Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Votre rapport poids/puissance


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Ric107sp

ERREUR ! ! !

 

Vous oubliez la puissance efficasse qui est elle à la roue arriere ! ! ! donc, faut enlever 10/15 % . . .

 

:voyons:

 

Mais je joue quand meme...

 

Puissance 95 (origine) + K&N,Dyno,Allumage Nology,bougies racing,Yosh etc...

poid moto 214(origine) - Tete de fourche,compteur,retros,poignée AR,bequille,Pot carbone etc...

 

:voyons:

 

puis +ou- * 100 Ch

poid +ou- * 200 Kg

moi * 85 Kg

Casque etc * 4 Kg

 

289 / 100 = 2,89

 

:D pas bon ca.... la moto a fait un regime... a mon tour ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie288lv

Bien vu, mais il faudrait utiliser des mesures différentes pour chaque modèle de moto alors ? (sportive différent de custom)

 

Enfin, c'est juste à titre indicatif je pense...et si on fait tous les mesures avec la même erreur, on peut "comparer" quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Rhôôôôô le gros menteur! Moi je t'ai vu l'été dernier et je peux témoigner que tu fait tes 75kgs bien tassés! :D

 

:L

 

je faisais 66 kg quand on s'est vu !

heureusement un régime conjointement mené avec une bonne dépression m'ont permis de perdre 7 kg :bien:

 

:D :D :D

 

 

par contre il y en a qui triche quand meme la !

on dit de prendre 3 kg pour les fringues c'est 3 kg basta :q

 

quand à ceux qui compte le poids puissance pour une machine qu'ils ont meme pas commandé :q :q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

VTR:193 kg à sec > 205 à plein

Pilote: 63 kg

>> 271/100= 2.71

Euh par curiosité Bisou, ta 900 elle marche sans essence ou c'est bcp plus léger que je ne pensais ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

VTR:193 kg à sec > 205 à plein

Pilote: 63 kg

>> 271/100= 2.71

Euh par curiosité Bisou, ta 900 elle marche sans essence ou c'est bcp plus léger que je ne pensais ? :voyons:

 

il a peut etre donné le poids à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à moi :

 

195,5 kg de meule avec les pleins pour 153 cv

110 kg, presque que du muscle ;)

3kg forfaitaires de fringues, bottes et casque

 

Total 308,5 kg / 153 = 2,01 kg par CV

 

Peut mieux faire, faut que je passe en dessous de 2.

 

Alors soit j'allège ma meule, soit je fais un régime. J'hésite... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

:L

 

je faisais 66 kg quand on s'est vu !

heureusement un régime conjointement mené avec une bonne dépression m'ont permis de perdre 7 kg :bien:

 

:D :D :D

 

 

par contre il y en a qui triche quand meme la !

on dit de prendre 3 kg pour les fringues c'est 3 kg basta :q

 

quand à ceux qui compte le poids puissance pour une machine qu'ils ont meme pas commandé :q :q

 

:D

 

O l'autre comme il est !

j'y vais demain, alors abuse pas non plus :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O l'autre comme il est !

j'y vais demain, alors abuse pas non plus :q

 

Ca ça lui pendait au bout du nez.... depuis qu'il a son R1 tout neuf, il a pris la grosse tete....

 

 

:p

 

Tiens fresh, rajoutes donc des kilos pour le melon et les chevilles !!

 

T'as grossi tout d'un coup !!! :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

CB 500

puissance 58 CV (Theorique :D )

poids machine: 195 kg (comment gagner 4 kg, enlever la bequille centrale, mettre un pot bien vide)

poids pilote : 61 kg + 3kg =64kg

 

259/58 = 4.47

 

Aie, ok, il me reste plus qu'a perdre une trentaine de kg, a desose au maximun la CB et a modifier le moteur pour gagne du peps et ce sera bon :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN220Mz

bon bah ça fait :

 

71 kg le gazier

8 kg essence + huile

4 kg de fringues

1 kg de téléphone portable (jai un vieux modèle)

125 kg de bécane

 

32 Ch de puissance

 

rapport 208 /32 = 6.5 BOUUUUUUUHHHH veux mon permiiiiiiiiiiis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bon, à moi :

 

195,5 kg de meule avec les pleins pour 153 cv

110 kg, presque que du muscle ;)

3kg forfaitaires de fringues, bottes et casque

 

Total 308,5 kg / 153 = 2,01 kg par CV

 

Peut mieux faire, faut que je passe en dessous de 2.

