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Motos (Essais, achats, conseils)

Z1000...rodage terminé.


Invité §mem131vv

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Invité §mem131vv

suis passé chez mon concess hier, les 1000 sont fait! :sol:

il m'a dit que ça y'est les 6000 tr c'est du passé. :dodo:

fini la roupille.

bon il m'a dit de pas resté à 11000 tr 1/2 heure mais que je pouvais enfin tutoyer les hauts régimes et me faire quelques accélérations. :W

et bin 'tain ça arrache.

avec le 1200 j'avais l'impression que le couple me poussait au cul.

avec la 1000 il me tire sur les bras de toute ses forces genre turbo elastique.

bon j'ai pas osé faire trop le bourrin j'ai que 1020 km :D

mais ça promet;

 

ps:Zag niveau accéssoires, j'ai vu le sabot de chez topline :love: il me plait bien. j'ai commandé le bagster, les selles perso sont également dispo. par contre pas de pots encore. :non:

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  • Réponses 55
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Invité §mat510nn

moi j'ai la mienne demain :)

 

Tant qu'ils la préparaient, j'ai dit de la mettre en full tout de suite :D :D

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Invité §mat510nn

j'ai vu le sabot de chez topline :love: il me plait bien.

Ah bon, ça ressemble à quoi ? y a pas des photos sur le net ?

 

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Invité §mem131vv

pour vachfolle j'ai deja mis les photos grace a l'aide de Zag :bien: , va voir là:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet68169-70.htm

 

sinon le sabot de chez topline est assez accéré, et il fait "que" 150 roros.

j'ai deja demandé à superkawa mais tu me dira aussi ce que t'as dit ton concess pour le debridage (durée, difficultée...) maTTaw parceque des fois a 50 bornes de distance les réponses différe.

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Invité §mem131vv

au fait, je pense au debridage et a changer les pignons, mais bon ça ferait de moi un hors la loi (bouhhhhhhhhhhh); :colere:

il faut dire que le concess m'a soufflé cette idée que je n'aurais eue moi-même. :non:

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Invité §mat510nn

j'ai deja demandé à superkawa mais tu me dira aussi ce que t'as dit ton concess pour le debridage (durée, difficultée...) maTTaw parceque des fois a 50 bornes de distance les réponses différe.

Il m'a dit que c'était de simple cales sur les papillons d'admission. En effet, la version full a un tirage de poignée plus long que la version bridée. A mon avis, ce n'est rien à faire surtout si c'est fait dès la livraison (le réservoir est déjà démonté apparemment).

 

Mais je te dirais ça demain.

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Invité §mat510nn

au fait, je pense au debridage et a changer les pignons, mais bon ça ferait de moi un hors la loi (bouhhhhhhhhhhh); :colere:

il faut dire que le concess m'a soufflé cette idée que je n'aurais eue moi-même. :non:

Ben je me suis pas posé la question pour le débridage, y a un risque de contrôle ? En cas d'accident, un expert chercherait à le savoir ?

 

Pour le pignon, j'y songe aussi, mais bon, je verrais bien à l'usage et il faut savoir que ça augmente le régime pour une vitesse donnée donc la consommation.

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Invité §Bla514Lg

Dans le dernier Option-moto, une Z1000 est équipée de deux DEVIL, le bruit doit être costaud...

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Invité §Tew215lK

mon pere aussi normalement a demain la sienne mais c pas encore sur !!!

 

ki vivra verra! !!!!

 

j'espere demain comme ca hop a vincenne le soir !! histoire de lui faire prendre l'air !!!

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Invité §tea617nN

Ben je me suis pas posé la question pour le débridage, y a un risque de contrôle ? En cas d'accident, un expert chercherait à le savoir ?

fais gaffe car en cas d'accident l'expert va chercher si elle est débridée et si c le cas il se fera un plaisir de le signaler à l'assurance donc tu seras pas remboursé !!!!

