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Motos (Essais, achats, conseils)

Première moto: SV 650, ER-6, FZ6 ou ... Z750 ?


Invité §nob861Qi

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Invité §nob861Qi

Hello, bien entendu je sais déjà que beaucoup me diront "y'en a pas une de celles que tu cites qui soit destinée aux débutants !!"

 

.. mais comme bcp d'autres, j'ai envie de me faire plaisir ... même si ça doit passer par un talus :ange:

 

Plus sérieusement, la question que je me pose réellement c'est, hormis la puissance, un FZ6 ou même un Z n'est-il pas plus facile,

 

tout du moins, moins traître qu'un SV ou un ER6, du fait d'un frein moteur moins violent, (caractère plus souple ?) ?

 

Précision: J'ai essayé un SV de 2002 et j'ai trouvé le caractère moteur super sympa, je ne recherche pas forcément un moteur qui avoine

 

plus, mais le Z et le FZ6 me plaisent de par leur look et ce qu'on dit de leur partie cycle ... et bien sûr aussi de leur 4 pattes .. :D

 

Ps: Il faut aussi considérer que ma future ex-moto allume toutes celles que j'ai citées "125 Cagiva Planet" :ange: !! :love:

 

PS2: Plus de 21 ans .. donc pas bridé.

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  • Réponses 68
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Invité §Tit546Hk

Pour débuter, SV ou ER6 iront très bien. :jap:

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Invité §nob861Qi

34CH ou pas ???

 

 

... pardon je n'avais pas précisé, plus de 21 ans donc pas bridé (autrement je resterais ptêtre avec ma planet qui, vu les perfs et le coût de l'assurance serait sûrement plus approprié, outre le fait qu'elle doit dépasser de qqs bourrins les 34 ch !).

 

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Invité §wro120Lg

ER6, elle est vraiment sympa et moins chère que le SV. Et puis elle joue la carte de la nouveauté et en noir elle est vraiment classe. Lis les comparos dans la presse et sur le net tu te fera une petite idée comme ça. Après un FZ6 ou un Z750 c'est peut être un poil violent pour debuter. :D

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Invité §mus230wT

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre le Z750 et le SV (j'aime pas le look l'ER-6) et j'ai finalement opté pour le SV650N (moins cher à l'achat et à l'assurance et moins violent que le Z).

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Invité §nob861Qi

ER6, elle est vraiment sympa et moins chère que le SV. Et puis elle joue la carte de la nouveauté et en noir elle est vraiment classe. Lis les comparos dans la presse et sur le net tu te fera une petite idée comme ça. Après un FZ6 ou un Z750 c'est peut être un poil violent pour debuter. :D

 

 

J'ai justement lu pas mal de choses positives sur l'er-6 (à priori plutôt au dessus en perfs que le SV) mais niveau look, j'ai un penchant pour le SV, je trouve l'arrière de l'er-6 trop peu travaillé, trop sobre ... mais sinon en effet en noir elle a de la gueule ... :)

 

Par contre niveau tarif, le SVN se trouve un peu partout à 5700, donc moins cher ... mais ce n'est pas un critère déterminant pour moi sachant que je m'oriente peut-être vers de l'occas .. je veux plutôt connaître la facilité de prise en main de ces motos ...

 

Mushu23: que penses-tu de ma remarque quant-au frein moteur, n'est-ce pas un peu traître, ou on s'y fait bien ?

 

C'est à dire que pour le moment avec ma Cagiva(125) j'ai pris l'habitude d'être un peu agressif sur les freinages, et donc les rétrogradages (surtout pour rester dans la plage de régimes où y a des watts), et au plateau, sur le rapide en ER-5, j'ai encore un peu cette mauvaise habitude, sauf que là ça bloque net ! :ange: ... alors j'imagine qu'avec un SV ça risque d'être folklo' ..

 

Et en fait, tu regrettes ton choix ou au contraire pas du tout ?

