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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Bons engins si correctements vérifiés (montage "fantaisiste" parfois). Il y a des points faibles sur les MZ. les Ural ont pas mal progressé....

 

On est quand même loin des standards de fiabilité japonais, voire Européens... mais pour vivre la route autrement, pourquoi pas ? Pas une de ces motos ne passe le 130 à fond... et il est raisonnable d'oublier l'autoroute...

 

(On parlait d'un VFR au dessus, il faut savoir qu'un VFR, même à 200000 km, ça ronronne à 180.)

 

Pour ces motos là, faut un petit atelier quand même ! ;)

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J'ai un ami qui m'a donné le livret de bord d'une MZ 250 des années 70. C'est phénoménal, on peut tout faire avec. C'est presque mieux que la revue technique. Il y a possibilité de réparer la bécane sur le bord de la route( fiabilité très moyenne pour un non averti). Cependant , ce sont des bécanes que l'on voyait beaucoup rouler, en Europe, en Afrique voire le Moyen Orient. On ne l'appelais pas le chameau pour rien.

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Invité §SAV367nb

On l'appelait le chameau à cause de son esthétique, notamment allusion au réservoir très haut. (on aurait mieux fait de dire dromadaire) et de sa capacité à rouler chargée. (la 125 est une 250 avec un petit moteur, partiquement)

 

Sinon, la vérité oblige à dire que c'est un nid à emmerdes par rapport à une 125 Honda, qui marche mieux. (un mono, mieux qu'un 125 meuzeu, un Twin, mieux qu'un 250). Il y a de bons aciers, ça faisait illusion face aux Terrot et peugeot 125, mais chez Honda ausi il y a d'excellents métaux.

 

Ppoir rouler décalé, admettons, sinon, il faut pas avoir conduit ne serait ce qu'un Honda 125 TD (12 volts) ou un 250 SR (mono) (idem) pour envisager de rouler avec ça.

 

 

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Invité §SAV367nb

Tiens, une moto de pauvre, pas archi bandante, mais sympa comme tout : la 250 Honda Two fifty : 20CV, 120 de croisière (et à l'aspi d'un 400 GSX : 140!!)

 

http://www.totalmotorcycle.com/photos/2005models/2005-Honda-Nighthawk-CB250.jpg

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Invité §SAV367nb

Ah, oui, les monos 250 ! c'est formidable. J'ai eu une 250 SR de prêt : une merveille !

Tiens, moi, je craquerais bien sur une Yam 250YBR, NEUVE !!! (pas mal pour un pauvre !)

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Invité §SAV367nb

Le toufif, mon frère en a eu un. A condition de piger que c'est pas une moto d'attaque, et que ça monte à 120 (pointe et croisière), c'est vraiment très sympa.

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Invité §Nic334gM

ouai mais l'YBR 250 vendue le double de la 125, faut pas s'étonner qu'elle ne trouve pas acquéreur. Et après on nous dit que les petites cylindrées (entre 125 et 500) n'interessent personne...

j'aime beaucoup le look de la CB 250 d'au dessus par contre; après faut voir le tarif face à la 500

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Invité §Gen483UL

ouai mais l'YBR 250 vendue le double de la 125, faut pas s'étonner qu'elle ne trouve pas acquéreur. Et après on nous dit que les petites cylindrées (entre 125 et 500) n'interessent personne...

j'aime beaucoup le look de la CB 250 d'au dessus par contre; après faut voir le tarif face à la 500

 

 

Le problème n'est pas que le prix soit le double de la 125, mais qu'il frôle le prix de la Suz 500GS, de mémoire, il y a une différence de 500€ entre ces 2 brêles ... je pense que le choix bascule vite en faveur de la 500 même sachant qu'elle n'est pas super à rouler.

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Invité §nic054mZ

j'avais une 250xls il y a 25 ans, moto de pauvre peut etre mais surtout moto d'égoiste: fallait surtout pas faire de duo avec pour la raison suivante, n'importe qu'elle 125 te dépose au feux rouge (honte à toi)...

