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Motos anciennes

Récupération Honda XR 125


Invité §fra270QW

Messages recommandés

Invité §fra270QW

Bonjour à tous,

 

Je viens de commencer le permis moto à 21 ans après trois ans de permis auto, et aujourd'hui j'ai récupéré une Honda XR 125 de 1982 (enfin je crois).

Alors pour commencer elle a 22000 km (pas beaucoup me direz vous), les vis platinée sont mortes, et le pot est littéralement vide ...

 

Donc je commence tout demain, je vais la nettoyer pour commencer ensuite je ferais la vidange de boite d'ailleurs je ne sais pas quelle huile utilisée et j'ai encore chez moi de la 10w40 pour diesel synthétique ça fonctionnerais ?

Puis je vais nettoyé les freins à tambour en virant toute la limaille qui pourrait-y avoir, retendre la chaine.

Ensuite je dois trouver un pot un des vis platinée mais à ce qu'il parait je pourrais changer cet ensemble d'allumage par un boitier electronqiue c'est vrai ?

Je suis de Strasbourg donc si vous avez des bons plans pour des casses motos pour les pièces ou un bon magasin ce serait super !

J'enverrai des photos dès demain après les premiers travaux de démontage.

 

Sinon ma dernière question c'est qu'à force de changer de main je n'ai plus de carte grise enfin le dernier possesseur doit l'avoir chez lui mais il ne la retrouve pas, et je n'ai aucun papier, alors ets-il possible de faire une carte grise ?

 

 

A demain !

 

 

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Invité §fra270QW

Me revoilà, alors pas de réponse ?

 

Moi j'en ai déjà une bien, marrante, les XR ne sont pas équipées de vis platinée, mais alors qu'est-ce qui ne marche plus ? That's the question !

 

Voilà les photos de la "bête" et le petit boitier qui me pose problème, si quelqu'un sait ce que c'est merci de me prévenir !

 

P1010106.JPG.f7afacfe77ff7e62187cc51528015083.JPG

 

P1010107.JPG.c5f70f2b56627e18d70b4a856ada1375.JPG

Le boitier vu de l'exterieur fermé ...

 

P1010108.JPG.58b74459ad41b3bc529fd858611cd299.JPG

Le boitier ouvert mais vide ...

 

P1010109.JPG.ebb356f2fe7b47c59518fa247b932c32.JPG

Les pièces dispos pour l'intèrieur du boitier, mais avec le flash c'est pas génial et j'ai plus de batteries ....

 

A+

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Invité §fra270QW

Me revoilà, je continue à raconter ma vie et oui !

Aujourd'hui j'ai commandé la pièce qu'il me fallait, en fait c'est le générateur d'impulsions et manque de chance moi il ne me manquait que deux lamelles aimant qui ne sont plus vendus séparement donc 124€ le tout ...

 

Maintenant il me faudrait encore le pot d'échappement et le pneu avant mais ça je regarderais une fois que la moto aura pu démarrer mais on m'annonce 180€ pour le pot n'y a t-il pas possibilité de procédé par un autre chemin ?

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Invité §rou632lP

je regarderais dans une casse moto mais c'est pas gagné (de toute façon pour le pot met une cartouche et test le bruit qu'elle fait ça ce trouve tu en a pas besoin), montre ta cartouche sil te plait je peux peut etre t'aider pour pas cher...

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Invité §roc400Mz

Me revoilà, je continue à raconter ma vie et oui !

Aujourd'hui j'ai commandé la pièce qu'il me fallait, en fait c'est le générateur d'impulsions et manque de chance moi il ne me manquait que deux lamelles aimant qui ne sont plus vendus séparement donc 124€ le tout ...

 

Maintenant il me faudrait encore le pot d'échappement et le pneu avant mais ça je regarderais une fois que la moto aura pu démarrer mais on m'annonce 180€ pour le pot n'y a t-il pas possibilité de procédé par un autre chemin ?

 

 

je peux pas t'aider :o désole, mais je regarde avec interet, c'est toujours interessant, surtout que tu mets des photos, ect....