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Invité §get623WA

salut

J'ai commencé avec un SV650 (2003) et j'ai pu essayé la Z750 et le FZ6.

 

Pour resumé rapidement:

SV: super moteur, pas traitre, tu peut te faire plaisir quand tu as envie (moteur plus sympa qu'un 4patte ensuite ca depend des gout) , tu vas moins douiller en assurance. par contre finition sommaire (suz oblige).

Et pour le retrogradage, tu te fais peur 1 ou 2 fois, et apres tu l'utilise pour eviter de bouffer les plaquettes

 

Z: super gueule, 10x mieux finit que la SV, moteur sympa mais il faut lui tirer sur la gueule pour se faire plaisir (mais moins que la FZ6), on dirait que l'on ait sur un rail.

 

FZ6 : gueule sympa, moteur tres lineaire :/ , ca freine super fort.

 

 

Ensuite, faut faire un essai, parceque quand j'ai voulu ma moto, j'etait parti sur une 600 bandit... et beinh, quand j'ai essayé la SV et la bandit, je me suis dit que la SV, ca c'etait une vrai moto :D

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Invité §wro120Lg

J'ai justement lu pas mal de choses positives sur l'er-6 (à priori plutôt au dessus en perfs que le SV) mais niveau look, j'ai un penchant pour le SV, je trouve l'arrière de l'er-6 trop peu travaillé, trop sobre ... mais sinon en effet en noir elle a de la gueule ... :)

 

Par contre niveau tarif, le SVN se trouve un peu partout à 5700, donc moins cher ... mais ce n'est pas un critère déterminant pour moi sachant que je m'oriente peut-être vers de l'occas .. je veux plutôt connaître la facilité de prise en main de ces motos ...

 

Mushu23: que penses-tu de ma remarque quant-au frein moteur, n'est-ce pas un peu traître, ou on s'y fait bien ?

 

C'est à dire que pour le moment avec ma Cagiva(125) j'ai pris l'habitude d'être un peu agressif sur les freinages, et donc les rétrogradages (surtout pour rester dans la plage de régimes où y a des watts), et au plateau, sur le rapide en ER-5, j'ai encore un peu cette mauvaise habitude, sauf que là ça bloque net ! :ange: ... alors j'imagine qu'avec un SV ça risque d'être folklo' ..

 

Et en fait, tu regrettes ton choix ou au contraire pas du tout ?

 

 

Mea Culpa alors j'était pas au courant que Suzuki avait baissé les tarifs parce que sur le site officiel il est toujours à 6599 roros le SVN. :D Après c'est vrai que de l'ER6 en occase ça cours pas les rues en ce moment, faut attendre encore un peu alors que les SV ça se trouve assez bien. :jap: tiens nous au jus de ton choix.

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Invité §She336ie

Je vote pour le SV et l'ER6 également.

 

Sinon personnelement je prendrais surement la SV si c'était à moi de choisir, ne serais ce que pour la gueule, le prix et la facilité à trouvers des petites pieces lors de la 1ere chute :D

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Invité §cha364yT

2 4 pattes de 100 bourrins entre deux twins de 70... Le comparatif est un peu étrange, mais s'il fallait faire un choix de débutant, ça serait SV ou ER6 ;)

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Invité §HNe434hj

2 4 pattes de 100 bourrins entre deux twins de 70... Le comparatif est un peu étrange, mais s'il fallait faire un choix de débutant, ça serait SV ou ER6 ;)

 

+1

 

C'est clair que la sélection n'est pas super homogène...

 

Prends-toi un SV neuf, c'est pas cher, que tu rôdera toi-même (c'est toujours mieux qu'une occase), et tu te fera moins peur qu'avec un FZ6 ou un Z, qui ne sont pas vraiment des bonnes motos pour se faire une 1ère expérience... même si tu as longtemps pratiqué en 125 c'est trop différent... Le SV est paraît-il très bien même pour commencer la piste.

