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Motos (Essais, achats, conseils)

Quand acheter sa moto ?


Invité §Ti_343IM

Messages recommandés

Invité §Ti_343IM

Hola :o

 

Je suis en train de passer le permis moto, j'espere passer le code bientot :o et du coup je me demandais quand etait le meilleur moment pour acheter sa moto neuve ? en l'occurence j'ai jete mon devolu sur la cbr 600 f noire abs (hornet carrene). Et du coup vaut il mieux attendre noel / printemps / now ? pour avoir les meilleurs prix sur la moto et accessoire egalement ?

Quitte a trouver un compromis le temps d'avoir le permis... Ensuite, combien peut on esperer comme reduction sur la moto / accessoire ?

 

Merci, j'attend vos retours :D

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  • Réponses 52
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  • Dernière réponse

L'hiver est toujours un bon moment, surtout pour un jeune permis sur une sportive neuve : tu l'achètes en décembre avec quelques % de remise parce qu'il paraît qu'en hiver les motos se vendent moins bien, tu la plantes en janvier, le concess' fait un joli chiffre d'affaires en réparations et tu la récupères en Avril, quand tu sors de l'hôpital.

 

Comme ça tout le monde est content [:cozim:2]

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Invité §tou708jA

Joyeux noel ! Je t'offre ta moto non adaptée à ton status ainsi qu'un abonnement à l'hopital (bon, peut-être que tu ne l'utiliseras qu'une fois !)

 

Bref, comme copain, achat en hiver car les motards se débarrassent de leurs meules. Par contre, la CBR 600 F :s

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Invité §Ti_343IM

Meuh vous etes mechant :o pkoi c'est non adapte ? j'ai pas 0 experience en 2 roues non plus...

 

et la cbr 600 f c'est une 'hornet' (modele de 2011 :o )

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Invité §tou708jA

Et la hornet n'est pas adaptée aux débutants. Un 2 roues, c'est pas une moto ... On a déjà dû te le dire à la moto école.

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Invité §Ti_343IM

Et la hornet n'est pas adaptée aux débutants. Un 2 roues, c'est pas une moto ... On a déjà dû te le dire à la moto école.

 

 

une 125 :cyp: mais c'est sur que ca fait un gap de passer de 15cv a 100cv, meme si c'est un 4 cylindres... apres pour la position, je roule deja en 1/2 bracelet. J'ai au moins 2 potes qui ont demarres en hornet (un apres une experience en varadero de 2 ans, l'autre avec 0 experience... bon le premier now est en hayabusa maintenant apres 3 ans en hornet, le second je le mange avec ma 125, mais comme quoi on peut quand meme rouler doucement... ) c'est surtout le pilote qui fait la chose et pas que la moto... c'est pas un bi non plus...

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Invité §Dav347JU

 

une 125 :cyp: mais c'est sur que ca fait un gap de passer de 15cv a 100cv, meme si c'est un 4 cylindres... apres pour la position, je roule deja en 1/2 bracelet. J'ai au moins 2 potes qui ont demarres en hornet (un apres une experience en varadero de 2 ans, l'autre avec 0 experience... bon le premier now est en hayabusa maintenant apres 3 ans en hornet, le second je le mange avec ma 125, mais comme quoi on peut quand meme rouler doucement... ) c'est surtout le pilote qui fait la chose et pas que la moto... c'est pas un bi non plus...

 

 

Comme "pilote" (en 125, donc) tu me parait bien parti, toi :D

 

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Invité §Ti_343IM

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

Bon je vais recreer un nouveau profil, dire que j'ai 85 ans d'experience, et reposer ma question... iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

Si ca vous interesse, vous aurez qu'a venir dans ma region, comme ca vous aurez des pieces pas cher sur le bord de la route...

 

la route spa un circuit :o

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c'est pas un bi non plus...

 

Je vois pas le rapport.

 

Bref c'est une connerie mais c'est ton problème, si tu veux gratter tu l'achètes cet hiver. Ou mieux encore, tu achètes une bécane d'occasion cet hiver :jap:

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Invité §Ti_343IM

Je vois pas le rapport.

 

 

Couple a bas regime, souplesse, toussa :o (compare a un 4 600)

 

Bref c'est une connerie mais c'est ton problème,

 

Tout a fait, si tu veux, on en reparle dans 1 an... (ou pas et dans ce cas tu avais raison... )

 

si tu veux gratter tu l'achètes cet hiver. Ou mieux encore, tu achètes une bécane d'occasion cet hiver :jap:

 

Merci pour ta reponse, c'est ce que j'attendais (pas le contenu, mais une reponse a ma question), apres pendant l'hiver, pas trop de preference si c'est en octobre ou plutot en mars ?