 

mieux vaut prévenir que guerrir

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Invité §mat510nn

Ouais, c'est vrai que c'est pas tous des idiots non plus :D

 

Mais bon, ça rajoute 1/4 de puissance en plus :)

 

Etant donné que je n'ai pas l'intention d'avoir d'accident, je vais tenter le coup :D

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Invité §tea617nN

Etant donné que je n'ai pas l'intention d'avoir d'accident, je vais tenter le coup :D

[/quotemsg]

 

franchement tu me diras qui a l'intention d'avoir un accident quand il achète une moto, ta façon de voir les choses est inquiétante mais bon tu fais ce que tu veux, c'est ton choix et je le respecte

 

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Invité §mat510nn

franchement tu me diras qui a l'intention d'avoir un accident quand il achète une moto, ta façon de voir les choses est inquiétante mais bon tu fais ce que tu veux, c'est ton choix et je le respecte

Je disais ça pour plaisanter bien sur :)

 

Je sais bien que personne n'a l'intention d'avoir d'accident :D

Je ne suis pas/plus du genre casse cou...

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Invité §Beg706hr

Salut,

 

je reviens sur le tout premier message. Tu dis que tu es à 1000 km et que tu as fini ton rodage? Sur la doc de la moto ( j'ai un z1000 depuis une semaine ), il est marqué :

 

4000 tr /min < 800 km

6000 tr /min < 1600 km

 

Donc d'après le manuel il te reste 600 km de rodage non ?

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Invité §mat510nn

Salut,

 

je reviens sur le tout premier message. Tu dis que tu es à 1000 km et que tu as fini ton rodage? Sur la doc de la moto ( j'ai un z1000 depuis une semaine ), il est marqué :

 

4000 tr /min < 800 km

6000 tr /min < 1600 km

 

Donc d'après le manuel il te reste 600 km de rodage non ?

T'arrives à tenir à 4000 trs pendant 800 km ?

Mon concessionnaire m'a dit 6000 trs/mn pendant 1000 km et c'est bon.

(Une interprétaion du manuel certes mais 4000 trs/mn ça doit être trop dur :( )

 

Je vais chercher la mienne ce soir et étant donné que j'ai 200 km à faire demain sur voie rapide, je voudrais savoir quelle est la vitesse sur le dernier rapport à 4000 et à 6000 trs/mn STP ? :)

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Invité §mem131vv

oui c'est exact mais mon concess m'a dit 4000 impossible tu sera a 90 à toc, donc tu respectera pas. il m'a decomposé ça comme suit:

 

0 à 200: 4000 tr, montée en régime délicate.

200 à 500: 6000 tr, montée en régime délicate.

500 à 1000: 6000tr, montée en régime plus vigoureuses.

1000 à 1500: plus de limite mais pas de 11000 tr pendant 1/2 heures.les accélération peuvent etre franche mais breve.

 

je lui ai également souligné que c'est pas ce qu'il y avait dant le bouquin mais il m'a dit que mecaniquement parlant la moto etait pré rodé et que le rodage s'il se justifiait encore, etait pour que tu t'habitue à la becane aussi.

 

sinon dans le bouquin c'est aussi ecrit " cette moto est destiné à un conducteur qualifié et prudent"

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Invité §mem131vv

pour maTTaw:

 

4000 tr = 90 km/h

6000 tr = 120/130 km/h

 

 

donc pas de probleme pour ta voie rapide en plus un rodage à regime regulier c'est bon pour ta machine.

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Invité §sup082uF

Salut, moi aussi j'ai fait la révision des 1000km hier et j'ai fait débridé par la même occasion. le débridage c'est juste une petite pièce qui empêché le tirage de la poignée à son maximum (ils me l'ont donné en souvenir). d'ailleur en effet la course de l'accélérateur y a bien gagné.....

pour le prix, ben il me l'on fais gratos car la main d'oeuvre pour la révision des 1000 est gratuite.

 

sinon, je continu un rodage progressif, mon concessionnaire ma dit + 1000 tours tous les 100 kilomètre.

 

donc pour l'instant pas encore taquiné les haut régimes, mais plus je monte et plus ça pousse, premier pallier à 3000 ou ça commence à bien marché, deuxième à 5000 ou ça pousse vraiment fort et ça réagit très efficacement à la remise des gaz, et j'ai l'impression qu'a 6500 ça repart encore plus fort.... et puis ensuite il y aura le fameux 7-8000..........