 

FZ6 : gueule sympa, moteur tres lineaire :/ , ca freine super fort.

 

Moteur linéaire ? Avec pignon d'origine ? Je dirais plutôt rien dans le sac jusqu'à 8.000 et grosse catapulte :love: de 8 à 13.000 ! Bref je me demande si la plage d'utilisation 100% dans les tours n'est pas un peu dangereuse pour une 1ère expérience "gros cube"... Je me doute que ça devait être la même chose avec ta cagiva mais le virage où tu arrivais à 110 en 125, tu arrivera dessus à 180 si tu pousses le moteur de la même manière (on-off)... Pareil si tu remets les gaz à 9.000 en sortie de virage, tu as de grandes chances de te mettre au tas si ça ne glissouille ne serait-ce qu'un minimum... :cry: Peut-être vaut-il mieux apprendre une autre utilisation du moteur avec des moteurs plus coupleux que puissants comme les bi... :)

 

Quant au Z c'est malheureusement principalement une moto pour faire le beau :sol: , l'utilisation est réduite : pas d'arsouille car suspensions dégueulasses, pas de freins, tenue de cap en courbe à chier dès que le revêtement se dégrade... :q Il reste donc des petites ballades trankilou dans les bois ou bien alors de la ville... :ange: La finition (de la peinture notamment) est aussi à chier et il y a souvent de fortes vibrations dans les pieds. Dommage car elle a vraiment une belle gueule...

 

:o ER6 pourquoi pas si tu comptes la garder un peu (plus chère), mais à ta place je me ferais la main avec un SV neuf que je revendrais dans un an, ne serait-ce que pour connaître autre chose que le on-off des 4 cyl, qui est grosso modo le même que celui des 2T (toutes proportions gardées hein :lol: )...

 

Bon courage pour ton choix... :)

 

V

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Invité §cha364yT

Gsr 600, non?

 

 

voila t'as répondu :ddr:

 

C'est comme le FZ6 :)

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Invité §mus230wT

Mushu23: que penses-tu de ma remarque quant-au frein moteur, n'est-ce pas un peu traître, ou on s'y fait bien ?

 

Je te dirais ça dés que je l'aurais reçu (la semaine prochaine normalement) :D

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Invité §tho414rY

J'ai débuté (et débute toujours :p ) avec une SVS 650 en 34 cv . Je trouvais le frein moteur assez important . Par contre une fois que je l'ai passé en 74 cv je l'ai trouvé beaucoup moins important et le moteur plus linéaire . Bon je n'exploite pas la machine à fond mais ça me va tout à fait .

Maintenant j'ai vu qu'en RP certains concess. propose une Z750S pour 5999 € . Perso si l'assurance n'était pas si casse " :o " je n'aurais pas hésité .

 

Aprés tout est dans ta personnalité . Si tu sais que tu ne peux pas te controler prends une "petite" . C'est surtout à toi de te sentir !! :D

 

Maintenant pour ce qui est de la ER6 , je m'y suis assis une fois au salon de la moto . J'ai trouvé le tableau de bord quelque peu baclé et un esprit autre que la Suzuk'. :sol:

Vu qu'en ce moment les promos sont légion chez Suzuki , je n'hésiterais pas entre les deux machines !! :jap:

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Invité §nob861Qi

Premièrement, merci pour toutes vos réponses, on ne peut plus complètes. :jap:

 

Ensuite:

 

charly_guignol et HNeo:

 

Si j'ai choisi de comparer avec des 4 pattes plus puissants c'est justement parceque de ce que j'ai pu

 

comprendre, en terme de perfs moteur pures et de sensation, un twin (tel le SV ou l'ER6) sera plus comparable

 

(bien qu'en dessous bien entendu) à un 4 pattes plus puissant (tel que le FZ6, le GSR 600 ou le Z750) qu'à un bandit

 

ou un 600 CBF (malgré 78 ch contre 74).

