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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive acheter ?


Invité §sil556Cj

Messages recommandés

Très constructif ton post, même si je partage pas tout..

Une cbr 600f c'est encore trop 'sport' ? C'est pas ce qui me semblait pourtant.

 

 

Blood n'a pas forcement tort dans la généralité mais il ne doit pas forcément connaître le monde du TT qui est la base de tout... :o

 

Objectivement un kéké de 10 ans de roulage sur un roadster n'en est pas meilleur pylote q'un gars qui sort du TT car une sportive reste avant tout une brêle qui mérite d'avoir des bases de pilotage quelque soit l'apprentissage exercé.... http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/4/breizhman44.gifhttp://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif

Ceci dit c'est mon point de vu mais nous étions une sacré bande de con.... sortant de l'enduro et sommes passé à la route assez radicalement (hornet, fazer, tdm, cbrf, falco pour ma part :p etc...)

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Blood n'a pas forcement tort dans la généralité mais il ne doit pas forcément connaître le monde du TT qui est la base de tout... :o

 

Objectivement un kéké de 10 ans de roulage sur un roadster n'en est pas meilleur pylote q'un gars qui sort du TT car une sportive reste avant tout une brêle qui mérite d'avoir des bases de pilotage quelque soit l'apprentissage exercé.... http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/4/breizhman44.gifhttp://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif

Ceci dit c'est mon point de vu mais nous étions une sacré bande de con.... sortant de l'enduro et sommes passé à la route assez radicalement (hornet, fazer, tdm, cbrf, falco pour ma part :p etc...)

 

 

Voila, mes 15 ans d'enduro entre autre, c'etait juste pour faire joli j'y connais quedalle ;)ptdr.gif.f5cb481beb16784f94d89e1621584c8d.gif

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Voila, mes 15 ans d'enduro entre autre, c'etait juste pour faire joli j'y connais quedalle ;)ptdr.gif.20af8b9ae9a0d904b9ecf77b26817339.gif

Arf, :D

 

On connaît pas tous nos passés de motards (pour ma part je l'étale sans pb :??: ) quand tu as quitté l'enduro t'es passé à quoi pour ta gouverne?? :)

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Je rejoins à peu près les avis de tous.

 

J'ai eu mon permis à 18 ans et j'ai commençais avec un 500GPZ de 1989 (c'était en en 1998).

J'ai un peu chuté mais je me suis bien amusé avec ses 65cv (de 10ans sol.gif.54a09398efe86e612119acd178841d7a.gif).

 

J'ai arrêté la moto 2-3 ans pour me reprendre direct un 1100 ZRX (que j'ai toujours) en 2002...le grand écart quoi.

Il m'a bien fallut 1 an pour être en confiance et 2 de plus pour la maitriser.

 

Ily a 1 mois, j'ai essayé le nouveau ZX10R pour voir (pour le fun en fait) et j'ai pas du tout aimer.

J'avais l'impression d'être capable de rien, tout juste freiner et accélérer (et encore ange.gif.2fb49f3db07790bd5d842300287e7313.gif), je me sentais pas en confiance du tout et ceux-ci, malgré une bonne expérience (13ans de route et 3 ans de piste occasionnelle).

 

Je te garantis que tu vas bien t'amuser avec une bécane d'environ 80 bourrins et 200kgs d'occase et tu pleureras nettement moins si elle tombe.

 

Si je devais débuter la bécane aujourd'hui, je partirai soit sur nouveau diversion en neuf (hyper léger et maniable et gueule pas trop dégueulasse bien que je n'aime pas les plastiques...) ou un bon vieux CB500S qui est déjà pas mal pour un bi-cylindre.

 

En tout cas, si tu veux des sensation, prend plus facilement un bi qu'un 4 cylindres, c'est un peu plus démonstratif en petite cylindrée ;)

 

Maintenant, je te souhaite de trouver ton bonheur et de pouvoir en profiter longtemps jap.gif.96cc35a3adbfa913c232ad9810d4d1f8.gif

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Ce qui me gêne un peu à la lecture c'est dire que (en tant que débutant et donc première moto) tu vas te faire chier avec 65ch :??:

Ma première moto est certes un peu plus puissante (78ch) mais quand je vois déjà comment ça "marche" je suis pas prête de les exploiter entièrement ses 78 bourrins, surtout sur route...

