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Motos (Essais, achats, conseils)

1000 thunderhaces ...


Invité §TOG570gl

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Invité §TOG570gl

vais acheter 1000 yzf thunderhace an 96 qu en pensser vous?bonne moto fiable ? (elle as 52000km)pour 3100euros.......parrait il que c est de vrai friteuses ca aime l huile est ce que c est graves? comment le voir?voudrais savoir maxi de choses sur cette moto.....merci(urgent)

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Invité §kof113jn

y'a moyen d'avoir une chtite photo pour voir à quoi ça ressemble ?

Je connais que de nom.

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Invité §kof113jn

 

voila ;)

Merci Zorg. Elle est plutot jolie. C'est pas une des ancetre du fazer ?

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Merci Zorg. Elle est plutot jolie. C'est pas une des ancetre du fazer ?

 

:nanana: elle fait partie de la ligné YZF donc R1 R6 R7 Thendercat...

 

c'est une bonne routiere sportive je touve :bien:

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Invité §Gli641KF

c'est une bonne routiere sportive je touve :bien:

Qui n'a pas trop mal vieillit esthétiquement en plus... :bien:

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Invité §kof113jn

Qui n'a pas trop mal vieillit esthétiquement en plus... :bien:

 

J'suis d'accord.

 

Ah non, ça doit etre thundercat alors le nom de l'ancetre sdu faz. Je sais plus

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Invité §yzp800mf

J'suis d'accord.

 

Ah non, ça doit etre thundercat alors le nom de l'ancetre sdu faz. Je sais plus

 

 

:nanana: :nanana:

 

Le Thundercat fait aussi partie de la lignée des YZF.

 

Le Thunderace est un 1000. C'est l'ancienne hyper sport Yam, désormais devancée par miss R1.

 

Le Thundercat est un 600. C'est l'ancienne super sport yam de cette catégorie, désormais devancée par .... la R6.

 

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Invité §Gli641KF

:nanana:

 

Les Thunderaces et Thundercats ne sont pas des hypersport ...

 

 

 

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Invité §gla007Iv

Thunder ace et thunder cat :lover: des supers machines qui sont moins exclusives que les r1 et r6. Aujourd'hui elles sont considérées comme sportivo-GT, mais pour les assureurs ca reste des sportives.

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Invité §yzp800mf

:nanana:

 

Les Thunderaces et Thundercats ne sont pas des hypersport ...

 

Ce sont les anciennes sportives, ou hypersportives ou supersportives de chez Yam. Tout dépend ce qu'on met derrière ces termes.

 

Mais avant l'arrivée des R1 etR6 ces deux motos étaient les fers de lance de la gamme sport de chez Yam.

 

 

 

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Invité §div101TR

meu, :L c'est ce que je vient de laisser transparaitre :roll:

 

 

:W

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Invité §yzp800mf

meu, :L c'est ce que je vient de laisser transparaitre :roll:

 

 

:W

 

:oui:

 

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Invité §xav063Yc

vais acheter 1000 yzf thunderhace an 96 qu en pensser vous?bonne moto fiable ? (elle as 52000km)pour 3100euros.......parrait il que c est de vrai friteuses ca aime l huile est ce que c est graves? comment le voir?voudrais savoir maxi de choses sur cette moto.....merci(urgent)

 

La thunderace est une machine très fiable si elle est bien entretenue et conduite bien sur, les premiers milésimes, 96, 97, 98 consomment tous beaucoup d'huile, jusqu'à 1 litre tout les 1000 kms. C'est un bon compromis sport route, c'est une machine qui sait tout faire, être docile et coupleuse à bas régime et devenir bestiale dans les tours, sa tenue de route est sans reproche (attention tout de meme, la tienne à 52000 kms, l'entretien des suspensions a t il été correctement fait?), son freinage très puissant et le duo beaucoup moins contraignant qu'une R1.

 

Réfléchi bien à deux fois avant d'acheter une machine de 52000 kms, ca peut être à double trachant, soit elle a été bien entretenue est vivra longtemps, soit l'entretien a été négligé et tu auras des surprises, je pense à des choses qui sont négligées dans les garages comme la périodicité de remplacement des liquides de refroidissement, freins, embrayages, ainsi que la maintenance des suspensions.

