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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel motocross choisir pour un debutant de 23 ans :)


Invité §L_a364Eu

Messages recommandés

Invité §L_a364Eu

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes :D

 

Voila je viens poster ici car je souhaiterais acquerir une moto de cross mais je me pose quelques questions quand a la puissance a choisir :??:

 

Je n'ai jamais fait de moto cross j'ai eu un 50 a vitesse ( booste a bloc biensur , kit .... ) donc en gros aucune experience des sentiers battu :lol:

 

J'ai commence par regarde des 80 cm3 grandes roues mais certain me dise que je risque de tres vite me lasse et que mon gabarit risque d'etre trop important pour une telle moto ( 1m75 pour 65kg ) et me conseille plutot un 125 cm3 , mais comme je suis novice ne vais je pas me faire plus peur qu'autre chose sur cette machine ? J'ai vu que les 80 cm3 sont apparement prevu pour les enfants de 11 a 15 ans :lol:

 

Donc c'est pour ca que je me tourne vers vous pour savoir votre avis, 80 cm3 ou 125 cm3 pour un grand enfant de 23 ans :D

 

Merci et bonne journee :sol:

 

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §cor113IZ

BOnjour,

moi je fais du cross depuis 3 ans, j'ai commencé sur une ktm 125sx de 2002 et j'ai acheté une KXF250 4T de 2006 !

Ma reponse sera simple, oublier le 80 ! pourquoi? car les suspentions ne vous conviendront pas, car elles arriveront vite au bout a cause du poids, les 80 meme grandes roues sont faites pour des enfants !

De plus le moteur du 80 est violent, vous allez pas arreter de cabrer !

Votre choix je pense doit se tourner vers la categorie 125!

oubliez KTM, j'en ai eu une, c'est trop dur en suspatt' pour un debutant, vous allez souffrir, c'est vraiment des moto de compet' et tout le monde critique leur rigiditer !

ensuite pour le modele il faut voir selon le budget, je vous deconseil le CR125, et vous conseillerai plutot les KX, YZ et RM, d'une année minimum de 2002, ca se touche a 2000-2500€ !

Ensuite pour un debutant le 4T c'est top, bien moins agressif que le 2T, vous pouvez enrouler pour apprendre, maintenant ce n'est pas le meme prix, ni le meme entretien.

 

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Invité §L_a364Eu

Merci de ta reponse , ca confirme ce que je pensais je vais donc me tourner vers un 125 cm3.

 

Par contre pourquoi deconseille tu le CR 125 ?

2000 - 2500 euros c'est tout a fait mon budjet :D

 

L'utilisation sera en foret , et dans les champs et petit terrain anonyme pour commence :)

 

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Invité §ban662mz

Si tu veux aller en foret et sur les chemins c'est pas du tout une motocross qu'il te faut

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Invité §L_a364Eu

Les forets et les chemin sont juste pour les debuts et apprendre a manier la moto par la suite ce sera sur terrain :D

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Invité §ban662mz

Et si au debut tu ecrases un gamin sans assurance?

Apres on s'etonne que l'enduro soit interdit partout.....

 

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Invité §L_a364Eu

Ca va t es pas du tout pessimiste toi !

Je ne suis pas un gamin, je sais ce que je dois faire si tu regarde dans mon post plus haut je parle de petit terrain de cross comme on en trouve dans certaines foret donc je roulerai en foret que pour acceder au terrain et dans les champs je vois pas trop ce que le gamin y fera ????

Maintenant ma question ete sur la puissance de la machine et non sur une lecon de morale dont je n'ai pas besoin t'inquiete pas les gamins et compagnie je t'ai pas attendu pour y penser

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Invité §ban662mz

Pour un pro comme toi et vu que tu me semble vraiment raisonné je te conseil un 500 cr ideal pour debuter en foret

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Invité §L_a364Eu

c'est quoi ton probleme ??

tu n'a pas d'amis ?

tu ne sais pas comment occupe tes vendredi soir ?

Ne repond rien plutot que de poste des trucs inutile

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Invité §L_a364Eu

Merci :D

 

Serieu je vois pas ou est le probleme mais bon ...

Maintenant si ca te derange tant libre a toi de me payer la license ;)

 

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Invité §cor113IZ

bandit, t'as un soucis d'ordre mental ou quoi?

un cross ca s'assure, le mien est en responsabilite civile, c'est a dire que je peux ecraser des gamins dans les chemins !

je te deconseil le honda CR125 car il n'a plus evolué depuis 2000 au niveau du moteur, il est super creux, pas aussi puissant que les autres !

Ensuite ba pour 2500€, tu devrai avoir une 2002-2003, si tu peux monter a 3000€, tu aura carrement un YZ avec cadre alu !

Pour la license, tu as 2 types, ffm ou fim je crois, renseigne toi car selon les terrains, ta license servira a rien !

 

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Invité §cor113IZ

ah oui, au risque de me repetter, ne prend surtout pas une KTM, c'est vraiment trop dur de debuter avec !