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Invité §lou568kZ

fausse manip - doublon.

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Invité §lou568kZ

T'es trop dans l'exagération, tes raccourcis sont hasardeux et de mauvaise foi. J'aime pas les gens comme toi.

J'pense que j'vais surmonter ça. :o

 

J'vais pas chercher qui a la plus grosse ni afficher mon pédigrée. C'est ton choix, ta vie, ta peau. Bon courage pour la suite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/feel-31.gif

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Arf, :D

 

On connaît pas tous nos passés de motards (pour ma part je l'étale sans pb :??: ) quand tu as quitté l'enduro t'es passé à quoi pour ta gouverne?? :)

 

Un bon gros mono en trail, un truc raisonnable quoi en parallèle de l'enduro bah.gif.0301f0a3d3f8340588e396e7a15f0abf.gif

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Invité §phi027iO

 

...

Mais je prends pas une sportive pour rouler à des vitesses élevées en permanence (?) on peut prendre son pied à 120km/h avec de l'angle non ? C'est quand même plus sain de coucher une sportive qu'une moto "pour débuter" ? c'est plus maniable, ça répond mieux et c'est fait pour. J'me vois pas attaquer comme un ouf dés le départ... faudrait être barge !

....

 

 

en fait, tout est là

 

le probleme vient pas forcément du moment où tu veux te faire plaisir sur une petite route et que tu vas attaquer (quoi que faut faire gaffe quand même)

le probleme vient qu'une moto sportive, n'est pas faite pour rouler doucement.

Imagine une route sympa, tu vas la prendre en général à 90 ou 100km/h en roadster, et de temps en temps tu la prendras à 120 pour te faire plaisir

la même route à 120 en sportive ce sera limite chiant, et donc tu la prendras systématiquement à 140....

:o

une sportive (et supersport en particulier) c'est fait pour la piste, donc sur route à vitesse légale c'est chiant

alors je connais pas particulierement la CBF, mais la question à se poser c'est "est-ce que je peux rouler avec ça a vitesse légale 80% du temps ?" si la réponse est "honnetement non", passe ton chemin.

 

Personne ne veut t'empecher de rouler avec la moto qui te fait envie (une fois encore, c'est toi qui signe le cheque), mais essaie d'envisager un truc cool et pas pousse-au-crime durant quelques milliers de km, apres les choses seront un peu différentes

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Un bon gros mono en trail, un truc raisonnable quoi en parallèle de l'enduro bah.gif.d8c04e2a568d16030461bee69ad846aa.gif

 

Mon premier à 21 ans c'était un TT600 de 88"moteur noir" Arf j'ai adoré ...

 

en fait, tout est là

 

le probleme vient pas forcément du moment où tu veux te faire plaisir sur une petite route et que tu vas attaquer (quoi que faut faire gaffe quand même)

le probleme vient qu'une moto sportive, n'est pas faite pour rouler doucement.

Imagine une route sympa, tu vas la prendre en général à 90 ou 100km/h en roadster, et de temps en temps tu la prendras à 120 pour te faire plaisir

la même route à 120 en sportive ce sera limite chiant, et donc tu la prendras systématiquement à 140....

:o

une sportive (et supersport en particulier) c'est fait pour la piste, donc sur route à vitesse légale c'est chiant

alors je connais pas particulierement la CBF, mais la question à se poser c'est "est-ce que je peux rouler avec ça a vitesse légale 80% du temps ?" si la réponse est "honnetement non", passe ton chemin.

 

Personne ne veut t'empecher de rouler avec la moto qui te fait envie (une fois encore, c'est toi qui signe le cheque), mais essaie d'envisager un truc cool et pas pousse-au-crime durant quelques milliers de km, apres les choses seront un peu différentes

J'suis d'accord avec toi mais le gamin en question a 40 balais quand même avec certainement un semblant de retenu chose qu'à 25 on a pas... :??:

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Invité §pol440JT

Faut quand même avouer que lire les critiques sur les motos pour débutant ça ne donne pas très envie

Moi suis un peut plus sage avec mes 47 je tente de faire le permis a2 et attend avec impatience les premières heures de conduite je pense me prendre une Honda cb500x ou nc700x

