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Le troquet

Je viens de me payer ca ( QUAD inside )


Invité §Maw003iU

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Invité §T.A583Eo

En franchissement c'est quasi miraculeux ! Dans certains coins ça passe mieux qu'un trail . J'ai vu un Bombardier 4x4 mettre la honte a des engins valant dix fois son prix .

 

Le fait qu'il n'y ai pas de differentiel est certe "dangeureux" tant qu'on a pas pris la mesure de l'engin , ensuite on conduit en consequence .

 

 

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  • Réponses 83
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Invité §Maw003iU

salut !

n'y connaissant rien aux quads j'aimerai en essayer un car ça a l'aiR tip top.

Une question me turlupine :comment on passe les vitesses sur ces engins?

Un quad 150 cm3(kymco 150mxer) ou un quad 170cm3 (barossa ou ax-roads)sont ils suffisant pour se ballader et s'amuser sur des bosses et des chemins défoncés ?

 

merci d'avance

 

bien sur qu'un 150mxer est déja bien suffisant ;)

 

pour le passage des vitesses c'est comme sur une moto :D

 

sinon j'en suis a 1300 KM :D

 

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bien sur qu'un 150mxer est déja bien suffisant ;)

 

pour le passage des vitesses c'est comme sur une moto :D

 

sinon j'en suis a 1300 KM :D

Tiens, ils font des mixers 150cm3 maintenant ? :hum:

 

Justement, pour rester dans le topic, ce matin et pour la première fois j'ai croisé une pov fille dans Paris avec son 'tit quad, incroyable comment elle avait l'air rassurée :W

 

Rien à faire, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse acheter un machin pareil pour faire de la ville :bah::L

Plus idiot... nan, y a pas :p

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Invité §Maw003iU

personnellement moi j'habite a la campagne, j'ai 10 KM pour aller au travail par des petites routes de campagne, je me sers souvent de mon quad pour y aller, et une fois le travail terminé je ne reprends pas la route mais les chemins pour rentrer, pour moi un seul mot : "plaisir" ;)

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Invité §sch427qe

voici le mien.. acheté d'occaz il a 6mois.. c'est un Suzuki 400 LTZ (moteur de la 400 DRZ)... 43 ch d'origine mais le mien a une ligne complète Inox de chez KM Racing, un kit carbu KM et un filtre a air K&N...

 

C'est un quad sportif/rando.. idéal dans les chemins et pour faire du circuit trial ou cross...

 

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Invité §Mat655fN

voici le mien.. acheté d'occaz il a 6mois.. c'est un Suzuki 400 LTZ (moteur de la 400 DRZ)... 43 ch d'origine mais le mien a une ligne complète Inox de chez KM Racing, un kit carbu KM et un filtre a air K&N...

 

C'est un quad sportif/rando.. idéal dans les chemins et pour faire du circuit trial ou cross...

 

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Mais malheureusemnt pas homologué. :cry:

 

Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ? Et en perfs , ça vaut quoi ? Il fait quelle puissance le tien environ ?

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Invité §sho623lR

Mon frangin a acheté un Kymco KXR250 Mono 4T (17cv mais gros couple) homologué suite à son Kimco 50cc qui lui a donné le virus, et j'avoue que la première fois que j'ai essayé un Quad, j'ai fait 2 tout droit par habitude du contre braquage (bah oui, un guidon entre les mains ça perturbe :p). Une fois le mode d'emploi assimilé, c'est extra comme sensation. Virages tout à la glisse, déhanchés de la morkitu, bosses, virages à donf ... Le seul truc que je trouve dommage c'est l'accelerateur en gachette, je préfères franchement un accelerateur de moto traditionnel. Bon, les Landes ça se prête bien à ça. Mais je me vois mal aller en ville avec ce truc, t'es trop bas on te vois pas, et j'ose même pas imaginer derrière un camion.