 

Il faut être sure que cette machine est une bonne affaire car elle est très dure à revendre, par contre si elle est top et que tu veux la garder longtemps, tu fais le bon choix car c'est le pieds à chaque fois que tu roules avec ;) surtout que 3100 € un 1000 de 145 cv, ca fait pas cher le cheval, compare les prix avec un vfr et tu auras des surprises...

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Invité §Ma_760Fu

:nanana: :nanana:

 

Le Thundercat fait aussi partie de la lignée des YZF.

 

Le Thunderace est un 1000. C'est l'ancienne hyper sport Yam, désormais devancée par miss R1.

 

Le Thundercat est un 600. C'est l'ancienne super sport yam de cette catégorie, désormais devancée par .... la R6.

 

:jap: mais les moteurs de la fazer sont ceux des thunders :jap:

 

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Invité §gsx763zM

et ceux du fazer sont ceux du fzr et ceux du fzr sont ceux du fz qui est la mere de toutes cette des:lol:cendance

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Invité §Ful524gb

J'ai une Thunderace depuis bientôt 5 ans, et je ne lui trouve pas un défaut.

Pour ce qui est de la friteuse, si le rodage est bien fait, ça n'a rien d'excessif.

Je reviens d'une escapade d'une semaine dans les Alpes (3000 Km) et à côté de mes congénères en R1 et autre GSXR 1000, je ne regrette pas le confort (sur autouroute), ni le côté ludique dans les lacets montagneux.

Chaussée de bon pneux, c'est difficile de la prendre en défaut. La ligne ne vieillit pas trop et pour rien au monde je ne m'en séparerais.

Tous ceux qui l'on essayé sont de mon avis...

Nicolas

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Invité §thu263lj

Me suis s&paré de la mienne avec de gros remords...

j'été obligé car plus l'utilité de cette diva.

 

Mais je m'en mords beaucoup les doigts,je regrette mais la vie continu.

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Invité §gou274Wo

j'ai un thundercat et le moteur est certes de base commune avec le fazer mais en caractere et performance ca n'a rien a voir!!!!

Les thundercat et thunderAce sont encore classer en Hypersportive par yam, allez faire un tour sur leur site si vous etes pas convaicu

 

Pour revenir au sujet, la thunerAce c'est geniale, et il n'y a aucun gros soucis connu sur cette machine, donc si elle te fait craqué et qu'elle a l'air propre fonce :bien:

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Invité §TOG570gl

C est une moto apparement en bon etat .....aucun eclat selle perso peinture tres bon etat ...que dire appart un pneu a changer et un kit chaine...apres aucun cliquetement,chaine distris a changer?combien ca coute?moto tres belle mais voudrais avis de beaucoup de personne avant d acheter.....(pour le04/07).....mieux vaut prevenir que guerrir.......merci...

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Invité §Atr680XP

vais acheter 1000 yzf thunderhace an 96 qu en pensser vous?bonne moto fiable ? (elle as 52000km)pour 3100euros.......parrait il que c est de vrai friteuses ca aime l huile est ce que c est graves? comment le voir?voudrais savoir maxi de choses sur cette oto.....merci(urgent)

 

Elles ont toujours été de belles motos (et le restent). Ace comme Cat. Une ligne qui ne viellie pas ou si peu. Bonne mécanique. Plus GT que sport. De bonnes motos, boudées "par erreur" à l'arrivée des R1 et R6...

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Invité §Ful524gb

Bonjour,

 

Je suis un conducteur très "pépère" : mon voyant d'huile s'est allumé 9500 Km après la dernière vidange...j'en ai alors fait une vidange et suis parti faire une balade de 3000 Km dans les Alpes. Bien que ne roulant qu'à 160 Km/h sur l'autoroute de Paris à Briancon (radar oblige), j'ai remis 2 fois de l'huile (à l'arrivé et à mon retour). Mais ça ne fait que 0.6 liltre pour 3000 Km : très raisonnable.

Un de mes amis en a eu une. Sa conduite est très rude, et il n'a pas fais 2000 Km de rodage comme moi. Il a eu différents soucis avec son moteur et consommait déjà 1 litre d'huile au 1000 Km au bout de 20.000 Km.

Conclusion : C'est vrai que le Thunderace est connu pour être une "friteuse", mais je ne considère pas cela comme un défaut.