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Faut quand même avouer que lire les critiques sur les motos pour débutant ça ne donne pas très envie

Moi suis un peut plus sage avec mes 47 je tente de faire le permis a2 et attend avec impatience les premières heures de conduite je pense me prendre une Honda cb500x ou nc700x

 

 

Un conseil, commence par une daube ancienne d'une 15zaines d'années en 500 kawa ou honda http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/ange.gif histoire d'envoyer 5 à 8000 bornes de "prise en main" et jettes toi sur le 700 qui est pas mal quand même... :p

ça fera un beau cadeau pour tes 48 et surtout il y aura un motard dessus.... http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Se 377CM

Si tu penses sérieusement que tu vas te faire chier avec 65cv, je sais pas, on peut rien pour toi... Mais tout ce que je te dirai, c'est : commence rien qu'UN AN par une moto plus tranquille, pas forcément un veau non plus, prends je sais pas une er-6f, une xj6, tu verras que tu iras TRES FACILEMENT à 120 avec (la xj6 monte à 200+, er6 aussi probablement), tu te feras plaisir dans les courbes, et au moins tu sauras un minimum de quoi tu parles quand tu prendras une sportive. C'est pas grand chose un an... En plus tu te feras pas assassiner par l'assurance, et tu te rendras compte de quelles qualités rechercher pour ta sportive que tu garderas certainement très longtemps après! Alors que là, tu vas te pointer sans expérience, tu sauras pas quoi prendre, tu prendras une moto qui ne te conviendra certainement plus dans 6 mois (si tu t'es pas tué avant)...

 

Je t'assure que tu saurais même pas quoi faire de 65cv, comme tout débutant. Et 65cv c'est déjà bien sur une moto...

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Invité §sil556Cj

Je pense qu'on a fait le tour de la question. Beaucoup de conseils, de mise en garde, de vérités j'ai appris. Je vois que la solidarité des motards, même avec un bleu comme moi, ça marche encore et c'est pas prêt de s'éteindre. Je vous remercie tous chaleureusement !

 

J'ai eu mon assureur au tel hier, j'ai une réponse dans la semaine (avec Allianz, l'accord doit se faire maintenant au niveau supérieur). Le pronostic semble favorable, je croise les doigts. Si c'est ok, je file chez Honda et j'embrasse ma nouvelle moto, cette jolie 600 CBR F.

 

Oui je succombe à la tentation. J'men excuse auprès de ceux et celles qui ont pris la peine de m'en dissuader. J'vais faire au mieux et on verra. Impossible de taper plus bas, ça ne me plaira pas. Donc ça ou rien, ce sera ça :)

 

Pour revenir une dernière fois au cross (arf), du moins pour essayer de me faire comprendre par certains qui ne connaissent pas : Vu qu'on roule dans le "sale" ça tracte, ça tire, ça secoue, ça vibre, ça saute, ça repart etc etc. C'est un peu comme un marteau piqueur :) Les sensations d'accélérations sont décuplées par rapport au bitume et ce avec le 1/3 de cv en moins en comparaison avec une moto de route. Quand je roulais avec mon CR de 55 cv et qu'après j'essayais des motos sur route (Des modèles comme des GPZ, 600 bandit et autres), ben désolé mais je sentais pas grand chose, à part le vent sur le casque et les épaules.... C'était plaisant, j'adore la moto, mais en terme de sensations je restais sur ma faim... C'est sur, l'aiguille sur le compteur monte en flèche, ça part bien mais pour moi ça accélère beaucoup moins fort qu'un cross en état de marche sur le "sale". Certains vont hurler mais c'était mon ressenti. Alors sérieusement j'envisage pas une moto de cet acabit.

 

Bon le hic c'est que j'ai mes "classes" à faire et même si c'est évident que j'pourrais choisir un modèle plus adapté pour commencer, je débuterai quand même avec le CBR. J'me répète : J'vais faire au mieux et on verra :)

 

@+ sur les routes

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Je pense qu'on a fait le tour de la question. Beaucoup de conseils, de mise en garde, de vérités j'ai appris. Je vois que la solidarité des motards, même avec un bleu comme moi, ça marche encore et c'est pas prêt de s'éteindre. Je vous remercie tous chaleureusement !

