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Motos (Essais, achats, conseils)

conseil DR/XTE/KLR/KLX/DOMINATOR


Invité §nut722Sr

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Invité §nut722Sr

Bonjour, je souhaite m'acheter un SM!!

 

Alor quelle moto choisir? J'etais partis sur un 600XTe mais un ami ma conseillé le 650 Dominator ( tres laid mais bon je priviligie le plaisir de conduite et cela se modifie).

Ainsi maintenant je pense prendre un dominator.

 

En revanche que valent les autres, niveau fiabilité dr, klx,klr.

Si vous pouviez m'eclairer et me dire si mon choix est bon.

J'attend vos conseils !

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  • Réponses 138
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Invité §jef766Rf

salut, j'ai eu 2 dominator,

 

1 : neuf, revendu à 12.000km année 1999

 

2 : occasse, je l'ai eu à 35.000km et revendu à 45.000km année 1992

 

il est super fiable, le moteur est joueur. fait attention de prendre un modéle avec kick. l'entretient est très simple, on peut le faire soit même.

 

on peut faire de la route, pour le pilote, c'est ok, mais par le passager, il commence à souffrir dés les 200 premier kilometres.

 

j'ai un pote qui m'a prêté quelques temps un DR djebel 600, un vrai tracteur, il est moins plaisant à conduire.

 

le reste, jamais essaye, donc je te dirai pas de bêtisse.

 

mais le dominator est vraiment top pour un super motard pas cher!

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Invité §nut722Sr

Mci pour ton avi ! Je souhaite une moto tres fiable !

mon ami lui a eu un 600Xt et dominator. Donc pour le moment cela conforte mon choix vers le dominator !

L'utilasation sera trajet boulot soit 15Km aller retour. Ainsi que des petites virées. Mais pas plus de 100km. Avis a d'autre si vous voulez participez ! Mci

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Invité §Erw715WL

J'ai eu un 600 DR, comme dit plus haut, c'est un tracteur, mais j'adore, et son look, j'ai toujours flashé dessus. Bonne base pour un SM en plus

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Invité §nut722Sr

Bonjour !

LE Xr est certe mieux mais c'est un enduro donc 2fois plus cher en assurnace qu'un trail. Donc pour le moment je reste sur les trails le TTR en revenche est ce un trail ou enduro?

Quelqu'un connait il les kawa? On m'en a di que du mal . . . Pourtant moi qui est eu un 125kx j'en ai que de bon souvenir !

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Bonjour !

LE Xr est certe mieux mais c'est un enduro donc 2fois plus cher en assurnace qu'un trail. Donc pour le moment je reste sur les trails le TTR en revenche est ce un trail ou enduro?

Quelqu'un connait il les kawa? On m'en a di que du mal . . . Pourtant moi qui est eu un 125kx j'en ai que de bon souvenir !

 

 

C'est quoi encore cette légende urbaine? :eek:

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Invité §nut722Sr

Chez mon assureur le XTE, dominator, dr .. j'en est pour 130euro

 

le 600XR 300roro.. Etant jeune et pauvre lol je veut une moto pour me faire plaisir sans que cela me coute trop. . . Sachant que j'ais deja l'assu de la voiture payer.

 

 

 

 

kawaa.jpg.f925295660a8ea58eee45099634bb792.jpg

 

 

c'est un klx l'est booO lol

 

alors sa faut qu'a chez kawa? il a un demarrage electrique car j'ais le pied fragile ! Double fracture du pied alors je veut ps me le recasser en la demarrant au kick lol !

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Invité §trx218fk

Salut, je vais te donner une liste de préférence avec le pourquoi du comment :

-600 xt/xte : j'en n'ai eu 2, que du bonheur !!!!

