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Motos (Essais, achats, conseils)

ER6 N , jeune permis , Equipements


Invité §opi474GZ

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A voir, mais a priori c'est une bonne moto utilitaire, mais sans le fun d'un CB 500 ou d'un GPZ 500. Déjà, on perd en nervosité à cause de l'injection qui "lisse" beaucoup, mais surtout elle commence à être efficace vers 5200 tours et rupte autour de 7000, ce qui ne fait une plage vraiment utilisable que de 1800 tours, et donc ce qui oblige à beaucoup jouer de la boite de vitesse apparemment (à la lecture du gros test dans le dernier moto-mag). On est bien loin du bi qui se réveille à 6 500/7 000 tours et qui s'excite jusqu'à 11 000 tours.

Concernant la boite de vitesse, je dis bien "apparemment" car il ne faut pas oublier que les journalistes roulent souvent au quotidien avec des bécanes puissantes avec une partie cycle au top, et enchaînent l'essai de la dernière S1000RR, de la 848 Streetfighter, etc... avant de monter sur la NC700S. Donc forcément, ils sont pas (ou plus) tellement habitué à jouer de la boite de vitesse en dessous de 130.

En tous cas, en "moto du quotidien", elle est encensée pour ses aspects pratiques et sa consommation de chameau.

Mais j'avoue que je ne laisserais pas ma CB 500 pour la prendre. J'aurais vraiment très peur de regretter.

Oui, mais les retours de journalistes... voilà. Tu l'as expliqué, les mecs ils roulent sur tout, des monstres de 200 chevaux etc. Pour un débutant...

La question de se lasser, je pense que ça dépend beaucoup de la personnalité !

 

La seule envie que j'ai de changer ma moto, c'est juste pour en avoir une autre, pas parce qu'elle ne me convient pas (si ce n'est la taille... c'est pour ça que des fois je me dis que la 700X, c'est peut-être pas mal...)

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Invité §opi474GZ

Moi pour la hornet de 2012, c'est ce qu'il m'a dit mais bon après c'est un vendeur ... Donc si quelqu'un à pu la tester ou la au quotidien je veux bien qu'il me dise si sa peut être adapté à un jeune ?

 

Pour ce qui est de la 700S , j'ai peur de m'en lasser, étant donnée que je suis quelqu'un qui utiliseras moins le couples que les tr/min , je sais pas si je me suis fais comprendre mais disons que je vais pas rester en bas régime quoi ^^

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Invité §opi474GZ

C'est un modéle typé sport , une question sa fias pas le bruit d'une 125 au moins mdr

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Invité §pou686PU

En 34cv, si tu veux une moto pas trop chère et fun qui monte un peu dans les tours c'est effectivement Ninja 250. Attention toutefois, elle est classée sportive par certaines assurances et donc l'assurance peut être prohibitive.

Er6n en 34cv bien aussi, mais peut être hors budget pour toi.

 

Sinon GPZ 500 voire CB500 en 34cv. Pas chères, et très sympas même en duo. :)

 

 

edit : du genre : http://www.leboncoin.fr/motos/290710101.htm?ca=3_s

 

edit 2 : et il y a aussi les SV en 34cv

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Invité §opi474GZ

Non, d'une 250... typé sport en look, mais pas en position, ce n'est pas des bracelets... Au moins, tout sera dans les tours, et tu n'iras pas trop vite pour autant

:o

 

Bracelets ? j'ai pas tout compris la ^^

 

Sinon dans les moto cité j'ai retenu :

ER6N

Gladius

FZ6 70cv

XJ6

250 NINJA

CBF

SV650

Bandit

 

 

Hornet de 2012 à confirmer ;) et celle la j'avouerais que sa me ferais plaisir que l'on m'en parle un peu plus :)

 

Merci encore d'être nombreux à répondre sa fais plaisir :)

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Invité §Mwa778WN

Tu as une idée de budget déjà ? Parcequ'entre un 500 GPZ à 1500 € (excellent moto d'ailleurs, c'était ma première et j'ai vraiment pris mon pied avec ce bicylindre ! L'annonce de poubl semble une bonne affaire et déjà bridée en plus) et un Hornet 2012 à watmille euros c'est pas vraiment la même chose...

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Invité §opi474GZ

Disons que le prix peut être compris seras d'environ 4000 euro grand max ... tout compris (hors permis et équipements)

 

C'est pour me faire une idée du marcher des bonnes et mauvaises affaires d'ailleurs une moto sa peux monter jusqu'a combien en Kilométrages et les combustible a changer a peut prés quand ?

 

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Invité §Mwa778WN

C'est quoi au juste "tout compris" si tu enlèves le permis et les équipements ?

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Invité §opi474GZ

Bridage carte grise et futur dé-bridage ... sachant que je ne sais pas combien coute un débridage et que je ne sais pas si il est pareil sur toute les motos ! Petit question les révisions sont a faire a partir de quelle kilométrages ? et les consommables sont a changer quand ? pneu ? plaquette de frein ! merci de vos réponse sa m'aideras à faire mon choix si je part sur de l'occasion ;)

 

edit: j'allais oublier la moto mdr

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Les pneus et les plaquettes, ça dépend beaucoup de la conduite, ça peut faire 5000 comme ça peut faire 25000.