 

Après ce que j'avais aussi dans la tête, et sûrement à tort, c'est qu'il n'y avait pas d'intêret à privilégier un SV ou

 

un ER6 en première moto sous prétexte qu'ils ont une puissance plus modeste qu'un gros 4 pattes alors

 

que ces derniers sont plus souples, et pardonnent plus d'erreurs (décélération en virage tardive ...)

 

Et lorsque tu dis:

 

"Je me doute que ça devait être la même chose avec ta cagiva mais le virage où tu arrivais à 110 en 125, tu arrivera dessus à 180 si tu pousses le moteur de la même manière (on-off)... Pareil si tu remets les gaz à 9.000 en sortie de virage, tu as de grandes chances de te mettre au tas si ça ne glissouille ne serait-ce qu'un minimum... :cry: Peut-être vaut-il mieux apprendre une autre utilisation du moteur avec des moteurs plus coupleux que puissants comme les bi... :) "

 

je te suis tout à fait ... autant j'aime bien le caractère on-off de ma cagiva et j'hésite pas à attaquer en virage,

 

autant avec 98 ch j'me sens beaucoup moins de me lâcher :D

 

Mais pour le Z, j'me disais c cool, c beau, ça fait un joli bruit (et ça ça m'importe pas mal aussi) c souple, ça pardonne,

 

et vu la puissance dispo t'es pas obligé d'essorer la poignée pour te faire plaisir ...

 

... mais c'est clair que la dernière remarque est tout sauf objective (car jeune con que je suis et au bout de quelques

 

centaines de bornes, je vais me prendre pour un pilote, et là, souplesse ou pas ... j'imagine que c le talus :D

 

asianwolf: Si j'ai pas précisé la GSR c'est surtout parceque c'est la plus chère malgré les promos, et en occas

 

ça existe pas ou presque, sinon clair que c'est une belle brêle qui semble en effet du même type que le FZ6 ... puissant

 

mais pointu avec bonne partie cycle.

 

thot84: Justement c'est le prix de la Z750S qui m'emmerde un peu d'acheter du neuf chez les autres, parcequ'à 6000€

 

le Z750S neuf (de 2005), je vois pas ce qui peut concurrencer une telle offre: c'est le prix d'un ER6 et à peine plus cher qu'un SV ...

 

..

 

Pour l'instant je pense que la raison va me pousser vers un SV ... "la raison" ?!? .. mais j'suis vraiment un con dis donc,

 

c'est une pure brêle le SV!! donc c'est "la raison et la passion"!! :D

 

(oh le pathé que je viens de lâcher .. encore un truc que personne va lire :pfff: ................................. :ange: )

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Invité §get623WA
'utilisation est réduite : pas d'arsouille car suspensions dégueulasses, pas de freins, tenue de cap en courbe à chier dès que le revêtement se dégrade

 

Et beinh, moi pour l'avoir essayé, j'ai trouve 10x plus sympa la Z que la FZ6 pour l'arsouille.

Pour le freinage, je suis assez d'accord, j'ai failli me gauffrer avec le FZ6 tellement ses freins ont du mordant.

J'ai trouvé la tenue de route de la Z hallucinante, bien mieux que ma SV qui tenait pourtant trés bien le pavé... bon c'est vrai que j'ai pas essayé sur route bosselé, mais le SV est aussi reputé pour avoir une tenue de route moyenne sur mauvais revetement (dû au suspat, mais moi, j'ai jamais eu de soucis)

 

Par contre, c'est vrai que je la deconseille a un debutant, parceque l'on arrive a des vitesses pas tres catholiques assez vite. Un petit SVN ca freine les ardeurs quand tu as mal au cou :D

 

C'est vrai aussi que la Z c'est beaucoup vendu grace a sa gueulle.