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Salut!

 

Sinon, que pensez-vous de la Yamaha XJ900 comme moto de pauvre ?

C'est une moto réputé increvable... Elle doit donc être peu chere en entretien et à l'achat, non ?

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas l'avoir vu cité sur ce topic...

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Invité §Gen483UL

Salut!

 

Sinon, que pensez-vous de la Yamaha XJ900 comme moto de pauvre ?

C'est une moto réputé increvable... Elle doit donc être peu chere en entretien et à l'achat, non ?

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas l'avoir vu cité sur ce topic...

 

 

A un moment on a parler de l'endive. En 600/900 je pense que ça doit être kif-kif, la 900 consomme juste plus de carbu, mais c'est tout ;)

 

[:scoob71]

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Invité §Gen483UL

tu as le permis depuis combien de temps ? L'endive en 600 te coutera moins chère à assurer ;)

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Invité §Gen483UL

Si tu n'as jamais été assuré sur une moto depuis ton permis, il peuvent te reprendre ton bonus auto, ça dépends des assureurs mais ce n'est pas une obligation, après il n'y a peu de chance qu'il te fasse payer la prime jeune conducteur. A la limite, tu leur dis que tu roules en moto de temps en temps sur des brêles de copain, mais que tu n'étais pas assuré dessus, ça il ne pourront pas le vérifier et ça te permets de négocier un peu ;)

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Invité §phf773fZ

En parlant de moto de "pas riche" qui coute pas grand chose a l'entretien j'ai un 500 KLE depuis 14 ans et pas grand chose a redire elle vient juste de me lacher (rotor d'allumage) à 50 000 km

 

neuve elle étaient déja pas chère alors maintenant (en plus il n'y en a pas beaucoup)

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Invité §SAV367nb

Attention, derrière XJ, il ya aussi les XJ d'avant les diversions, qui sont mieux à tout point de vue. C'est pas bien terrible la diversion.

 

la 600 XJ fait 72 Cv et frole le 200. la 900 fait 30 kgs de moins qe la 900 diversion est fait tout mieux. ET ça vaut pas cher du tout, et c'est increvable.

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> Gendy67 : merci... C'est toujours ça de pris :)

> Savashie : Arf ! Tu enfonces le clou !

 

Par contre, est-ce que ces vieilles dames ont une bonne partie cycle ?

Parce que, je me dit que l'on à fait pas mal de progrès pour ce qui est de la rigidité du cadre ou de la qualité de freinage et de tenu de route, non ?

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Invité §SAV367nb

Non la 900 XJ est plus rigoureuse que la 900 diversion. C'était une super moto, 97CV pour 251 kgs tous pleins faits. (87 pour 270 la div)

 

et les pneus diagonaux actuels sont de très bonne qualité, au moins sur le sec. (Pirelli Sport demon, par exemple)

 

Et de toute façon, pour rouler à 100 sur route et 140 sur autoroute...

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Bizarre quand même que Yam' est fait le choix de remplacer une moto bien conçu par une autre moins bien :(

Mais on peut rouler à 100 sur route et attaquer dans virage et pour ça, je trouve qu'un freinage réussi est aussi gratifiant (si ce n'est plus) qu'une bonne accélération ;)

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Invité §Poi533oy

Si tu n'as jamais été assuré sur une moto depuis ton permis, il peuvent te reprendre ton bonus auto, ça dépends des assureurs mais ce n'est pas une obligation, après il n'y a peu de chance qu'il te fasse payer la prime jeune conducteur. A la limite, tu leur dis que tu roules en moto de temps en temps sur des brêles de copain, mais que tu n'étais pas assuré dessus, ça il ne pourront pas le vérifier et ça te permets de négocier un peu ;)

 

Pour la fz6 s2, mon assureur m'a demandé si j'avais déjà roulé avec des motos de potes, j'ai bluffé et tenté:

r6, cbr 600 et hornet, ce qui est faux mais m'a permis de sortir le "mais ça ne m'interresse pas, trop puissant pour débuter" :D

(malheureusement ça a pas suffit pour assurer la s2)

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Invité §SAV367nb

Bizarre quand même que Yam' est fait le choix de remplacer une moto bien conçu par une autre moins bien :(

Mais on peut rouler à 100 sur route et attaquer dans virage et pour ça, je trouve qu'un freinage réussi est aussi gratifiant (si ce n'est plus) qu'une bonne accélération ;)

 

 

Ca arrive, Kawa vient de faire pareil avec le Z 750...

