Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Future monture 950 supermoto ou un autre supermot???


Invité §nap725WN

Messages recommandés

Invité §nap725WN

Salut a tous, :D

 

Petit rappel vite fait, 27 ans, permis depus 2004, XT 600 supermot (1988), puis 600 hornet (2001), actuellement 250 wrz pour l'enduro/balade.

 

J'envisage de me reprendre une moto "de route" l'année prochaine, en effet j'ai vendu mon hornet en decembre pour me mettre a l'enduro, envie d'essayer autre chose apres une petite frayeur, papa insidejap.gif ca m'a fait réfléchir.....jap.gif

 

Mais "motard un jour, motard toujours" bounce.gifj'aimerai repassé sur la route mais différement...

Je m'explique, le hornet etait une tres bonne moto mais pour prendre du plaisir a son guidon il faut la cravacher, rester au dessus de 8000 tpmpt1cable.gifpt1cable.gif, et les vitesses sont totalement inavouables et tres (trop) dangereuses....sarcastic.gif

 

J'ai envie maintenant d'avoir la banane sous mon casque sans pour autant etre a 150/160 sur nationales....et de rouler différemment...

 

C'est pourquoi j'ai des vues sur le 950 supermoto....

un Bi de 98 cv, une moto joueuse, coupleuse....sur le papier ca a l'air pas trop mal, ce qui me fait peur c'est la fiabilité et l'entretien....

je compte rouler beaucoup moins qu'avant (avec le hornet 12000 kms/an)ce qui n'excluera pas quelques longues balades dominicales, mais je veux passer plus de temps a rouler que dans le garage..... :o

C'est pourquoi j'esite entre le 950 et un autre supermot (on exclu le XT) genre Drz (mais peur du manque de watt), j'aimerai bien un supermotard pour le coté fun de la machine, mais pas un truc du genre "compe client" sans neiman, ni compteur etc....

 

Pour finir je pense que l'année prochaine je disposerai de 4000€ comme budjet...

 

Alors j'aurai besoin d'avis sur la KTM en priorité (cout d'utilisation, entretien),on ne parlera pas de vidange car je les ferai moi meme :D

et sur d'autres auxquelles je n'aurai peut etre pas pensé!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Salut !

 

Dans ton cas , je pense que tu as deux choix de type de moto :

 

 

les supermotards

 

 

et

 

 

les customs

 

 

Ces deux type de moto donne la banane meme si leur but est super mega different .

 

Si tu souhaite enlever une grosse part de risque d'accidents , prend le customs , qui est un bon choix au vue de ton budget , plaisir de rouler, enmener madame etc...

 

 

 

le supermot c'est no limit ! , alors certe comme tu dis en vitesse ca monte pas bien haut (encore que pas mal prenne les 170 facile) mais cela a de la patate et donne la banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16046PN

4000€ pour un 950 ??? A moins que le Père Noel te le livre c'est impossible ... Tu ne trouve même pas un 690 smc à ce prix.

Tu peux voir du coté des 640 chez KTM, c'est fiable et ça marche assez bien.

Sinon y'a la MT-03, c'est spécial mais ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis un SM pour la route ça doit etre pas beaucoup plus calme que faire de l'enduro :p

 

En tout cas un 950 n'a rien d'un SM vu le poid du mahcin c'est jsute un gors trial sportif, regarde donc du coté des customs ou gros roadster si tu veux vriament rouler différent(ment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap725WN

4000€ pour un 950 ??? A moins que le Père Noel te le livre c'est impossible ... Tu ne trouve même pas un 690 smc à ce prix.

Tu peux voir du coté des 640 chez KTM, c'est fiable et ça marche assez bien.

Sinon y'a la MT-03, c'est spécial mais ça a l'air pas mal.

 

 

Ben je pars du principe que j'en ai trouve sur lbc a moins de 5000€ (4800) si on j'en prend une d'ici un an les occas auront encore baissé..... le 640 duke pourquoi pas....j'avais pensé au XR 650 aussi mais la c'est presque plus dur a trouver que le 950

 

Par contre les customnon.gif je veux garder un poil de sportivité quand meme....je n'ai que 27 anslol.gif.a2c0a1606ca35cd43762edb0180a0902.giflol.gif.a2c0a1606ca35cd43762edb0180a0902.gif sinon ca serai un truc du genre Diavel, Vmax ou Vrod.....bref tres largement Hors budjet...meme dans un anlol.gif.a2c0a1606ca35cd43762edb0180a0902.gif

 

 

@Inazuma: l'enduro c'est.....physique....c'est le moins que l'on puisse dire, mais plus calme,(c'est plus de la balade que de l'enduro pur et dur).

C'est justement ce mix entre SM/trail/roadster qui est sympa...

lol.gif.5ba4c5c849318a5e541e5110c07f6c02.gif

lol.gif.b9f4014c079df318d1d85e536d566675.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap725WN

Alors pas d'avis sur cette belle autrichienne?cry.gif.96ae02ca6a81f025d9980838864b2505.gif

 

J'ai beau réfléchir je retombe toujours sur la sumo :p , du fun, du couple, de la polyvalence, un truc ou tu en prend plein la tronche quand tu roules trop vite....bref la supermoto!

 

Seul le lc4 me fait de l'oeil mais je trouve ca moins polyvalent et les occases approchent les 30000 kms j'ai peur pour la fiabilité.... :??:

 

Pour le drz, idem ,sauf pour la fiabilité, là c'est le manque de poneys qui me fait douterpfff.gif.0db618ec63deb17c4c51a78008e44a02.gif, en passant d'un 4 pattes de 100 cv a un mono de 40 cv....en sachant que j'ai deja conduit un XT...je sais globalement ce que ca vaut meme si ce ne sont pas du tout les memes motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...