Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Kawasaki 650 Versys


Invité §Pie051iM

Messages recommandés

Invité §man131VL

Fallait ossez !! mais pourquoi pas...y aura des preneurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oth107Tt

Fallait ossez !! mais pourquoi pas...y aura des preneurs.

 

 

En fait la Versys est une petite "HYPERMOTO" mais surtout pas un trail.

 

C'est presque nouveau et dans l'air du temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

 

Autre question, j'ai vu que les poignées n'étaient pas trop mal quoique un peu flexibles en position "attaque". Mais lorsqu'on ajoute un top case à la moto, est ce que les poignées passager sont virées ?

D'après ce que j'ai compris, c'est oui, ça ne me plait pas trop.

 

 

 

J'ai une versys et mes passagers (ma femme et mes enfants) ont eu la même réacton que toi, et j'ai donc mis un top case, mais je ne voulai surtout pas d'un modèle faisant disparaitre les poignées d'origine, et dégradant trop l'esthétique.

 

Je l'ai trouvé c'est le GIVI et il est super. Je ne peux plus m'en passer. Avec le dosseret en option les passagers son ravis. Plus besoin de s'accrocher aux branches lors es accélérations.

 

Il est facile à monter (environ une petit heure) et trés discret.

 

Voici un lien avec les photos de mon montage.

 

http://www.kawette.net/forum/topic6613-200.html

 

Par rapport à ces photos j'ai encore amélioré la finition en cachant tous les écrous avec des caches en plastique noir. C'est vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

tu en parleras aux possesseurs de 748 qui crament leurs soupapes "a cause des termignoni devil" . Quand a l'histoire du clapet sur la boite a air euh... c'est effectivement pas un karting, y'a une injection suffisament sophistiqué pour envoyer plus d'essence en cas d'accélérateur dans une position ouverture > 80% et dans les hauts régimes :D

(note que ca se fait aussi sur des carbus, l'histoire du clapet sur la boite a air j'ai du mal a le comprendre . Il arrive de boucher une entrée de la boite a air en karting, mais c'est surtout parce que le boitier est a portée de main et que ca permet de régler le carbu comme il faut pour le sinueux)

et puis le pot d'origine, autant il fait un bruit de tondeuse a gazon au début, autant apres 8000km il commence a faire un joli son :D

 

 

 

Othantorr, je crois que Croustibat n'a pas compris ton message. Il continue !!!!!! c'est pas de pot :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

J'ai une versys et mes passagers (ma femme et mes enfants) ont eu la même réacton que toi, et j'ai donc mis un top case, mais je ne voulai surtout pas d'un modèle faisant disparaitre les poignées d'origine, et dégradant trop l'esthétique.

 

Je l'ai trouvé c'est le GIVI et il est super. Je ne peux plus m'en passer. Avec le dosseret en option les passagers son ravis. Plus besoin de s'accrocher aux branches lors es accélérations.

 

Il est facile à monter (environ une petit heure) et trés discret.

 

Voici un lien avec les photos de mon montage.

 

http://www.kawette.net/forum/topic6613-200.html

 

Par rapport à ces photos j'ai encore amélioré la finition en cachant tous les écrous avec des caches en plastique noir. C'est vraiment nickel.

 

Merci beaucoup, très beau montage.

 

Le top case résiste bien aux appuis ? Parce que franchement j'ai trouvé ça chiant, quand je suis retourné sur la Pan je jubilais de ne pas devoir me tenir crispé comme un fou pour ne pas décoller.

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Merci beaucoup, très beau montage.

 

Le top case résiste bien aux appuis ? Parce que franchement j'ai trouvé ça chiant, quand je suis retourné sur la Pan je jubilais de ne pas devoir me tenir crispé comme un fou pour ne pas décoller.

Merci :).

 

 

 

Le top case est bien rigide, aucun problème avec mon fils de 15 ans 1,70.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu285dR

Il y a aussi une super valise chez Givi qui se clipse sur le support top case. Ensuite on l'enlève et c'est une petite valise qui se tire avec une tige et des petites roulettes comme les hotesses... :D

Je vais prendre ça et les valises latérales, suis-je fou ?

