Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Qui connait l' école de pilotage moto BMC


Invité §p2g702YY

Messages recommandés

Invité §p2g702YY

surtout ne va pas tourner sur le grand sambuc circuit trés dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fii630UN

ca donne vraiment envie, mais a partir de demain je suis

chomeur donc d'abord du boulot puis apres sur la piste.

je me demande si le vfr est super adapte a ca d'ou ma question

precedente.

d'ailleur je risque de venir bosser vers aix.

Bah je me pose la meme question en fait... ce qui m'emmerde le plus c'est le cout des reparations si je la met au tas... ;(

Ca fait reflechir... mais ca fait aussi tellement envie...

 

Pfff un deuxieme vfr sur Aix... gringo pas de places pour deux ... :D :D :D bah fais nous signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

moi aussi j' ai peur de chuter mais les polis ça facilite la vie, pièces de rechanges au cas ou leviers, demi guidon ... sport de pauvre la moto comme tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

pour l'instant j'ai tourne une seule fois sur circuit,

et je suis monte a issoire (because pas trop de monde

sur la piste:25 pilotes pour toute l'aprem --> 10 ou 15

motos seulement sur la piste) (week-end essai libre a ledenon

c'est plutot 60 70 becanes en meme temps, un truc de ouf)

et pas trop cher.

sinon j'ai bien bien vu ce que ca fait de se faire deposer

par a peu pres tout ce qui roule :W :W :W

mais ma question vient plutot du fait que j'ai roule

avec un macadam a l'ar et un mez4 a l'avant et quand ces

pneus sont en limite, le vfr frotte deja largement comme un ane

et du coup je trouve que ca gene pour dehancher

(impossible d'appuyer sur le cale pied interieur)

c'est peut etre parce que j'ai une mauvaise position ou technique,

mais c'est pour ca que je me demandais le type de moto qui roulaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Bah je me pose la meme question en fait... ce qui m'emmerde le plus c'est le cout des reparations si je la met au tas... ;(

Ca fait reflechir... mais ca fait aussi tellement envie...

 

Pfff un deuxieme vfr sur Aix... gringo pas de places pour deux ... :D :D :D bah fais nous signe :D

pour la chute, pareil pour moi, mais d'un autre cote, je me suis manque

grave sur un freinage (un peu optimiste) avec gros blocage de l'ar...

et je suis alle faire un tour dans la pelouse mais en restant sur

les roues (:W :W sympa y pas de ruisseau by DDE en bord de piste :W :W)

j'ai juste eu droit a un petit foutage de gueule.

niveau moteur, pas eu besoin/envie de tirer sur la gueule comme un c.n

(monter de rapport a 1500 tr de la zone rouge) par

contre les pneus et plaquettes ont manger grave + 1 plein sur

le circuit + 3 plein pour trajet + 50 roros de loc de piste

ca fait un week-end un peu cher.....

.....mais la passion n'a pas de prix :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

j' ai vu de tou du 125 open au VARADERO.

 

C'est cool, donc si j'y vais, j'aurai pas l'air ridicule sur mon GPZ (quoi que, pas tant que personne ne m'aura vu rouler :W).

 

Bon ben maintenant c'est pas tout çà mais va falloir économiser. En plus mon anniversaire est passé, patience, patience .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

J' en ai vu tourner avec des vfr pas de problèmes notables. ledenon en essais libres faut pas danger de mort mais quand c' est organisé par le circuit. Un stage epu importe que ce soit BMC ou d' autres il est sur que tu progresseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:jap: itou

 

J'ai suivi de près et ça donne pas mal d'indication. Par contre 30 bonhommes ça fait beaucoup de monde quand même.

 

C'est comme ça aussi dans les autres stages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

30 pas temps que ça vu que l' on est toujours en groupe même en essais libre maxi c' est 15 stagiaires qui tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Et il y a plusieurs profs pour les trentes ?

 

Du style on étudie tel virage à 10 pdt que les vingt autres font deux autres virages et ainsi de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

c' est normal de faire des efforts pour donner envis c' est mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

oui comme je l' ai déjà dis 3 groupe de 10 pour privilégier le rapport humain BMC ce n' est pas l' usine les pilotes ou moniteurs sont des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob157jV

La caution de 1000 roros quand tu loue une ducat ils te la prennent dans quelles conditions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

il faut savoir aussi que le nombre de personne maxi est en conscéequence direct de la longueur du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

la caution tu la perd si tu tombes avec la moto de loc et que le montant des réparation atteind 1000€ c' est normal. Mais si il y a + de 1000€ de frais le dépassement c' est pour BMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

la caution tu la perd si tu tombes avec la moto de loc et que le montant des réparation atteind 1000€ c' est normal. Mais si il y a + de 1000€ de frais le dépassement c' est pour BMC.

 

Pour les stage Yam il te pretent une R6 et la caution est à 6000 je crois. kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob157jV

Donc quitte à se gauffrer autant le faire comme il faut.... :tourne:

et si il y a moins de réparation que 1000 roros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

avec une mentalité comme ça tu n' iras pas loint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob157jV

Sans humour toi non plus :p

 

Enfin moi je trouve ca honnete quand je voit le prix de la franchise de mon assurance (400€) juste que je me sens pas de payer 1000€ si raye un peu le carenage...

 

Je vais me laisser tenter par un stage à ledenon je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Un poly pour mon R6 coute 336 roros. Je me tate :voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

l' humour j' en ai mais j' en ai vu qui pensai ça réellement. Il faut que tu saches que tu n' es pas assuré quand tu es sur la piste. et un poli complet mini 500€. pour le ZX9R chez AX'S il vaut 600€ mais avec renfort carbon/kevlar et pas de retouches à faire à la différence de poly 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

l' humour j' en ai mais j' en ai vu qui pensai ça réellement. Il faut que tu saches que tu n' es pas assuré quand tu es sur la piste. et un poli complet mini 500€. pour le ZX9R chez AX'S il vaut 600€ mais avec renfort carbon/kevlar et pas de retouches à faire à la différence de poly 26.

 

Oui mais 336 roros contre 600 je préfère faire des retouches, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

exact seon ta motivation puis c' est pour la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob157jV

Pour la moto personnelle trop gros risque pour moi...en cas de chute tu sais pas comment elle va partir et ca peut vite chiffrer si tu tord des truc que tu voile une roue, tu abime la fourche...

 

 

Avec la loc tout en faisant attention (ouai 1000€ c'est une somme qd meme)j'attaquerais le stage plus serein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Là c' est une réponse plus sencée tu as entièrement raison, mais faire les stages avec sa bécanne je préfère + de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Là c' est une réponse plus sencée tu as entièrement raison, mais faire les stages avec sa bécanne je préfère + de plaisir

 

Surtout que si tu apprends à piloter sur une Ducat (Bi coupleuse en bas) et qu'ensuite tu monte sur un R6 tu risques quand meme de te faire très peur. Je pense qu'il faut apprendre sur la moto de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

AU fait on doit ce voir samedi si tou va bien

 

vi vi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Il est vrai que commencer sur une moto pas trop puissante les risques sont moins grand de perdre l' arrière. Mais faut pas non plus rêver les chutes sur pistes sont courantes car on dépasse nos limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Y a encore des rétissant pour ne pas aller chez BMC ?????????????????????? Ca m' embetterai de frapper pour que vous y alliez !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...