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Mars, les beaux jours commencent à revenir, et les affaires repartent.

C'est certainement le début de l'hiver le plus intéressant. Mais bon, tu paies 4 mois d'assurance en plus. Et un CBR jeune permis, je suis pas sur que ça comble la différence que tu gagneras en achetant dans la période creuse.

 

Puis, les particuliers cherchent à vendre. Les concessionnaires savent que c'est une période creuse et ne feront pas forcément des remises plus importante qu'à une autre période de l'année.

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Couple a bas regime, souplesse, toussa :o (compare a un 4 600)

 

 

Un bi de moins de 1000cm3 ça risque pas de te surprendre à cause du couple à bas régime :bah:

 

Pour le CBR 600 c'est une connerie parce que ça va te coûter une blinde en assurance et que tu risques de te faire mal, malgré le fait que tu te prennes déjà pour un pilote. Prends au moins un roadster, une sportive pour commencer c'est le meilleur moyen de se mettre au tas parce que c'est maniable comme un fer à repasser. C'est pas fait pour être conduit mais pour être piloté, et une moto de 100ch avec des suspensions et des freins performants ça demande un peu plus d'apprentissage qu'une mobylette ou une voiture, aussi sportive soit-elle :bah:

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Invité §mer672Oz

Pose toi la question déja du moment ou tu devrais obtenir le permis. Si tu en es au code, tu as de la marge. Tu l'auras peut etre quand les beaux jours reviendront, et ca m'étonnerai que tu attende l'hiver pour en acheter une par la suite.

Mon frangin a commencé par une hornet. Il est vivant, n'a jamais eu d'accident et pourtant conduisait comme un goret. Il y en a qui ont plus de chances que d'autres. Tous les facteurs étaient là pour se planter en beauté. Aujourd'hui il n'en fait plus : trop de frayeurs cumulées en peu de temps.

Un pote a commencé en CB500 et aujourd'hui ne peut plus en faire car ca hanche bousillée lors d'un accident ne lui permet plus de rouler de nouveau. Il conduisait aussi comme un goret.

 

Quand tu auras mis le nez dans tes fiches pour le plateau, tu te raisonneras ensuite probablement par toi-même.

 

Bonne chance pour le permis.

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La hornet (ou cb machin chose...) n'est sans doute pas la meilleur des machines pour commencer (partie cycle au top mais moteur creux, pour avoir des sensations tu seras obligé de taper dedans donc de rouler fort).

La prendre neuve est ensuite une deuxieme betise, car tu serais bien LE motard à ne pas mettre par terre(en roulant ou à l'arret) ta premère vrai brele.

Et si tu veux toujours un tretau neuf, tentes ta chance au salon de la moto, le dernier jours (1er week end de decembre) les commerciaux seront peut etre enclin à conceder une belle ristourne

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Invité §Fab373CB

La hornet (ou cb machin chose...) n'est sans doute pas la meilleur des machines pour commencer (partie cycle au top mais moteur creux, pour avoir des sensations tu seras obligé de taper dedans donc de rouler fort).

La prendre neuve est ensuite une deuxieme betise, car tu serais bien LE motard à ne pas mettre par terre(en roulant ou à l'arret) ta premère vrai brele.

Et si tu veux toujours un tretau neuf, tentes ta chance au salon de la moto, le dernier jours (1er week end de decembre) les commerciaux seront peut etre enclin à conceder une belle ristourne

 

Tres peu probable. :non:

 

Le salon ne dure que 5 jours cette année, ca va etre blindé de monde tout le week-end, les commerciaux n'auront probablement pas envie de faire un effort special parce qu'il y aura toujours 48 personnes a attendre derriere toi. :bah: A la limite, le dimanche soir ils feront peut-etre une offre sur les machines d'expo dont la carrosserie aura bien mangé apres le passage des X milliers de visiteurs qui ont posé leur cul dessus. :D

 

Et sinon, assez peu de chance d'avoir une "grosse" reduc cet hiver sur la CBR-F, elle est sortie cette année, faut pas s'attendre a la voir deja bradée. :bah:

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Invité §bib532sc

ce serait déjà mieux de commencer avec la hornet naked, le vent te rappelera à l'ordre en cas d'excès d'optimisme :o

 

mais bon après tout dépend de la personne aussi, en t'écoutant t'as l'air d'être un paylote :ange: donc quoi que tu prennes, prudence ;)

 

j'ai commencé avec une hornet K10 et j'ai eu aucun souci, peut-être parce que je ne suis pas un fangio :o

 

V

 

 

 

 

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Invité §mar156Yk

Jeune permis et heureux possesseur d'un 600 cbr rr 2007 je déconseille fortement l'achat de ce genre de moto en première et encore moins une neuve et ceux pour des millions de raisons.

