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Motos (Essais, achats, conseils)

Cagiva Raptor 1000 ou Ducati S4 916


Invité §nou188jn

Messages recommandés

Invité §nou188jn

Voilà j'ai ces 2 occas pour remplacer ma Bandit 600

 

La Raptor:

 

De 2003, 9000 bornes, super état, noire mate, 5500 euros, argus 6470 euros.

Bon pour le look ça dépend des goûts, moi j'aime bien sans plus...

La finition est médiocre, surtout les plastics de mauvaise facture et la peinture très fragile.

A l'essai par contre j'ai été séduit, surtout par le moteur que je qualifierais d'envoutant: plein à tous les régimes, de l'allonge... bref ça pousse très fort! en qu'en version 105.5 cv!

Pour la fiabilité je pense qu'il doit pas y avoir de problème vu que c'est le moteur du TL...

La partie cycle: très agréable, vive, joueuse, mais l'avant un poil trop léger surtout à deux... le freinage brembo assez puissant mais il manque de mordant... sinon pour la fiabilité et l'entretien de la partie italienne je sais pas trop...

L'image de marque... euh sans commentaire... mais le rapport prix/ sensation alléchant... surtout vu l'année et le kilométrage.

 

 

La Ducat:

 

De 2001, 24000 bornes, 5900 euros, argus 5916 euros. D'après le proprio: état irréprochable, entretenu par Ducati, révision faite...

Mais embrayage déjà changé ( pourquoi ils sont fragiles?), batterie aussi, pneus très récents...

Ducati c'est très classe mais j'ai jamais essayé!

Ce que j'en sais: super sensation, mais pas facile à dompter... pas confortable du tout... entretien très onéreux... fragile?

 

Voilà si vous pouvez me donner vos avis, objectifs si possible ;)

Merci à vous!

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Invité §vib356wI

Voilà j'ai ces 2 occas pour remplacer ma Bandit 600

 

La Raptor:

 

De 2003, 9000 bornes, super état, noire mate, 5500 euros, argus 6470 euros.

Bon pour le look ça dépend des goûts, moi j'aime bien sans plus...

La finition est médiocre, surtout les plastics de mauvaise facture et la peinture très fragile.

A l'essai par contre j'ai été séduit, surtout par le moteur que je qualifierais d'envoutant: plein à tous les régimes, de l'allonge... bref ça pousse très fort! en qu'en version 105.5 cv!

Pour la fiabilité je pense qu'il doit pas y avoir de problème vu que c'est le moteur du TL...

La partie cycle: très agréable, vive, joueuse, mais l'avant un poil trop léger surtout à deux... le freinage brembo assez puissant mais il manque de mordant... sinon pour la fiabilité et l'entretien de la partie italienne je sais pas trop...

L'image de marque... euh sans commentaire... mais le rapport prix/ sensation alléchant... surtout vu l'année et le kilométrage.

 

 

La Ducat:

 

De 2001, 24000 bornes, 5900 euros, argus 5916 euros. D'après le proprio: état irréprochable, entretenu par Ducati, révision faite...

Mais embrayage déjà changé ( pourquoi ils sont fragiles?), batterie aussi, pneus très récents...

Ducati c'est très classe mais j'ai jamais essayé!

Ce que j'en sais: super sensation, mais pas facile à dompter... pas confortable du tout... entretien très onéreux... fragile?

 

Voilà si vous pouvez me donner vos avis, objectifs si possible ;)

Merci à vous!

 

 

Hello,

 

je ne te conseillerai pas le S4 à moins que tu ai un portefeuille bien garni, les 4 soupapes coutent une couille en entretien et les basculeurs sont très fragiles (les basculeurs sont souvent à changer surtout si les révisions ne sont pas bien faites et à 150€ le basculeurs...) - par contre le 2001 et une des motos les plus caractériels de chez Ducati, le mostro ultime dans le sens ON/OFF vraiment inégalable. Dans tous les cas regarde que sur les factures il y a bien des basculeurs changés, sinon tu vas en avoir pour un oeil...