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Invité §ban662mz

Responsabilé civile sur un circuit privé, mais pas en foret ou sur chemin de campagne, enfin bref il faudra m'expliquer comment il est possible d'assurer une moto sans carte grise et non homologué sur route.

enfin bref je vous laisse dans votre delire et va poser ta question sur mx2k.com et forum mxteam . Tu y trouveras des reponses des vrais "crossmen"

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Invité §cor113IZ

tout simplement avec les numero de chassis !

tu peux meme chez certains "rare" assusseur, la faire assurer contre le vol

ensuite sur route ou chemin non, mais sur terrain privée, meme si ce n'est pas un circuit, c'est ok ! genre en foret quoi !

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Invité §ban662mz

Je suis d'accord avec toi , il faut rester sur un terrain privé ou foret privé . apres si l'aveugle veut rouler en foret et chemin il doit se tourner vert une enduro afin d'eviter tout probleme.

Et pour la cross l'ideal serait une 125 yz d'apres 2002.

Moi quand j'ai debuté je suis allé direct sur les terrains officiels avec une license ufolep a 30 € l'année. Meme pour lui il serait beaucoup moins dangereux de commencer sur ce genre de terrain avec la securité et les conseils qui vont avec.

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Invité §cor113IZ

ah voila ufolep ou ffm !

moi j'ai commencé sur des petits terrain amenagé par mes collegues et moi puis sur de vrai terrain!

ensuite la principale chose a ameliorer en cross c'est le physique, car apres la premiere sortie tu fais pas le malin, tu bouge plus !

QUand tu arrives a tourner regulierement et que tu arrive a faire des sessions de 30min tu vas vite progresser et vite t'amuser, mais au debut, c'est vraiment la galere niveau endurance !

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Invité §L_a364Eu

Merci pour tes reponses corsica !

Bandit la seule raison qui fait que je ne veux pas alle sur terrain c'est que je debute et que les mecs au tour de moi vont tourner a bloc , je ne ve pas passer mon temps a regarde si je vais pas gener un tel ou un tel et prendre aucun plaisir au debut :D

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Invité §ban662mz

Tu sais j'ai debuté direct sur un terrain et ca c'est tres bien passé, ce n'est pas a toi de faire attention aux autres, ca sera les confirmé qui feront gaf

 

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Invité §cor113IZ

ouais mais c'est chaud parfois, mieux vaut tourner ne serait ce que 2ou3h a part au debut, j'ai un pote aui s'est fait atterir dessus car il n'allai pas assez vite pour sauter !

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Invité §gou856fB

Sympa la discussion à 3, bon bah j'vous laisse...

Ah si, juste pour bandit600: et toi avec ta bandit, t'as pas peur d'écraser une vieille sur la route? Ah, mais t'es assuré, c'est pas grave...

(du grand n'importe quoi)

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Invité §L_a364Eu

mort de rire goulouk :D

 

Non ce n'est pas une discution a 3.

 

Je t'en prie ton avis aussi m'interesse comme celui de tout le monde d'ailleur ;)

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Invité §gou856fB

Bon bah si on me donne le droit de parler, lol:

Moi je dirai 125cc, mais en 4temps, car j'aime pas les 2 temps, ça pue, et niveau entretient, c'est bof.

Je peux pas te dire plus, à part une dirt bike, je fais pas de cross ;)

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Invité §cor113IZ

c'est soit 125 2T soit 250 4T !

en cross le 2T est BEAUCOUP moins cher et contraignant a entretenir !

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Invité §Max432EC

Salut à tous !

 

Moi aussi j'ai voulu me remettre aux chemins et petits terrains (j'en faisais en quad il y a quelques années). Pour cela je me suis acheté une 125 CRM de 1994 il y a 3 semaines et j'en suis ravi (niveau gabarit c'est 1m93 pour 110 kg :D) !

 

C'est vrai que ce n'est pas tout à fait une cross mais ça marche déjà suffisamment pour un débutant comme moi (27 cv pour 110 kg) ... et en plus c'est assurable pour pas cher ;)

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Invité §cor113IZ

un ami en avait une, mais bon la rien a voir, ce n'est pas un enduro mais un trail, franchement tu peux rouler dans les chemins mais faut pas compter attaquer, quand au poids c'est 120kg soit 30 de plus qu'un cross et 25 de plus qu'un vrai enduro, de plus la moindre chute te coutera 10x plus cher que sur les autres machines

mais c'est un debut, je ne critique en aucun cas, avec la CRM tu peux rouler tous les jours sur route, alors qu'un enduro c'est loin d'etre le cas !

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Invité §Yva013Zs

le premier que je vois sur une voie ouverte à la circulation avec une cross ! je le balance de suite !

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Invité §L_a364Eu

Bon a part la prevention routieres personne n'a d'autre avis a donner concernant la cylindree pour debuter ?

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Invité §mic425Hf

Lorsque vous vous retrouverez devant un juge pour avoir écraser des 'tio sur un chemin paumé qui fesait un tour de vélo en tournant en cross non homologué sans assurance, ça sera moins j'y ai pensé, je sait, t'inquiète pas de soucis....ça sera profil bas et toute les enmerdes derrière jusque la fin de ta vie....

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Invité §NoO178WV

Mort de rire foggy211 .

 

Ta mis quoi dans le titre pour attirer tous les gendarmes du forum alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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