 

Comme dit plus haut je pense que c'est la période ( j'habite en lorraine donc c'est la fin de la saison pour nous autres ) pour une bonne occasion.

 

Ceux qui ressemblerait ( look ) au cbr f ça serait une 650 svs et en regardant de temps en temps le bon coin y a de plus en plus d'annonces tous les jours.

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Invité §Tau365sl

c'est pas un bi non plus...

 

 

Essai une Buell 1125 CR, ducati 1198 ou km 990 SuperDuke, on en reparle aprés :o

 

Mode ironie on

 

De plus une hornet n'est pas un moto au sens stricte, bruit d'aspirateur, sensation limité, remarque, il font aussi des tondeuse chez Honda, les deux se ressemblent au final.

 

Mode ironie off

 

 

Remarque, ca fera des pièces en occaz' pour les hornets. Surtout avec un paylote comme toi !

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Invité §Ti_343IM

Mars, les beaux jours commencent à revenir, et les affaires repartent.

C'est certainement le début de l'hiver le plus intéressant. Mais bon, tu paies 4 mois d'assurance en plus. Et un CBR jeune permis, je suis pas sur que ça comble la différence que tu gagneras en achetant dans la période creuse.

 

Puis, les particuliers cherchent à vendre. Les concessionnaires savent que c'est une période creuse et ne feront pas forcément des remises plus importante qu'à une autre période de l'année.

 

 

Merci pour ta reponse :cyp: mais en effet... comme tu dis c'est un peu con de la prendre en debut d'hiver :/ apres c'est une cbr f (d'ailleurs pkoi ils l'ont appele cbr) alors que c'est une hornet carrene, meme suspension, meme moteur, meme frein... ) et que ce n'est pas une rr. La diff est faible en assurance avec une hornet.

 

Un bi de moins de 1000cm3 ça risque pas de te surprendre à cause du couple à bas régime :bah:

 

Pour le CBR 600 c'est une connerie parce que ça va te coûter une blinde en assurance et que tu risques de te faire mal, malgré le fait que tu te prennes déjà pour un pilote. Prends au moins un roadster, une sportive pour commencer c'est le meilleur moyen de se mettre au tas parce que c'est maniable comme un fer à repasser. C'est pas fait pour être conduit mais pour être piloté, et une moto de 100ch avec des suspensions et des freins performants ça demande un peu plus d'apprentissage qu'une mobylette ou une voiture, aussi sportive soit-elle :bah:

 

 

100 euros d'ecart par an avec une hornet... ca va c'est pas la mort en assurance. apres comme tu le dis c'est un roadster... avec des demi guidons, comme dit plus haut, c'est le meme moteur, meme chassis, meme pneu, meme freins, meme suspension que la hornet qui est un roadster.

 

Pose toi la question déja du moment ou tu devrais obtenir le permis. Si tu en es au code, tu as de la marge. Tu l'auras peut etre quand les beaux jours reviendront, et ca m'étonnerai que tu attende l'hiver pour en acheter une par la suite.

Mon frangin a commencé par une hornet. Il est vivant, n'a jamais eu d'accident et pourtant conduisait comme un goret. Il y en a qui ont plus de chances que d'autres. Tous les facteurs étaient là pour se planter en beauté. Aujourd'hui il n'en fait plus : trop de frayeurs cumulées en peu de temps.

Un pote a commencé en CB500 et aujourd'hui ne peut plus en faire car ca hanche bousillée lors d'un accident ne lui permet plus de rouler de nouveau. Il conduisait aussi comme un goret.

 

Quand tu auras mis le nez dans tes fiches pour le plateau, tu te raisonneras ensuite probablement par toi-même.

 

Bonne chance pour le permis.

