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Motos (Essais, achats, conseils)

Différences Bandit 600 S et SV 650 S


Invité §Ale246wo

Messages recommandés

Invité §Ale246wo

Salut a tous

Quelles sont les principales différences entre une bandit 600 s et un sv 650 S?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacunes (facilité de conduite, entretien...)

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  • Réponses 60
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Invité §mon531HO

bah le bandit S c un bandit N avec un demi carenage moche.

le sv S c un N avec un careange moche mais avec une position de cale pieds plus recule et un pignon avec une dent de plus et des guidons bracelet.

la Sv S est preske une sportive, bcp plus nerveuse que le bandit, le bicylindre tire pas mal sur les bras pour une 600.

elle est bcp plus maniable que le bandit.

elle est plus legere, a de meilleures reprise que le bandit.

par contre en duo c la bandit a prefere, pareil pour la route car la selle du Sv est merdique.

sinon entretien c kif kif.

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Invité §gas775YL

en S la SV est chiante a conduire :

- bulle non eficase

- trop type hyper sport, ce quelle n'est pas

 

la bandit est tres polyvalente, mais est creuse et pas puissante (en 600) par raport au V2 de la SV.

 

Si tu veut de la balade sur petite route, aller bosser avec et de temps en temps faire joujou sur departementale mieux vaux la SV-N avec un saute vent.

 

les 2 sont facile a prendre en main (SV-S plus radicale), bandit plus lourdes.

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Invité §Ale246wo

Ok, mais alors il y a des différences importantes entre les versions qu'on va dire normale et sportive.

Je croyais que dans le cas des roadsters c'etait juste le fait qu'il y ait ou pas un carrénage de tete de fourche, ainsi on avait 2 look différents pour une meme moto (mais apparement c'est pas ca)

Perso je préfere le look des s mais apparement, pour commencer,les s etant radicalement plus sportives elles sont donc plus difficiles a prendre en main non?

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Invité §gas775YL

pour la SV oui, pour la Bandit NON

Bandit S = Bandit N + carenage

SV-S = SV-N avec :

- carenage (symbolique y protege en rien)

- guidon braceler

- repose pied reculer

- transmission ralonge (un peu + vite mais moins de peche)

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Invité §mon531HO

bah en fait a part la Sv , c vrai que la diff N/S c juste le carenage.

je crois pas que la S est plus dur a prendre en main pour la Sv ,la position de ocnduite est moisn confortable mais c pas la mort qd meme :D :D

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Invité §Ale246wo

Et niveau comportement je suppose que la Bandit est plus facile à prendre en main qu'une Sv? Mais la sv est elle vraiment difficiel à conduire pour un debutant?

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Invité §gas775YL

Et niveau comportement je suppose que la Bandit est plus facile à prendre ne main qu'une Sv?

[/quotemsg]

 

en S oui en N non, c'est kif sauf que la SV est plus legere, et plus basse si tes cours sur pattes (comme moi 1,65 m) vaut mieux la SV-N

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Invité §Ale246wo

 

en S oui en N non, c'est kif sauf que la SV est plus legere, et plus basse si tes cours sur pattes (comme moi 1,65 m) vaut mieux la SV-N

 

Mais c'est vraiment différent ou c'est un coup a ce planter car plus difficile

Et niveau entretient c'est kif une bandit et un sv (4cyl et bi en V)?

En fait perso c'est vraiment pour faire de la balade en me faisant plaisir et ce que je privilégie surtout c'est la securité et la facilité de prise en main ainsi qu'une moto que je pourrai garder en bon etat longtemps et a moindre frais

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Invité §gas775YL

alors ton choix c'est plutot Bandit-S ou SV-N, le bi c'est plus fun donc prend plutot une SV-N.

