Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Mur186Xp

Pour une cylindrée donnée, plus tu as de cylindres moins y a d'usure Segments/Chemises/Pistons/Bielle ... Un gros mono ça ovalise vite ... Mais bon pour faire de la ville et des routes à virages sans trop risquer pour le permis c'est sympa, je traverserai pas la France là dessus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAV367nb

C'est pas exactement un gromono, mais enfin dans l'ensemble tu as raison.

 

Je dirais, on peut traverser la France avec n'importe quoi, mais effectivement faut pas se tromper d'itinéraire...mais en un ou deux jours, que sur des routes à deux voies ou au moins de la nationale, ce serait no soucy. Ca roule très bein entre 60 et 120, c'est suffisant...Par contre pour rallier rapidement Valence depuis Paris, en duo et bagages, il y a mieux, c'est certain.

 

J'ai traversé plusieurs la France en Honda 125 twin, par des nationales, je roulais à 100, 110, j'en garde un merveilleux souvenir.

 

Cela dit, un 125 twin, il passe toute la journée à 9 ou 10000 tours, il s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

faire de la route avec ce genre de machine n'est pas recommandé par le moteur, surtout sur autobeurkk

 

 

c'est pour ca que je l'ai revendu... en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

faire de la route avec ce genre de machine n'est pas recommandé par le moteur, surtout sur autobeurkk

 

 

Donc, ça ne convient pas à mon budget. Pour dire bonjour à mon frère, j'ai presque 4h d'autoroute (quand ça circule bien) avec ma voiture avant de me taper 1h de route en état bof bof. Bref elle convient pas à mes besoins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Une 125 pas twin, c'est pareil... en permanence entre 9 et 11000trs :ddr:

 

 

Une sacrée routière, pour une 125 :love:

 

à 100 compteur, t'es à 9200, à 110, 10100 à 120 11000... la 5è t'emmène à 130 à fond et la 4ème monte à plus de 110 (très utile !).

 

Avec un tête de fourche, ça tenait 110 115 en solo en vitesse de croisière, et encore 95 -110 en duo. Sur nationale, ça roulait un peu au dessus du flot... ça pouvait dépasser les autos, les camions. Rien à voir avec le 125 CG que j'ai eu après, qui avait du mal à accrocher le 100 -110...

 

A un moment je n'ai plus eu que cette twin, (je remontais une grosse, et c'était plus long que prévu) et elle m'a époustouflé par ses possibilités. Et puis surtout j'étais pas à pieds, et ça, ça n'a pas de prix !

 

Avec une moto costaud mais pas très rapide, en fait, c'est sur autoroute que tu vas le plus loin rapidement : Seul, Paris Avignon 9h00 en comptant les arrêts, pas si mal... Par nationale, c'est plus long, mais j'ai fait du Grenoble Paris par la N6, en une journée de neuf heures, c'était plié.

 

De là à dire que si on est vraiment plus que pauvre, fauché à ras, une bonne 125 ça peut le faire à l'aise. Mais j'appellerais pas tout à fait ça une moto quand même ;) ...

 

Voici une chtite photo, pas de la mienne, mais du même modèle !

 

(Par contre, pour la vraie route avec armes et bagages, un 350 mono, oui, c'est un peu juste ! c'est plutôt une 2ème moto on dira.)

 

 

CB125TB-PB103C.jpeg.1f8d49788711eb74f8514c4a0982fe6a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Ba moi j'ai une CM 125 qui a le même moteur et ça marche très bien pour une ptite 125 4 temps (j'ai juste mis un kit admission Unlimited Power pour lui liberer un peu la voix) ... avec mes 105kg c'est plus 100/110 sur du plat sans vent mais bon, les arbres à cames sont différents de la CB. Je l'ai pour me faire la main avant le permis, je passe mes dimanches dessus (je la ramène pas encore en ville car je m'habitue) et je m'éclate bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De là à dire que si on est vraiment plus que pauvre, fauché à ras, une bonne 125 ça peut le faire à l'aise. Mais j'appellerais pas tout à fait ça une moto quand même ;) ...

 

 

Ca a pourtant été mon choix juste après le permis moto, plutôt que de prendre une 500 rincée, j'ai préféré prendre une 125 4T neuve (a raison, les deux ans suivant, j'ai fais 36000kms, et c'est pas fini !).

 

Donc mon choix s'est portée sur une petite moto neuve à 2800€ (moins 10% de remise, soit 2520€ TTC), qui consomme moins de 4L/100, tout en étant capable de cruiser à 130 sur autoroute (à 10500trs en 6ième, en entrée de zone rouge :oui: ). Kit chaine de 100€ tous les 25000kms, avec une paire de plaquettes, un arrowmax en 110/80-17 tous les 10000 (en ayant une conduite assez brusque) et roule ! rien d'autre !

