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Sport moto [Chrono ou freestyle] : did_40
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 Sujet :

Quelle cafe racer ?

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bas02qa
Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 13:25:29  
  2. answer
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Salut à tous  [:aspect-geek] .

Je me présente, je m'apelle Seb, je passe mon permis moto et je suis a la recherche de ma Futur moto  :sol:  !

J'aime énormèment les café racer, et je partais sur un Triumph truxton, mais je n'ai pas entendu

que de bon échos sur cette moto, donc je voulais avoir votre avis sur cette moto et également sur les cafe racer

en général. Quoi choisir ? quelle marque ? quel modèle ? enfin tous ce qui pourrait m'etre utile pour choisir

le futur cafe racer de mes rêves  :love:  !

Merci à tous et bonne route !

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 13:28:28  
  2. answer
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Tiens, c'est une question pour Old_Bm ça ;)

gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 13:34:18  
  2. answer
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Ah le Truxton j'adore  :love:
Mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...
J'en déduis que ça sera ta première moto, déjà un bon point que tu veuilles pas une sportive comme tous les petits jeunes ! Ce genre de motos ne sont en général pas trop violentes et privilégient le plaisir de piloter, je pense que c'est un choix raisonnable et plaisant à la fois  :sol: Mais encore une fois, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer alors mon avis vaut ce qu'il vaut hein  :p Tiens d'ailleurs faudrait que je prenne le temps d'aller en essayer une  :ange:


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Je penche, donc je suis.
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 13:43:57  
  2. answer
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http://www.raptorsandrockets.c​om/images/Triumph/Triumph_Scra​mbler_900_ac-07.jpg

Tu as aussi chez Triumph la scrambler qui est un peu moins grosse :oui:

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 14:10:57  
  2. answer
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Merci pour vos réponses aussi rapide ! elle valle ce qu'elle valle mais elles sont présentes ! !:D

Pour ce qui est du reste oui ce serait effectivement a première moto, et je privilégie effectivement le plaisir des yeux et le plaisir de conduire.

Après si je pouvais avoir des avis plus techniques, je les prendrais bien volontier  !! ;)

Merci à tous

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mossieur-prunille
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2007 à 15:47:08  
  2. answer
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pas cher et dans l'esprit

Royal Enfield continental kit, pour le kit tu dois pouvoir t'arranger avec l'importateur.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​1/53/07/35/re_con10.jpg

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2007 à 15:51:25  
  2. answer
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Voxan Black Magic.
(flemme de coller des photos....desolé)

gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 17:51:13  
  2. answer
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La Voxan, ça fait peut-être un peu too much pour un débutant non ?
M'enfin ce qu'il recherche surtout à priori, ce sont des avis sur ces motos en particulier, fiabilité, agrément, entretien etc ;)


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Je penche, donc je suis.
Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 23:03:49  
  2. answer
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Merci pour les renseignements encore une fois !

Et gysmo, tu as vu juste pour les renseignements que je cherche ;)

gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 13:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bein dis donc ça se bouscule pas... Remarque je n'en ai jamais vu rouler non plus de ces bécanes, c'est que ça doit pas être trop répandu !
Tu va devoir te rabattre sur google pour collecter quelques infos...
A priori, niveau fiabilité devrait pas y avoir trop de soucis, ce sont des moteurs de conception classique, pas très puissants et pas trop poussés. Les soucis peuvent éventuellement venir de mauvaises finitions, de trucs pas trop bien pensés. Ces motos privilégient d'abord le look, ce qui veut dire qu'elle ne sont pas forcément bien adaptées et pensées pour avaler des bornes. Du style tu regardes une MT01 (j'en ai vu une hier de près, c'est pour ça que j'y pense), bein tu as le régulateur de tension et ses connexions électriques juste derrière la roue avant. A la première pluie tu arroses tout  :( Voilà le genre de détails qui me gênent sur des motos comme ça, car moi je roule toute l'année par tous les temps et là du coup, je suis moins sûr de la fiabilité...
Niveau entretien, une moto tranquille pilotée comme il se doit n'est pas franchement ruineuse. Y'a que la conso qui est pour moi une inconnue là dessus. M'enfin quand je vois ce que consomment beaucoup sur le forum, je me dis que ça peut difficilement être pire ! (moi je tourne entre 4l et 4.5l avec ma TDM 900). Pour les pneus c'est pareil, sur des motos comme tu recherches, le prix devrait pas être trop exorbitant, d'autant qu'on met pas de la gomme sport hyper tendre là dessus.