 

du point de vue entretient c'est kif

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Invité §mon531HO

je pense pas que la prise en main soit plus dure sur le S que sur le N

lentretien est le meme que pour le bandit pas plus ni moins.

par contre pour la duree de vie je sais pas, la Sv est une moto assez jeune jai pas limpression quelles ont le tmeps de veillir ;-)

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Invité §jea378bc

proprio d'un SV-S depuis deux ans, je dois dire que je me regale avec cette moto. j'ai pourtant et plus gros et beaucoup plus puissant( 1100 gsxr 89, 1000 tlr 98 ) mais cette moto c'est un vrai plaisir.

le petit moteur ne demande qu'a grimper dans les tours mais a coté de ca il est docile et rempli a tous les régimes (idéal quand on ne cherche pas l'arsouille). a savoir elle n'est (pour l'instant) pas surtaxée par les assurances (contrairement a un hornet ou un fazer).

pour la prise en main pas de soucis, juste se mefier de son petit poids (165 kg). sinon entre version N et S, la position de conduite est un peu plus plongée en avant sur le S.

coté entretien, pas grand chose, coté soif, un chameau, 200 à 250 km (14 litres environ)avant de passer en reserve suivant ta conduite.

voila si tu as des questions plus précises n'hesites pas.

bonne bourre[/quotemsg]
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Invité §Tou871wi

en S la SV est chiante a conduire :

- bulle non eficase

- trop type hyper sport, ce quelle n'est pas

 

la bandit est tres polyvalente, mais est creuse et pas puissante (en 600) par raport au V2 de la SV.

 

Si tu veut de la balade sur petite route, aller bosser avec et de temps en temps faire joujou sur departementale mieux vaux la SV-N avec un saute vent.

 

les 2 sont facile a prendre en main (SV-S plus radicale), bandit plus lourdes.

 

je confirme, 20000km de bonheur en 16 mois.

 

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Invité §Tou871wi

pour la vie de tous les jours, y compris balade, SVN avec saute vent. leger et maniable, un regal, que ce soit dans les embouteillage ou sur les petites route. il ne lui manque qu'un amorto arriere pour etre parfaite. tu vas manger du fazer et du hornet aussi longtemps que la route aura des virage.

 

la selle est pas terrible, et le duo, ben ca depend du poid... je fais 80 kg, une personne menue de moins de 50 kilo, ca handicape pas. par contre, a partir de 60~65 kilo, ca commence afaire... et je parle pas de la position, tres correcte pour le passager, sauf sur des trajets... pour le passager, tres en hauteur, c pas terrible.

 

tes potes en bandit et hornet vont de foutre de toi parce que ta moto aura l'air d'une 125, on voit meme pas le moteur... puis quand tu les enfilera sur virolo, la il te feront la gueule...

 

c vraiment du plaisir cette moto, et c d';une facilite deconcertante.

 

je te conseil aussi la monte de pneu a revoir, les metz sont pourrave. avec des d207, le caractere pencheur s'accentue encore... ca devrait etre vendu avec des cales pieds neufs. :D

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Invité §mon531HO

clair que le mez c tout pourri, moi jai opte pour bt10/bt20 et cest une autre moto.

 

 

tes potes en bandit et hornet vont de foutre de toi parce que ta moto aura l'air d'une 125, on voit meme pas le moteur... puis quand tu les enfilera sur virolo, la il te feront la gueule...

 

[/quotemsg]

 

:D

 

 

 

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Invité §gas775YL

clair que le mez c tout pourri, moi jai opte pour bt10/bt20 et cest une autre moto.

 

 

tes potes en bandit et hornet vont de foutre de toi parce que ta moto aura l'air d'une 125, on voit meme pas le moteur... puis quand tu les enfilera sur virolo, la il te feront la gueule...

 

 

[/quotemsg]:roll:

 

 

Clair que les Mez4 pour les mettre en temperature faux y aller, pour le moment j'ai 6800 Km le pneu AR est deja OUT, les cale pied bien entamer, apres je sais pas D207, BT10/20 ou PilotROAD.

 

Qqun a deja essayer des pilot ROAD michelin sur SV ou autre ???

:roll:

 

 

 

 

 

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Invité §Ale246wo

Salut à tous, merci pour vos réponses.

J'aimerais savoir dans quel ordre (justifiez si vous voulez) vous classeriez ces différentes motos

Bandit 600 S

SV 650 S

Fazer 600S

Hornet 600S

Sachant que pour le classement c'est la facilité de conduite et de prise en main qui doit primer (pour une conduite cool sans trop forcer et pas à la limite) En fait une motoi vraiment saine et facile.

