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Conseils achat trail/supermotard/routière

 

4 utilisateurs inconnus
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Conseils achat trail/supermotard/routière

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lumberood
  1. Posté le 27/05/2016 à 09:48:36  
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Bonjour à tous!

[Je réédite en déplaçant dans la bonne catégorie :sarcastic: ]

Voilà, ça fait 3 ans que j'ai mon permis, et j'ai roulé à peu près tous les jours avec ma Yamaha 660 XT R (trail donc) de 2004. C'est une très bonne moto pour commencer, le max de puissance que je pouvais avoir en tant que jeune permis (48 ch), pas mal de couple, très agile malgré le poids, et surtout cette position de conduite dont je suis tombé amoureux :love:


Mais voilà, 48 ch ça commence à faire juste pour moi, et j'ai envie de passer à plus gros. Mais laquelle? J'ai donc besoin de vos avis éclairés :)


Premier critère : la position de conduite. Je veux rester un maximum droit sur ma bécane, donc exit les roadster, sportives et autres customs à ras du sol... un jour, peut-être ;)
Je veux être droit et relativement haut perché (pas de souci de hauteur, je fais 1m88), donc je vais rester sur trail, supermot' etc. Ce qui réduit pas mal la liste, mais ya quand même du choix.

Deuxième critère : la puissance. Pas mal de choix jusqu'à 70ch, mais j'ai quand même envie d'avoir plus puissant. Max 100ch je pense. Après ça dépend, si je trouve une perle je peux reconsidérer :D


Troisème critère : l'autonomie. C'est pas hyper gênant, mais ça me les briserait de passer mon temps à la pompe. Ce qui élimine les petits réservoirs type Hypermotard...


Quatrième critère : Le coût à l'achat. Le moins cher possible, sinon 5000€ grand max. Même si j'arrive à bien revendre la mienne (1500-2000?) ça me ferait un gros investissement... Je peux éventuellement pousser un peu vers le haut si ça vaut vraiment le coup. Exit donc les trails routiers récents et bourrés d'électronique, beaucoup trop chers en occasion.

Cinquième critère : le style? Bien des trails/trails routiers entre 2000 et 2010 ont un look... assez fade. Voire pire. Je pense surtout à certaines japonaises... C'est pas vraiment éliminatoire, mais j'aimerais quand même une bécane qui me plait vraiment, qui me fait vibrer aussi bien quand je la conduis que quand je la regarde :love:

Sixième critère : la fiabilité. Le coût à l'entretien est pas trop un souci, je fais mes entretiens moi-même avec mon padre, ça peut être plus gênant si les pièces coûtent un bras (Duc... :ange: ). Mais surtout, si la bécane tombe en panne trop souvent ça va pas le faire...


Fondamentalement, mis à part le premier qui reste primordial, ces critères ne sont pas fixes, donc à voir ce que, de votre expérience, vous pourriez me conseiller.


Idéalement, je vise côté KTM... 950/990 SM, 990 SMT, 950/990 Adventure :love: Motos purement bandantes mais pas exemptes de défauts (entretiens fréquents, assez chères en occasion et en pièces...). Petite préférence pour l'Adventure, qui doit être plus facile pour rouler longtemps mais qui est souvent plus chère en occasion que la SM.


Si vous connaissez des motos type trail/supermot'/routière qui rentrent pas forcément dans ces critères mais qui valent vraiment le coup, hésitez pas je tiens vraiment à considérer toutes les options car je compte la garder relativement longtemps. Votre expérience et votre point de vue sont importants :jap:


Merci, et bonne route!

Sujets relatif
inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2016 à 22:32:51  
  2. answer
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Bah des trail a 5000 euros y en a chez tout les constructeurs !

La tiger de chez triumph pourrait t’intéresser dans le style gros tril un peu supermotard, et le moulin est plutot sympa et fiable (en 1050)

inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2016 à 00:11:57  
  2. answer
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Pour un grand gabarit :



 

Existe aussi en 1100 et 1200 ;) , ne me remercie pas... :o

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  1. config
cacal7370
  1. Posté le 29/05/2016 à 23:11:19  
  2. answer
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Super moto.... même pour les pas trop grand (je fais 1,65m)

lumberood
  1. Posté le 31/05/2016 à 12:26:47  
  2. answer
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Merci pour vos réponses :)

Pour la Triumph, j'aime bien le look sportif mais elle a l'air encore chère en occasion. Tu en as (ou en as eu) une? Que peux tu m'en dire de plus?

Pour la BMW, même si moins récente elle a l'air intéressante, le look est moyen mais faudrait la voir en vrai. Pareil, vous avez des retours d’expérience?

Dans les deux cas ce sont des motorisations que je n'ai pas essayées, donc c'est déjà intéressant :W la position de conduite a l'air bonne, elles ont l'air confortables si j'ai envie de voyager.

Merci :)

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