 

Alors soit j'allège ma meule, soit je fais un régime. J'hésite... :D

 

non de dieu de merde :beuh:

 

:D

 

Ca ça lui pendait au bout du nez.... depuis qu'il a son R1 tout neuf, il a pris la grosse tete....

pfffffffff :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Pour Eden : 4,41 kg/cv

 

Pour Zagued : 5,38 kg/cv

 

mais m'en fou, j'marche quand même plus fort :p:D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

alors j'additionne

210 Kg à vide

+

16 Kg d'essence

+

2,5 Kg de chaine

+

6 Kg de fringues (5 Kg en été)

+

1 Kg170 de cax

+

81 Kg de bonhomme (pour 1,82 m 110, 89, 92 :D ) mais peut descendre à 77 Kg en été

 

Donc poids en hiver:317 Kg environ

Poids en été: 312 Kg environ

 

Puissance de la brêle 100 ch en principe :voyons: (TLS98)

 

Au final 3,17 en hiver et 3,12 en été... s'pa brillant sur le papier mais c'est aaaaaaaamplement suffisant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe025Ya

Salut a tous.

Je crois que vous allez tous pleurer (de rire .....)

Puissance de la bête de course (speedfight 206wrc)= 7ch

Poids de la bête=95 Kilo

Poids du mini-pilote+attiraille=73kg

 

Soit un rapport puissance sans pilote de 0.07 ch/kg ou 13.5 kg/ch

et avec pilote 0.04 ch/kg ou 24kg/ch.

 

Autant dire une bete de course :-( mais bon ca monte a 100 mine de rien et puis c est toujours mieux que rien en attendant la 998R!!!

Allez en esperant que vous rigolerait pas trop de moi et de mon fight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Pour Eden : 4,41 kg/cv

 

Pour Zagued : 5,38 kg/cv

 

mais m'en fou, j'marche quand même plus fort :p:D :D

sans maitrise la puissance n'est rien :jap::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

sans maitrise la puissance n'est rien :jap::W

 

ca c est un coup bas !

 

Crois tu vraiment etre a l abris ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma376nJ

Oui mais faut prendre en compte le couple et la cylindrée ...

 

puissance : 120cv (des que j'ai fais quelques modif carbu)

poids (ouille) : 280 kg

mon poid (ouille bis) : 91kg

casque + equipement : 3kg

 

resultat : 3.17

 

mais 1200cm3 et pres de 11mkg de couple ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

ca c est un coup bas !

 

Crois tu vraiment etre a l abris ? ? ?

s'pa un coup bas c'est un constat :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

s'pa un coup bas c'est un constat :p

sauf que là la puissance n'avait rien à voir :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

sans maitrise la puissance n'est rien :jap::W

sauf que pour le cas présent, la puissance n'a strictement rien à voir, j'aurais fait la même chose avec un derbi ou une busa :L

 

dis moi Mister Doohan, t'as jamais taté le bitume ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

sauf que pour le cas présent, la puissance n'a strictement rien à voir, j'aurais fait la même chose avec un derbi ou une busa :L

 

dis moi Mister Doohan, t'as jamais taté le bitume ? :voyons:

a mon avis il y a malentendu singlant :eek: . Je ne faisais que renforcer une boutade de ZAGHED à l'égard de sa douce et tendre "mais m'en fou, j'marche quand même plus fort"(enfin c'est ce que j'ai crue comprendre). Alors restez zen... http://www.smilies.org/basesmilies3/fumeur7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

puissance machine

poids machine : 980 kg

pois pilote : 120 kg

casque:0

gants:O

rapport poid/puissance

14.6666

mon ex derbi :

puissance machine (kit 70) 13cv environ

poid machine :70 kg

poid pilote : 95 kg

poid casque :1 kg

poid gants :0.2kg

rapport poid puissance

12.78

conclusion mon derbi avait plus de gouache que ma caisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

a mon avis il y a malentendu singlant :eek: . Je ne faisais que renforcer une boutade de ZAGHED à l'égard de sa douce et tendre "mais m'en fou, j'marche quand même plus fort"(enfin c'est ce que j'ai crue comprendre).