EDIT : et hormis le look, tu comptes en faire quoi de ta future moto ? Tu ne sais peut-être pas encore pardis... Si tu ne sais pas, tu devrais peut-être, dans un premier temps, acheter un petit truc facile à revendre (une truxton ou similaire je doute que ce soit très simple), histoire de te donner le temps de voir ce que tu fais réellement avec une moto ;)
Message édité par gysmo_15 le 02/09/2007 à 13:18:14

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Je penche, donc je suis.
Invité
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:02:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci gysmo je prend bien note de tes conseilles pour le reste oui, je suis allez voir sur le ent et sur d'autres forums !

En ce qui concerne ma futur moto l'usage que j'en ferais, serait un usage quotidien, je l'aurais comme seul moyen de déplacement. Donc ta solution est peut etre la meilleure !

Merci encore et bonne route !

gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:27:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme seul moyen de déplacement... Arf ça va être tendu avec une moto style café racer... Comme je te disais, ça ne me paraît pas franchement conçu pour rouler tous les jours ça ! Juste la ballade du dimanche sous le soleil :lol:
Bon faut voir aussi qu'il y en a qui roulent tous les jours avec des bécanes pas forcément prévues pour ça et qui s'en sortent très bien ! Chacun son point de vue ensuite, moi j'suis pt'être un peu difficile...
Y' pas si longtemps, mon père roulait en CB500, là il est passé à une CBF1000 et franchement, niveau aspects pratiques, petits trucs parfois tous bêtes, bein il est drôlement déçu ! Une moto sur laquelle tu peux facilement fixer des bagages, sur laquelle le garde-boue protège un peu, avec un réservoir pouvant accueillir facilement une sacoche, avec un peu de place sous la selle pour mettre 2 ou 3 babioles, c'est quand même vachement pratique ! Parce qu'un CBF 1000 complètement crépi à la moindre pluie, obligé d'essayer de nettoyer le radiateur à la brosse à dents, c'est pas top, surtout quand t'as roulé dans on sait pas trop quoi et que le radiateur neuf a déjà l'air d'un vieux de 50000lm...
Mais bon comme je disais, ça c'est mon point de vue ou celui de mon père, y'en a d'autres qui s'accommodent très bien de bécanes qui ne me satisferaient pas ;)
Ouaih une ch'tite bécane facile à revendre au bout d'un an, ça peut être le bon choix, t'as le temps de te faire ta propre opinion. Peut-être que tu deviendra un motard du dimanche tellement la moto au quotidien est parfois contraignante :lol:

Moi j'aime tellement ça que l'autre jour j'ai transporté des barres de toit sur la moto, pendant 300km ! :lol: Je voulais tellement pas prendre la voiture (seulement en dernier recours), que j'ai eu assez d'imagination pour transporter ça :) Et aussi mes bagages pour plusieurs jours, un ordi portable, un second casque  :ange:


---------------
Je penche, donc je suis.
Invité
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:03:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RE-Gysmo  [:aspect-geek]

Hébé le coup des barres de toi PAS MAL ! !  :D  :D

Pour le reste j'ai vais y réfléchir sérieusement, c'est vrai que je n'ai pas encore

mon idée défini et que ces différentes choses me font réfléchir.

Je redonne des news très vite.

Bonne route a tous !

Mécaniquement votre Babas.