 

Pict8.jpg.ae3c32fbeb62f5ac6feb86fd2d83deb8.jpg

Pict70.jpg.6d5f2659d7aea3ad389097426605efe1.jpg

 

Ici, en Irlande du nord :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comme quoi, ne pas saluer les 125, c'est bête :bah:

 

 

C'est très rare qu'on ne me rende pas mon salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

C'est très rare qu'on ne me rende pas mon salut ;)

 

 

Idem, mais c'est aussi rare que le gros cube salut en premier.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je suis en moto, j'ai assez de mal à faire la différence entre une cross (homologuée route) 50/125/"gros" cube tant que je ne suis pas à hauteur de sa brêle (et que je puisse entendre le bruit de sa meule, et oui, une SR, c'est assez bruyant :o ). Bref, j'hésite entre plus salut les cross/enduro ou continué à salut les gamins de 14 ans avec leur pétrolette qui casse les oreilles (le genre de truc qui me fait faire un joli signe alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif quand je suis en "bleu de travail" :ange: )

 

[:frelon70]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

désolé, fausse manipulation, je me suis cité alors que je voulais édité mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on peut faire de la route avec n'importe quelle cylindrée.

Une 125 peut nous faire traverser la france sans problème(n'oublions pas que la vitesse est limitée :D ).

Dans les années 70, les jeunes faisaient des quantités de kilomètres avec des 50!

La cylindrée n'a jamais fait le motard, et il vaut mieux rouler avec une 125 que regarder une 1000 dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

De toute façon, on peut faire de la route avec n'importe quelle cylindrée.

Une 125 peut nous faire traverser la france sans problème(n'oublions pas que la vitesse est limitée :D ).

Dans les années 70, les jeunes faisaient des quantités de kilomètres avec des 50!

La cylindrée n'a jamais fait le motard, et il vaut mieux rouler avec une 125 que regarder une 1000 dans son garage.

 

 

:oui:

C'est d'ailleurs pour cela qu'on est là.

On préfére rouler sur une machine, certes ancienne et totalement passée de mode plutôt de d'avoir la dernière meule à la mode dans son garage.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

De toute façon, on peut faire de la route avec n'importe quelle cylindrée.

Une 125 peut nous faire traverser la france sans problème(n'oublions pas que la vitesse est limitée :D ).

Dans les années 70, les jeunes faisaient des quantités de kilomètres avec des 50!

La cylindrée n'a jamais fait le motard, et il vaut mieux rouler avec une 125 que regarder une 1000 dans son garage.

 

 

 

Et même dans les années 80 : 28000 km en 3 ans avec un 51, dont des trajets de 200, 300, 500 bornes dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ba moi j'ai une CM 125 qui a le même moteur et ça marche très bien pour une ptite 125 4 temps (j'ai juste mis un kit admission Unlimited Power pour lui liberer un peu la voix) ... avec mes 105kg c'est plus 100/110 sur du plat sans vent mais bon, les arbres à cames sont différents de la CB. Je l'ai pour me faire la main avant le permis, je passe mes dimanches dessus (je la ramène pas encore en ville car je m'habitue) et je m'éclate bien :)

 

 

Attention, si c'est un CM, c'est pas tout à fait le même moteur : deux carbus sur le twin, un autre ACT, et surtout un calage à 180 degrés (les pistons montent alternativement) et non à 360 degrés (les pistons montent et descendent en même temps) comme sur le CM ... du coup 16.5 Cv sur le twin et un caractère de folie passé 8000. il était mesuré à 126 chrono, là où les CM prenaient 105 chrono... par contre le CM est archi confortable et archi souple, ça roule au pas en 5ème !

 

cm125c.jpg.44b65f0f8df7e72662daa080cb0ed9af.jpg

 

 

 

Les premières CM (à compteur carré et petit phare comme la twin bleue en photo), avaient le même calage moteur (180 degrés ) que le twin, mais un seul carbu. 110 chrono.

 

125cmt.jpg.19007e979f71b372abe6845427a64871.jpg

 

Le Rebel a un moteur de CMc, dégonflé à 11CV... lent, mais beau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Quant au CBR 125, je le trouve ravissant, et très performant. J'aurais adoré avoir ça.

 

Moi je salue tout ce qui a un phare allumé.

 

Je dis, "pas tout à fait une vraie moto", car une "vraie" c'est des vraies accélérations, mais à part ça, c'est une moto tout ce qu'il y a de plus ;) ! D'ailleurs le froid est certes un peu moins piquant à 100 qu'à 140, mais ... il dure plus longtemps !