En réalité, je déteste le top case, je le trouve beaucoup trop loin en porte à faux arriere... c'est laid et j'ai déjà du mal à garder la roue avant sur la route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Mouais je ne suis pas convaincu. Même pas moyen de mettre un casque et dans un top case tu ne mets surtout pas 70 Kg donc mis à part 3 slips et 2 paires de chaussettes pour le transport c'est pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols525fk

Je viens de commander la mienne en orange candy, abs. Pour info, j'ai eu 10% de remise. Au total je me retrouve pour 7500 avec une moto équipée d'une alarme sra technoglobe, de clignotants (ceux de la kawette), d'un protege reservoir, de proteges carters top block et d'une garantie allongée à 4 ans. Qui dit mieux ? Maintenant j'attends ... sous l'arbre à euros. :sol:

 

 

Bonjour,

 

Pour la couverture vol, la MACIF me demande un antivol electronique (ma Versys candy arrive le 23/05....). Quel modèle "bien" faut-il prendre (à la norme SRA) et où se place t-elle (sous la selle au détriment du U) ?

 

PS : la MACIF n'a pas su me dire si l'alarme devait être montée par un spécialiste.....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Bonjour,

 

Pour la couverture vol, la MACIF me demande un antivol electronique (ma Versys candy arrive le 23/05....). Quel modèle "bien" faut-il prendre (à la norme SRA) et où se place t-elle (sous la selle au détriment du U) ?

 

PS : la MACIF n'a pas su me dire si l'alarme devait être montée par un spécialiste.....

 

merci

 

 

Ton alarme doit être monté par un professionnel avec un agrément kawasaki sinon tu peux dire adieu à ta garantie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Pour en revenir aux pots adaptables. Dans un magazine de ce mois ci (je sais pu lequel j'en ai acheté trop :whistle: ). C'est celui qui a fait le test de tous les pots. Ils annoncent que leur ER6N de test a fait une culasse au bout de 36 000Km de mémoire.

Ils expliquent que c'est le résultat du test de tous les pots qui a fait ça.

 

Raison de plus pour ne pas changer celui d'origine donc ;). En plus il fait pas un bruit trop dégueulasse, bon c'est sur, ça n'a rien à voir avec une R6 :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

36000km ça veut dire 4.5 ans de roulage pour moi

Donc la moto sera vendu depuis un moment ....

 

Maintenant je ne suis pas contre plus d'info sur cet article, car comme ça je trouve que ça manque d'arguments.

 

Le rapport entre une culasse et un pot :??: c'est un peu court et tellement facile pour les gens crédules.

 

Cette ER6 en question à peu être fait beaucoup de ville à basse vitesse, et donc sujete aux surchauffes.

On ne sais pas comment elle a été pratiqué etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je scannerais/prendrais en photo l'article à l'occasion.

Pas avant 2 semaines voir même 3 je pense car je l'ai prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

36000km ça veut dire 4.5 ans de roulage pour moi

Donc la moto sera vendu depuis un moment ....

 

Maintenant je ne suis pas contre plus d'info sur cet article, car comme ça je trouve que ça manque d'arguments.

 

Le rapport entre une culasse et un pot :??: c'est un peu court et tellement facile pour les gens crédules.

 

Cette ER6 en question à peu être fait beaucoup de ville à basse vitesse, et donc sujete aux surchauffes.

On ne sais pas comment elle a été pratiqué etc ....

 

 

pot sans réglage => mélange trop pauvre => perte de rendement => (sur)chauffe.

 

si mes souvenirs sont bons ils ont eu l'honneteté de dire que la machine avait quand meme bien dégusté vu qu'il faisait en plus tres chaud a ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele353Il

Pour en revenir aux pots adaptables. Dans un magazine de ce mois ci (je sais pu lequel j'en ai acheté trop :whistle: ). C'est celui qui a fait le test de tous les pots. Ils annoncent que leur ER6N de test a fait une culasse au bout de 36 000Km de mémoire.

Ils expliquent que c'est le résultat du test de tous les pots qui a fait ça.

 

Raison de plus pour ne pas changer celui d'origine donc ;). En plus il fait pas un bruit trop dégueulasse, bon c'est sur, ça n'a rien à voir avec une R6 :lol:.

 

 

:lol::lol:

 

alors CA ! j'en ai lu des anneries en matiere de mecanique mais supposer qu'on descend une culasse / un joint de culasse, a cause d'un echappement adaptable un peu plus libre, je crois que ca tient la corde au CrackPot Index !!!! a la limite, "griller" une soupape et se retrouver avec des problemes d'etancheité, pourquoi pas, mais avec une carburation devenu tres tres pauvre, mais pour la culasse, les mecs ont fumé du foin.