 

Concernant l'embrayage il s'agit d'un embrayage à sec, donc plus fragils que le bain d'huile, mais plus performant. En regle générale, ça tient 30.000 kms si tu fais pas trop de ville. Autre qualité (avis perso) ça fait clac clac clac superbe mélodie :D

 

Je ne connais pas le raptor donc pas d'avis.

 

Sinon je t'aurai bien orienté sur un Mostro 1000ie de 2003, tu en trouve dans les 6000€ et c'est un 2 soupapes beaucoup moins cher en entretien que le S4 et avec tout de même de très bonnes sensations.

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Invité §6pi546HN

J'ai une Raptor, mais la petite soeur en 650 (identique à la 1000 à quelques babioles près).

 

Concernant la fiabilité, pour l'instant RAS à part un câble d'embrayage et une batterie, donc rien de grave. Toutes les pièces pour l'entretien se trouvent chez Suzuki, donc là encore rien de particulier à signaler. Pour la peinture, la mienne est de bonne qualité mais elle est brillante et non pas mate.

 

C'est vrai que certains plastiques ne sont pas forcément terribles, mais ça peut être avantageusement remplaçé par du carbone (ce qui a un prix, malheureusement). C'est une excellente bécane, injustement boudée en occasion, ce qui fait qu'on en profite à l'achat mais logiquement moins à la revente. Une très bonne affaire pour ceux qui veulent une moto dans l'optique de la garder, pas de changer à la saison suivante.

 

Concernant la S4, comme dit plus haut, les 4 soupapes Ducat' traînent une réputation sulfureuse niveau fiabilité. A toi de voir si t'aimes le risque ou pas...

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Invité §nou188jn

Merci pour vos réponses!

C'est à peu près ce que je pensais pour la ducat... en pire!

Je vais ptet m'en passer alors... mais je pense que je vais aller l'essayer aussi, j'ai jamais essayé de Ducati...

Va pour la Raptor alors, j'ai eu de bonne sensation... pour la peinture c'est sur que ça doit être plus fragile en mate.

Mais pour la revente c'est clair que ça doit être galère, là elle est en dépot vente depuis des mois...

Enfin, encore faut il que je vende ma Bandit aussi!

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Invité §vib356wI

Merci pour vos réponses!

C'est à peu près ce que je pensais pour la ducat... en pire!

Je vais ptet m'en passer alors... mais je pense que je vais aller l'essayer aussi, j'ai jamais essayé de Ducati...

Va pour la Raptor alors, j'ai eu de bonne sensation... pour la peinture c'est sur que ça doit être plus fragile en mate.

Mais pour la revente c'est clair que ça doit être galère, là elle est en dépot vente depuis des mois...

Enfin, encore faut il que je vende ma Bandit aussi!

 

 

Cela dit, je connais un S4 dans un état magnifique avec du matos digne d'une S4RS, mais bon elle n'est pas à vendre :ange:

 

Je pense que tu rouleras original en plus. Personnellement j'aurai pris un M1000 :sol:

 

Quoique je vais acheter un 900 :o

 

Bon essai et bonne vente

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Invité §nou188jn

Ouais merci pour la vente ;) J'ai toujours pas eu d'appel! C'est trop vieux une Bandit! :

Par contre tu a l'air de bien t'y connaitre en Ducat...

Tu peux m'expliquer pourquoi malgré les puissances pas top tout le monde dit que c'est génial:??:

Parce que ça a l'air d'avoir pas mal de défauts quand même...

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Invité §nou188jn

Ouais merci pour la vente ;) J'ai toujours pas eu d'appel! C'est trop vieux une Bandit! :

Par contre tu a l'air de bien t'y connaitre en Ducat...

Tu peux m'expliquer pourquoi malgré les puissances pas top tout le monde dit que c'est génial:??:

Parce que ça a l'air d'avoir pas mal de défauts quand même...

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Invité §vib356wI

Ouais merci pour la vente ;) J'ai toujours pas eu d'appel! C'est trop vieux une Bandit! :

Par contre tu a l'air de bien t'y connaitre en Ducat...