 

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bonjour !

moi ca fait 2 ans que je roule avec une Suz' GSX750EF de 1985, avec 60000km...

 

moto tres économique en assurance (180 euros l'année) et en entretien, mais moto dépassée en terme de tenue de route (la moto a chutée plusieures fois avec les anciens proprios) et freinage vraiment limite !

cela dis, je m'en sers régulierement pour aller au boulot avec, elle demarre au 1/4 de tour et me permet de d'eviter les bouchons et la circulation en région parisienne.

cette moto me permet de me faire la main, et de pratiquer en attendant mon achat, prévu courant mi 2009...

En attendant, je roule avec la moto de Mad Max !

 

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Invité §SAV367nb

Dommage que la tienne soit mâchée, car en fait ça tenait très bien la route ces motos là... Tes amortos sont ptet nazes.

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Invité §woo317kb

moto de pauvre faut vraiment que ca soit de l'humour !

 

il ya un plaisir a la base c'est rouler sur deux roues quelque soit le style ou le prix.

 

a moins bien sur que le véhicule ne soit que strictement urbain et le moins cher du moins cher possible, dans ce cas un ciao ou un 103 va faire l'affaire, un velo aussi.

 

tu peux lacher 2000000000000000000000 d'euros sur un missile sol sol et avoir qu'une envie= le revendre, tu peux très bien tomber amoureux d'un 350 guzzi 1984 a 250 euros a restaurer.

 

 

 

pour les sportives des 90', on le sait tous, il ya de la grosse demande, des fans et des clubs.

 

il ya des gens qui pensent que la moto s'ecroule dans la deuxième moitié des 90', qui n'auraont jamais un r1 dont ils se cognent gravement, qui ont des budgets tout a fait honnête à consacrer à leur meules et qui ont toujours roulé hypersport.

 

il ya plein de sportives qui valent plus grand chose financierement et qui font le bonheur integral de vrais connaisseurs, l'electronique en moins dieux merci !!!

 

et il ya pas mal de pseudo sportifs bien actuels écroulés sous les traites des credits qui se font grave enrhumer sur leur 1000 gex par des yzf a 1300 euros..

 

faut beaucoup nuancer dans un post comme celui la

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Invité §woo317kb

merci!

peut etre qu'il faudrait aussi recadrer tres clairement la situation.

le net en général,et ici aussi bien sur,est principalement orchestré par des gosses.

des gens pour qui la moto débute en 98 à l'arrivée du r1, a cette époque ils ont en gros 10/15ans.

ils ont pas connu avant et ils se caractérisent par une trés mauvaise culture générale moto et mécanique, ils appellent tout ce qui est pré r1 des mamies.........

moi quand je vois le 11 zephir en tof quelques lignes plus haut, je pleure que kawa ne le sorte plus aujourd'hui.

si en plus cette mopto n'est pas chère? mais c'est un bonheur integral !

je pense qu'on a le droit de trouver les moto actuelles laides et chères, ce qui est mon cas, et qu'on a aussi le droit de largement preferé ces fameuses mamies.

et entre nous un ancêtre c'est un entretube d'avant 1930.