 

J'ai eu mon assureur au tel hier, j'ai une réponse dans la semaine (avec Allianz, l'accord doit se faire maintenant au niveau supérieur). Le pronostic semble favorable, je croise les doigts. Si c'est ok, je file chez Honda et j'embrasse ma nouvelle moto, cette jolie 600 CBR F.

 

Oui je succombe à la tentation. J'men excuse auprès de ceux et celles qui ont pris la peine de m'en dissuader. J'vais faire au mieux et on verra. Impossible de taper plus bas, ça ne me plaira pas. Donc ça ou rien, ce sera ça :)

 

Pour revenir une dernière fois au cross (arf), du moins pour essayer de me faire comprendre par certains qui ne connaissent pas : Vu qu'on roule dans le "sale" ça tracte, ça tire, ça secoue, ça vibre, ça saute, ça repart etc etc. C'est un peu comme un marteau piqueur :) Les sensations d'accélérations sont décuplées par rapport au bitume et ce avec le 1/3 de cv en moins en comparaison avec une moto de route. Quand je roulais avec mon CR de 55 cv et qu'après j'essayais des motos sur route (Des modèles comme des GPZ, 600 bandit et autres), ben désolé mais je sentais pas grand chose, à part le vent sur le casque et les épaules.... C'était plaisant, j'adore la moto, mais en terme de sensations je restais sur ma faim... C'est sur, l'aiguille sur le compteur monte en flèche, ça part bien mais pour moi ça accélère beaucoup moins fort qu'un cross en état de marche sur le "sale". Certains vont hurler mais c'était mon ressenti. Alors sérieusement j'envisage pas une moto de cet acabit.

 

Bon le hic c'est que j'ai mes "classes" à faire et même si c'est évident que j'pourrais choisir un modèle plus adapté pour commencer, je débuterai quand même avec le CBR. J'me répète : J'vais faire au mieux et on verra :)

 

@+ sur les routes

 

C'est la ou tu te trompes lourdement ;)

 

Bref, t'as fait ton choix, gaffe a tes fesses ;)

Surtout quand tu vas commencer a penser maitriser

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Invité §mer672Oz

Je pense qu'on a fait le tour de la question. Beaucoup de conseils, de mise en garde, de vérités j'ai appris. Je vois que la solidarité des motards, même avec un bleu comme moi, ça marche encore et c'est pas prêt de s'éteindre. Je vous remercie tous chaleureusement !

 

J'ai eu mon assureur au tel hier, j'ai une réponse dans la semaine (avec Allianz, l'accord doit se faire maintenant au niveau supérieur). Le pronostic semble favorable, je croise les doigts. Si c'est ok, je file chez Honda et j'embrasse ma nouvelle moto, cette jolie 600 CBR F.

 

Oui je succombe à la tentation. J'men excuse auprès de ceux et celles qui ont pris la peine de m'en dissuader. J'vais faire au mieux et on verra. Impossible de taper plus bas, ça ne me plaira pas. Donc ça ou rien, ce sera ça :)

 

Pour revenir une dernière fois au cross (arf), du moins pour essayer de me faire comprendre par certains qui ne connaissent pas : Vu qu'on roule dans le "sale" ça tracte, ça tire, ça secoue, ça vibre, ça saute, ça repart etc etc. C'est un peu comme un marteau piqueur :) Les sensations d'accélérations sont décuplées par rapport au bitume et ce avec le 1/3 de cv en moins en comparaison avec une moto de route. Quand je roulais avec mon CR de 55 cv et qu'après j'essayais des motos sur route (Des modèles comme des GPZ, 600 bandit et autres), ben désolé mais je sentais pas grand chose, à part le vent sur le casque et les épaules.... C'était plaisant, j'adore la moto, mais en terme de sensations je restais sur ma faim... C'est sur, l'aiguille sur le compteur monte en flèche, ça part bien mais pour moi ça accélère beaucoup moins fort qu'un cross en état de marche sur le "sale". Certains vont hurler mais c'était mon ressenti. Alors sérieusement j'envisage pas une moto de cet acabit.

