Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSXR ou Z1000


Invité §spe575aO

Messages recommandés

Invité §spe575aO

J'hésite entre 2 motos soit une GSXr 600 ou 750 soit la Z1000 de chez kawa.

J'aimerai bien une sportive car j'adore le look de la GSXR mais j'ai essayé la Z1000 et elle m'a bien plu. mais je ne sais pas pourquoi mais cette putain de gsxr me plait pas mal donc je ne sais plus. Si vous pouvez m'aider à choisir. La Z1000 est un roadster de la même trampe que ma speed triple mais une sportive me tate pas mal. Mais que pensez vous de redescendre à une 600 qui marche tout autant que ma moto avec quand même moins de couple, m'ai je pas me lasser d'une 600. c ce que l'on me dit des 600 j'en sais rien car j'en ai jamais eu. Donc les possesseurs e GSXr ou de Z1000 voudriez vous bien éclairer ma lanterne svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Prends la Z1000 elle est magnifique. Mais si tu dois choisir le Gex prend le 750 parce que sinon tu vas etre dessus par ce manque de couple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est pas vraiment la meme chose, ca depend de ton utilisation aussi.

Le z1000 sera plus quotidien que le gex.

Quitte à prendre un gex le 750 pour son compromis 600-1000.

MAis niveau sousous, le 600 va etre bradé le nouveau gex 600 arrivant en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali231rn

ce sont des motos bien différentes...Si une sportive te plait prend minimum le 750...Après ton speed ça passera mieux...Ou alors la 1000 qui marche du feu de dieu...Mais c'est plus cher...

Après si tu veux juste te ballader tranquille tout en pouvant mettre du gaz et avoir une partie cycle correct la Z1000 sera le bon choix...A toi de voir l'utilisation que tu vas en faire...Enfin moi j'ai ma ptite préférence pour le GSXR1000 que j'ai essayé et qui est un régal a conduire et à piloter ! ;)

Dans tous les cas les deux machines sont bien donc tu risque pas de te tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjooouurrrrrr :D :D :D

 

 

Me voila !!!! :D

 

 

Donc entre une gxr et un .... z1000 :roll::D

 

 

ben c'est pas la même chose deja. mais de sur ne prend pas un 600. le couple c'est trés important. quand tu te ballades, tu veut pas forcement attaquer en permanence, et avec une sportive 600, t'as guere le choix.

 

voila c'etait mon point dde vue.

 

 

 

PS: si tu veut une z1000, ...... prends plutot une aprilia tuono :D :D ou au moins va l'essayer, tu ne le regrettera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

PS: si tu veut une z1000, ...... prends plutot une aprilia tuono :D :D ou au moins va l'essayer, tu ne le regrettera pas

 

Ca y est, il recommence :D

 

la tuono, c'est plus le même budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi je dirai juste que pour avoir fait les essais avec fufu a bord de mon haya, la tuono marche vraiment tres fort a comparer...et la partie cycle et un cran au dessus egalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

je ne reviendrais pas sur son comparatif foireux entre une tuono full + modifs et une Z1000 bridée.

 

C'est vachement équitable :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

J'ai du mal à concevoir d'hésiter entre une z1000 et un gixer, presque tout est à l'opposé (position, look, usage, etc).

Dans l'absolu je préfèrerait un gsxr, mais 750 mini comme tt le monde, avec le 600 tu vas pleurer après un speed triple.

 

Mais pourquoi pas un sv1000s ? Ca pousse à priori plus qu'un z1000, avec une position plus typée gsxr, et tu pourras lui mettre un carenage pour en faire un pseudo gsxr au prix d'un z1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Mais pourquoi pas un sv1000s ? Ca pousse à priori plus qu'un z1000

 

T'as vu ça ou, ça m'intéresse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

dans MJ, un comparatif spécial "moto bridée vs moto débridée" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

T'as vu ça ou, ça m'intéresse :D

 

Je l'ai vu nul part, mais en 106ch, la puissance est la même, mais la sv à quasiment 2mkg de plus pour un poids identique. Ca pousse pas plus en haut, mais en bas ya pas photo ca me parait evident (d'autant que c'est twin contre 4 et que la kawa a peu en bas par rapport à la moyenne).