 

le concess m'a dit que ça pousse vraiment très très fort en full (et il ne vend pas que des kawa......)

 

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Invité §mat510nn

pour maTTaw:

 

4000 tr = 90 km/h

6000 tr = 120/130 km/h

 

 

donc pas de probleme pour ta voie rapide en plus un rodage à regime regulier c'est bon pour ta machine.

ok, merci :)

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Invité §Hul452We

en même temps si ta bécane tient 10000km de moins c'est plus son probleme hein ;)

 

bon peut etre que ça n'a pas d'incidence mais moi j'aime bien respecter le manuel quite à me faire violence

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Il m'a dit que c'était de simple cales sur les papillons d'admission. En effet, la version full a un tirage de poignée plus long que la version bridée. A mon avis, ce n'est rien à faire surtout si c'est fait dès la livraison (le réservoir est déjà démonté apparemment).

 

Mais je te dirais ça demain.

 

Je reviens sur le debridage, qq1 aurait des infos plus précises la dessus ?

 

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Invité §mat510nn

Je reviens sur le debridage, qq1 aurait des infos plus précises la dessus ?

Salut, moi aussi j'ai fait la révision des 1000km hier et j'ai fait débridé par la même occasion. le débridage c'est juste une petite pièce qui empêché le tirage de la poignée à son maximum (ils me l'ont donné en souvenir). d'ailleur en effet la course de l'accélérateur y a bien gagné.....

pour le prix, ben il me l'on fais gratos car la main d'oeuvre pour la révision des 1000 est gratuite.

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Invité §sup082uF

je l'ai fait faire hier, et c'est comme l'a dit Mattaw.

dans la pratique la course de la poigné d'accélérateur est nettement plus longue....

pour le temps et le prix , ben moi ce fut gratuit et fait en même temps que la révision des 1000 (2 heures)

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Invité §mat510nn

Voila, j'ai eu la mienne ce soir :) :) :)

 

D'après mon concessionnaire, c'est une vis à meuler pour le débridage, donc irréversible...

 

Saleté de rodage :D on m'a conseillé

0000 -> 0600 : 5000 trs/mn max (115/120 km/h en 6ème :( )

0600 -> 1000 : 6000 trs/mn max

1000 -> 1600 : 9000 trs/mn max

 

Et après Go Go Go :D

 

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Invité §sup082uF

Suite de mes impressions maintenant que j'ai utilisé un peu plus ma Z1000. hier, j'ai pris ma journée pour rouler un peu.hier matin ma Z1000 avait donc 1100 kilomètre et je venais de faire ma révison des 1000 et le débridage. j'ai fait environ 450 kilomètres et elle en totalise donc aujourd'hui 1550. j'ai continuer un rodage progressif si bien que durant cette journée j'ai pu faire des escapades à 8-9 000 tours.... et donc j'ai pu tester un peu le moteur.....et je vous fait donc un résumé.... (ps: pour ceux qui ne savent pas j'avais au paravant un ZX6R)

 

 

tout commence à 1000 tours ou il fait montre d'une grande douceur et d'une grande souplesse et cela jusqu'a 3000. un rêve en ville!!! ensuite passé ce cape il répond très vivement à la remise des gaz et s'en suit une reprise vigoureuse qui permet de repartir très efficacement pour une utilisation courante (dépassement de camion en 6ième) passé les 5000 la vigueure devient encore plus importante et la remise des gaz à partir de ce régime engendre une réaction direct et très effiace. On continu ainsi et on arrive à 6500 tours ou la moto apporte un net regain qui vous tire sur les bras jusqu'a 7000.......... et la ça en rajoute encore une couche histoire de vous les arracher et ça semble parti pour ne plus en finir mais........ alors que vous vous accrocher fermement au guidon pour ne pas lacher prise voilà que le compte tour arrive à 8 000.......et d'un coup..telle une furi, telle un titan en colère un monstre vous botte les fesse pendant que l'autre termine de vous arracher les bras, la moto part dans une folie incroyable, l'avant ce deleste (je suis en 4ième) la roue arrière semble chercher de l'adérance ou elle peut et la seul chose à faire s'est d'essayer de tenir le guidon, mais déja les 9000 tours sont dépassé et je dois changer de rapport (respect de mon rodage) mais j'ai du mal à revenir sur le guidon pour tirer sur le levier d'embrayage...donc ça suffit pour cette fois et je relache les gaz..... ça vous transforme une petite route sympa en un rodéo infernale...... la fois suivante la route est plus large le bitume est bon c'est décidé je recommence..... je monte la 4, je passe les differents palliers, la moto pousse je la tiens, la furie arrive....et déja je soulage les gaz pour revenir sur le guidon je passe la 5 et je remet les gaz et la furie reprend de plus belle pour un court instant car à nouveau je dois passer la 6 (pour ne pas dépasser les 9 000) et ça recommence encore........ et une chose est sûr.... quand je relache les gaz ça semblait parti pour continuer plus fort........ encore plus fort....... (pas étonnant la puissance maxi est encore loin....)

