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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel roadster ?


Invité §gol343kA

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Invité §gol343kA

Bonjour à tous,

 

alors voilà, après un 500gse (on se moque pas!!), un zr7 et un 600 cbr, je compte acquérir sous peu un roadster. 2 Modèles retiennent mon attention, le 600 GSR de suzuki, et forcément comme beaucoup de monde le Z 750 de chez kawa.

 

Voilà mes remarques.

Cylindrée différente c'est sur, ayant déjà eu les 2 cylindrées avant, je sais à peu près à quoi m'attendre.

Je m'oriente vers du neuf ou de l'occasion très récente. Vu le succès du Z, je me dit que j'aurais de meilleures conditions chez suzuki.

Les tarifs assurance sont identiques pour les 2, car la puissance est proche.

Je vais rouler de temps en temps en duo, et j'ai remarqué que la Z n'a pas de poignées de maintien pour le passager.

J'ai un faible pour l'ésthétique du Z, mais le portefeuille dictera aussi mon choix.

 

Voilà, je prends tous les avis et conseils.

 

Merci à tous et bonne route.

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Invité §nou506XZ

les deux sont moins bien qu'un 600 cbr... (ca n'est que mon avis...)

Pourquoi pas un gros cube genre fz1 z1000 speed ou superduke?

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Invité §guy400qJ

les deux sont moins bien qu'un 600 cbr... (ca n'est que mon avis...)

Pourquoi pas un gros cube genre fz1 z1000 speed ou superduke?

 

 

Depuis quand une 600cbr est catégorisée roadster?!? :??:

 

Si tu fait un peu de duo la Z est a éviter,méme si la GSR n'est pas une reférence non plus elle sera beaucoup plus confortable pour ta (ou ton) passager(e).

De plus pour la tenu de route la GSR a une bien meilleur partie cycle que la kawa.

Reste que le moteur de la Z est un poil plus sympa que la suz.Méme si cette derniére reste tres agreable.

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Invité §gol343kA

Merci pour ces précisions. Je suis pas attiré par les gros cubes pour 2 raisons essentielles, mon gabarit (1,70m) et le budget aussi, sachant que je veux du neuf ou du récent.

 

J'ai fais un tour très rapide en concession pour voir les offres.

 

Kawa me fait soit 7000€ clés en main pour un modèle nu, sans aucun accessoire, ou 7499 avec 900€ d'accessoires (casque, support plaque, cg, gravage......)

Suzuki fait la gsr à 6300€ avec 500€ d'accessoires.

 

La Z a quand même plus de gueule que la gsr, donc je m'oriente vers la kawa.

 

En insistant un peu, je dois pouvoir faire baisser un peu les prix quand pensez vous...

 

 

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Invité §pin136JJ

Merci pour ces précisions. Je suis pas attiré par les gros cubes pour 2 raisons essentielles, mon gabarit (1,70m) et le budget aussi, sachant que je veux du neuf ou du récent.

 

J'ai fais un tour très rapide en concession pour voir les offres.

 

Kawa me fait soit 7000€ clés en main pour un modèle nu, sans aucun accessoire, ou 7499 avec 900€ d'accessoires (casque, support plaque, cg, gravage......)

Suzuki fait la gsr à 6300€ avec 500€ d'accessoires.

 

La Z a quand même plus de gueule que la gsr, donc je m'oriente vers la kawa.

 

En insistant un peu, je dois pouvoir faire baisser un peu les prix quand pensez vous...

 

 

 

Salut,

 

je me suis posé les même questions que toi.

 

Mon choix:

 

GSR pour son prix

 

Le Z750 pour son look

 

La hornet pour son ensemble chassis, moteur, agilité

 

J'ai fini par choisir la hornet. Car elle est la plus homogène des 3. Et elle est facile à revendre tout en étant la plus fiable des 3.

 

Non au Z car tu est tout le temps en appui sur tes bars. La partie cycle est moins bonne que les 2 autres.

 

Non au GSR car finitions moins bonne chez honda et kawa. Grosse perte à la revente, prix du pot très élevé car c'est un double.