 

Concernant les défaut à regarder, je passerai sur les trucs classiques : factures d'entretien, usure des pneumatiques jusqu'au bord, cale-pieds frottés (peut être sur circuit !)...

Je dirais plutôt que l'essai routier permet de bien se rendre compte de l'homogénéité de la moto : un chassis hors pair qui supporte toutes les contraintes (freinage excellent, pas de guidonnage, stabilité optimale à haute vitesse et en courbe). Le deuxième élément serait de bien écouter le moteur au ralenti pour vérifier qu'il tourne comme une "horloge", même si le diagnostic est réservé à un professionnel ; en revanche une chaîne de distribution détendue peut claquer et dénoter une conduite "rude" (la mienne n'a jamais été retendue à 53.000 Km)

 

Concernant la boîte de vitesse : elle claque toujours un peu (c'est encore une particularité de Yamaha), mais rien de trop. Je n'ai jamais été ennuyé par les faux points morts.

 

J'ai acheté cette moto pour son look et ses performances (que je n'exploite pas) et elle me comble chaque jour un peu plus. J'en attendais pour ma part une belle ligne, un certain confort, un moteur coupleux et une moto sans ennui. J'ai atteint tout ces objectifs.

Mon ami (qui l'a rudoyée) en est resté amoureux même (et surtout) après l'avoir changée pour un ZX12R.

Pour la situer, je la comparerais à un VFR (en plus sportif), à un CBR1100XX (en moins pataud), à un ZX12R (en plus homogène et beaucoup moins cher), à un R1 (en moins exclusif, sans démériter dans les virolo et sur circuit…).

Le terme de Sportivo-GT lui va à merveille : c'est un TGV 1ère classe pour Paris-Lyon sur autoroute, et 1 vrai petit joujou dans les parties sinueuses).

 

Ma moto couche évidemment dans un garage et viellit très bien : le carénage ne prend pas une ride, et il n'y a pas de point de rouille ou autres petits désagréments de ce genre.

 

 

Je ne lui trouve personnellement pas de défaut puisqu'elle répond exactement à mes attentes. Maintenant, ceux qui conduisent un R1, la trouve un peu lourde dans les parties sinueuses, et celui qui conduit droit, la trouve très sportive (les bracelets sont sous le T de fourche supérieur). Je n'ai en revanche jamai trouvé quelqu'un me citer de défaut intrinsèque. Si ce n'est que comme ça n'est pas un moto de compétition, elle ne se démonte pas en trois minutes, mais honnêtement, il n'y a pas à intervenir desssus très souvent.

N'hésite pas à me poser d'autres questions…

 

A+

Nicolas

 

C est une moto apparement en bon etat .....aucun eclat selle perso peinture tres bon etat ...que dire appart un pneu a changer et un kit chaine...apres aucun cliquetement,chaine distris a changer?combien ca coute?moto tres belle mais voudrais avis de beaucoup de personne avant d acheter.....(pour le04/07).....mieux vaut prevenir que guerrir.......merci...

 

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Invité §Mik201Xr

Elles ont toujours été de belles motos (et le restent). Ace comme Cat. Une ligne qui ne viellie pas ou si peu. Bonne mécanique. Plus GT que sport. De bonnes motos, boudées "par erreur" à l'arrivée des R1 et R6...

 

Elle a surtout était relayée au rang de sport-GT avec l'arrivée de la R1. Mais était-elle vraiment une sportive à l'époque ? Elle faisait plus de 200 kg à vide alors que la reine du moment, la 900 CBR n'en faisait que 183.

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Invité §Ful524gb

Certes, mais c'est une moto qui a tourné aux 24 heures du Mans et son poids est bien compensé par un chassis d'une homogénéité impressionante...

Disons que c'était la sportive du moment chez Yamaha, avant l'arrivée des Hyper-Sport (R1).

Elle a surtout était relayée au rang de sport-GT avec l'arrivée de la R1. Mais était-elle vraiment une sportive à l'époque ? Elle faisait plus de 200 kg à vide alors que la reine du moment, la 900 CBR n'en faisait que 183.

 

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Invité §Mik201Xr

C'est vrai que côté chassis, le Deltabox avait l'ai pas mal à cette époque.

De plus, le moteur était excellent avec ses 20 soupapes (tout droit venu de la FZR 1000 Exup me semble-t-il).

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