 

 

oui en effet :) j'ai passe l'age du je fais le foufou... je l'avais y a 10 ans en voiture et depuis ca m'est passe, 12 pts, pas d'accident etc... j'ai plusieurs potes qui ont commence par la hornet et qui sont tjs la sans accident... :spamafote: comme dit, ca depend du pilote (allez vous allez pouvoir dire que je me prend pour un pilote si vous voulez... mais bon une moto ca se conduit pas, et quand je dis pilote, meme a 40 bah c'est 'piloter' ... )

 

La hornet (ou cb machin chose...) n'est sans doute pas la meilleur des machines pour commencer (partie cycle au top mais moteur creux, pour avoir des sensations tu seras obligé de taper dedans donc de rouler fort).

La prendre neuve est ensuite une deuxieme betise, car tu serais bien LE motard à ne pas mettre par terre(en roulant ou à l'arret) ta premère vrai brele.

Et si tu veux toujours un tretau neuf, tentes ta chance au salon de la moto, le dernier jours (1er week end de decembre) les commerciaux seront peut etre enclin à conceder une belle ristourne

 

 

la prendre neuve est la chose qui m'inquiete plus que la puissance a vraie dire... meme si je mettrais des top blocks, on n'est pas a l'abris. mais bon je pense que j'attendrais le moment ou j'ai le permis et je negocierais a ce moment la :D

 

ce serait déjà mieux de commencer avec la hornet naked, le vent te rappelera à l'ordre en cas d'excès d'optimisme :o

 

mais bon après tout dépend de la personne aussi, en t'écoutant t'as l'air d'être un paylote :ange: donc quoi que tu prennes, prudence ;)

 

j'ai commencé avec une hornet K10 et j'ai eu aucun souci, peut-être parce que je ne suis pas un fangio :o

 

V

 

 

Ah mais je suis pas un fangio hein :o et je me prend pas pour un pilote non plus... sauf sur circuit, mais la c'est different... et quoique je me prend pour un pilote parce que je dehanche :sol: mais ca reste le hein. La route c'est la route... mais j'ai jamais dit que j'etais un pilote sur route bien au contraire ! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Jeune permis et heureux possesseur d'un 600 cbr rr 2007 je déconseille fortement l'achat de ce genre de moto en première et encore moins une neuve et ceux pour des millions de raisons.

 

Comme dit plus haut je pense que c'est la période ( j'habite en lorraine donc c'est la fin de la saison pour nous autres ) pour une bonne occasion.

 

Ceux qui ressemblerait ( look ) au cbr f ça serait une 650 svs et en regardant de temps en temps le bon coin y a de plus en plus d'annonces tous les jours.

 

 

ca tombe bien c'est pas une hyper sport mais un roadster :) mais je vais regarder du cote des 650 svs aussi

 

 

Essai une Buell 1125 CR, ducati 1198 ou km 990 SuperDuke, on en reparle aprés :o

 

Mode ironie on

 

De plus une hornet n'est pas un moto au sens stricte, bruit d'aspirateur, sensation limité, remarque, il font aussi des tondeuse chez Honda, les deux se ressemblent au final.

 

Mode ironie off

 

 

Remarque, ca fera des pièces en occaz' pour les hornets. Surtout avec un paylote comme toi !

 

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif jamais dit que j'etais un pilote... la puissance on peut en avoir depend ce que l'on en fait hein... sur ma voiture elle prend bien 6500 tr et pourtant je depasse tres rarement les 2000 voir 3000 tr... jamais tire la 4 et les vitesses suivantes... j'ai mes 12 pts avec. bah je vois pas en quoi une moto ca serait different hein...

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Invité §tri628TK

sur ma voiturej'ai mes 12 pts avec. bah je vois pas en quoi une moto ca serait different hein...

 

 

une 125 :cyp: mais c'est sur que ca fait un gap de passer de 15cv a 100cv

 

Ben voila la reponse ;)

 

on va dire que c'ets juste pasque ta pas encore roule à moto que tu vois pas la difference ;)

 

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Invité §chr082CU

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif jamais dit que j'etais un pilote... la puissance on peut en avoir depend ce que l'on en fait hein... sur ma voiture elle prend bien 6500 tr et pourtant je depasse tres rarement les 2000 voir 3000 tr... jamais tire la 4 et les vitesses suivantes... j'ai mes 12 pts avec. bah je vois pas en quoi une moto ca serait different hein...