 

Pour ce qui est de la vitesse de croisière sur route, je signale qu'avec mon 1200 Bandit, à cause des radars... je roulais à ... 110 sur nationale. c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendu ! Mon GPZ de 23 ans d'âge me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Je suis allé chez mon assureur cet après midi (GMF) pour faire un devis pour ma bientôt Kawa ZX550GPZ .... Ils demande un age minimum de 26 ans (il m'accordait la dérogation car je suis un "bon client" ==> famille assurée depuis environ 30 ans, jamais un accident dans la famille, et personnellement, toujours assuré chez eux pour même si je ne suis client sous mon propre nom que depuis 1 ans et demi, quand j'ai eu ma première voiture). Chez eux la moto est classée sportive !!! Bref, après dérogation, ils me demandent près de 700€ par an au tiers (le truc le moi chère de moins chère).

 

Quant à ma 125, le fait d'avoir le permis moto ne fera pas baisser le prix de mon assurance :non: (même tarif si on a le permis B depuis 2 ans ou le permis A a bonus égal :pfff: )

 

Bref, ils viennent de perdre un contrat ! J'irai à la Mutuelle Des Motards qui demande 409€ par an pour la même prestation et je résilierai mon assurance 125 puisque je la revendrai le jours où j'irai cherché la 550 (alors que je me tâtais de la garder ou pas).

 

Et moi qui croyais que la GMF était une bonne assurance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toute façon, on peut faire de la route avec n'importe quelle cylindrée.

Une 125 peut nous faire traverser la france sans problème(n'oublions pas que la vitesse est limitée :D ).

Dans les années 70, les jeunes faisaient des quantités de kilomètres avec des 50!

La cylindrée n'a jamais fait le motard, et il vaut mieux rouler avec une 125 que regarder une 1000 dans son garage.

 

 

Pas que le France :sol: Mais entièrement d'accord sur tout. Quand j'ai revendu (une misère) mon Derbi 50 (un Senda L pour les connaisseurs), il avait 45000kms à son compteur cassé, et je me faisais fréquemment des trajets de plus de 200 bornes dans la journée, il fallait juste bien prévoir les itinéraires en fonction des pleins (réservoir de 6.5, conso de 5L/100 !). Ma CBR 125 affiche un peu plus de 36000 kms dans toutes les conditions. Et je pense que ma très prochaine Street Triple (livraison en février) en fera autant ! j'espère en tous cas !

 

Quant au CBR 125, je le trouve ravissant, et très performant. J'aurais adoré avoir ça.

 

 

C'est surtout plutôt confortable (position routière agréable, suspensions et selle confortables. Il faut juste pas être trop grand pour pas être replié !) et très économique !

 

Je dis, "pas tout à fait une vraie moto", car une "vraie" c'est des vraies accélérations, mais à part ça, c'est une moto tout ce qu'il y a de plus ;) ! D'ailleurs le froid est certes un peu moins piquant à 100 qu'à 140, mais ... il dure plus longtemps !

 

Le trajet Dublin-Chambéry via Rosslare, Cherbourg et Paris fin janvier/début février 2005 :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ma CM c'est exactement le modèle bleu que tu présentes (1999).

 

 

Alors c'est hyper confort, mais le moteur n'a rien à voir. Sur Le T2, ça commence à pousser au régime ou la tienne ne pousse plus mais vibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

 

Idem, mais c'est aussi rare que le gros cube salut en premier.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je suis en moto, j'ai assez de mal à faire la différence entre une cross (homologuée route) 50/125/"gros" cube tant que je ne suis pas à hauteur de sa brêle (et que je puisse entendre le bruit de sa meule, et oui, une SR, c'est assez bruyant :o ). Bref, j'hésite entre plus salut les cross/enduro ou continué à salut les gamins de 14 ans avec leur pétrolette qui casse les oreilles (le genre de truc qui me fait faire un joli signe alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif quand je suis en "bleu de travail" :ange: )

 

[:frelon70]

 

 

Je fait de la moto depuis que j'ai 10 ans donc a 14 ans j' avais pas d'autres choix que de rouler en 50. ( a boite dé que j ai eu assé de sous sous !)

Ba je peut vous assurer que des salut j'en ai donnés et donnés et re donnés qui n'ont jamais été rendus ! maintenant je salut tous ce qui a deux roues.

ont est jamais assez courtois !

 

Sinon j' était le premier a faire un max de bruit Gendy67 forcement faut comprendre aussi! déja un deux temp ca fait du bruit alors si on veut que ca avance, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

 

Je fait de la moto depuis que j'ai 10 ans donc a 14 ans j' avais pas d'autres choix que de rouler en 50. ( a boite dé que j ai eu assé de sous sous !)