Merci d'avance

 

Alex

 

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Invité §gas775YL

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

 

 

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Invité §Ale246wo

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

 

 

Ok merci est ce que ca serait pas possible de mettre une tete de fourche sur un sv650 N pour avoir juste un peu le look de la s avec une qualité de comportement de la N (car je trouve la s carrement belle)

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Invité §Fre310wz

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

sachant que c'est la facilité de conduite et la prise en main qui compte,

 

j'inverserai FAZER/bandit avec la SV !

la SV c'est quand meme un twin avec du couple donc délicat à manoeuvré sur le mouillé

 

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Invité §gas775YL

[citation][nom]Gasoil a écrit[/nom]

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

sachant que c'est la facilité de conduite et la prise en main qui compte,

 

j'inverserai FAZER/bandit avec la SV !

la SV c'est quand meme un twin avec du couple donc délicat à manoeuvré sur le mouillé

 

[/citation]

 

A part le retrogradage, qui est particulier sur un twin, la presence de couple sous la pluie te permet de rouler coolos a bas regime .(demarage sur les pave du nord sous la pluie, sur un 4 patte creux ça crain, ta pas interer a te loupe avec l'embrayage).

 

De plus la SV-N etant un vraie velo, pour commence (surtout dans les embouteillage), avec ses retros haut perchet et sa position bien droite... un regal ! elle se manoeuvre presque comme mon ancien DT125RE c'est dire

 

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Invité §Tou871wi

> fresh: non, c pas delicat... sur le mouille, avec un twin ou un 4 pattes, tu y vas doucement... je justement, le couple a bas regime t';evite des changement de vitesse emmerdant voir delicat...

 

 

edit: mnerd, grillaid :D

 

perso au classement, je mettrais le hornet naked en 2 devant le fazer, ensuite les version carrenees, mais le bandit, ya mieux franchement... evidement, c plus cher.

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Invité §Jab822UW

[citation][nom]Gasoil a écrit[/nom]

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

sachant que c'est la facilité de conduite et la prise en main qui compte,

 

j'inverserai FAZER/bandit avec la SV !

la SV c'est quand meme un twin avec du couple donc délicat à manoeuvré sur le mouillé

 

[/citation]

 

:oui: :oui: :oui:

il dit pas que des conneries le fresh, moi j suis daccord avec lui sur ce coup là !!!

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Invité §Ale246wo

Donc pour vous la Hornet et la SV 650 S sont a oublier OK

Par contre je pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence entre une SV 650 N et S pourtant c'est la meme base

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Invité §tar508uq

Donc pour vous la Hornet et la SV 650 S sont a oublier OK

Par contre je pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence entre une SV 650 N et S pourtant c'est la meme base

oui et non.

La Hornet oui tu oublie en premiere moto.

Par contre pour la SV, prend la dans la version que tu preferes, ca a peu d'importance. Simplement la S se vent plus que la N, d'un autre coté si tu fais souvent de la ville, la S fait mal au poignets a cause de la position :)

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Invité §Ale246wo

oui et non.

La Hornet oui tu oublie en premiere moto.

Par contre pour la SV, prend la dans la version que tu preferes, ca a peu d'importance. Simplement la S se vent plus que la N, d'un autre coté si tu fais souvent de la ville, la S fait mal au poignets a cause de la position :)

Ok merci Tartopom et toi tu me conseillerai plustot quoi entre une Bandit S , une sv 650 S et une Fazer 600 S.

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Invité §gas775YL

[citation][nom]Alex206 a écrit[/nom]

Donc pour vous la Hornet et la SV 650 S sont a oublier OK

Par contre je pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence entre une SV 650 N et S pourtant c'est la meme base

oui et non.

La Hornet oui tu oublie en premiere moto.

Par contre pour la SV, prend la dans la version que tu preferes, ca a peu d'importance. Simplement la S se vent plus que la N, d'un autre coté si tu fais souvent de la ville, la S fait mal au poignets a cause de la position :)

[/citation]

 

 

C'est pas vraie, d'ailleur la cote de la N EST Largement superieure a celle de la N !

