Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Ma petite nouvelle : GSX-R 750 W Street Bike


Niluge

Messages recommandés

Bon, je vais bientôt m'attacher à refaire cette moto (je ne sais pas encore si je la refais "stock" ou pas), par conséquent je voulais vous faire entendre son bruit. En effet, avant de tout démonter, je souhaitais avoir votre avis à propos d'un bruit bizarre qu'elle fait au ralentit et à très bas régime.

 

Il se trouve que, malgré la synchro toute récente, elle tourne vraiment mal jusqu'à 2500 trs/min environ. Au ralentit, c'est comme si elle tournait sur 3 pattes, avec en plus un "clac clac clac" régulier provenant du bas du bloc. J'ai pensé un coussinet de bielle, en premier lieu, mais je ne vois pas pourquoi cela rendrait le ralentit si chaotique, ni pourquoi ce bruit disparaîtrait dès qu'on monte un peu dans les tours ... ??

 

Par ailleurs, la moto me lâche des flammes bleues lors des décélérations, et elle a tendance à bien puer l'essence ! :ddr:

 

Du reste, je me rappelle que mon 1200 Bandit, lorsqu'il souffrait d'une carburation imparfaite, faisait aussi des bruits inquiétants au niveau du bloc, et que ces bruits ont disparu après la synchro ... sauf que là, non :D

 

Il me reste donc quelques pistes :

- le mec qui m'a fait la synchro est un guignole (même si j'avais noté une petite amélioration sur le moment)

- j'ai un problème de carburation autre (rampe encrassée, gicleur qui reste bloqué, etc ... )

- j'ai un problème de carburation + un soucis dans le bloc :(

 

Voici la vidéo vous permettant d'entendre la sonorité du moteur (sitôt passés les 2000 trs elle reprend .... sa voix naturelle :rs: ), mais aussi ce putain de clac clac qui me gonfle ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=jwVWu8V-Zag

 

 

Donc d'ici deux semaines, démontage total pour une petite resto :miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik168tW

salut, J'ai le même problème sur mon gex, j'ai fait une synchro mais rien à faire le bruit reste à bas régime (surtout au moment où j'embraye avec la première engagée). As tu trouvé la solution? (j'ai pensé à un problème d'allumage ou de bobine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le problème est résolu depuis longtemps, avec un reglage de la richesse qui rendait le ralentit bancale et donc occasionnait des bruits mécaniques.

 

Avec un silencieux Scorpion et un KN, je suis à 2 tours 3/4 pour que ce soit parfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...