 

Les révisions sont souvent tous les 6000 mais ça a tendance à augmenter à tous les 10000 voire 12000 maintenant

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Invité §le_043pX

D'accord petite question si je passe mon permis cette année ? j'ai 20 ans est ce que cela veut dire que dés que j'ai 21 ans je ne suis plus à 34 bourrins ou est que a partir du moment ou on le passe on à 3 ou 2 ans à 34cv et peut importe de l'age ?

 

C'est une question qui a son importance lors de l'achat d'une moto, car occasion = bridage puis dé-bridage ( frais de pièces, main d’œuvre, +carte grise à faire 2fois ?)

 

merci encore ;)

Cher ami en 2013 le permis moto sera réformé tu ferais bien de lire ceci:

 

La réforme de la réglementation du permis européen réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif” :

  • Le nouveau permis A1 instaurera une même d’obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les états membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives.
  • Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.

 

Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.

Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).

Moi pour la hornet de 2012, c'est ce qu'il m'a dit mais bon après c'est un vendeur ... Donc si quelqu'un à pu la tester ou la au quotidien je veux bien qu'il me dise si sa peut être adapté à un jeune ?

 

Pour ce qui est de la 700S , j'ai peur de m'en lasser, étant donnée que je suis quelqu'un qui utiliseras moins le couples que les tr/min , je sais pas si je me suis fais comprendre mais disons que je vais pas rester en bas régime quoi ^^

 

J'ai essayé la hornet 2008 quand j'étais jeune permis, cette moto est vraiment trop facile, dés que tu monte dessus t'as l'impression de la connaitre par coeur. Du coup en ballade avec des potes qui ont un bon niveau tu essaies de le suivre sauf que t'as pas le niveau et la c'est le drame non.gif.05ebf27e691ac7c64ea1770df8e10f14.gif

 

C'est une moto que je déconseille pour débuter parce que tu roules trop facilement au dessus de tes limites sans t'en rendre compte (en full) et en 34 ch tu as certe une belle moto mais coté sensations c'est moins sympa qu'un bi.

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Cher ami en 2013 le permis moto sera réformé tu ferais bien de lire ceci:

 

La réforme de la réglementation du permis européen réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif” :

  • Le nouveau permis A1 instaurera une même d’obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les états membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives.
  • Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.

 

Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.

Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique).

 

Précision pour le bridage de deux ans des nouveaux permis : en passant le permis A2, avant 22 ans, il y aura possibilité d'obtenir le permis A avant 24 ans, après deux ans de permis A2. Les modalités de cet accès ne sont pas définies par les lois européennes, mais propre à chaque pays.

Il peut y avoir une simple épreuve formelle, une validation, ou autre, ce n'est pas (à ma connaissance) pas encore précisé pour la France

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Invité §Mwa778WN

Bridage carte grise et futur dé-bridage ...

OK donc ça ne sert à rien de regarder les Hornet 2012 si ton budget est de 4000 €. Dans ce budget je te conseille les SV, tu en trouveras des récent, peu kilométrés et en très bon état à ce prix là !

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Invité §opi474GZ

Bonjour, à tous !

 

J'ai une petite question , désolé du terrage de topic, lors de l'achat d'une moto d'occasion qu'elle sont les autre frais a prévoir ? hormis les consomables , carte grise ? assurance ? et quoi d'autre ?

 

merci d'avance

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Invité §Mwa778WN

Bonjour, à tous !

 

J'ai une petite question , désolé du terrage de topic, lors de l'achat d'une moto d'occasion qu'elle sont les autre frais a prévoir ? hormis les consomables , carte grise ? assurance ? et quoi d'autre ?

 

merci d'avance

Tu peux ajouter la plaque d'immatriculation si la carte grise n'est pas encore au SIV.

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Invité §opi474GZ

sa revient à combien a peu prét tout ça ? Carte grise et immat. ?

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Invité §Dew856WN

Depend de la régions mais moins de 100 euros

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Invité §Mwa778WN

sa revient à combien a peu prét tout ça ? Carte grise et immat. ?

Tu peux obtenir le prix exact que tu vas devoir payer pour la carte-grise dès lors que tu connais la puissance fiscale de la moto, sa date de 1ère mise en circulation et le département de ton domicile. Il y a plein de simulateurs sur le net pour ça.

 

Pour la plaque, compter entre 12 € (pose comprise chez un cordonnier) et 22 € dans les centres auto.

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Invité §opi474GZ

Okai super , par contre au niveau de l'assurance je sais pas ou me tourner je suis sur aurillac petit bled pomé au millieu de la france , mais mon assurance ne m'assure pas ...

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Invité §Mwa778WN

Okai super , par contre au niveau de l'assurance je sais pas ou me tourner je suis sur aurillac petit bled pomé au millieu de la france , mais mon assurance ne m'assure pas ...

Bah euuuhhh, déménage ? ^_^

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