 

Ok merci Tartopom et toi tu me conseillerai plustot quoi entre une Bandit S , une sv 650 S et une Fazer 600 S.

[/quotemsg]

 

Elles on toutes un grand guidon (facile les manoeuvres) sauf la SV-S, le mieux si tu peut vas les essayer.

 

Et bienvenue chez les motards. a bientot sur les routes

 

 

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Invité §Ale246wo

[citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom]

Le 22/08/2002 à 14:15, Alex206 a écrit :

Donc pour vous la Hornet et la SV 650 S sont a oublier OK

Par contre je pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence entre une SV 650 N et S pourtant c'est la meme base

oui et non.

La Hornet oui tu oublie en premiere moto.

Par contre pour la SV, prend la dans la version que tu preferes, ca a peu d'importance. Simplement la S se vent plus que la N, d'un autre coté si tu fais souvent de la ville, la S fait mal au poignets a cause de la position :)

[/citation]

 

 

C'est pas vraie, d'ailleur la cote de la N EST Largement superieure a celle de la N !

 

<div class="citation">

Ok merci Tartopom et toi tu me conseillerai plustot quoi entre une Bandit S , une sv 650 S et une Fazer 600 S.

[/quotemsg]

 

Elles on toutes un grand guidon (facile les manoeuvres) sauf la SV-S, le mieux si tu peut vas les essayer.

 

Et bienvenue chez les motards. a bientot sur les routes

 

 

</div>

Merci Gasoil c'est super sympa :bien:

J'ai quand meme vraiment trés peur de me planter (vu ce que j'ai un peu vu et entendu a droite a gauche) donc j'ai vraiment envie de prendre une moto la plus facile et securisante possible (meme si je pousse pas fort) pour mettre toute les chances de ne pas tober de mon coté Merci encore!

 

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Invité §Ant774ef

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

 

 

 

Pourquoi est-ce que tu classes la SVN en tete et la SVS en dernier? :??:

Elle sont quasi identiques?! :L

 

Sauf que la S se vend mieux que la N, mais bon...

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Invité §Fre310wz

Pourquoi est-ce que tu classes la SVN en tete et la SVS en dernier? :??:

Elle sont quasi identiques?! :L

 

Sauf que la S se vend mieux que la N, mais bon...

 

j'aime ce petit coup de pied à la fin :D

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Invité §gas775YL

[citation][nom]Gasoil a écrit[/nom]

1ere SV 650 N avec saute vent

2eme execo Fazer 600S / Bandit 600 S

4eme Hornet 600S

5eme SV 650 S

 

 

 

 

Pourquoi est-ce que tu classes la SVN en tete et la SVS en dernier? :??:

Elle sont quasi identiques?! :L

 

Sauf que la S se vend mieux que la N, mais bon...

[/citation]

 

Non c'est la N qui ce vend mieux, un de mes potes est concess Zuk, y a pas foto.

 

La diference est enorme, les autres y a que la tête de fourches qui change de N a S, la tu passe d'un grand guidon a des bracelet comme sur une R6, alors pour qui veut rouler coolos ou faire de la ville, en premiere moto pour prise en main facile c'est loupe les bracelers.

 

Certains aime ce genre de guidon, mais pas les newbies en general n'y même moi, les bracelets c'est pour la becane de circuits, sur la route cela ne sert qu'a ce faire chier en ville et ce croquer dos et poignés !

 

vla A+

 

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Invité §Ant774ef

Mon pere a acheter un SVN, parce que le conc' lui a fait a 38000Frs. Mais il a rien voulu lacher sur la S! :L

Pourquoi? parce que la S se vendait toute seule! :oui:

D'apres ce que j'ai pu lire, beaucoup de monde prefere la S! :p

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Invité §tar508uq

Quoi qu'il en soit, dans ma region des SVS j'en vois tout les jours et des N j'en ai vu qu'une seule :L

c'est ce qui me fait dire que la S se vend plus...

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