C'est bien ce que j'avais cru comprendre au début :oui::W :W

 

Alors, je remets ce que j'avais dit à mon premier post :

Sans maîtrise, la puissance n'est rien :jap::W

[/quotemsg]

Si, la puissance lui sert à me doubler sur l'autoroute :p:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

 

 

Si, la puissance lui sert à me doubler sur l'autoroute :p:lol: :lol: :lol:

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Oui mais faut prendre en compte le couple et la cylindrée ...

 

puissance : 120cv (des que j'ai fais quelques modif carbu)

poids (ouille) : 280 kg

mon poid (ouille bis) : 91kg

casque + equipement : 3kg

 

resultat : 3.17

 

mais 1200cm3 et pres de 11mkg de couple ...

 

Va pas trop vite petit scarabé :p

J'ai aussi eu un Vmax. En liberant les intercoms tu grimpe effectivement a 125cv environ, mais si tu veux du vrai POWAAAA, faut changer les AAC par les modeles US, et la, a toi les 145cv :W

 

Je sais pas si tu as deja essayer, mais le VMAX devient carrement plus violent...deja qu'il arrache les bras qqchose de correct car le couple de 11mkg est dispo a 3000tr/min... :W

 

C'est simple j'ai jamais rien eu d'aussi violent, exepté mon nouveau jouet que j'ai commandé...Hayabusa POWAAAAAAAAAAAAAAAAA :W

 

175cv et 14.3Mkg grace au 1300cc :p

 

Par ailleurs, tu remarqueras que pas mal d'anciens possesseurs de VMAX se retrouvent en Haya...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

J'oubliais, je ne sais pas si tu est au courant, mais ouvrir les intercoms en permanence te fait perdre toute la souplesse a bas regime...pense y si tu fait pas mal de ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Salut a tous.

Je crois que vous allez tous pleurer (de rire .....)

Puissance de la bête de course (speedfight 206wrc)= 7ch

Poids de la bête=95 Kilo

Poids du mini-pilote+attiraille=73kg

 

Soit un rapport puissance sans pilote de 0.07 ch/kg ou 13.5 kg/ch

et avec pilote 0.04 ch/kg ou 24kg/ch.

 

Autant dire une bete de course :-( mais bon ca monte a 100 mine de rien et puis c est toujours mieux que rien en attendant la 998R!!!

Allez en esperant que vous rigolerait pas trop de moi et de mon fight

 

:lol: je suis à 22 moi, pas terrible terrible non plus ;)

 

Tu vas à 100 avec ton scooter ? ...je plafonne à à peine plus de 90 avec ma moto... doit y avoir une astuce :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

1080/172=6,3

 

Ca équivaut à quoi ? Un gros scooter ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a le rapport poids/puissance du cycliste :

 

Le corps humain développe 0,5 cv (l'humanoide sportif, j'entends bien, pas la grosse larve affalée sur son sofa)

 

Si l'on prends un poids moyen de 80 kg, on trouve 80 / 0,5 = 160 kg par cheval.

 

Ca confirme : les cyclistes on un rapport poids/puissance totalement à chier. C'est pour ça que j'ai horreur du vélo :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

1080/172=6,3

 

Ca équivaut à quoi ? Un gros scooter ? :W

 

Pour une RS, plutôt à une er5 je pense, quoi que l'er5 pousse déjà plus, même si elle suit pas en vitesse maxi. Donc la RS qui est déjà une très bonne caisse (et venant d'un gars en 206 s16 c'est rare :W ) est globalement équivalente aux motos des moto-école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

 

Ah ben n'avait pas encore joué moa !!!!

 

 

Alors : poids moto : 212 kgs tout compris (faut p'tetre en enlever parce avec le SB2 ca doit faire gagner 3/4 kgs ca !!!)

 

poids du gars : 73 kgs

 

fringues et divers : 4 kgs

 

puissance machine : 100 CV (c'est ce qui est ecrit dans le manuel)

 

Donc resultat : 2,89 ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah à moi alors ;)

Donc la gse doit faire 183kg avec les pleins...

Pour le pilote, 52kg

Donc on rajoute les 3kg forfaitaires

ça nous fait 238kg

Pour les cheveaux, c 48 il parait...

mais bon si on prend à la roue arriere, c plus 38...

(y'en a 10 environ qui se perdent à peu pres...)

ça nous fait donc soit 4.958 kg/cv si on compte en sortie de moteur,

mais en vrai ça doit être plutot 6.263 ....

spa bien brillant qd même qd je vois ceux qui sont à moins de 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...