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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive choisir ?


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Invité §Mik201Xr

Mais c'est pas ce que les gens cherchent quand ils parlent de reprise et de confort, tu le dis toi-même en dessous bah.gif.c708490c706ba64d60463c72ec211121.gif

Si c'est pour dire qu'il avancera largement assez avec et qu'il pourra "doubler en sécurité même avec un 600 anémique" pour peu qu'il sache tomber un ou deux rapports, on est d'accord, mais c'était pas le sujet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'te niaise :p

 

On est d'accord que ça n'a rien à voir, et qu'un 1000 est largement plus agréable pour ça. Mais en revanche, vu le peu d'expérience dans le cas présent, c'est loin d'être une bonne idée.

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  • Réponses 46
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Invité §ExP501wi

J'te niaise :p

Et je me suis retenu de répondre de façon plus vache à cause d'un numéro de département sympa dans ton nom, ça m'apprendra ! :o

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Invité §Mik201Xr

Ce numéro correspond quand même à mes origines :)

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Le monsieur il vient de se prendre une Xantia de 96 avec 200.000 bornes, et là il annonce vouloir prendre une moto à plus de 10.000€ et payer 2000€ d'assurance à 22ans.

Je lol :o

Ils sont rigolos ces ch'tits :D

 

Bref, pas la peine d'essayer de le convaincre qu'il vaut mieux pour sa santé revoir ses ambitions à la baisse, il n'a jamais cru à son propre post :D

 

Où est le problème ? Pour avoir une moto, il faut obligatoirement avoir une voiture qui a moins de 4 ans et moins de 100 000 Km ? Pour info, la xantia était à mon père et il entretenait très bien sa voiture, de ce fait, elle fonctionne relativement bien, donc je ne vois pas pourquoi j'achèterais une voiture plus récente.

 

Parce que c'est une sportive et que c'est pas le genre de moto conseillée pour un débutant ou avec juste un peu d'expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Juste une question sans arrière-pensée. Pourquoi les débutants ne pourraient pas avoir une 600 sportive (GSX-R), mais pourraient avoir une 600 de type roadster (Honda hornet) ? Car c'est la même cylindrée.

 

quand tu déconseilles la gsxr600, le monsieur doit comprendre que tu conseilles ses concurrentes cyp.gif.5d75f99c05183ac81e2f95d05eb2c584.gif

 

Non, non, j'ai très bien compris.

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- CBR1000RR : que des breles maquillées :o

- RSV4 : ai entendu que ca tirait un poil court

- R1 : à mon sens la Crossplane est mieux car les versions antérieures ont pas de couple

 

perso je prendrai une S1000RR love.gif.afd97752f2d2ca4c8416a53bb3a5efba.gifjap.gif.3b115cdf24792700dcdb2805214b791f.gif

 

Plus sérieusement ai vu les dernières XJ6 carénées toutes neuves, hé ben c'est mignon tout plein ! Y a plein de petites 600 typées sport qui sont pas des monstres de puissance et pour lesquelles ton assureur te flinguera pas !

 

Ca ne te choque pas de payer plus du quart de la valeur de la moto en 1 an en assurance pour être assuré en tiers + vol ? Après tant mieux si tu peux te le permettre

 

Sachant que j'imagine tu dois avoir en plus des franchises vol et dommage au tiers de cowboy?

 

Ce sont spécialement les millésimes en photo que tu veux? :??:

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Donc t'es un peu comme l'un de mes amis, tu me conseilles également d'acheter une 600 hornet ?

 

Celle-ci est belle, je ne vais pas dire le contraire http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=17_s mais ce n'est pas le genre de moto que je cherche, mais bon, si il faut passer par ce stade avant d'avoir une vraie sportive...

 

 

 

C'est un choix un peu plus raisonnable quand même.

Vu que tu n'es pas totalement un noob ça devrait aller, je dirais que le Hornet au vu de ton exp c'est le maximum.

Et sinon on s'en branle de la cylindrée ça ne veut rien dire.

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Invité §kak020VL

Où est le problème ? Pour avoir une moto, il faut obligatoirement avoir une voiture qui a moins de 4 ans et moins de 100 000 Km ?

 

 

Une question de pouvoir d'achat sans doute :o

 

Juste une question sans arrière-pensée. Pourquoi les débutants ne pourraient pas avoir une 600 sportive (GSX-R), mais pourraient avoir une 600 de type roadster (Honda hornet) ? Car c'est la même cylindrée.

 

Voilà une belle preuve d'ignorance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Et d'après toi, pourquoi tout le monde répète qu'une 600 roadster et une 600 hypersport c'est pas la même chose ?

Pourquoi ça coûte le triple ou le quadruple en assurance ?

Pourquoi ça coûte beaucoup plus cher à l'achat ?

 

Bon allez, va te renseigner avant de continuer à raconter des conneries :o

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Invité §ExP501wi

Juste une question sans arrière-pensée. Pourquoi les débutants ne pourraient pas avoir une 600 sportive (GSX-R), mais pourraient avoir une 600 de type roadster (Honda hornet) ? Car c'est la même cylindrée.

Un topic intéressant sur le sujet : Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions ;)

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Invité §Ric351iL

Pour répondre à ta question ! je suis un biker depuis plus que 10 ans et j`ai toujours rider avec du custom Harley Davidson et vla 2 ans j`avais le gout de rider en sportive , j`ai acheter une CBR 600 sans aucune expérience de ses bêtes et j`ai adoré et tu sais quoi j`ai vendu ma harley et ma CBR 600 et je suis passer à GSXR 1000 2014 Neuve assurance 936 $ canadien j`ai 58 ans mon poids 160 lbs 5`5 . C`est la Reine des bikes supersport pour moi elle est parfaite un point sais tout et non discutable , ses 3 modes sur la poigné de gauche le A FULL le B sublime le C parfait pour débuter pour les premier 800 ou 1600 klm , ce que je veux te dire peux importe ta grandeur et ton expérience si tu es doux sur la poigné de droite et que tu est prudent au moins pour l`aprivoiser et tu y va graduellement . cette bête va te faire tripper au plus haut , même au bas régime , elle est très faible elle la tout quoi demander de mieux :) PS: le seul maitre à bord c`est toi alors fait toi plaisir et bonne route avec prudence ... Salutation aux Français , Richard du Québec ...

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