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Invité §sma150xm

merci!

peut etre qu'il faudrait aussi recadrer tres clairement la situation.

le net en général,et ici aussi bien sur,est principalement orchestré par des gosses.

des gens pour qui la moto débute en 98 à l'arrivée du r1, a cette époque ils ont en gros 10/15ans.

ils ont pas connu avant et ils se caractérisent par une trés mauvaise culture générale moto et mécanique, ils appellent tout ce qui est pré r1 des mamies.........

moi quand je vois le 11 zephir en tof quelques lignes plus haut, je pleure que kawa ne le sorte plus aujourd'hui.

si en plus cette mopto n'est pas chère? mais c'est un bonheur integral !

je pense qu'on a le droit de trouver les moto actuelles laides et chères, ce qui est mon cas, et qu'on a aussi le droit de largement preferé ces fameuses mamies.

et entre nous un ancêtre c'est un entretube d'avant 1930.

 

 

Ca fait du bien de voir cette façon de penser. ;)

 

il ya des gens qui pensent que la moto s'ecroule dans la deuxième moitié des 90', qui n'auraont jamais un r1 dont ils se cognent gravement, qui ont des budgets tout a fait honnête à consacrer à leur meules

 

C'est tout à fait mon cas, je roule depuis quelques années sur un Transalp de 93 :D et même avant, je n'ai jamais eu de motos qui étaient récentes à l'époque où je les avais. Ce n'est pas faute de moyen, mais j'ai un pote mécano et nous préférons avoir des bécanes ayant quelques années avec un plair de rouler différent.

 

moto de pauvre faut vraiment que ca soit de l'humour !

 

Je crois que que ce post est tourné de cette façon.

:jap:

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Invité §Cli788Rf

merci!

peut etre qu'il faudrait aussi recadrer tres clairement la situation.

le net en général,et ici aussi bien sur,est principalement orchestré par des gosses.

des gens pour qui la moto débute en 98 à l'arrivée du r1, a cette époque ils ont en gros 10/15ans.

ils ont pas connu avant et ils se caractérisent par une trés mauvaise culture générale moto et mécanique, ils appellent tout ce qui est pré r1 des mamies.........

moi quand je vois le 11 zephir en tof quelques lignes plus haut, je pleure que kawa ne le sorte plus aujourd'hui.

si en plus cette mopto n'est pas chère? mais c'est un bonheur integral !

je pense qu'on a le droit de trouver les moto actuelles laides et chères, ce qui est mon cas, et qu'on a aussi le droit de largement preferé ces fameuses mamies.

et entre nous un ancêtre c'est un entretube d'avant 1930.

 

 

Copain :rs:

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Invité §woo317kb

je veux pas a moi seul réorienter le post rires...

 

pour de la bécane excellente et pas chère, tous les trails des 90', la dom, le transalp, les xt et les dr, le pégaso, le gilera 600rc,les 350 et 400dr, le 400 xr, les 600 tt, les xl et xlv, les africa twin, toutes des bonnes motos qu'on voit trainer sur le bon coin a foison pour parfois moins de 400e avec au pire une remise en route en perspective.

 

en gt sport, la grande époque est derrière nous, toutes les sprtGT des 90' 11gsxf, 1000 cbr, zx10 et 11 zzr, fj 11 et 12, triumph 1200.

tous ceux qui les ont roulé, dont je fais partie, les ont appréciés et pour ce qu'on leur demande, elles sont complétement d'actualité, je trouve qu'un 1000cbr 93 ca n'a pas pris une seule ride en utlisation.

 

en plus il y avait les pète flamme, pov'jeunesse qui sait meme plus ce qu'est un 400nsr ou un 250rgv.

ces motos courent aujourd'hui, dans les mains de passionnés.

 

pour les sportives chez kawa et yam ca vaut plus rien, un stinger peut se dénicher a moins de 1000, un exup pour 600euros avec des gros gros watts.

chez les japs dans la grande diffusion il ya que le 900 cbr et les gex air huile pour être reellement coté.

 

qui aujourd'hui auraient envie de construire un racer sur base actuelle a part quelques protos qui traine sur le canard du même nom?

 

dans ce qu'on cite comme pas cher il ya un énorme vivier, un potentiel motard inépuisable qui va de l'origine stricte à la grosse prépa racing.

apparament on est un paquet à y adherer ici, salutations motardes a tout ceux qui s'y retrouvent !!!

 

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