 

Je maintien que la FZ6 par rapport au SV , c'est mou :q

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Invité §Ben445uG

moi je dis er6 !

elle est vraiment bien, legere, maniable et originale !

parfaite quoi!

 

un z750 c'est un peu fort pour commencer quoi que si t'as deja un peu d experience ca devrait aller. Le truc c'est que l'exces de confiance vient vite et donc la chute aussi !

Je discutait avec un concess Kawa, Il m'a dit sur 10 mini Z vendues ces derniers mois, 9 sont retournees a l'atelier a cause d une chute ou dun accident ! alors voila ...

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Invité §HNe434hj

Je maintien que la FZ6 par rapport au SV , c'est mou :q

 

:ange:

Portenawak lui !

 

:o Pour avoir arsouillé avec des SV dont les pilotes se démerdaient, amen je te le dis, le SV c'est du pipi d'chat niveau moteur par rapport au FZ6...

 

Maintenant je te l'accorde :jap: , il faut changer le pignon du FZ6 et mettre des Pilot Power...

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Invité §nob861Qi

up

 

Franchement la production actuelle dans ces tarifs (6 à 7000 €) est plus qu'honnête :ange:

 

N'ont-elles pas une pure gueule ?

 

IMG_9783.jpg.1fc969e6db19f3d8d48a83e0468d05d1.jpg

 

(celle de tom78)

 

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h453_000003400E616997.jpg

 

(celle de Mr Kawasaki :D )

 

http://img400.imageshack.us/img400/637/lis22un.jpg

 

(celle de ----Mat----)

 

http://z-750.net/img/img119a.jpg

 

(celle de Ben @ z-750.net)

 

Toujours en noir ... ouais faut pas m'en vouloir je suis daltonien :D

 

J'espère que les proprios ne voient pas de pb à ce que j'utilise leurs montures pour imager le topic ! :ange:

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Invité §Fie288lv

Je te conseille l'ER6, que j'ai essayée et bien appréciée. Pas chère, sympa, surement pas chere à assurer... pour débuter c'est cool. J'ai débuté sur une SV 2001 et je regrette pas.

 

Ceci dit j'ai une Z750 et si tu es raisonnable, c'est pas plus dangereux qu'une ER6 !

 

Le reste, j'aime moins ;)

 

PS : arrêtez d'acheter des motos noires svp... les constructeurs vont arrêter d'en faire en couleur sinon :( hehe

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Invité §nob861Qi

Je te conseille l'ER6, que j'ai essayée et bien appréciée. Pas chère, sympa, surement pas chere à assurer... pour débuter c'est cool. J'ai débuté sur une SV 2001 et je regrette pas.

 

Ceci dit j'ai une Z750 et si tu es raisonnable, c'est pas plus dangereux qu'une ER6 !

 

Le reste, j'aime moins ;)

 

PS : arrêtez d'acheter des motos noires svp... les constructeurs vont arrêter d'en faire en couleur sinon :( hehe

 

 

Ah, donc tu as pu comparer SV et ER6, et alors qu'en as-tu pensé ?

 

En fait l'ER-6 me botte pas mal aussi, mais j'ai cru comprendre sur plusieurs messages ici et là, qu'il ne s'adaptait pas aux grands (je suis pas géant non plus, je fais 1.86m).

 

Qu'en penses-tu ?

 

Pour le Z, en effet, de ce qu'il en ressort, de mes discussions et du forum, c'est une moto saine, qui pardonne pas mal, mais qui met justement trop vite en confiance malgré la puissance généreuse ... donc en effet un mec qui garde la tête froide peut je pense partir là dessus ...

 

Moi cque jme dis surtout, c'est que j'ai justement commencé par une 125 "sportive" pour me faire la main et passer de suite sur une moto "sympa", et que finalement j'ai l'impression que beaucoup me conseillent, quand même, de commencer sur moins violent (en considérant donc que la 125 est trop différente ce qui n'est pas totalement faux, bien entendu), sauf mon moniteur de moto-école qui m'a quand même dit que même pour débuter c'était pas si mal (FZ6 et Z750), un comble !