 

Bon le hic c'est que j'ai mes "classes" à faire et même si c'est évident que j'pourrais choisir un modèle plus adapté pour commencer, je débuterai quand même avec le CBR. J'me répète : J'vais faire au mieux et on verra :)

 

@+ sur les routes

 

Pour avoir des sensations qui "tractent" sur le bitume, et pouvoir rebondir sur ton expérience en moto cross, tu aurai plutot du regarder du côté des mono supermot'. Ca part direct et la position de conduite est similaire à une cross. Quand ca glisse, que ca dérape ca se gere à peu pres de la meme facon.

Avec une sportive, la position basculée en avant, ainsi que le poids, fait que pour rattraper les glissades c'est une toute autre technique, bien plus dure à gérer (si elle est gérable). J'ai fais du cross aussi et je t'assure que si je glisse avec une sportive ca va faire une virgule est basta. En plus d'une grosse trace dans le calecon. Avec ma mt03 (mon dieu, que 50cv...) je me suis amusé comme un dingue et partir en glissade avec elle ne me faisait pas spécialement flipper.

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Invité §pou686PU

Je pense qu'on a fait le tour de la question. Beaucoup de conseils, de mise en garde, de vérités j'ai appris. Je vois que la solidarité des motards, même avec un bleu comme moi, ça marche encore et c'est pas prêt de s'éteindre. Je vous remercie tous chaleureusement !

 

J'ai eu mon assureur au tel hier, j'ai une réponse dans la semaine (avec Allianz, l'accord doit se faire maintenant au niveau supérieur). Le pronostic semble favorable, je croise les doigts. Si c'est ok, je file chez Honda et j'embrasse ma nouvelle moto, cette jolie 600 CBR F.

 

Oui je succombe à la tentation. J'men excuse auprès de ceux et celles qui ont pris la peine de m'en dissuader. J'vais faire au mieux et on verra. Impossible de taper plus bas, ça ne me plaira pas. Donc ça ou rien, ce sera ça :)

 

Pour revenir une dernière fois au cross (arf), du moins pour essayer de me faire comprendre par certains qui ne connaissent pas : Vu qu'on roule dans le "sale" ça tracte, ça tire, ça secoue, ça vibre, ça saute, ça repart etc etc. C'est un peu comme un marteau piqueur :) Les sensations d'accélérations sont décuplées par rapport au bitume et ce avec le 1/3 de cv en moins en comparaison avec une moto de route. Quand je roulais avec mon CR de 55 cv et qu'après j'essayais des motos sur route (Des modèles comme des GPZ, 600 bandit et autres), ben désolé mais je sentais pas grand chose, à part le vent sur le casque et les épaules.... C'était plaisant, j'adore la moto, mais en terme de sensations je restais sur ma faim... C'est sur, l'aiguille sur le compteur monte en flèche, ça part bien mais pour moi ça accélère beaucoup moins fort qu'un cross en état de marche sur le "sale". Certains vont hurler mais c'était mon ressenti. Alors sérieusement j'envisage pas une moto de cet acabit.

 

Bon le hic c'est que j'ai mes "classes" à faire et même si c'est évident que j'pourrais choisir un modèle plus adapté pour commencer, je débuterai quand même avec le CBR. J'me répète : J'vais faire au mieux et on verra :)

 

@+ sur les routes

Je viens de découvrir ce sujet, qui en fait aurait eu sa place dans le topic des motos pour débuter.

D'après ce que tu décris de ton expérience, ça fait grosso modo 15 ans que tu n'as pas eu un guidon entre les mains. Après un tel délai, il semble raisonnable de se considérer comme un débutant et de partir avec une moto appropriée.

Le dernier hornet (et a fortiori le CBR600F qui en est directement dérivé) fait moins hurler comme moto pour débuter que ses prédécesseurs, à cause de sa linéarité entre autres. Donc pour un motard avec la tête très froide, certains ne le déconseilleraient pas. Pour ma part, je trouve inutile de partir ainsi dans la "tranche haute" alors que des motos plus adaptées et moins chères à l'achat comme en assurance apporteront un agrément supérieur, même si ça fait moins bien devant les copains. (enfin, si ce ne sont pas des motards expérimentés :D )

Point important : les motos ont pas mal changé depuis que tu as arrêté. En fait, comme les voitures, elles se sont beaucoup aseptisées. Lorsque j'essaie certaines motos, j'ai l'impression d'essayer un hdi: ça accélère bien mais linéairement sans donner de sensation. Bof...