 

C'est bien là qu'on voit que t'es jeune conducteur :W

 

Sur le topic Hornet je défends bec et ongle le fait qu'on puisse être jeune permis et rouler en Hornet (ma première moto, depuis maintenant deux ans et demi), mais sérieux, pilote ou pas pilote, arrête ton délire. Tu vas pas nous faire gober que t'achètes ce genre de moto (typé sportif qui plus est) pour faire de la ville et rester à 50 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Ou alors c'est que t'as pas bien compris l'intérêt de la moto :/

Les sportives sont des motos à n'appréhender qu'une fois avoir acquis une grosse expérience car elle sont bien plus critiques à conduire que d'autres...Je ne l'ai pas inventé, on retrouvera ce conseil n'importe ou et surement même mieux développé... :jap:

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Invité §tou708jA

J'ai un ZR7 (74-76 Cv, je ne sais plus). J'avais 12 points avant mon permis moto, j'en ai plus que 11 maintenant (et j'ai 31 ans, 2 enfants, j'ai passé l'âge de faire le foufou aussi).

 

J'ai un collègue qui roule en hornet (première moto, mais bon il a fait 30.000 bornes avec en un an), bah c'est régulier qu'il se tape des pointes (quand je dis pointe ... il regarde jusqu'où va son compteur quoi). Je sais qu'on peut le faire avec n'importe quelle bécane, sauf qu'avec une bécane de débutant elle va te faire sentir les limites à ne pas franchir, alors qu'une autre va te prévenir une fois que tu seras dans le mur (ou 1/2 secondes avant). Enfin c'est pas le but du topic, tu verras bien.

 

Bref, c'est le meilleur moment pour acheter l'hiver, et concernant les remises ça dépend des concess'. Pour ce qui est de l'achat neuf ou occase, pour une première meule c'est clair et net pour moi : acheter de l'occase. Tu la feras certainement tomber (même à l'arrêt) et tu n'auras que tes yeux pour pleurer avec une neuve.

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Invité §Ti_343IM

hum, pkoi vous mettez la cbr 600 f dans les sportives ? :hmm: et pas la hornet ?

les bracelets ? argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

le carrenage ? argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Une moto pour faire du duo, de la ville, de la route de montagne, du circuit de tps en tps (important ! )

 

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Invité §tou708jA

Nan mais cbr 600f ou hornet, c'est pareil. Juste que le cbr 600f tu vas avoir une position d'attaque qui va te pousser à taper dedans encore plus que la hornet. Et en cas de chute, les carénages vont te coûter la peau des c*****.

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Invité §Ti_343IM

J'ai un ZR7 (74-76 Cv, je ne sais plus). J'avais 12 points avant mon permis moto, j'en ai plus que 11 maintenant (et j'ai 31 ans, 2 enfants, j'ai passé l'âge de faire le foufou aussi).

 

J'ai un collègue qui roule en hornet (première moto, mais bon il a fait 30.000 bornes avec en un an), bah c'est régulier qu'il se tape des pointes (quand je dis pointe ... il regarde jusqu'où va son compteur quoi). Je sais qu'on peut le faire avec n'importe quelle bécane, sauf qu'avec une bécane de débutant elle va te faire sentir les limites à ne pas franchir, alors qu'une autre va te prévenir une fois que tu seras dans le mur (ou 1/2 secondes avant). Enfin c'est pas le but du topic, tu verras bien.

 

Bref, c'est le meilleur moment pour acheter l'hiver, et concernant les remises ça dépend des concess'. Pour ce qui est de l'achat neuf ou occase, pour une première meule c'est clair et net pour moi : acheter de l'occase. Tu la feras certainement tomber (même à l'arrêt) et tu n'auras que tes yeux pour pleurer avec une neuve.

 

 

merci :jap:

 

J'ai un pote qui a une 120 d , 177cv ... il s'amuse aussi a faire des pointes de tps en tps... super pour lui... jamais depasse les 160 avec ma 330... pourtant elle est plus puissante, plus fun, plus joli bruit, meilleur perf, meilleure pointe et pourtant... c'est pas trop mon trip les pointes... (du coup je sais pas si elle prend ces 250 comme annonces :cyp: )

 

Je prefere ce genre de post que 't'es un pilote, tu vas te planter, etc... ' dans ce cas, suivez moi et ramassez les pieces :blague:

 

Pour la chute a l'arret, ca m'est jamais arrive avec la cbr (actuelle) ... mais j'ai bien conscience que ca peut m'arriver, les top blocs j'espere seront la pour eviter de pleurer trop fort...

Pour le reste et les limites j'en ai un peu conscience... mais je considere peut etre a tord que le chassis de la hornet n'est pas aussi pointu qu'une rr ou r6...