 

Après les gouts et les couleurs... Mais si tu veux retrouver le moteur de la CRB 600rr c'est le même sur la hornet 2009 juste retravaillé un peu.

 

;)

 

Pour le prix je suis pas sur que tu vas le faire descendre encore de beaucoup. Le prix que tu donne est le prix promo donc il a plus beaucoup de marge.

 

:(

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Invité §swo785Xg

salut,

moi je possède un Z mais si j'avais eu les moyens honnêtement j'aurais prix le gsr (malgré) que je soit très satisfait du Z.

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Invité §Arn048pg

Euuh, d'après ce que j'ai compris le Z revient plus cher que la GSR non ? :??:

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Invité §pin136JJ

Euuh, d'après ce que j'ai compris le Z revient plus cher que la GSR non ? :??:

 

 

 

 

+1

 

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Invité §gol343kA

Effectivement, le Z est plus cher de 1000€ a peu près que le GSR. Dans le cas contraire, je ne me serai même pas poser la question, et pris d'office le Z.

 

Maintenant à moi de voir si cet écart peu se justifier par l'écart de cylindrée,la revente peut-être...

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Invité §pin136JJ

Effectivement, le Z est plus cher de 1000€ a peu près que le GSR. Dans le cas contraire, je ne me serai même pas poser la question, et pris d'office le Z.

 

Maintenant à moi de voir si cet écart peu se justifier par l'écart de cylindrée,la revente peut-être...

 

 

Le Z ne décôte pas aussi vite que le GSR.

 

Mais faut savoir que le Z est + lourd de 30kilos.Mais elle a un couple supérieur.

 

Après kawa comme honda c'est + chère en entretien.

 

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Invité §led503PF

Je préche un peu pour ma paroisse, mais pourquoi ne regarde tu pas du coté européen?

675 street triple

696 monster

aprilia shiver ou mana

Voir occase recentes en 1000 tuono? Je sais que tu à dis que tu ne cherchais pas de gros cubes, mais tu peut trouver une occase recente en tuono au prix du neuf en Z ou autre...

Et pour le gabarit, je fais 1m75 pour 60kg tout mouillé :D et pas de problemes sur mon tuono ;)

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Invité §gol343kA

Après être allé voir la gsr, l'hornet et la fz6, j'ai arrêté mon choix. Bon voilà ce sera une Z 750 neuve. C'est vraiment le modèle pour lequel j'ai eu le coup de coeur.

 

En blanc, juste avec support de plaque et les liserets. Livraison prévue vendredi 26, vivement.....

 

J'ai aussi regardé du coté de Ducati ou triumph, mais ça reste cher. Perso je trouve que 7000€ c'est quand même un budget pour une moto et je me dit "merde à ce prix là j'aime autant en avoir une neuve !". Mais c'est très personnel comme avis !

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

 

Je me ferais un plaisir de vous donner des nouvelles après la livraison.

 

 

 

 

 

 

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Invité §led503PF

T'a "juste" 500 euros d'ecart entre un Z750 et un 675 Street Triple! Je sais, c'est pas une paille. Mais t'a pas la même chose non plus!

Cela etant dis je respecte entierrement ton choix, le Z est une super machine ;)

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Invité §gol343kA

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai pris possession de ma Z hier aprem. J'ai fais qu'une cinquantaine de kms depuis, et étant en rodage difficile de dire quelque chose sur la moto. J'y vais mollo le temps de roder le moteur, mais aussi les freins et les pneus. Mais pour mon gabarit pas de pb de poids ou de hauteur de selle tout baigne.

Je vous mets quelques photos prises hier.

 

Je vais aussi aller voir ce qui se dit sur le rodage, car lors de la prise en main, on m'annonce 500 kms à 4000 Tours et ensuite 7000 max jusqu'a 1000 Kms.

Dans le livret on lit : 800 Kms à 4000 tours puis 6000 tours jusqu'a 1600 Kms. ça fait long.... mais bon j'ai bien l'intention de le respecter. J'aurais le temps après de voir ce qui se passe près de la zone rouge....

 

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