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Supermotard 2T


Invité §exr758GO

Messages recommandés

Invité §exr758GO

Hello,

 

côté supermot 2T, genre CR, pour un usage routier (oui routier)

Quelle fréquence prévoir pour le changement du piston, notamment entre une 250 et une 500 ?

 

Quelle budget pour une modif a prtir d'un machine d'enduro homolog.

 

a+

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Invité §JOA708Tl

Hello,

 

côté supermot 2T, genre CR, pour un usage routier (oui routier)

Quelle fréquence prévoir pour le changement du piston, notamment entre une 250 et une 500 ?

 

Quelle budget pour une modif a prtir d'un machine d'enduro homolog.

 

a+

 

Eh ben toi t'es un vrai ! :bien:

Moi je croyais déjà être ravagé mais alors toi ;)

Sinon tu as combien de bornes quotidiennement ?

Par ce que si c'est vraiment bcp ....mets le directement dans le sac à dos le piston :)

 

Sinon bonne chance à toi !

V

 

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Invité §exr758GO

Combien de borne ?

 

Jusque-ce quà ce que la ballade m'ennuie..

Sauf il y a tres longtemps j'ai toujours utilisé la moto uniquement pour aller d'un point A à un point A.

 

Je crois que c'est de l'ordre de quelques dizaines d'heures. Maintenant je serais curieux de savoir si on change moins sur une 500.

Sûr qu'avec le prix symbolique de l'assurance ca laisse un peu de marge pour l'entretien..

 

Un moment donné je voulais même ça à Paris mais maintenant que j'ai purgé ma "peine" à Paris (10ans) je me dis que ce serait le beau jouet.

 

A bon entendeur.

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Invité §cra284kU
Eh ben toi t'es un vrai !

Moi je croyais déjà être ravagé mais alors toi

Sinon tu as combien de bornes quotidiennement ?

Par ce que si c'est vraiment bcp ....mets le directement dans le sac à dos le piston [/quotemsg]

mrd :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §nac361wq

prevois un plus grand reservoir et pense à emmener de l'huile et le doseur;si tu reste pas ouvert en grand ,ça tient 6 MOis,mais bon un 2 temps se mécanique facilement :coucou:

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Invité §Cho762UZ

à lille : 500CR 1996 2130€

03.20.06.63.53

Etablissement de doncker

C'est pas de la pub because c'est rare quand même ce type de moto :eek:

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Invité §jes046sv
à lille : 500CR 1996 2130€

03.20.06.63.53

Etablissement de doncker

C'est pas de la pub because c'est rare quand même ce type de moto

[/quotemsg]

 

Elle est homologuée ???

 

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Invité §jes046sv

t'es allé voir sur bonjour.fr

 

y a 2 500 2tps homologuées. N'oublie pas de te faire greffer des bras bioniques. En tout cas, ça peux être une bonne idée ces 2tps homologuées. J'me demande si je prendrai pas ça une fois le permis passé.

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Invité §Gli641KF

Ca risque d'être chaud pour faire homologuer des 2 temps maintenant :L

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Invité §jes046sv
Ca risque d'être chaud pour faire homologuer des 2 temps maintenant

[/quotemsg]

Reste plus qu'a en trouver d'occase

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Invité §Gli641KF

Reste plus qu'a en trouver d'occase

Et dejà homologué :oui:

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Invité §exr758GO

prevois un plus grand reservoir et pense à emmener de l'huile et le doseur;si tu reste pas ouvert en grand ,ça tient 6 MOis,mais bon un 2 temps se mécanique facilement :coucou:

 

 

Est-ce que les kits piston 500 "durent" plus longtemps que les 250 ?

Quand ca comment à s'user, ca donne des signes de fatigues qui te laisse le temps de changer ou faut toujours faire du préventif pour éviter le serrage fatidique ?