Tu peux m'expliquer pourquoi malgré les puissances pas top tout le monde dit que c'est génial:??:

Parce que ça a l'air d'avoir pas mal de défauts quand même...

 

 

:D

 

Parce que tout n'est pas lié à la taille de la bite c'est bien connu :lol:

 

En fait la plupart des Ducatistes aiment leur monture parce que c'est différent de tout le reste. Comme tu le dis c'est bourré de défauts :

 

  • un levier d'embrayage dur (enfin sauf pour les S2R800-Multi620-M695) - un truc d'homme quoi :ange:
     
  • un embrayage à sec qui fait un bruit de casserole - Mais moi j'adore c'est le charme Ducati (c'est modifiable) :o
     
  • un cadre tubulaire vieux - mais tellement rigide, issu tout de même de la fameuse 888 :jap:
     
  • avec des colliers Rilsan pour faire tenir les cables électriques :pfff:
     
  • un moteur Desmodromique vieux également de conception - pas si mal que ça il apporte justement une puissance importante par rapport aux régimes assez faible que l'on peut atteindre
     
  • une mélodie du moteur et de l'échappement plus rauque (twin oblige) qui couvre la plupart des bruits émis par la concurrence

 

Bref une moto attachante souvent entachée de problèmes (sur certains modèles) qui font que l'image de Ducati est souvent lié à des expressions comme : Ducati boite à outils ...

Un entretien assez couteux en M.O dû à ce moteur Desmo que Ducati arrive à améliorer pour les motos nouvellement sorties des usines de Bologne ( à priori -40% et un entretien tous les 12000 à voir dans le temps)

 

Une Ducati, What Else ?

 

 

 

 

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Invité §nou188jn

Ayé je me suis dépucelé des Ducati! :D

Et 2 dans la même journée!

 

Donc déjà la S4 dont je parlais:

 

Etat impeccable, super bien entretenue...

Dernière révision à 21800 bornes, c'est pas à 24000 chez Ducat comme les autres?

Sinon les culbuteurs sont changés mais pas les basculeurs, c'est pas la même chose?

Enfin bref passons à l'essai:

Le bruit! :eek: avec les pots d'origine en plus!

Sinon ça a du mal à chauffer, ça vibre, ça me rappelle assez la Buell en fait...

La position pas mal sur l'avant quand même, surtout avec les demi guidons...

Bon en dessous de 3000 tours ça cogne! Mais après ça va, ça pousse fort quand même!

Et l'allonge est pas trop mal avec les 4 soupapes...

Ca freine très fort, rien à dire de ce côté là...

Le chassis vachement rigide, mais la mise sur l'angle n'est pas hyper naturelle... faut forcer, c'est bizarre...

Et en passant un peu fort en virage elle louvoie étrangement à la raccélération...

Enfin voilà, c'est bourré de défauts mais c'est assez plaisant quand même!

Au quotidien ça doit être fatiguant, et ça vibre tellement que j'ai perdu le dosseret sans m'en appercevoir!

 

Après je suis passer à une 1000 de 2003, kilométrage disons... inconnu (compteur changé), 6000 euros...

Toute "tunée" (c'est pas vraiment mon trip), un mono pot sous la selle, jante arrière magnesium, super amorto arrière réglable de la mort qui tue avec le cul "surélevé"...

Bon sinon toujours autant de mal à chauffer, ça vibre autant, mais la correction de l'assiette rend l'avant plus vif, c'est pas trop mal... même louvoiement que la S4, c'est bizarre :voyons:

La 1000 est quand même plus coupleuse en bas, par contre ya pas d'allonge! ça ressemble vachement à la Buell! mais le bruit est plus plaisant...

 

Enfin voilà... c'est bourré de défaut Ducat mais paradoxalement assez plaisant...

Maintenant de là à rouler avec tous les jours... surtout avec l'entretien nécessaire... chais pas...

 

A part ça toujours pas d'appel pour ma Bandit :ouin:

Si ya quelqu'un intéressé près de Nice faites moi signe! ;)

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