-600 dr : fiable mais faut aimer la ligne

-650 dr : choisi un modele à partir de 96 (le SE) avant, il faut que tu te renseigne avec le numéro de la machine chez suzuki si le vilo a été changé en garanti (problème de casse)

-dominator/slr : fiable, mais moche (pour un passage en supermot')

-klr/klxr : moteur trés fragile, si mal entretenue

 

Voila, j'ai fais ma petite contribution, j'espere tavoir aidé un peu !

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Invité §nut722Sr

Mci!! donc je veut quelque chose de fiable.

 

alors j'hesite encore entre le dominator et le Xte.

 

le dominator est moche mais moins lourd et plus joueur c'est se qu'on m'a dit !

 

au pire il me reste sa en stock il sera deja moins moche en attendant de trouver mieu avec des peti cligno car ce qui me repousse c'est sa plaque phare !

 

Sans.jpg.8b2e7edb024e6003f64066fed75ce178.jpg

 

toi qui a eu les 2 le XTe est il beaucoup plus lourd et beaucoup moins nerveux?

 

car si la dfference est minime je prefere le xte

 

mci !

 

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Mci!! donc je veut quelque chose de fiable.

 

alors j'hesite encore entre le dominator et le Xte.

 

le dominator est moche mais moins lourd et plus joueur c'est se qu'on m'a dit !

 

au pire il me reste sa en stock il sera deja moins moche en attendant de trouver mieu avec des peti cligno car ce qui me repousse c'est sa plaque phare !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692325/Sans.jpg

 

toi qui a eu les 2 le XTe est il beaucoup plus lourd et beaucoup moins nerveux?

 

car si la dfference est minime je prefere le xte

 

mci !

 

 

Voila, c'est un bon resume ;)

 

Le chassis est plus rigoureux/precis que celui du xt ;)

Le moteur au moins aussi costaud :bah:

 

 

 

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Invité §nut722Sr

Alors je me dirige plus vers un dominateur,

voir XTe suivant le marché de l'occaz.

Le XR est bien aussi mais il demande plus d'entretien n'est ce pas ? Est il démarre au kick? (double fracture du pied alors sans kick a oublié)

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Invité §trx218fk

Re, je ne peu comparer mes 2 xt, car le XTE (3TB) avait juste des jantes et une ligne complète CRD, tandis que mon XT (2KF) avait été ré-alésé, fourche inversée de 250 CR, bras de 750 GEX, etc ..........

Mais je te jure qu'il n'y a pas un gouffre entre les 2 modèles, juste un fossé !

Pour en revenir à ton choix, un dominator est bien mais tu auras du taf pour en faire un beau supermot'.

 

A oui, le XT est un peu plus "compliqué", niveau entretien pour un débutant ! (niveau d'huile dans le cadre, à vérifier à chaud, etc....)

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Invité §nut722Sr

Disons que si je prend un Dominator il sera deja monté en supermote il aura juste une salle tête ! a moi de changer l'optique et quelque bricole pour que cela passe mieux. Enfin je prendrais soit le Honda soit le XTE niveau entretien je n'y connais pas grand chose a par une vidange ^^ mais cela n'est pas un problème. J'ai un bon ami qui est plutôt du genre fanatique de la mécanique =)

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Invité §nut722Sr

Donc l'occasion la plus interressante sera mienne =)

 

Je pense prendre une moto qui a environ entre 20M et 50M km. Je pense que l'on peut faire un bon 100Mkm avec entretien ou je me trompe?

 

Mci pour ton aide =)

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Invité §trx218fk

Pour les 80 Mkm je dis : OUI, mais pour les 100 je pense que tu devras au minimum faire une distri et une segmentation !

Mais à ces kilometrages, cela reste de l'entretien !!!! et non pas de la réparation.

A bonne entendeur .

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Invité §nut722Sr

Les TTR est a kick ou electrique?

 

et niveau entretien le Xr ??? une annonce a 1500 anné 91 kilometrage non precisé

 

1445201733_Sanstitre.jpg.af5d9f4b9c56e346d0afe6bffd49a67d.jpg

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Donc l'occasion la plus interressante sera mienne =)

 

Je pense prendre une moto qui a environ entre 20M et 50M km. Je pense que l'on peut faire un bon 100Mkm avec entretien ou je me trompe?