 

sinon c'est pas dur à changer cf : http://membres.lycos.fr/moteur2temps/tdr/changement_de_piston.htm

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Invité §105531cd

et bien il faut demander a deathangel il en avait un , hiers il ma dis qu'ils changeait tout a chaque course , dans les bouquin de TT il disent changement au bout de 9h je crois , en tirant moins dedant ça doit se changer moins souvent ...

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Invité §bbl241hX

arf, un jeu de segments par semaine si tu t'en sers tous les jours :oui::p

Les 500 sont beaucoup plus fiables que les 250 parceque il y a que des bucherons scandinaves capables d'exploiter toute la puissance, donc les moulins sont pas massacrés.

Avec un 500 2t (CR, KX, Maïco...), tu fais des roues AR sur n'importe quel rapport de boite

Ca déménage !

Pour l'entretien, il vaut mieux refaire la segmentation avant qu'elle casse parceque sinon il faut refaire un traitement de surface du cylindre (Nickasil) et ça coute cher

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Invité §Lag375RT

J'ai eu une 250 YZ homologuée que j'ai montée avec les jantes de 1000 CBR!!!

Sympa mais pas vraiment viable !!!!

Moteur pas de PB (mais 120 a fond de 5 eme)

Bruit + autonomie louche !!!!

Eclairage faiblard !!!!

Mais sur ca passe pas inapercut !!!!!!

Jamais eu de PB avec les flics (meme en plein lyon), faut dire que des je voyais un kepi == 5eme en sous regime!!!! pour pas faire de bruit et un fois passé gaz!!!!

Ca ressenblait un peu a une 125 DT, en 50 chV quoi!!!

A+

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Alors mon 500 CR c'était ouverture moteur et changement piston tout les 8000 bornes grand maxi.

 

J'ai serré une fois après 6000 bornes mais pour un problème de gicleur d'huile obstrué :L

 

Voilà voilou

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Invité §jes046sv
J'ai eu une 250 YZ homologuée que j'ai montée avec les jantes de 1000 CBR!!![/quotemsg]

tu changeais le piston tous les combien de kms?

tu roulais comment, agressif ou plutôt cool?

 

Alors mon 500 CR c'était ouverture moteur et changement piston tout les 8000 bornes grand maxi.[/quotemsg]

tu roulais comment Deathangel?

tu l'as vendu à cause de l'entretien?

 

Une ouverture de moteur tous les 8000, c'est jouable...ça me fait de plus en plus envie une cross homologuée, pour qd j'aurai le permis.

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Invité §exr758GO

Alors mon 500 CR c'était ouverture moteur et changement piston tout les 8000 bornes grand maxi.

 

Oui c'est vrai ca pourquoi tu as changé pour un 4T ?

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Invité §Zag746Nu

j'espère que t'aimes le stunt :oui:

 

et la mécanique :p

 

nan, franchement, un cross c'est pas fait pour ça :non: en usage routier, tu vas ravager le moteur :L

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Invité §Mic177mu

bah en fait je ne sais pas quoi faire car:

 

j'ai actuellement un NSR 50cc kité 65cc Mallossi qui carbure très fort et monte haut dans les tours, il est en street bike je m'amuse comme un dingue avec seulement c illégal, et j'ai mtn 21 ans...

 

je voulais avoir un HVA 250 2T mais j'ai un pote qui fait du cross en amateur avec ça et quand je vois l'essence tomber presque par terre du révervoir...tellement ça boit, je me dis pas possible sur route

 

donc 4T mais je ne sais pas vers quoi aller, je veux un truc rageur dans les tour, et un peu coupleux, mais bon + rageur que coupleux mais quoi? et surtout je veux un modèle homologué

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Invité §joe855Lf

ca boit pas tant que ca

sinon bien entretenu ca devrait etre bon oublie pas que ta pas de distribution de soupape et de toute ces merdes qui coute cher .