En full c'est une autre histoire, la sv doit être devant en reprises et la kawa devant en accel. Il me semble qu'en full avec des pots nh la kawa fait dans les 140ch contre 125 pour le sv c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

C'est exactement mon cas : je veux une sportive sans l'asurance sui va avec. J'adore la Z1000 mais j'en ai marre des roadsters...

 

J'aime bien la SV1000S --> C'est le meilleur compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je l'ai vu nul part, mais en 106ch, la puissance est la même, mais la sv à quasiment 2mkg de plus pour un poids identique. Ca pousse pas plus en haut, mais en bas ya pas photo ca me parait evident (d'autant que c'est twin contre 4 et que la kawa a peu en bas par rapport à la moyenne).

En full c'est une autre histoire, la sv doit être devant en reprises et la kawa devant en accel. Il me semble qu'en full avec des pots nh la kawa fait dans les 140ch contre 125 pour le sv c'est ca ?

 

 

 

2mkg en plus ?! ah bon elle fait plus de 11-12 mkg la SV ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

C'est exactement mon cas : je veux une sportive sans l'asurance sui va avec. J'adore la Z1000 mais j'en ai marre des roadsters...

 

J'aime bien la SV1000S --> C'est le meilleur compromis !

 

Moi c'est encore plus évident, j'aime pas trop les roadsters et j'ai déjà un svs (en 650) donc je suis un peu pro sv1k forcement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Moi c'est encore plus évident, j'aime pas trop les roadsters et j'ai déjà un svs (en 650) donc je suis un peu pro sv1k forcement :W

 

Ben vi je comprend bien. Ben moa j'ai une hornet donc SV650, hors de question !!! Mais SV1000...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

dans MJ, un comparatif spécial "moto bridée vs moto débridée" :)

 

de cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

C'est exactement mon cas : je veux une sportive sans l'asurance sui va avec. J'adore la Z1000 mais j'en ai marre des roadsters...

 

J'aime bien la SV1000S --> C'est le meilleur compromis !

 

la SV1000S c'est pas une sportive :p

dis plutot que tu veux un gros moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

la SV1000S c'est pas une sportive :p

dis plutot que tu veux un gros moteur ;)

 

C'est quand même une position + sportive qu'un roadster et tu te mange pas grand vent quand tu fait un peu de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

de cette semaine ?

euh....ct une blague spécialement dédié à mon ami mattaw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Pi un gros moteur à ce prix là pourquoi pas... En plus il fait pas 150Cv donc c pas mal pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Je l'ai vu nul part, mais en 106ch, la puissance est la même, mais la sv à quasiment 2mkg de plus pour un poids identique. Ca pousse pas plus en haut, mais en bas ya pas photo ca me parait evident (d'autant que c'est twin contre 4 et que la kawa a peu en bas par rapport à la moyenne).

En full c'est une autre histoire, la sv doit être devant en reprises et la kawa devant en accel. Il me semble qu'en full avec des pots nh la kawa fait dans les 140ch contre 125 pour le sv c'est ca ?

 

Z1000 :

 

Puissance 106 ch. (78 kW) à 10 000 tr/min, couple 8,6 daN.m à 7 500 tr/min (version française)

Puissance 127 ch. (93,4 kW) à 10 000 tr/min, couple 9,6 daN.m à 8 000 tr/min (version libre)

 

SV1000 :

 

Version française : puissance 106 ch. (78 kW) à 9 000 tr/min, couple 9,8 daN.m à 7 000 tr/min

Version libre : puissance 120 ch. (88,3 kW) à 9 000 tr/min, couple 10 daN.m à 7 000 tr/min

 

