Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 520 , fiable ?


Invité §hor088sJ

Messages recommandés

Invité §hor088sJ

Slt à tous, :jap:

J'envisage d'acheter une ktm 520 (année 2001).

Je souhaiterais avoir vos avis ou vos témoignage.

Je voulais savoir si c'est fiable, et se qu'elle vaut en supermotard.

 

merci

Tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Salut,

En supermot', c'est de la balle ;) , ça marche fort. Après, il faut, comme toute moto, qu'elle est été bien traîté, je parle bien sûr de l'entretien très régulier. Niveau fiabilité ben c'est une katoche :p ... Non, sans blague si tout est fait en temps et en heure, pas de soucis mais bon, ce n'est pas un 650 XR ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

Salut,

C'est une superbe moto, mais c'est une moto de competition qui offre des performances de moto de compet. Donc ce qui veut dire que l'entretien a un role encore plus important et que même si l'entretien est fait de façon ireprochable, il ne faut pas s'attendre a la durée de vie d'un trail......c'est un enduro.

C'est a dire que si elle est utilisé a bloc, il se peut qu'en cas extreme tous les 4000 bornes il faille ouvrir le moteur. Mais c'est 4000 bornes de plaisir, voir plus si la mecanique a été respectée. Quand a la prendre en super motard, pareil, ça ouvre a bloc mais ça n'a pas la fiabilité d'une sportive japonaise. Pour l'entretien régle d'or vidanger souvent car petite contenance d'huile du moteur. Ensuite ça reste un mono donc c'est le moteur le plus simple pour y mettre les mains dedans. En résumé si tu est pret a faire l'entretien qui va et a l'utiliser que pour le plaisir fonce, si tu comptes l'utiliser comme un trail attends toi a avoir des coûts d'entretiens proportionnel au plaisir que tu vas tirer de ta moto.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor088sJ

Slt ! :jap::jap:

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je possèdais un 600 xlr c'est vrais que c'était fiable mais niveau perf ça restais sage quand meme.

 

De toute manière je roule pas beaucoup (enfin juste pour le plaisir) donc la ktm me dit bien...Puis j'ai une jap à coté !

 

Par contre toureffe quand tu dit : "tous les 4000 bornes il faut ouvrir le moteur" , que faut t'il changer (piston? distrib? embrayage?) ?

 

Merciiiiiii :)

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! :jap::jap:

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je possèdais un 600 xlr c'est vrais que c'était fiable mais niveau perf ça restais sage quand meme.

 

De toute manière je roule pas beaucoup (enfin juste pour le plaisir) donc la ktm me dit bien...Puis j'ai une jap à coté !

 

Par contre toureffe quand tu dit : "tous les 4000 bornes il faut ouvrir le moteur" , que faut t'il changer (piston? distrib? embrayage?) ?

 

Merciiiiiii :)

a++

 

 

 

Faut pas exagérer !! Contrôle d'un éventuel bruit de chaine de distrib et c'est tout !

 

En entretien,y'a deux filtres à huile là dessus qu'il faut remplaçer simultanement dans les periodes prescrites .

 

Et comme pour tout gros mono, laisser suffisement chauffer avant d'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl540QT

bonjour jeune possesseur d un 520 exc jaimerais savoir quel carenages serait adaptables sur le 520 sans grosses modif afin de la rentre un peu plus belle, j en est vu des magnifique monté en smr je ne me trompe pas voila merci de votre reponses !!

 

et sinon en supermot cest vraiment plaisant sur route ? (petit trajet 30-40 km max ) sur route national et departementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jeune possesseur d un 520 exc jaimerais savoir quel carenages serait adaptables sur le 520 sans grosses modif afin de la rentre un peu plus belle, j en est vu des magnifique monté en smr je ne me trompe pas voila merci de votre reponses !!

 

et sinon en supermot cest vraiment plaisant sur route ? (petit trajet 30-40 km max ) sur route national et departementale

 

Salut

bin si t'en a un tu as du t'apercevoir du confort ou plutôt de l'inconfort de ce genre de bestiole...

 

J'ai un husky 510, donc a peu près l'équivalent des 500 ktm,

sur national, bof c'est chiant ça fait mal au cul bref c'est pas fait pour ça...

sur petites départementales c'est le pieds total, elles sont faites pour ca, rentrer en travers dans les virages en ressortir en roues arrière :rs: de véritables machines à faire l'andouille..

pour les carénages ça se bricole facilement sur les enduro ou supermot, vas voir sur 17pouces. net tu auras beaucoup plus d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl540QT

Salut

bin si t'en a un tu as du t'apercevoir du confort ou plutôt de l'inconfort de ce genre de bestiole...

 

J'ai un husky 510, donc a peu près l'équivalent des 500 ktm,

sur national, bof c'est chiant ça fait mal au cul bref c'est pas fait pour ça...

sur petites départementales c'est le pieds total, elles sont faites pour ca, rentrer en travers dans les virages en ressortir en roues arrière :rs: de véritables machines à faire l'andouille..

pour les carénages ça se bricole facilement sur les enduro ou supermot, vas voir sur 17pouces. net tu auras beaucoup plus d'avis.

 

 

Mdr c est exactement l'utilité que j'en aurais !! Courbe et wheeling !! Si je la passe en supermot ! Je l'ai achetée recement et je la retape ! Et d ailleurs mauvaise nouvelle mon mecano devait la terminer aujourd'hui et au remontage, étincelle mais elle démarre pas et poignée d embrayage complètement molle ! ( il ce débrouille elle embrayais normalement et demain il va regarder ce qui ce passe ) la je vais men servir en enduro pour l instant !

17 pouces c'est un forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principal forum supermotard français.

 

j'espère que tu es bien pote avec ton mécano parce que avec ce genre de machine tu risques de le voir souvent...

 

pour en faire un vrai supermot vas falloir que tu améliore la partie cycle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouais !

 

Katoche, c'est dla caille, toujours en botte.....Pire que Ducat, c'est dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...