Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Video banc Dynojet ZX12R 205.6 CV


Invité §ssx507yk

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ssx507yk

:bah: Ce sont des vitesses theoriques au rupteur

Pis en Motogp, ils sont deux a + de 347 ;)

 

Non, des vitesses constatées au rupteur, à 12.200.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

De plus c'est un banc Dyno, moins précis que les Fuchs, tu peux retirer une bonne dizaine de chevaux par rapport à un Fuchs ! Ensuite la courbe de couple n'est vraiment pas propre pour un moteur de cette cylindrée, et la courbe de puissance n'est pas un modèle de linéarité toujours pour une cylindrée pareille... Je vais essayer de choper la courbe de la Buse du bosse de standard motors : 199.9 cv et 15.3 mkg de couple, mais pas distribués pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

De plus c'est un banc Dyno, moins précis que les Fuchs, tu peux retirer une bonne dizaine de chevaux par rapport à un Fuchs ! Ensuite la courbe de couple n'est vraiment pas propre pour un moteur de cette cylindrée, et la courbe de puissance n'est pas un modèle de linéarité toujours pour une cylindrée pareille... Je vais essayer de choper la courbe de la Buse du bosse de standard motors : 199.9 cv et 15.3 mkg de couple, mais pas distribués pareils...

 

Entièrement d'accord avec toi concernant les banc Fucs par rapport aux Dyno.

On avait eu un gros débat en interne sur ce sujet... :tourne:

 

La courbe de puissance de la 12R n'est pas très linéaire du , même sur un modèle stock, et la ligne Micron serpent montée sur ce 12 n'arrange pas vraiment les choses.

 

Les courbes linéaires c'est bien pour l'exploitation du moteur et de la brêle par le pilote sur circuit et à l'attaque , mais c'est au détriment des sensation sur route.

 

Quand à la buse avec le même niveau de prépa c'est du pareil au mieux, donc après c'est question de goût esthétique pour moi... :lol::W:D

 

@++

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Quand à la buse avec le même niveau de prépa c'est du pareil au mieux, donc après c'est question de goût esthétique pour moi... :lol::W:D

 

@++

@+

Pareil...entre le gout et le dégout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est un banc Dyno, moins précis que les Fuchs, tu peux retirer une bonne dizaine de chevaux par rapport à un Fuchs !

:nanana: moi j'ai vu l'inverse plus d'une fois : les Fuchs sont plus optimistes que les dyno !

 

Donc tu lui rajoutes une dizaine de cv au 12R, et t'en enlèves 10 à la courbe de ton Gex Magnum :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

:nanana: moi j'ai vu l'inverse plus d'une fois : les Fuchs sont plus optimistes que les dyno !

 

Donc tu lui rajoutes une dizaine de cv au 12R, et t'en enlèves 10 à la courbe de ton Gex Magnum :D

 

 

Et dans ce test, est-ce que le Ram-Air est alimenté ou non :??:

 

Parce qu'on peut en rajouter quelques uns chevaux à ce moment là :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FNA521np

Propriétaire d'un HAYB je confirme que c'est kif kif avec un ZX-12 la différence étant à bas régimes et un poil plus en VMax mais vraiment pas grand chose.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'un HAYB je confirme que c'est kif kif avec un ZX-12 la différence étant à bas régimes et un poil plus en VMax mais vraiment pas grand chose.

Boaf, et encore faut pouvoir l'atteindre la VMax ...

 

Moi je cherche toujours, j'ai toujours pas trouvé le moment où ce truc arrête de pousser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Boaf, et encore faut pouvoir l'atteindre la VMax ...

 

Moi je cherche toujours, j'ai toujours pas trouvé le moment où ce truc arrête de pousser :D

 

Moi si ! Quand tu tombes en panne sèche. La c'est toi qui arrêtes plus de pousser...au moins jusqu'à la prochaine station essence.

 

Juste pour info, mais je sais que c'est pas équitable, quand on est rentré d'Hockenheim sur autoroute allemande, je roulais devant avec un gexx 750 2003.

Autobus qui double, je patiente derrière (90 Km/h à 3500 en 6), le bus se rabbat, j'ouvre, le gexx suit pendant un momment puis WOOOOSHH, 280, zut, il y à des voitures au loin, je coupe, et rebelotte 3 ou 4 fois.

 

On s'arrête en france à l'éléphant bleu, on discute un peu, le proprio de la gexx me dit "elle est dé*****é la tienne".

Je fait oui.

Il me dit "Ha, je tombait 2 rapport et j'arrivait à te suivre au début, mais après WOOOSH, impresionnant commme tu disparaissait"

 

je lui dit "Ah mais tu repartait en 4 toi ? Parceque moi j'était en 6 tout le temps...."

 

N'empêche que c'est une super brêle la gex 750 => veux la même en 2eme moto ! :oui:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est une super brêle la gex 750 => veux la même en 2eme moto ! :oui:

SSx99, tu seras toujours éternelllement le cul entre deux chaises :p

 

Garde ton 12 pour la route, et achète un 600 hypersport pas cher pour frotter tes sliders à Hockenheim ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

SSx99, tu seras toujours éternelllement le cul entre deux chaises :p

 

Garde ton 12 pour la route, et achète un 600 hypersport pas cher pour frotter tes sliders à Hockenheim ! :)

 

C'est comme ça que je vais faire ! :oui::jap: J'attends juste d'avoir les fonds.....

Il est clair que je ne connait pas de meilleure moto (ou moteur) pour la route qu'un 12R.

A chaque fois que je la roule je me rends compte de la chance que j'ai ! :oui: et je compte bien la garder et l'améliorer !

 

Mais comme je tâte régulièrement du circuit, et que ma seule brêle c'est un 12, et qu'un 12 sur circuit c'est trop gros/cher/puissant/lourg/fatiguant, je prendrais une semi épave pour frotter les coudes parterrre et me bourrer dans les bacs à gravier.

 

Un tréteau comme Hulk est en train d'acheter. d'ailleur je connais un YZF 750 de 94 avec 66.000 kms qui m'attends quelque part dans le Jura.....

 

@+

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

:ptdr: On compte sur toi :W

 

Ah ben j'ai déjà pratiqué le bac à gravier à l'Anneau du Rhin ! :eek::beuh: comment ça freine bien !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...