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gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 22:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon permis ;)


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Je penche, donc je suis.
  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 23:32:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Café Racer en première brêle ... Pourquoi pas une w650 ou une SV (à carbus) ?

Avec quelques modifs pas trop compliquées ni chères (des demi-guidons, un nouveau té, peut-être de nouveaux rétros), il y a déjà moyen de faire quelque chose de sympa.

Bien sûr ça ne sera pas au niveau d'une Triumph après un passage complet chez Mecatwin, mais pour commencer...
Message édité par 6pi le 02/09/2007 à 23:32:55
Invité
  1. Posté le 03/09/2007 à 13:14:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOL salut 6pi !

c'est vrai que tu as raison, et c'est pour sa que depuis que j'ai eu les opinions de gysmo, je me penche plus vers sa  !

Merci pour tous vos conseilles.

Invité
  1. Posté le 03/09/2007 à 13:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RE salut !

J'ai regardé un peu sur le net la w650, ils en ont ressorti une nouvelle version comme la truxton et je dois dire qu'elle est très sympa !

Pour la SV j'ai ue du mal à trouver car je ne trouve que la nouvelle de suzuki, mais j'ai réussi aussi à trouver.

Les deux sont très sympa, je vais me renseigner un peu des caractéristiques de chaque.

A bientôt.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2007 à 13:39:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut  :jap:

je songe depuis quelques temps à me faire un Café racer également, histoire de rouler avec le beau père...

Concrètement, tu as deux solutions:

La première consiste à partir d'un véhicule neuf, du type d'une thruxton, d'une bonneville ou d'un scrambler et, pourquoi pas, d'une Royal Enfield. Tu peux ensuite la personnaliser (à grands frais malheureusement) en puisant dans les vastes catalogues d'accessoires. En gros, il faut compter 9000 euros pour une triumh "vintage", auquels tu peux ajouter au moins 1000 euros d'accessoires, et pourquoi pas, t'ajuger les services d'une boîtes telles que Mécatwin, pour améliorer un peu le caractère du vertical twin (un peu étouffé d'origine).

La deuxième solution, réservée aux plus bricoleurs d'entre nous, consiste à cafériser une base intéressante. Tu peux donc te lancer sur des jap (honda CX, kawa W650), des anglaises (triumph thunderbird) ou même des teutonnes (bm). L'avantage de cette solution réside dans le fait que ta moto sera unique. En revanche, il faut, je pense, des bonnes compétences mécaniques et, par dessus tout, avoir les relations qu'il faut (potes qui sachent souder, peindre, faire de la mécanique pendant que tu les encourage en buvant une bonne bière).

Pour l'anecdote, et c'est ce que j'ai plus ou moins prévu, tu peux partir d'une base étonnante: la Honda CB500 qui, en plus d'être fiable et d'offrir une bonne disponibilité en pièces détachées, peux donner de très beaux résultats (cf: magazine Café racer).

Voici quelques liens pour mener à bien ton aventure:

www.vd-classic.com/FR

bmway.org/bmway/cafe_racer/cafe_racer.html

www.airtech-streamlining.com/t [...] 001-06.htm

www.mecatwin.com


Cette liste est loin d'être exhaustive et tu trouveras pleins de belles et bonnes choses en fouillant sur le net. ;)
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sebaba
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2007 à 13:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En base Café Racer, il y a:
- La CX650/500
- Les Kawas 550/750/1100
- CB500 et vieilles CB aussi (350,400,etc)
- les vieilles suzuki GS (400 par exemple).

Maintenant, pour avoir un truc fiable comme brêle de tous les jours, autant taper dans du recent (les Zephyr par exemple), un CB500,ou meme un GSX Inazuma qui pourrait faire une bonne base. :jap:

Prevoir un bon 500 euros pour cafériser une brêle convenablement et pas a la Tchetchène... :bah:
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Quand on aime, tout rentre! :D
  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2007 à 19:13:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebaba a écrit :
En base Café Racer, il y a:
- La CX650/500
- Les Kawas 550/750/1100
- CB500 et vieilles CB aussi (350,400,etc)
- les vieilles suzuki GS (400 par exemple).