Je recommande toutefois d'essayer un Quad, ça vaut le coup. Près de Toulouse, il y a un terrain de Quad avec location http://www.quad-evasion31.com/

Allez, un peu de pub (patapé) :

[Mode Pub ON]

pour ceux qui ont un PDA PalmOS 5.x, testez mon jeu Microquad http://www.viex.org esprit jbt recommandé ;)

[Mode Pub OFF]

 

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Invité §boo437Bq

Ya qlq1 en région parisienne qui me ferait essayer un quad, ou qui saurait ou on peut se préparer une petite rando quand ?

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Invité §sch427qe

Ya qlq1 en région parisienne qui me ferait essayer un quad, ou qui saurait ou on peut se préparer une petite rando quand ?

va un tour sur le site du magazine Quad Passion il y a toutes les adresses des clubs et organisme pour faire des randos:

http://perso.wanadoo.fr/quadpassion/sitequadpassion/sommaire/frame1.html

 

Effectivement le mien n'est pas homologué, mais vu mon utilisation circuit, rando en groupe je n'éprouve pas le besoins d'avoir un homologué... de toute façon en quad homologué sportif l'offre se restreint au quad taiwanais... donc y a pas photos.. non homolgué power.... et puis 20Cv max c'est pas pour moi...

 

le mien est passé au banc d'essai pour le réglage optimal du carbu lors de la prépa KM Racing.. il fait 51cv... pour le coût la prépa c'est a peu près 850€... et le quad d'occaz je l'ai payé 6500€ sachant qu'il avait 500€ d'option (nerfs bars, kit déco selle, compteur km/heure, guidon alu)..

 

pour ceux que la gachette d'accélération rebute.. il a toujours la possibilité de monté une poigné a tirage rapide comme sur les motos... cout 30 a 70 €..

 

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Invité §Jac108Ua

Salut tout le monde excusez moi du détérrage mais je cherchai ou on parlait de qued et je viens de trouver.

Moi aussi je posséde un barossa 250 mais je lui est faite une petite prépa ligne, carbu,filtre a air, pneu tt.

 

Et y marche fort.

Es tu content du tiens? Combien a t'il de kilometre?

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Invité §mad011tB

Voila les perfs du Barossa 250 QUATERBACK:

 

Vitesse max : 106 km/h

0 à 30 (dist): 2.2s (8m)

0 à 90 (dist): 20.4s (371m)

100 mDA : 8.1s

200 mDA : 13.2s

400 mDA : 21.5s

50 à 90 km/h : 15.4s

 

 

:buzz: Houla

 

 

Le 106 km/h me fait peur la les donnees constructeur sont plus qu'optimistes...

 

(Surtout quand on sait que ceux de la meme categorie en non-homologuée chez les grandes marques montent rarement a + de 85 km/h ==> 95 km/h pour mon 200 Blaster, le plus performant des 200/250)

 

 

Alors peut etre qu'il tire plus long pour un usage routier mais la je reste perplexe :ptdr:;)

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Invité §Jac108Ua

Ca y ai mon quad 250 barossa le meme en bleu est pret. Débridage et changement des pneux.

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Invité §dar403mr

voila ma derniére acquisition, (je sais pas si c'est la bonne catégorie mais bon :) )

 

]http://mawerickv1.free.fr/quad.jpg[/img]

 

J'ai quelques questions :D :

 

C'est moi ou ce sont des pneus de route ?

T'as pas peur de prendre des silex avec ?

 

Niveau législation, les chemins de terre sont communaux ou appartiennent à une exploitation agricole ?

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Invité §Jac108Ua

J'ai quelques questions :D :

 

C'est moi ou ce sont des pneus de route ?

T'as pas peur de prendre des silex avec ?

 

Niveau législation, les chemins de terre sont communaux ou appartiennent à une exploitation agricole ?

Si ce sont des pneux route car les quad homologué sont vendu avec ce genre de pneux et ils sont super solide car j'ai fais 1000km avant de pouvoir me payer des cross et jamais creuvé.

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