 

 

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Invité §mus230wT

J'ai mon SV 650 N 2006 depuis vendredi et c'est que du bonheur, cette bécane est super maniable, je la trouve vraiment bien pour débuter.

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Invité §nob861Qi

Cool mushu 23 ! :D

 

Faudra que tu balances des tophs !

 

Si c'est pas indiscret tu l'as négociée combien ??

 

Parceque je pense que si je la prends en neuve j'y mets un silencieux donc tout de suite c'est un peu plus de 6000€ tout compris (cg mise en route ...)

 

Merci d'avance :jap:

 

et grand V !

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Invité §mus230wT

Sans compter la reprise de mon véhicule, je l'ai eu à 5850 € tout compris (mise en route, carte grise, plaque, WW, ...) avec les roulettes de protection offertes.

 

J'ai pas pu négocier beaucoup d'équipements étant donné qu'il me reprenait déjà mon véhicule.

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Invité §fga178ov

Il y en a pas mal qui ont commencé par la Z750 et ils ne sont pas morts pour autant, tout est qu'une question de maturité et de responsabilité.

 

La FZ6: c'est le meme cout en assurance que pour la SV (pour les sceptiques, je possède encore les devis que j'avais faits à l'époque en tant que conducteur débutant). Donc tu peux y aller.

 

La SV et l'ER 6: ce sont des motos sympas.

 

A l'époque, j'avais hésité entre la FZ6 et la SV650:

FZ6: qualité Yamaha, bon cadre et bonne partie cycle mais moteur pointu: en tant que débutant tu vas rarement taper dans les tours, et puis c'est moins pratique en ville (Paris)

SV650: moteur sympa, légèreté, bonnes promos en neuf mais finition moins bonne que la yamaha, et suspensions pas top

 

Au final, j'ai pris la SV car le critère poids (165 kg à sec) et le prix l'ont emporté. Et puis ca me dérangeait pas que les cables sont un peu plus fouillis que sur la yam.

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Il y en a pas mal qui ont commencé par la Z750 et ils ne sont pas morts pour autant, tout est qu'une question de maturité et de responsabilité.

 

La FZ6: c'est le meme cout en assurance que pour la SV (pour les sceptiques, je possède encore les devis que j'avais faits à l'époque en tant que conducteur débutant). Donc tu peux y aller.

 

La SV et l'ER 6: ce sont des motos sympas.

 

A l'époque, j'avais hésité entre la FZ6 et la SV650:

FZ6: qualité Yamaha, bon cadre et bonne partie cycle mais moteur pointu: en tant que débutant tu vas rarement taper dans les tours, et puis c'est moins pratique en ville (Paris)

SV650: moteur sympa, légèreté, bonnes promos en neuf mais finition moins bonne que la yamaha, et suspensions pas top

 

Au final, j'ai pris la SV car le critère poids (165 kg à sec) et le prix l'ont emporté. Et puis ca me dérangeait pas que les cables sont un peu plus fouillis que sur la yam.

 

 

:hum:

And the winner is ...

 

 

 

 

 

Sv ou ER6 sont de tres bonnes meules pour debuter ;)

 

Oublies les autres bien trop puissantes et trop pousse au crime ;)

 

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Invité §ste127zz

:hum:

And the winner is ...

 

 

 

 

 

Sv ou ER6 sont de tres bonnes meules pour debuter ;)

 

Oublies les autres bien trop puissantes et trop pousse au crime ;)

 

 

:jap:

 

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Invité §Tit546Hk

Il y en a pas mal qui ont commencé par la Z750 et ils ne sont pas morts pour autant, tout est qu'une question de maturité et de responsabilité.