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Invité §Ti_343IM

Nan mais cbr 600f ou hornet, c'est pareil. Juste que le cbr 600f tu vas avoir une position d'attaque qui va te pousser à taper dedans encore plus que la hornet. Et en cas de chute, les carénages vont te coûter la peau des c*****.

 

 

bah pour etre monte sur les 3, j'aime vraiment pas les guidons droit :spamafote: et la diff entre hornet / f est bcp plus faible que la diff f / rr...

 

D'ailleurs pour la f, le carrenage de la bulle ne protege pas bcp... c'est pas une vrai protection et tu le sens moins que la hornet, mais ca te rappelle bien a l'ordre. (sauf si tu te couches vraiment derriere mais la... sur circuit quoi :o )

 

Apres ca m'interesse que moyen de prendre une moto pour 6 mois juste pour dire ensuite je suis passe par la case 60cv (image) et changer ensuite... L'experience montre bien que l'on peut debuter en hornet (en f aussi) sans deceder ou etre invalide dans les 6 mois... et donc d'avoir une moto pouvant apporter du fun, de la diversite, de la securite egalement, et qui a un panel d'utilisation tres large.

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Invité §pou686PU

Et sinon, assez peu de chance d'avoir une "grosse" reduc cet hiver sur la CBR-F, elle est sortie cette année, faut pas s'attendre a la voir deja bradée. :bah:

 

 

Les modèles d'essai sont bradés. Je l'ai vue à 7000 euros avec 1200km. Par contre, vu que les "essayeurs" ont tendance à taper dedans à froid parce qu'ils ont que quelques dizaines de minutes pour faire l'essai, j'aurais tendance à pas acheter ça.

 

ce serait déjà mieux de commencer avec la hornet naked, le vent te rappelera à l'ordre en cas d'excès d'optimisme :o

 

 

Pour le coup, pas d'accord. La position fait qu'on a tendance à être beaucoup plus optimiste sur la Hornet que sur la CBR F (je les ai essayées sur le même parcours l'une après l'autre).

Par contre, je ne suis pas d'accord que l'une ou l'autre soit une bonne moto pour débuter.

 

100 euros d'ecart par an avec une hornet... ca va c'est pas la mort en assurance. apres comme tu le dis c'est un roadster... avec des demi guidons, comme dit plus haut, c'est le meme moteur, meme chassis, meme pneu, meme freins, meme suspension que la hornet qui est un roadster.

 

 

La position fait que ça n'a rien à voir. Mais il faut essayer les deux pour s'en rendre compte.

 

on va dire que c'ets juste pasque ta pas encore roule à moto que tu vois pas la difference ;)

 

Je pense aussi. Sortant de deux ans de CBR 125, j'étais persuadé que je pourrais prendre n'importe quoi comme moto et j'ai même réservé sa CBR 600 F (donc l'ancienne) à un pote en m'inscrivant en moto-école.

Heureusement, je me suis ravisé (et il s'est fait tirer sa CBR1000RR toute neuve donc a gardé la CBR F) et finalement j'ai pris un CB 500. Je pense que c'est le top pour l'après-permis, alors que pendant mon permis je me suis dit "hors de question que je prenne ça" puis "je la changerai au bout de 2-3 mois, quand j'en aurais fait le tour" (mais bien sûr... :D ).

Les potes qui ont grillé les étapes en se prenant des motos trop puissantes trop tôt savent pas rouler. On pourrait se dire que "c'est pas grave" sauf que par exemple beaucoup n'osent pas trop se servir du frein avant parce qu'il est trop puissant et qu'ils se sont fait 2-3 frayeurs. Rien que ça, ça peut faire la différence entre "je m'arrête" ou "je rentre dans la voiture".

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Invité §Fab373CB

Les modèles d'essai sont bradés. Je l'ai vue à 7000 euros avec 1200km. Par contre, vu que les "essayeurs" ont tendance à taper dedans à froid parce qu'ils ont que quelques dizaines de minutes pour faire l'essai, j'aurais tendance à pas acheter ça.

 

Je parlais bien evidemment de modeles 100% neufs. :jap:

 

Et pareil, jamais j'irai acheter une moto d'essai, qui sont rarement rodées dans les regles de l'art, et qui s'en prennent plein laggle a froid. :bah:

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Invité §ali503gA

j'ai eu aucun souci, peut-être parce que je ne suis pas un fangio :o

 

V

 

 

 

Humm il roulait pas en BAR fanfio ?? :ange:

 

il faudrai dire doohan lui était en moto :D

 

si non pour les assurances a mon avis (j'ai pas demander ) ca va te couter un bras, le cbr 600f car pour eu bas c'est un cbr donc sportive, et la en jeune permis sort la CB :) et de plus acheter neuf je pence aussi comme beaucoup que c'est stupide.