 

Continue a nous raconter ta vie :)

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Invité §per361bz

Possédant une Honda XLS 125 de 1979 équipée de la même mécanique que la tienne, j'ai la revue technique...Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à m'envoyer tes questions par MP....Tiens moi au courant de l'avancée de ta restauration, moi, je vais redonner une seconde vie à la mienne cet été. ;)

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Invité §lak888hV

salut a tous, j'ai moi aussi une XLS 125 de 1979 que j'ai recuperé début juillet. Je vais suivre ce topic de pres car j'ai du mal à trouver des infos sur ces modèles.

alors francky67, as tu les papiers? elle démarre?

j'ai eu tout comme vous le probleme du pot qui rouille au niveau de la cartouche. j'ai pu reboucher les trous, en faisant une rustine avec une boite de conserve découpée maintenue par un collier de serage métallique et une sorte de pattex haute temperature pour faire l'étanchéité entre le pot et la rustine. pour l'instant ça tient nickel.

si non on peux trouver des pots neufs faits par la marque marving ms bon c'est un peu cher.

autrement savez vous si il est possible et valable d'installer un carbu de 24 (normalement le mieux adapté pour une 125) à la place du carbu de 22 d'origine?

bonne continuation pour vos restaurations

a+

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Invité §cie556nx

bonjour a tous :jap:

je suis en train d'aider mon frere a remonter une 125 honda meme modele que francky67

et je me heurte a des meconnaissances en electricité moto

certains cables moteurs, je ne sais pas ou les brancher

voir images

wwww.esperitcatala.fr/102_1100.jpg

 

si un ame charitable voudrais bien me donner un petit coup de main, juste pour les fils moteur

je lui serais tres reconnaissant

 

je laisse mon adresse: castor666@hotmail.com

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Invité §fra270QW

Oh put*** ce forum m'énerve ...

 

Je viens de tous écrirer il m'a mis il faut être identifié et basat il me supprime tout ce que j'ai écrit !

 

Ca c'est un gros points à améliorer !

 

Bon je réxplique tout ce soir j'ai plus la patience là

 

A toute !

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Invité §fra270QW

Bon voilà je recommence tout.

 

Désolé de ne pas avoir envoyé d'autres messages plus tôt mais mes problèmes je les ai finalement passé sur moto-station que je trouvais plus approprié.

 

Je vais néanmoins vous faire un topo de tout ce que j'ai fait depuis.

 

Pour infos j'ai trouvé ce post en tapant "echappement xr 125" sur google lol, je l'avait oublié, désolé ...

 

 

Après changement de la pièce à 124€ et une vidange (30€) la moto ne démarrait toujours pas.

 

Donc j'ai acheté la RTM sur ebay, et fait tous les tests de tous les câbles, un sacré boulot que j'ai fait et refait pendant plus de deux mois sur environ 2/4 heures par semaine sans trouver d'oùu cela venait car toutes les mesures étaient ok.

 

J'ai réussi à la faire démarrer au kick 3 fois en tout 20secondes, 30 secondes et 1 minute. Et je l'ai pouser en tout environ 1kilomètre dans mon jardin ...

 

Finalement en remesurant la bobine j'ai vu que la resistance était naze j'en ai donc acheté une sur ebay mais hélas ça n'a rien changé. (20€)

 

En ayant eu marre je l'ai emmené chez Honda et le mécano s'est arraché les cheveux lui arrivait à la démarrer en poussette mais pas au kick et finalement après avoir fait les contrôles dynamique et tout et tout il a essayé une bobine de Transalp et la bingo elle démarrait !

 

On a donc changé la bobine par une bobine de scooter bien moins cher et neuve cette fois-ci ! (Bobine 40€)

 

Le mécano m'a aussi réglé un autre problème, elle ne s'arrétait ni en coupe circuit ni au contact il a donc débranché le coupe circuit et depuis ça marche.

 

Par la même occasion (je leur avait pas demandé et ça ça m'embête un peu) ils m'ont mis un filtre à air.

 

L'opération chez Honda m'as couté 220€ pour bobine + filtre + 3heures 1/4 de main d'oeuvre sachant que le mécano a bosser à l'oeil dessus pendant une ou deux heures (sympa d'ailleurs).

 

Donc depuis elle tourne et ... elle fait du bruit !

 

Et oui la ligne est troué en jointure du coude d'échappement et du silencieux et le silencieux est vide et troué de partout (bientôt photos).

 

Sinon l'electronique ne fonctionne pas (lampes etc ...) mais la batterie est HS donc je la remplacerai d'abord pour voir parce que brancher une batterie complètement déglingué n'est pas top d'après ce qu'on m'as dit.

