Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Comparo GSR600 / Z750


Invité §ale106rp

Messages recommandés

Invité §ale106rp

Bonjour tout le monde voilà j'hésite entre ces 2 modéles...

 

Seulement en lisant tous les articles le moteur de la Z à l'air mieux que celui de la GSR ?

 

Quand je parle mieux, je parle de performances accélération,couple, reprise et vitesse de pointe…

 

Maintenant, j’ai été hier chez suzuki et ils m’ont dit que le moteur de la GSR de 98cv était débridable pour arriver à la même puissance que l’ancienne GSXR (116cv) et qu’il n’y avait qu’un fils à enlever !

 

Alors es ce vrai ? Le moteur est il vraiment débridable et peut délivrer 116cv ?

 

Car dans ce cas c’est peut être plus pareil car je suppose que les magazines comparaient la GSR à 98cv contre la Z750 à 106cv ? Alors qu’en est il vraiment ?

 

Si la GSR fait débridé 116cv, les performances sont peut être aussi bonnes que la Z750 ?

 

 

Voilà plusieurs questions que je me pose car je préfére l’esthétique de la GSR mais si le moteur est moins bon ça fait chier quand même….

 

Merci de confirmer mes dires et de m’aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GSR est un 600 alors que le Z est un 750 ;)

Ducoup le 750 sera plus coupleux :jap:

Maintenant, je GSR, c'est un moteur de Gex la dedant ;) c'est un moteur poitue qui marche fort dans les tours.

C'est des comportement moteur un peu different, essai les deux si tu peut, tu te fera une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale106rp

Mais le moteur de la GSR peut il être débridé à 116cv ou c'est des coneries ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Ce sont des conneries ;)

 

C'est ce que j'aurais dit également.

Maintenant il aurait l'air malin le concess s'il se ramène pour la débrider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Le seul fil à couper sur la GSR sert à passer de MTT1 (34ch) en MTT2 (98ch).

Si tu veux sortir + de 98ch du moteur, va falloir l'ouvrir et y mettre les pièces moteur "qui vont bien" de sa petite soeur (GSXR600 de 2005 - 120ch débridée)...

 

Pour le choix entre la GSR et la Z, rien ne vaut un essai car ces 2 motos ont vraiment un caractère moteur différent.

Sur le papier, la Z est plus puissante mais est aussi plus lourde que la GSR.

Tu crois vraiment que 8ch d'écart (ou 12 si la Z est débridée) ça fait toute la différence?

 

Le moteur de la Z est présent à tous les régimes mais trop linéaire à mon gout.

Le moteur de la GSR est plutôt creux en bas, commence à se réveiller à 6000/7000 tours et devient rageur passé 10000 (jusqu'à 14000).

 

Si j'habitais dans les Hautes-Alpes avec des cols et des belles routes sinueuses qui montent et qui descendent sans arrêt, j'aurais sûrement pris la Z mais vu que j'habite en IDF et que j'aime bien jouer avec mon sélecteur, j'ai pris la GSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...