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Motos (Essais, achats, conseils)

250 KX OU YZ?


Invité §fal535GR

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Invité §fal535GR

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum!

Alors ayant déjà fait un peu de cross et surtout d'enduro, le week end pour rigoler biensur!

J'ai actuellement une Sachs zx 125, comme un dtr avec le meme moteur.

Ca fait un moment que cette moto me lasse, au niveau puissance (bien qu'elle soit en full power) et surtout au niveau partie cycle qui ne suit pas du tout!!

Mon patron m'a prété sa 300 EXC pour tester, et la, vraiment rien a voir, normal!!

Au niveau puissance, il y en a largement sous la poignée et c'est cela que je recherche (demande une plus grande concentration et une bonne résistance à l'adrénaline pour ne pas se faire TRES MAL).

Je pense donc à revendre ma moto (si on peut appeler ca comme ca...) pour acheter quelquechose de bien plus fiable et puissance.

J'hésites donc entre une 250 YZ OU KX. Pourriez vous me dire quelles sont les caractéristiques positives et négatives de ces deux motos (suspentions, puissance, boite de vitesses, poids, facilité de pilotage, etc...)

Je vous remerci d'avance pour vos réponses!! Bon aprem' à tous et GAZZZZZZZZZ

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Invité §fal535GR

aidez moi s'il vous plait... :non:

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Invité §lou568kZ
Je pense donc à revendre ma moto (si on peut appeler ca comme ca...) pour acheter quelquechose de bien plus fiable et puissance.
Ta sach est certainement plus fiables qu'une kx ou yz. Aucunes de ces deux moto n'est conçus pour être "fiable". Ces engins là, tu passe autant de temps à les entretenir qu'à rouler avec. :D

 

edit : Je comprends que tu veuille passer à une vrai moto de cross, mais pourquoi une 250? Même en 125, entre une dtr et une yz la différence est énorme.

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Invité §lou568kZ

Et puis le critère "facilité de pilotage" est probablement à la défaveur des kx et yz. Ca m'étonnerais pas que la ktm soit plus douce. (avis perso. Jamais essayé.)

 

Re-edit: OUblis tout ce que je viens de dire. Le vieux croulant que je suis viens tout juste de découvrir que la kx est un 4tps. (Mais que c'est-il donc passé?) :D

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Invité §ban662mz

Kx ou yz ca se vaut, faut juste trouver la bonne occaz

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Invité §jc 815py

Moi j ai un 250kx de 1999,elle et tres bien mais un peu lourde.Tres puissante et pendant ce temps je n est eu aucun probleme.

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Invité §fal535GR

Bonjour, merci pour vos réponses!! Mais par plus fiable, je veux dire plus solide, qui ne casse pas au moindre choc. Louis2, la kx est un 2T, la kxf est en 4T par contre. jc 250kx, elle pèsera toujours moins que ma sachs qui tape dans les 120KG.

Donc d'après toi bandit600 elle se valent? Il n'y en a pas une plus coupleuse, plus pointu, plus confortable dans les virage?

Merci encore à vous trois!! Bonne journée!!

Antho.

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Invité §jc 815py

Je suis aller en faire se wek-end et en virage elle tient bien mais bon ,j' ai cette moto depuis seulement trois semaine alors je ne suis pas encor un expert.

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Invité §oth438aW

Bonjour, merci pour vos réponses!! Mais par plus fiable, je veux dire plus solide, qui ne casse pas au moindre choc. Louis2, la kx est un 2T, la kxf est en 4T par contre. jc 250kx, elle pèsera toujours moins que ma sachs qui tape dans les 120KG.

Donc d'après toi bandit600 elle se valent? Il n'y en a pas une plus coupleuse, plus pointu, plus confortable dans les virage?

Merci encore à vous trois!! Bonne journée!!

Antho.

 

 

Vu qu'à priori t'as un niveau de poirau complet, les 2 serront des avions de chasse totalement inexploitable :bah:

 

Clair que je commencerais par un 125 à ta place...

 

Question que personne n'a soulevé, t'as dit que tu utilisais ta moto en cross mais aussi en enduro... est-ce bien le cas !? Parce que ce soit pour la kx ou pr l'yz, aucune des 2 n'est propre à faire de l'enduro :hum:

 

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Invité §lou568kZ

Tant qu'on ne roule pas de nuit ou qu'on ne cherche pas à faire de compet, il n'y pas vraiment de différence je pense. Il me semble que c'est juste une moto pour jouer sur les terrains et dans les champs.

 

Par contre si tu n'as pas de remorque, une enduro homologué serais une bonne option. Par exemple avec une husky wre 125, tu te retrouve avec un vrai chassis d'enduro (10/15kg de moins), un moteur 2 fois plus puissant (débridée) et tu roule l'esprit plus tranquille.

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