Maintenant, pour avoir un truc fiable comme brêle de tous les jours, autant taper dans du recent (les Zephyr par exemple), un CB500,ou meme un GSX Inazuma qui pourrait faire une bonne base. :jap:

Prevoir un bon 500 euros pour cafériser une brêle convenablement et pas a la Tchetchène... :bah:
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Tout ça est juste mais comme le monsieur est débutant en moto et qu'il n'a pas précisé être un as de la mécanique, je pense qu'il faudrait mieux qu'il commence sur quelque chose de relativement récent/fiable/léger.

Ce dernier point n'est pas à négliger, si on met des bracelets super classe de la mort qui tuent (le dos) on rend aussi la moto beaucoup moins maniable, ce qui n'est pas forcément génial quand déjà d'origine il ne s'agit pas d'un poids plume.

Bon après faut voir aussi ce qu'on entend par Café Racer. Il y a une école qui veut qu'un vrai CR soit nécessairement sur base de moto classique et une autre pour qui c'est avant tout un esprit tout à fait transposable sur une brêle moderne. Moi je suis pour la 2e :d

Quelques liens :

http://www.cafe-racer.info
http://fatclub.free.fr

Invité
  1. Posté le 04/09/2007 à 00:14:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

per34wi a écrit :
Salut  :jap:

je songe depuis quelques temps à me faire un Café racer également, histoire de rouler avec le beau père...

Concrètement, tu as deux solutions:

La première consiste à partir d'un véhicule neuf, du type d'une thruxton, d'une bonneville ou d'un scrambler et, pourquoi pas, d'une Royal Enfield. Tu peux ensuite la personnaliser (à grands frais malheureusement) en puisant dans les vastes catalogues d'accessoires. En gros, il faut compter 9000 euros pour une triumh "vintage", auquels tu peux ajouter au moins 1000 euros d'accessoires, et pourquoi pas, t'ajuger les services d'une boîtes telles que Mécatwin, pour améliorer un peu le caractère du vertical twin (un peu étouffé d'origine).

La deuxième solution, réservée aux plus bricoleurs d'entre nous, consiste à cafériser une base intéressante. Tu peux donc te lancer sur des jap (honda CX, kawa W650), des anglaises (triumph thunderbird) ou même des teutonnes (bm). L'avantage de cette solution réside dans le fait que ta moto sera unique. En revanche, il faut, je pense, des bonnes compétences mécaniques et, par dessus tout, avoir les relations qu'il faut (potes qui sachent souder, peindre, faire de la mécanique pendant que tu les encourage en buvant une bonne bière).

Pour l'anecdote, et c'est ce que j'ai plus ou moins prévu, tu peux partir d'une base étonnante: la Honda CB500 qui, en plus d'être fiable et d'offrir une bonne disponibilité en pièces détachées, peux donner de très beaux résultats (cf: magazine Café racer).

Voici quelques liens pour mener à bien ton aventure:

www.vd-classic.com/FR

bmway.org/bmway/cafe_racer/cafe_racer.html

www.airtech-streamlining.com/t [...] 001-06.htm

www.mecatwin.com


Cette liste est loin d'être exhaustive et tu trouveras pleins de belles et bonnes choses en fouillant sur le net. ;)
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Merci beaucoup pour ton témoignage et tes liens que je manquerai pas de visiter !

Et merci aux autres pour leurs conseils. C'est vrai que sans etre un as de la mécanique,

j'ai deux trois connaissances qui pourront m'aider pour mener à bien mon expérience si je le souhaite.

Donc les 2 cas cité reste à méditer, car aussi intéressant l'un que l'autre.

Merci en tt cas à tous.

Mécaniquement votre.  ;)

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