esthétique

Elle est de 09/1987 - 51000 km - 18000 euros. C'est un particulier

Y a t il des points de controle à vérifier comme le jeu au soupapes et a quel kilomêtres.

Quel est la fiabilité etc.

En fait c'est vraiment la fiabilité que je recherche

merci

 

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas parfaitement le marché de l'occasion en France. Ce modèle de Transalp est l'un des premiers.

Il faut que tu fasses attention au boîtier électronique situé sous la selle. À l'époque, il me semble qu'il risquait l'écrasement.

Niveau fiabilité, et là je te parle des Transalp en général, c'est sans problème. J'habite un pays chaud, donc quelques problème avec le rectificateur/régulateur, malencontreusement placé au-dessus de la gamelle du silencieux.

J'ai réalisé mon premier réglage de soupapes (trop d'ouverture à froid) à 89 0000 km. Raisonnablement, elle faisait un peu de bruit à chaud depuis un bon moment, mais ce n'était guère important.

Contrôle du rayonnage : idéalement, introduire de la résine liquide dans les têtes, pour les fixer et les étanchéifier.

Sinon, RAS pour un modèle 97/99 (distribution d'origine - 90 000 km).

Cordialement.

 

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Invité §paz845LU

Pas d'idée précise, mais assez cher. Tu peux avoir une idée sur bike-parts.fr, ou quelque chose qui ressemble à ça. Mais vérifie d'abord : le boîier était tout simplement écrasé, ce n'était pas un dysfonctionnement électronique mais une conception d'assemblage un peu légère. De visu, tu devrais pouvoir constater s'il y a problème ou pas ou si un aménagement a été opéré. Honda avait très vite rectifié le tir et pris - à l'époque - la plupart du temps en garantie les pièces ainsi détériorées.

 

Cordialement.

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Invité §ben858Sm

hello,

 

Côté fiabilité, tu peux foncer sur le transalp... par contre comme l'a dit pazouzus, il y'a des soucis avec les CDI, ils sont au nombre de 2 et sont placés sous la selle... et ont des problèmes sur tous les modèles jusqu'aux années 1996 (changement de position de CDI)

 

donc, toi, tu auras les soucis, et ca arrive à ce kilométrage ! ils coutent 200-250 € pièce... mais sont réparables pour 0 € avec un bon fer à souder (je les ai réparés moi même depuis 20 000 km et ils n'ont jamais redéconné). en réalité ce sont des soudures qui lachent avec les vibrations.

 

si tu veux un transalp de 91 avec les 2 boitiers refaits, pneu arriere neuf et celui de devant pouvant encore faire 15000, un kit chaine pouvant encore en faire autant. et un contrôle des soupapes fait par mes soins y'a 10 000 km (claque un peu à froid mais rien à chaud). toutes plaquettes neuves, disque avant 5000 km. vidange de fourche effectuée il y'a 15 000 km par moi. amortisseur changé et il a 20000 km. je te la laisse à 1500 €

 

ah oui, elle a 82 000 km mais le moteur en a 10 000 de moins (facture du changement).

 

si tu te lance dans le modèle de 87... fais attention au join spy de sortie de boite... c'est un défaut des années 87-88-89... il se met a fuire d'un coup, et pouf plus d'huile ! et on connait le résultat ensuite ;-)

 

 

 

P.S. désolé pour l'annonce, c'est juste pour rendre service ;-)

 

ben

 

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Invité §paz845LU

Bonjour à tous les deux,

 

Je réponds de mémoire sur les premières Transalp, donc à contrôler le cas échéant.

Les boîtiers CDi étaient, il me semble, bien écrasés par le poids du pilote et le contrefort de la selle, en sus des vibrations destructrices. En 96, toujours de mémoire, on est passé du CDi au TCi digital avec l'adoption d'un seul boîtier monté à l'horizontale.

Ben, pardonne-moi de préciser que des soupapes qui n'ont pas assez d'ouverture à chaud ne font pas de bruit. Mieux vaut des soupapes qui claquent un peu à chaud, le cas échéant. Idéalement, mieux vaut encore des soupapes silencieuses et bien réglées... ;)

 

 

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Invité §esk442JZ

Pour GEX: j'ai recherché pendant un moment une transalp, et je te conseil de patienter un petit peu encore, car 1800 euros pour une transalp de 87, qui a tout de même 50000 km, c'est pas une excellente affaire.

Par contre, si elle a l'air vraiment impeccable et que t'arrives à descendre le prix de 200-300 euros, oui, tu as mon approbation ;) .

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