Ba je peut vous assurer que des salut j'en ai donnés et donnés et re donnés qui n'ont jamais été rendus ! maintenant je salut tous ce qui a deux roues.

ont est jamais assez courtois !

 

Sinon j' était le premier a faire un max de bruit Gendy67 forcement faut comprendre aussi! déja un deux temp ca fait du bruit alors si on veut que ca avance, ....

 

 

En trifouillant ton moteur, tu as aussi changé ton système de freinage pour un plus puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Sur le derbi j'avai durci la fourche et mis des plaquette "sport" plus tendre

 

apres j'ai eu une Bultaco, ca a un disque plus gros que la majoritée de 125

j peut t'assurer que je deposai une masse de mais pote qui avait des 125 au freinage

 

mais c vrai que peut y pense

juste regarde ce qui ce fait a l'heure actuel en matiére de 50 c ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En trifouillant ton moteur, tu as aussi changé ton système de freinage pour un plus puissant ?

 

 

Pour les Derbi (comme mon mien :rs: ), ils sont étudiés pour rouler à 90/100 d'origine, car pas bridés en espagne (peut-être pas non plus en Italie, l'autre gros marché), donc le système de freinage est déjà étudié pour ça.

 

Le mien était strictement d'orgine.... espagnole :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Hi Hi

 

Voila une bonne moto de pauvre, les 50 a boite :lol:

 

Si je perd mon permis (croise les doigts) je n' aurai pas d'autres choix qu'une bonne 50 bien préparé !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La 125 me revient beaucoup moins cher que mon ex-50 :ddr: Déjà, rien que la conso, l'absence de conso d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je trouve hallucinant ces mecs qui répondent pas quand on les salue ! Quel manque de politesse ! Navrant.

 

Moi si on me fait signe, qui que ce soit, je réponds ! même des gosses sur un pont, ou à l'arrière d'une auto. c'est quand même la moindre des choses !

 

PS : Gendy, la mutuelle des motards, c'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTP101fN

Pas tord et puis pour la même puissance tu est en toute légalité par rapport au lois française de M... "Désolé ça ma échappé!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Qu'est ce que j'ai bavé quand j'étais môme sur les 50 Yamaha : Ty, DT et aussi RD.

 

Eh ben un jour j'en ai essayé un : c'était une vraie moto, rien à voir avec la mob. Un peu libéré, un ty ça roule à 70, tu fais de la bornes avec ça !

 

 

dt50.jpg.43a123034f90999ff9e5333e9717fc0f.jpg

 

 

ty50.jpg.904559e21741222559c52837d7f9e51d.jpg

 

 

RD_50_77.jpg.3c4beb7ba00202c3a802143af130401a.jpg

 

Ah oui, elles ont trente ans ces meules là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Je trouve hallucinant ces mecs qui répondent pas quand on les salue ! Quel manque de politesse ! Navrant.

 

Moi si on me fait signe, qui que ce soit, je réponds ! même des gosses sur un pont, ou à l'arrière d'une auto. c'est quand même la moindre des choses !

 

PS : Gendy, la mutuelle des motards, c'est très bien !

 

 

Ca m'ai déjà arrivé de capter trop tard qu'on salut (genre si je cherche ma route) ou de ne pas pouvoir répondre, en manoeuvre par exemple, sinon, je salue tout le temps ^^

 

Quant à l'AMDM, ils ont déjà marqué un bon points, ils veulent bien de moi et ce pour un prix raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Non, je fais allusion au mec qui a parfaitement le temps et qui te snobe carrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Non, je fais allusion au mec qui a parfaitement le temps et qui te snobe carrément...

 

 

Genre ta pas la dernière mot du marché, t'es pas IN :lol:

 

Mon patron, il est vachement sympa (si tout les patrons pouvais être comme lui ^^) mais il se moque de mon coté motards et surtout de ma moto. Pour le moment, je roule sur une vieille Yam' SR de 15 ans un poil rincée avec bulle et double top-cas (en général, je ne met que le grand), il dit que ça ne ressemble à rien .... par contre lui, sa moto ne sort que par grand soleil :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx218fk

Salut à tous, petit post pour vous donnez ma visions des choses ! Je pense que l'on rêve tous d'une bécane (1100 hypermotard pour moi) mais que malheureusement les contraintes que l'on peux tous avoir (salaire,emprunt(s),vie familliale, etc) nous imposes de rouler sur des machines moins couteuse, mais la seule et unique chose qui est important c'est de prendre du plaisir à rouler !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...