 

Ah et j'ai mon permis moto depuis 4 semaines et une GS500 de 1992 depuis mais la 125 je la garde parce que niveau assurance elle devrait pas me couter trop cher.

 

Et dernier point les papiers.

Pour l'instant je ne les ai pas mais l'ancien proprio est celui qui l'a donné à mon oncle donc comme celui-ci a perdu la carte grise ... merci tonton lol

 

Le proprio va faire une déclaration de perte de carte grise et avec ça je pourrais aller faire la mienne et l'assurer.

 

Sinon je l'ai essayer et je trouve la conduite bien marrante bon pour l'instant je l'ai essayer que chez moi parce que vu le bruit si je sors, je me fait direct arrété ...

Elle se lève facilement en roulant si on tire un peu dessus lol (ça me rappel ma 50) et je pense qu'elle a un bon couple pour une vieille 4T 125.

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Invité §fra270QW

salut a tous, j'ai moi aussi une XLS 125 de 1979 que j'ai recuperé début juillet. Je vais suivre ce topic de pres car j'ai du mal à trouver des infos sur ces modèles.

alors francky67, as tu les papiers? elle démarre?

j'ai eu tout comme vous le probleme du pot qui rouille au niveau de la cartouche. j'ai pu reboucher les trous, en faisant une rustine avec une boite de conserve découpée maintenue par un collier de serage métallique et une sorte de pattex haute temperature pour faire l'étanchéité entre le pot et la rustine. pour l'instant ça tient nickel.

si non on peux trouver des pots neufs faits par la marque marving ms bon c'est un peu cher.

autrement savez vous si il est possible et valable d'installer un carbu de 24 (normalement le mieux adapté pour une 125) à la place du carbu de 22 d'origine?

bonne continuation pour vos restaurations

a+

 

 

Salut,

 

Donc tu as les infos que j'ai écrit plus haut, pour ce qui est du carbu je pense que c'est possible mais faudra changer la pipe entre le moteur et le carbu (pipe d'admission ?), j'avait changer mon carbu de 50cm3 (14mm)à l'époque par un 19mm.

Par contre ce ne sera plus homologué mais à mon avis ce n'est pas la maréchaussé qui verra quoi que ce soit ...

Et je pense qu'il y aura la place mais pour l'adimission d'air le carbu sera peut-être plus long et donc faudra peut-être bricolé un peu le tube caoutchouc.

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Invité §fra270QW

Ah dernière chose sur ebay on peux trouver des pots d'échappement neufs à 140 et ils suppriment le deuxième silencieux (celui sous la selle).

 

Je pense que ça doit faire gagner un peu de poids et pourquoi des perfs ?

 

Je vais peut-être tenter d'en fabriquer un maison je ne pense pas que ça soit trop difficile ...

 

Je vais voir pour récupéré des tuyaux en alus pas trop gros

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Invité §lak888hV

salut,

c'est cool que ta xr tourne

j'ai moi aussi eu des problemes electriques sur ma xls, ayant essayé tout ce que j'etais capable de faire je l'ai finalement emmené chez honda. le mec me rapelle 15 jours plus tard pour m'expliquer que la panne venait du coupe circuit, un arc electrique se faisait entre les deux soudures donc court circuit et plus d'etincelles.je l'avais vérifié au multimetre, mais ce n'etait visible que quand il kickait...

depuis ca tourne

par contre, je sais pas combien tu pèses mais ma roue ne se lève pas meme si je tire dessus :non: et en pointe je fais un petit 90 et plus moyen de monter dans les tours. je sais pas si c'est normal.

pour le carbu, j'ai un peu tout mesuré et j'ai un carbu de 26 sur une pipe de 28. j'ai l'impression que l'ancien proprio a fait un peu nimporte quoi..

en tout cas j'ai beaucoup de plaisir à me ballader avec cette mamie de 28 ans

je vais essayer de mettre une ptite foto

a plus

 

http://img81.imageshack.us/img81/2096/dsc06516jq3.th.jpg

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Invité §fra270QW

Salut,

 

Un carbu de 26 et une pipe de 28 ?

 

Et il n'y a pas de prise d'air ?

 

C'est marrant chez moi aussi le coupe circuit foutait la merde je vais etudier un moyen de le débranche mais aussi de virer les fils mais comme il y a le commodo des feux il faut aussi que je trouve un truc pour le laissé sur la position allumé tout le temps.