Il vos mieux acheter une belle d'occase et mettre des sous dans ton equipement qui en cas de chute qui peut arrivé très (trop) vite, et il vos mieux payer 1 moto que une greffe de peaux sur les jambe parce-que tu roulais en levis avec des baskets.

donc voila dépense des sous en protecs au lieu de les mettre dans une moto neuve :)

 

perso j'ai debuter avec un 650svs bas j'en suis super content (il est a vendre :ange: ) et lui etait pas en sportive :)

 

 

V

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Invité §Ti_343IM

Les modèles d'essai sont bradés. Je l'ai vue à 7000 euros avec 1200km. Par contre, vu que les "essayeurs" ont tendance à taper dedans à froid parce qu'ils ont que quelques dizaines de minutes pour faire l'essai, j'aurais tendance à pas acheter ça.

 

ouais non pas un modele d'essai :/ quand tu vois le pneu mort quasi a 2k km :/ et puis aucun rodage, pas de respect des tps de chauffe toussa quoi... et dans ce cas tant pis je prefere mettre la diff...

Pour le coup, pas d'accord. La position fait qu'on a tendance à être beaucoup plus optimiste sur la Hornet que sur la CBR F (je les ai essayées sur le même parcours l'une après l'autre).

Par contre, je ne suis pas d'accord que l'une ou l'autre soit une bonne moto pour débuter.

La position fait que ça n'a rien à voir. Mais il faut essayer les deux pour s'en rendre compte.

 

c'est le soucis du guidon perso que j'aime pas...

Je pense aussi. Sortant de deux ans de CBR 125, j'étais persuadé que je pourrais prendre n'importe quoi comme moto et j'ai même réservé sa CBR 600 F (donc l'ancienne) à un pote en m'inscrivant en moto-école.

Heureusement, je me suis ravisé (et il s'est fait tirer sa CBR1000RR toute neuve donc a gardé la CBR F) et finalement j'ai pris un CB 500. Je pense que c'est le top pour l'après-permis, alors que pendant mon permis je me suis dit "hors de question que je prenne ça" puis "je la changerai au bout de 2-3 mois, quand j'en aurais fait le tour" (mais bien sûr... :D ).

Les potes qui ont grillé les étapes en se prenant des motos trop puissantes trop tôt savent pas rouler. On pourrait se dire que "c'est pas grave" sauf que par exemple beaucoup n'osent pas trop se servir du frein avant parce qu'il est trop puissant et qu'ils se sont fait 2-3 frayeurs. Rien que ça, ça peut faire la différence entre "je m'arrête" ou "je rentre dans la voiture".

 

 

Bah perso je sais que je peux pas conduire toutes les motos... la street me tentait meme, mais je me limite :D et elle repond pas a tous mes besoins... Par contre je pense que l'ancienne est plus mechante que l'actuelle mais soit, la n'est pas le sujet...

Apres j'ai quand meme de bonne reaction, dans les trajectoires, le placement, meme les freinages... l'arriere ca freine pas hein :o alors je sais que je pourrais pas piloter une hayabusa ni une bmw 1000 r...

 

Je fais parti de ceux qui vont s'entrainer sur un parking au freinage d'urgence de temps en temps, apres un changement de pneu pour avoir la nouvelle sensibilite du pneu, savoir comment la moto reagit toussa... et sur la route ca m'a resservi ensuite (genre le gamin qui saute sur le passage pieton) et t'es pas place sur la bande blanche etc...

 

Je parlais bien evidemment de modeles 100% neufs. :jap:

 

Et pareil, jamais j'irai acheter une moto d'essai, qui sont rarement rodées dans les regles de l'art, et qui s'en prennent plein laggle a froid. :bah:

 

 

+1 :o

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Invité §Ti_343IM

 

Humm il roulait pas en BAR fanfio ?? :ange:

 

il faudrai dire doohan lui était en moto :D

 

si non pour les assurances a mon avis (j'ai pas demander ) ca va te couter un bras, le cbr 600f car pour eu bas c'est un cbr donc sportive, et la en jeune permis sort la CB :) et de plus acheter neuf je pence aussi comme beaucoup que c'est stupide.