Mon conseil sera juste : ne choisis pas ta moto que sur le papier. La fiche technique d'un CBR 600 F fait rêver. Dans la réalité, c'est autre chose. Objectivement, c'est une bonne moto. De là à apporter un réel agrément à vitesse légale, j'en suis moins persuadé. Mon CB 500 S "préparé cup" me donne bien plus de plaisir et surtout de sensations à vitesse légale ou un peu au dessus, sans trop risquer de laisser son permis sur place.

Tu te feras a priori bien plus plaisir avec un DRZ 400, un GPZ 500, un CB 500 S ou un Monster 600 qu'avec ce CBR 600 F.

Donc mon conseil : ne te limite pas à la fiche technique et à l'esthétique, essaie plusieurs motos avant de te décider. ;)

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Invité §xav870ve

De touts façons avec le nouveau permis, il sera limité à moins de 50 ch.

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Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai 40 ans, je passe mon permis moto en ce moment. J'aimerais avoir vos avis sur la "sportive" que vous me conseilleriez. J'ai passé mon permis 125 quand j'avais 17 ans. Suite à ça j'ai roulé en NSR pendant 1an 1/2. Aprés j'ai continué à rouler mais en cross (niveau amateur) pendant environ 7 ans sur 125 et 250 2temps (Yam et Honda). J'ai arrêté, la mort dans l'âme car mon budget ne suivait plus. Tout le monde le sait, quand on aime la moto, c'est pour la vie. Et voilà, aujourd'hui, je peux à nouveau revivre ma passion. Et je ne vais pas m'en priver ! Je suis encore en bonne forme :) mais plus comme à 20 ans donc le cross c'est terminé (snif). Je rêve maintenant de rouler sur une sportive (pas un 1000, j'en suis pas encore là)

Je sais que les motards expérimentés vont me conseiller d'opter sur des modèles pas trop pointus, je le conçois aisément. Toutes les motos sont plaisantes pour autant qu'on les affectionnes. Le truc c'est que je veux une sportive, pas une routière ni un custom etc. J'aime trop les lignes d'une sportive et bien sur le moteur qui va avec. Je penche pour une 600, voire la 675 r daytona (oui peut être trop radicale mais super moto ) . Attention, je ne veux fâcher personne, du genre " c'est un bleu , il veut un monstre lol" . J'vais essayer de la jouer fin (doucement mais sûrement) au guidon, et si j'me viande ce sera au mieux tant pis pour moi..

Si j'oublie la daytona ( ca va être dur.. à part si on me la conseille :) ) , quelle 600 prendre ? J'aime les motos dures avec une position d'attaque. Le confort c'est pas mon truc. J'aimerais une moto vive, légère, fiable, avec du répondant et bien entendu une belle ligne racée. J'espère que j'ai tout dit. Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

De touts façons avec le nouveau permis, il sera limité à moins de 50 ch.

 

 

Et nan pas de bridage...

 

Et puis, pas parce qu'elle est bridée qu'une sportive devient un choix correct...j'en ai fait l'expérience.

 

Je roule avec une 620 SSie bridée en 34cv, je suis du genre responsable, j'avais un expérience en 50cc à boite, je roule souvent avec mon frère (Aleph) et/ou mon père etc..

 

Bref, 2 fois je me suis fait surprendre dans un virage (une fois, fatigué et j'ai mal anticipé, l'autre fois de la terre et des cailloux sur la route). Ces 2 fois j'ai eu le réflexe con de freiner, et ça n'a pas pardonné, j'ai pas tourné. Bilan quelques réparation sur la motos et un poignet pété, je m'en sort bien.

 

Je dit pas qu'avec un roadster je me serais pas vautrer, mais j'aurais limité les risques...et le coût des réparations cyp.gif.b133ae743fc1b151ee7700ddf6cd0904.gif

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Invité §xav870ve

En effet je me suis trompé. Sinon en occase un SV-S 650 c'est pas trop mal pour débuter en "sportive".

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Invité §mot518Lb

Ouai mais il en veut pas et puis je le comprends une SV c'est moche et banal yonen76.gif.14da24488d2fc2264f3728504b03b534.gif

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