 

 

Tu iras dire ça à la maman de Christophe dont les obsèques ont eu lieu le 6 mai dernier.

L'issue avec une autre moto aurait peut-être été la même, mais le fait est qu'il roulait en Z750 et que c'était sa première moto.

Oui, certains sont toujours là et se portent très bien tout en ayant commencé en Z750, mais cela reste une moto que je déconseille aux débutants, même persuadés d'être assez matures pour connaître leurs limites.

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Invité §cha364yT

Il y en a pas mal qui ont commencé par la Z750 et ils ne sont pas morts pour autant, tout est qu'une question de maturité et de responsabilité.

 

La FZ6: c'est le meme cout en assurance que pour la SV (pour les sceptiques, je possède encore les devis que j'avais faits à l'époque en tant que conducteur débutant). Donc tu peux y aller.

 

La SV et l'ER 6: ce sont des motos sympas.

 

A l'époque, j'avais hésité entre la FZ6 et la SV650:

FZ6: qualité Yamaha, bon cadre et bonne partie cycle mais moteur pointu: en tant que débutant tu vas rarement taper dans les tours, et puis c'est moins pratique en ville (Paris)

SV650: moteur sympa, légèreté, bonnes promos en neuf mais finition moins bonne que la yamaha, et suspensions pas top

 

Au final, j'ai pris la SV car le critère poids (165 kg à sec) et le prix l'ont emporté. Et puis ca me dérangeait pas que les cables sont un peu plus fouillis que sur la yam.

 

 

 

Ouais, cqfd c'est vachement logique :o

 

Sinon je connais l'ami d'un pote au frère de ma soeur qui a commencé par un hornet 900, bin il est encore vivant :)

 

On trouve toujours le bon exemple quand ça nous arrange pour justifier un mauvais choix :D

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Invité §Jpe832fA

Ouais, cqfd c'est vachement logique :o

 

Sinon je connais l'ami d'un pote au frère de ma soeur qui a commencé par un hornet 900, bin il est encore vivant :)

 

On trouve toujours le bon exemple quand ça nous arrange pour justifier un mauvais choix :D

 

Le frère de ta soeur est donc un peu aussi ton frère non ? :D

T'essaies de noyer le poisson :p

 

Sinon t'as oublié de dire qu'il était vivant, mais ... dans un fauteuil :cyp:

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Invité §Fie288lv

Ah, donc tu as pu comparer SV et ER6, et alors qu'en as-tu pensé ?

 

 

 

En fait l'ER6 je l'ai essayée longtemps après avoir vendu ma SV donc j'ai pas pu comparer "directement", mais je l'ai préférée à la SV personellement. Pour la taille, c'est vrai qu'elle est très basse, je fais 1m63 j'étais parfaitement à l'aise.

 

Je trouve que l'ER6 a vraiment un bon couple, le chassis m'a semblé très bien tenir le coup. Il est bon de préciser que j'avais une SVS, donc forcémment le feeling est différent...

 

A ta place, j'irai voir mon concessionaire et je demanderai à les essayer, il n'y a rien de mieux. Tu fais la même route avec chacune et ton choix sera vite fait ;)

 

Ceci dit, c'est vrai que même si on peut débuter en Z ou FZ6, il n'y a absolument pas de quoi regretter de débuter avec les bicylindres, qui demandent un peu plus de "concentration", ce qui fait qu'après tu auras une grosse facilité à passer plus tard au 4 pattes ! (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas)

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Invité §cha364yT

Le frère de ta soeur est donc un peu aussi ton frère non ? :D

T'essaies de noyer le poisson :p

 

Sinon t'as oublié de dire qu'il était vivant, mais ... dans un fauteuil :cyp:

 

 

C'était ironique, pour abonder toujours sur le "je connais <personne> qui a une <nom de grosse moto que je veux pour débuter mais c'est pas raisonnable> et qui n'est jamais tombé/est toujours en vie" ;)

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