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Mécanique moto

démonter pignon d'attaque sur er5


Invité §avb365HR

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Invité §avb365HR

Bonjour.

 

En vue de changer prochainement le kit chaîne de ma kawa er5, j'ai entrepris, en vue de préparer le boulot, de démonter le pignon d'attaque.

 

En clair, comme j'étais seul, je n'avais pas la possibilité de freiner sur le tambour arrière, et j'ai dès lors, mis une barre entre un des rayons de la roue arrière et le bras oscillant (ce qui me paraît valable comme alternative).

 

Seulement, en voulant dévisser l'écrou de blocage de ce pignon, j'ai bien sûr défreiné la rondelle, je me suis trouvé devant une quasi-impossibilité de débloquage. Je suppose que c'est bien un filet droit. Même en mettant une belle rallonge, je n'y arrive pas, et je mets cela sur le dos de l'amortisseur de couple qui ne fait pas un "arrêt franc", mais bien un "arrêt élastique", qu'en pensez-vous ?. Ne faudrait-il pas démonter cet amortisseur de couple pour avoir un arrêt franc (métal-métal). Pourtant, quand je lis la RMT, cela paraît si simple

 

Je n'ai pas osé y aller plus fort, de peur de casser la chaîne et de provoquer des dégâts irréversibles.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de difficulté, et me proposer une procédure pour la contourner.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Dir208Ns

Salut. Casser la chaîne , je sais pas mais avec les forces qu'elle propage et qu'elle subit quand tu roule, je doute que tu y arrive.

Personnellement , quand j'ai changé le pignon de sortie de boite, j'ai béquillé sur la latérale, j'ai mis une clé avec un bras démultiplicateur de 1,5m, j'ai freiné de l'arrière et puis forcé sur le tout. Ça c'est débloqué d'un coup(je me suis pris le coude dans le réservoir).Après , la barre entre le rayon et la roue c'est pas top, mais si tu n'a pas d'autre solution pour la bloquer parce que tu fais ça seul, pas le choix.

C'est une solution, à voir d'autre témoignage.

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Invité §avb365HR

Salut. Casser la chaîne , je sais pas mais avec les forces qu'elle propage et qu'elle subit quand tu roule, je doute que tu y arrive.

Personnellement , quand j'ai changé le pignon de sortie de boite, j'ai béquillé sur la latérale, j'ai mis une clé avec un bras démultiplicateur de 1,5m, j'ai freiné de l'arrière et puis forcé sur le tout. Ça c'est débloqué d'un coup(je me suis pris le coude dans le réservoir).Après , la barre entre le rayon et la roue c'est pas top, mais si tu n'a pas d'autre solution pour la bloquer parce que tu fais ça seul, pas le choix.

C'est une solution, à voir d'autre témoignage.

 

 

 

Bonsoir DirtyCriket

 

Merci pour ton témoignage, et je me demande quel intérêt à bloquer cet écrou à mort. Comme tu dis avoir mis une allonge de 1,5 m, j'ai encore de la marge et je vais procéder prochainement dans ce sens. J'avais une kawa éliminator 125 auparavant, et là, c'était "axe cannelé et circlips" nettement plus simple.

 

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Invité §Dog452nh

l'intérêt c'est hélas qu'il se barre facilement d'ou la rondelle frein.

On ne peut pas comparer la technologie de la transmission d'une 125 et celle d'un gros cube si je puis être taquin :D

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Invité §pol556Ij

J'ai un système à circlip sur mon 450 enduro et ça bouge pas d'un ïota!!

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Invité §avb365HR

l'intérêt c'est hélas qu'il se barre facilement d'ou la rondelle frein.

On ne peut pas comparer la technologie de la transmission d'une 125 et celle d'un gros cube si je puis être taquin :D

 

 

 

Bonjour Dogone92

 

Je n'ai rien "contre" la rondelle frein, je trouve même que c'est nécessaire, seulement, après avoir défreiné cette rondelle, il ne m'est pas possible de desserrer cet écrou, même avec une belle rallonge, j'incrimine l'amortisseur de couple qui empêche un effort franc. Je vais essayer avec une rallonge plus conséquente comme préconise DirtyCriket en espérant ne rien casser.

 

 

 

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