 

un peu du meme genre que le type qui raconte qu'il a pris 10cvx de plus grace a une "Trapalu" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele353Il

pot sans réglage => mélange trop pauvre => perte de rendement => (sur)chauffe.

 

si mes souvenirs sont bons ils ont eu l'honneteté de dire que la machine avait quand meme bien dégusté vu qu'il faisait en plus tres chaud a ce moment.

 

 

 

dans le cas d'une ligne piste de plus grosse section, bcp plus vide que l'origine, et avec des cotes differentes. OUI.

 

dans le cas d'un SEUL silencieux, homologué, avec des volumes et cotes hyper comparables a l'origine. NON. les differences sont loins d'etre suffisante pour appauvrir a ce point la carburation permettant de justifier un tel echauffement du moteur.

 

donc, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Pas étonnant que la multimachin et elle soient dans la même catégorie... aussi moches l'une que l'autre :bah:

 

A voté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

dans le cas d'une ligne piste de plus grosse section, bcp plus vide que l'origine, et avec des cotes differentes. OUI.

 

dans le cas d'un SEUL silencieux, homologué, avec des volumes et cotes hyper comparables a l'origine. NON. les differences sont loins d'etre suffisante pour appauvrir a ce point la carburation permettant de justifier un tel echauffement du moteur.

 

donc, NON.

 

z'ont tappé dans le moteur comme des sagouins sur le banc c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Elessar le sage a parlé, ca aurait été étonnant tiens :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Elessar a toujours raison. Quoiqu'il dise. C'est un axiome, indémontrable mais toujours vrai. Inutile d'essayer de démontrer l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Ca manque de photos ici

http://img508.imageshack.us/img508/3037/versys20zp1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

J'ai 8000km presque

J'ai mangé mon train de D221 en 4600km

Et le train de D207 sera changé au bout de 3400km

 

Je vais surement faire mon des pilotes sport pour voir.

 

Zéro soucis pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Sympa ce topic. Il y a un petit moment que je regarde ce qui pourrait remplacer mon vieux Transalp et de plus en plus, je pense à prendre une Versys. :love: Vivement que j'essaye celle d'un ami en rentrant de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bon ben avec le recul, j'aime bien cette brêle, bon ok j'aime ausis le V storm et le multistada, y'a des jours où je m'étonne moi meme :D

Autant je trouve l'ER6N laide, autant celle ci est sympa, elle fait pèpère peinard, donne pas envie d'attaquer, elle semble avoir pas m'al d'atouts et pourtant j'en vois pas des masses :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

 

Une autre vidéo en duo cette fois.

 

FeNrIr1-> Mon concessionnaire en a vendu une 20aine il a sa clientèle z750 et versys

 

En fonction des lieux les "mode" moto ne sont pas les mêmes

 

il a vendu à des anciens proprio de Z750S

 

En tout cas pour moi la versys n'est pas un trail comme dit au début c'est bien une HM

Bonne à tout faire et beaucoup de plaisirs sans rouler trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de soucis avec les finitions là dessus ? Je me suis assis sur une en magasin, j'ai trouvé que la finition était à mourir de rire, un vrai jouet :lol: Je me demande bien comment ça vieillit tout ça... Ou alors les apparences sont trompeuses.

Sinon bécane qui semble sympa si ce n'est ce phare avant comment dire ?... Extrêmement laid :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Les finitions sont au standard japonais ni plus ni moins

 

Le bloc compte/tours est très lisible

 

Tout est à sa place, c'est quoi que tu as en tête comme référence de finition en moto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en TDM 900 et je la trouve très très nettement plus soignée. Mon vieux XTZ 660 me paraissait aussi faire dans le plus sérieux (mais basique), mais ce n'est pas la même époque, difficile de comparer !

Sinon mon père a acheté récemment une CBF1000, qui, si elle me semble mieux finie que la Versys, a beaucoup baissé en qualité par rapport à ce qu'était Honda avant... Et le CBF est en dessous de la TDM pour la finition je trouve :(

Alors bon quand c'est neuf ça va encore, mais quand on arrive à 10000 ou 15000km, ça se voit très nettement. La CBF qui a 11000km semble plus vieille que ma TDM qui en a 30000 ! D'où mon inquiétude pour une moto qui me paraît encore moins bien finie. il doit en être de même pour l'ER6 d'ailleurs, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...