Il vos mieux acheter une belle d'occase et mettre des sous dans ton equipement qui en cas de chute qui peut arrivé très (trop) vite, et il vos mieux payer 1 moto que une greffe de peaux sur les jambe parce-que tu roulais en levis avec des baskets.

donc voila dépense des sous en protecs au lieu de les mettre dans une moto neuve :)

 

perso j'ai debuter avec un 650svs bas j'en suis super content (il est a vendre :ange: ) et lui etait pas en sportive :)

V

 

 

100 euros d'ecart entre les 2 pour l'assurance annuelle ;)

 

Pour l'equipement, j'ai deja chaussure ete/hiver, gant ete/hiver, pantalon, veste avec doublure etc... ouais pas parce que je roule en 125 que je suis un pylote en tongue/ti shirt en ete ! (d'ailleurs m'a fait une drole de tete l'assurance quand j'ai dit que je voulais assurer plus en valeur a cause de mon equipement moto :o )

 

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Invité §pas756Pn

L'hiver est toujours un bon moment, surtout pour un jeune permis sur une sportive neuve : tu l'achètes en décembre avec quelques % de remise parce qu'il paraît qu'en hiver les motos se vendent moins bien, tu la plantes en janvier, le concess' fait un joli chiffre d'affaires en réparations et tu la récupères en Avril, quand tu sors de l'hôpital.

 

Comme ça tout le monde est content [:cozim:2]

 

 

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Invité §mar156Yk

Achtung

 

Moi perso je suis le chef des trous du cul... je voulais une super sport tout de suite, donc aussi surprenant sois t-il un cbr 600 f et considéré comme un gsxr 600, zx6r... etc ( classe 38 chez les assureurs ). Alors ça coute un max, moi je paie 1100 euros au tiers ( comme si j'assurais une pocket bike ) donc c'est a méditer et a vérifier si y a les moyens d'assurer une casse.

 

Bon après je suis d'accords que le frein arrière il freine pas, ouais franchement et dire je vais me faire chier a changer mes plaquettes et mon liquide pour rien enfin juste pour dire les plaquettes sont neuves, bon après je suis tranquille elle le resteront puis que j'm'en sert pas, c'est claire que tu transmet tout le poids sur l'avant c'est cool, surtout quand t'es un peu sur l'angle comme ça avec une chaussée pourrie ouais non le frein avant y a que ça de vrai...

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Invité §Ti_343IM

Achtung

 

Moi perso je suis le chef des trous du cul... je voulais une super sport tout de suite, donc aussi surprenant sois t-il un cbr 600 f et considéré comme un gsxr 600, zx6r... etc ( classe 38 chez les assureurs ). Alors ça coute un max, moi je paie 1100 euros au tiers ( comme si j'assurais une pocket bike ) donc c'est a méditer et a vérifier si y a les moyens d'assurer une casse.

 

Bon après je suis d'accords que le frein arrière il freine pas, ouais franchement et dire je vais me faire chier a changer mes plaquettes et mon liquide pour rien enfin juste pour dire les plaquettes sont neuves, bon après je suis tranquille elle le resteront puis que j'm'en sert pas, c'est claire que tu transmet tout le poids sur l'avant c'est cool, surtout quand t'es un peu sur l'angle comme ça avec une chaussée pourrie ouais non le frein avant y a que ça de vrai...

 

 

bah ce que j'ai vu chez honda assurance pour le prix... :spamafote: donc c'est pas invente... et c'est pas a la matmut non plus :o

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif et tu m'as bien compris quand je disais que le frein arriere ne freine pas... ca sert qu'a ralentir compare a l'avant... incroyable les relous qui reprennent chaque point pour jouer sur les mots serieux... un freinage ca a tjs ete un compromis entre les 2... et l'angle n'interdit pas de freiner de l'avant ( va falloir que je rajoute avec prudence poru pas que tu me reprennes ? vu qu'apparament faut tout marquer et nuancer ) et quand tu t'arretes ca doit bien etre du 70-75% grace a l'avant, 30-25% grace a l'arriere. D'ailleurs c'est pour ca que le gros disque il est a l'arriere (gros en diametre non pour etre sur... et pas en epaisseur)

 

Et pareil, je t'invite a t'arreter en virage juste avec l'arriere hein ;)

 

 

Mais merci pour vos reponses, vais attendre du coup d'avoir le permis, et puis je negocierai au moment ou je la prendrais avec une nego sur la moto et accessoire.

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