 

en 6ième sur autoroute, en roulant tranquille 140-150, la moindre rotation du poigné transforme ce rythme de croisière en vitesse inavouable..... (par 2 fois je me suis retrouvé à 215 (environ 9000 tours) en remettant les gaz quelques instant en 6ième et avec passagère....)

 

la position roadster et la prise au vent doivent beaucoup jouer dans ces sensations, mais dans tout les cas c'est sensationnelle. Reste à voir ce que ça donnera quand je pourrais utiliser le moteur comme il se doit et sur des routes que je connaisais bien avec le ZX6R pour voir ce que ça donne en comparant les choses de manière équitable, mais j'ai très bon espoir......

 

 

 

 

 

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Invité §Zag746Nu

Merci pour ce petit récit SuperKAWA, j'avais vraiment l'impression d'y être :bien:;)

 

Je veux un Z1000 !!!!!!!! :lover::D

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Invité §Beg706hr

Yo,

 

j'en suis à 1100 km avec la mienne que j'ai également fait débrider au passage, j'ai les même sensations, ça me fait penser au type du joe bar team qui essaie un vmax comme première moto, et qui pilote la machine à l'horizontale, le seul point de contact avec sa moto étant les deux mains.

 

Je n'ai pas encore poussé aussi loin que superkawa ( 190 km/h cte honte ), mais j'ai hate d'y être.

 

A+

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Invité §sup082uF

Yo,

 

j'en suis à 1100 km avec la mienne que j'ai également fait débrider au passage, j'ai les même sensations, ça me fait penser au type du joe bar team qui essaie un vmax comme première moto, et qui pilote la machine à l'horizontale, le seul point de contact avec sa moto étant les deux mains.

 

Je n'ai pas encore poussé aussi loin que superkawa ( 190 km/h cte honte ), mais j'ai hate d'y être.

 

A+

 

c'est marrant j'ai aussi donner (sur un autre forum) l'exemple du Vmax dans le joebar team pour décrire l'impression que j'avais eu....comme quoi il doit y avoir de ça....

ben tu sais entre 190 et 215 y a pas longtemps de différence. mais j'ai attendu d'être à 1300-1400 kilomètres pour monter à plus de 8000....et je l'ai pas fait longtemps....

 

sinon, moi je joue que sur les gros rapport pour l'instant (presque toujours la 6 mais un peu la 4 et la 5) j'ai donc pas encore du tout poussé la 2 ou la 3 et toi? si oui ça donne quoi?

 

 

 

 

 

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Invité §Zag746Nu

on dirait deux gamins qui viennent d'avoir un nouveau jeu vidéo... c'est excellent :bien::D :D :D

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Invité §Beg706hr

J'ai pas osé en fait, j'attends encore avant de faire hurler la bestaille. En 2nde elle se lève toute seule en en 3eme je pense qu'en ouvrant fort ça fait pareil.

En tout cas moi je cherche plutot à garder la roue avant au sol

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Invité §mat510nn

Eh ben ça promet, la mienne a 700 Km et il me tarde d'avoir fini ce rodage :D :D

 

Tout ce que j'ai pu tester, c'est le chassis extraordinaire dans des petites routes pleines de virages :)

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