 

Je pèse 70kgs pour info.

 

Par contre pour la pointe n'yanat pas de carte grise et pas de compteur pour le moment c'est loupé.

En plus en bossant dessus hier dans le froid je me suis repris un peu de mal de gorge alors aujourd'hui j'y vais plus temps pis ...

 

Je pense bosser dessus la semaine prochaine.

 

Et j'ai aussi penser à un truc vous allez me prendre pour un fou. Je vends ma 500 et je garde la XR pour la réparé à fond, je sais c'est un peu débile mais celle là j'aurai pas peur de la viander et niveau décôte je risque pas grand chose surtout vu le prix de l'assurance ...

 

Je tenterai peut-être si je le temps cet hiver un démontage complet avec peinture du cadre histoire de virer le reste de corrosion, d'ailleurs je sais pas si je laisserai le cadre en rouge peut-être du gris clair

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Invité §Wya572Sh

Continuez a les maintenir c'est trop rigolo dans la garrigue ou sur la plage...

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Invité §lak888hV
Un carbu de 26 et une pipe de 28 ?

 

Et il n'y a pas de prise d'air ?

 

salut

 

non pas de prise d'air, et le réglage est plutot bon...tant que ca marche comme ca, je vais pas trop y toucher, d'autant plus que j'ai une vis de fixation de la pipe qui est coincée dans la culasse :(

 

si non mon embrayage patine à mort, quand j'accélere fort j'ai l'impression d'etre sur un scooter. :p le concess honda près de chez moi m'a parlé de 120 euros pour les disques et ressorts d'embrayage, ca me semble assez cher... je vais attendre un peu avant de les changer.

 

je comprens ton choix de garder la 125 pour te faire la main et puis c'est sympa a bricoler. j'ai mon permis moto depuis deux mois et pour l'instant je ne me lasse pas de ma xls.

 

 

bon courage pour la suite,

a bientot

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Invité §oli537kP

Un carbu de 26 et une pipe de 28 ?

 

Et il n'y a pas de prise d'air ?

 

salut

 

non pas de prise d'air, et le réglage est plutot bon...tant que ca marche comme ca, je vais pas trop y toucher, d'autant plus que j'ai une vis de fixation de la pipe qui est coincée dans la culasse :(

 

si non mon embrayage patine à mort, quand j'accélere fort j'ai l'impression d'etre sur un scooter. :p le concess honda près de chez moi m'a parlé de 120 euros pour les disques et ressorts d'embrayage, ca me semble assez cher... je vais attendre un peu avant de les changer.

 

je comprens ton choix de garder la 125 pour te faire la main et puis c'est sympa a bricoler. j'ai mon permis moto depuis deux mois et pour l'instant je ne me lasse pas de ma xls.

 

 

bon courage pour la suite,

a bientot

 

 

Pour les disques d'embrayage qui glissent à l'accélération plusieurs possibilités:

 

L'usure bien sur, il faut démonter l'embrayage et mesurer les disques lisses et garnis et comparer avec les cotes constructeur, et longueur des ressorts au repos.

 

L'huile est importante, l'huile moteur de voiture est à proscrire, les aditifs qui y sont présents font glisser les embrayages en bain d'huile des moto: Huile 4T moto exclusivement.

 

Trop d'huile aussi fait glisser l'embrayage.

 

120 € pour des disques et ressorts c'est très cher, pièces d'origine Hona je suppose, en cherchant un peu sur Ebay on trouve des adaptable pour moins de la moitié, et refaire un embrayage de moto est très simple et rapide.

 

;)

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Invité §acc556CQ

bonjour, moi meme une honda xr que je tente de restaurer, mais voila ya un hiq le moteur pete mais ne demare pas j'ai fais la vidange, nettoyer le carbu, verifier l'allumage tout et ok mais j'en suis toujours au meme poing.

alors si qelqun peut m'aider !!

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Invité §thu822uH

Je me permets de refaire monter le post car il se trouve que j'ai le même problème que francky67, le pot (enfin le silencieux exterieur) est completement mort.

 

Francky67, comment t-en es-tu sorti avec ton histoire de pot ? fabriqué toi même ? commandé sur le net ? (si oui, où ca ?)

 

Je galère méchant pour trouver ce silencieux (voire la ligne complète), pour pas trop cher en occasion. Si vous avez des combines, je suis preneur...

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