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Invité §Mic177mu

ca boit pas tant que ca

sinon bien entretenu ca devrait etre bon oublie pas que ta pas de distribution de soupape et de toute ces merdes qui coute cher .

 

justement par exemple avec une 250cc ou un peu plus, on fait combien de borne? on met quoi 8 litres?

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Invité §Mik322kU

justement par exemple avec une 250cc ou un peu plus, on fait combien de borne? on met quoi 8 litres?

 

on parle pas en bornes mais plutot en heures :oui:

disons, sur ma 250 KX, le plein (8.5 l) me fait environ 3h a vue d'oeil (sans faire hurler le moteur sur un plein entier)

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Invité §mat510nn

dans le moto et motard du mois d'aout, y a un compar supermotard avec notamment la CR 250 (2T) et la CRF 450 (4T)

 

Ils disent que le piston de la 250 est à changer tous les 3000 km il me semble. A l'issue du comparatif, il ressort que la 250 de 58 chevaux ne peut pas suivre la 450 de 50 chevaux. C'est du à son moteur 2T style ON/OFF qui n'est pas très coupleux par rapport au 450 plus utilisable :)

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Invité §Mic177mu

oui je sais bien que c'est en heure pour du cross, mais bon sur route, c'est toujours mieux de savoir jusqu'où on peut s'aventurer, et avec quelle ouverture de poignée...

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Invité §Mik322kU

oui je sais bien que c'est en heure pour du cross, mais bon sur route, c'est toujours mieux de savoir jusqu'où on peut s'aventurer, et avec quelle ouverture de poignée...

en km, j'ai jamais fais le calcul mais je dirais :voyons: ... 70 bornes ???

 

sinon, pour le supermot', une 250 n'est pas vraiment adaptée, j'opterais plutot pour une 426,500,620, ....

 

c'est vrai que ca me plairait vraiment le supermot' quand on voit deja ce qu'on peut faire avec une becanne de cross d'origine ....

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Invité §Mic177mu

en km, j'ai jamais fais le calcul mais je dirais :voyons: ... 70 bornes ???

 

sinon, pour le supermot', une 250 n'est pas vraiment adaptée, j'opterais plutot pour une 426,500,620, ....

 

c'est vrai que ca me plairait vraiment le supermot' quand on voit deja ce qu'on peut faire avec une becanne de cross d'origine ....

 

c'est sûr, j'ai peur de ne pas m'habituer à un truc qui n'arrache pas dans les tour en faite, j'ai jamais essayer de mono 4t de + de 250cc et c'est bof quoi

 

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Invité §Mik322kU

c'est sûr, j'ai peur de ne pas m'habituer à un truc qui n'arrache pas dans les tour en faite, j'ai jamais essayer de mono 4t de + de 250cc et c'est bof quoi

 

une 250 2T comme la mienne, je peux te dire que ca arrache vraiment fort et il n'y a aucun mal a lever sur la plupart des rapports :oui:

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Invité §Mic177mu

oui ça je n'en doute pas le moins du monde, j'ai essayé ya 2 ans une 250 Huski d'enduro, la 1ère passait plus mais putain j'ai du m'accrocher à l'accel dans le champ ma parole, par contre les 4T bof bof je me demande comme c'est un 4T de puissance équivalente car conduire une moto comme un diesel....

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Invité §Lag375RT

J'ai garder presque 4 ans une 250 YZ homologuée .(1 place)

Utilisation chemin puis dans le derniere années utilisation SM sur route (avec mes jantes de 1000 CBR)

En tout refait une fois le moteur elle etait de 1988, et le moteur etait d'origine (1 ere cote).

J'espere qu'elle roule encore snif !!!!! :D :D

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Invité §roo213pT

moi j'ai essayé la KTM 360 2T montée en SM d'un pote, bah ca envoie du paté :eek:

 

pas besoin de changé de rapport :nanana: ta 60cv pour 110kg c'est une bombe :bien:

 

par contre niveau fiabilité je sais pas :L

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