 

Mci pour ton aide =)

 

 

Tu te trompes ;)

 

Le mono incassable, c'est dans les reves de ceux qui ne connaissent pas

Ca reste des moteurs fragiles en regle generale ;)

 

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Invité §nut722Sr

alors Je prendrais soit un XTe, dommage que le Xr n'a pas de demarrage elec

soit un domiator!!

 

sa donne quoi XTE + Supertrapp

je suis preneur de video !

mci

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alors Je prendrais soit un XTe, dommage que le Xr n'a pas de demarrage elec

soit un domiator!!

 

sa donne quoi XTE + Supertrapp

je suis preneur de video !

mci

 

 

Sur un supertrapp, tu peux enlever / ajouter autant de "rondelles" ( ca joue sur le bruit et le comportement moteur) que tu veux donc impossible de te repondre

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Invité §nut722Sr

disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?

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Invité §nut722Sr

Pour ce qui suivent mon topic voila une moto qui me plait bien un XTE a 1600 je ne sais pas ecore son kilometrage

 

6497887821.jpg.ac7c578f2f34f60041b9881368010460.jpg

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Invité §nut722Sr

On m'a parler de FMX . . .

Ayant deja peur de m'ennuyer tres rapidement sur le 600Xte niveau puissance je pense q'une fmx doit vrement etre lourde et ne pas avancer avec ses 37CV...

 

 

Posté le 05-03-2009 à 12:12:43

disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?

 

 

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Invité §nut722Sr

Si je trouve une bonne occaz se serra le dom en priorité =)

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Invité §cat428mk

Si je trouve une bonne occaz se serra le dom en priorité =)

 

Mais c'est laid un dom' :q ! Le XTE ressemble plus à un "vrai" supermot' :lol: . De plus, pas évident de trouver un dom' déjà monté en supermotard, alors qu'un XT...

Le XT de la photo, la peinture est nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif

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Invité §nut722Sr

Jla trouve tro belle la Xt. =)

 

Sinonvoila un dom qui est en vente a 1h30 de ché moi.

Je sur qu'avec une autre plaque et genre adapté un kit plastique de 250CR

sa le frééé troppp! la double sortie c sympa. =)

La photo passe ne pas je la mettrais demains !

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On m'a parler de FMX . . .

Ayant deja peur de m'ennuyer tres rapidement sur le 600Xte niveau puissance je pense q'une fmx doit vrement etre lourde et ne pas avancer avec ses 37CV...

 

 

Posté le 05-03-2009 à 12:12:43

disons que j'hesite entre CRD et supertrapp. On m'a dit qu'un CRD viellit mal! Que me conseillerais tu?

 

 

 

FMX/Dom c'est le même moulin avec un habillage différent. Tu vires le kit anti pollution du FMX et tu retrouves les perfs du Dom si l'on se fie aux proprios de FMX.

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Invité §nut722Sr

peut etre la meme passe de moteur

 

le dominateur pese 152kg a sec a sort 46CV un peut plus puissant que le fmx.

 

pour ceux qui disent que le dom et plus lourd qu'un XTe un XTe pese 164kg et sort 40CV

 

alors certe la gueule du dom et pas belle mais avec 12kg de moins et 6CV de plus elle est surment beaucoup plus joueuse

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Invité §nut722Sr

peut une sur la meme passe basse de moteur

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Invité §nut722Sr

lol je corrige ma premeiere phrase incomprehensible pour en remettre une aute tou autant incomprehensibl pardonné c'est le matin ^^

 

le FMX,De son côté, le moteur à carter sec (l'huile est contenue dans le cadre, 2,3 litres) est simplement retravaillé. Pour les connaisseurs, il s'agit de l'ancien Dominator 650, dépollué et dégonflé.

 

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