(source moto-station.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

euh....ct une blague spécialement dédié à mon ami mattaw ;)

 

Arrête de die que je suis ton ami, c'est faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

C'est quand même une position + sportive qu'un roadster

 

Clair. On s'en rend compte quand on passe du guidon droit (roadster) au "bracelet", mais bien plus quand on fait l'inverse. Pourtant il parait que la z1000 est plus penchée que les autres, mais je trouve ca trop haut. En fait le corps est effectivement un peu basculé sur l'avant mais le guidon reste haut alors moi qui ai l'habitude des bracelets, j'avais les poignés plus cassé en descendant de la kawa que sur mon sv ou il y a longtemps que je n'ai plus mal aux poignets.

 

C'est une question d'habitude c'est tout.

 

Pourtant le z1000 avec des bracelets ca le ferait je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Arrête de die que je suis ton ami, c'est faux :D

mon ami, mon frere tu vas pas renier ta famille tout de même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Pourtant le z1000 avec des bracelets ca le ferait je trouve.

 

Ouais ça vaut le coup d'acheter un roadster pour se retrouver assis comme sur une GSXR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Ouais ça vaut le coup d'acheter un roadster pour se retrouver assis comme sur une GSXR :D

 

Mo je dis qu'il en faut pour tous les goûts, et actuellement ce n'est pas toujours le cas.

 

Par contre une sportive avec un guidon droit ca serait bizzare :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben la Z1000 est belle et le GSXR est moche : + 1 pour la Z1000

Le GSXR est une sportive et la Z1000 est un roadster : + 1 pour le GSXR si tu préfères les sportives

750/600 Vs 1000 : + 1 pour la Z1000

 

Ca fait 2 - 1 pour la Z1000 ! :D

 

 

 

Sinon, plus sérieusement, ça dépend de l'usage : le GSXR sera plus sympa sur long trajets sur autoroute et bitume propre et la Z1000 plus à l'aise en ville est sur petites routes... :roll:

 

Essaye de joindre SuperKAWA, il est passé d'une ZX6R à la Z1000 et est super content de sa Z1000, il pourra peut-être t'aider dans ton choix... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

moi je suis passé d'une ZXR 750 à la Z1000 et j'en suis super content aussi.

 

Evidemment, si ton but est de rouler à 200 tout le temps, les roadsters ne sont pas fait pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd2134Ag

Z1000, Z1000, Z1000 quand tu nous tiens.

 

J'ai la mienne depuis une semaine et c'est l'eclate totale.

 

Entre un gsxr et un Z1000, le choix est tres dur entre le top de la sportive et (ouh je me me faire lincher), avouons que ce sont deux motos tres différentes, mais à l'heure ou la repression monte de plus en plus, je te conseillerais un gros roadster pour se faire bien plaisir...

 

Mais c'est clair que si pour aller au boulot tu fais 50 bornes d'autoroute, la question ne se pose pas.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575aO

en fait la Z1000 est super belle mais c plus le look sportif qui me plait , j'ai un peu envie de changer de style c tout. Sinon je roule pas à 200 tout le tps loin de la. Je roule assez cool même si c déja assez rapid pour perdre le permis. Je ne uis pas un pilote donc interdiction de prendre GSXr1000 mais c clair que la 750 me plait mais à 9000 euros c possible en super état et peu de bornes?

Mais c vrai que mon choix se dirigerait plus vers la Z1000; Et est ce vrai qu'il y a au moins 2 mois de délai pour en obtenir une, ça va peut etre me faire changer d'avis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gd2134Ag

ca depend ou tout habite il y en a encore de dispo dans les concessions parisiennes.

 

west bike : 2

kawasaki etoile : une de chaque couleur.

 

(infos de samedi) voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575aO

a votre avis combien je peux demander avec reprise de mon speed triple 2002 pour l'achat d'un Z1000 sachant que je souhaitai en tirer 9500 euros (prix de départ). En fait si je pouvait changer sans rajouter d'argent ça serait le top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...