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Prendre un passager - comment faire?


Invité §lec041NO

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Invité §lec041NO

Depuis que j'ai ma moto une copine me tanne pour que je l'emmene en SDS. Au début c'était non catégorique. J'ai vécu 2 expériences traumatissante lors de mon permis et connus une situation qui m'on fait jurer de ne pas prendre de SDS.

 

Bon mais les choses évolues, comme je commence à (mieux) maitriser ma belle (je parle de la moto, vous suivez ;) ) je me dis que je peux faire un petit tour autour du paté de maison l'histoire de lui faire plaisir (à la copine cette fois).

 

Par contre je ne sais pas quel comportement adapter et quel comportement lui faire adopter (surtout). J'ai entendus tout et n'importe quoi, je cherche donc des BONS conseil. ;)

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Invité §top162gB

Perso je te dirait d aller voir ton mono qui pourra te donner les meilleurs conseil.

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Invité §lec041NO

Mon mono :L:non: ça fait 10 ans que j'ai mon permis !!!!

 

Je n'ai jamais pris de SDS car :

1) ma 1ere moto ne me le permettais pas ;)

2) je n'ai jamais voulu pour les raisons citée plus haut

 

Sinon pour le petit guidon qui se rajoute sur le réservoir je prendrais ça avec humour :o|

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Invité §feu715rn

Inazuma il a la technique :ptdr: (fin de la page 23)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section27/sujet100579-770.htm

 

Sinon pour te répondre correctement

 

Déjà pour monter ce serait bien qu'elle évite de monter sur le cale pied pour prendre appui, ça risque de déstabiliser ta moto, il faut qu'elle passe la jambe au dessus puis qu'elle mette les peids sur les cales pieds.

 

Elle doit rester souple et essayerde suivre tes mouvements lorsque la moto penche : ni pencher plus que toi (sisi j'ai déjà teste :hum: ) ni rester droite.

 

Elle doit bien se tenir soi au réservoir, soit à toi, soit aux poignées l'idéal étant à mon gout une main sur la poignée une main sur le réservoir pour compenser les accélérations et freinages un peu appuyés :lol:

 

Quand à toi tu dois essayer de rouler comme d'habitude, moi j'ai tendance à me crisper sur mon guidon quand même :bah: Roules doucement au début et tout devrais bien se passer. Un petit tour de serrage de tes amortisseurs ne seront pas de trop aussi ;)

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Invité §r6w822lH

C'est une discussion pour moi tiens !

J'ai mon permis depuis presque 2 mois et je n'ose pas prendre de passager...

 

Bon, de toute façon vu la moto que j'ai et ma morphologie, les hommes sont bannis : bah voui, je roule en R6 et je suis une femme d'1m68 / 60kg, donc pas assez "forte" pour supporter un "poids lourd" derrière moi :lol:

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Invité §feu715rn

C'est une discussion pour moi tiens !

J'ai mon permis depuis presque 2 mois et je n'ose pas prendre de passager...

 

Bon, de toute façon vu la moto que j'ai et ma morphologie, les hommes sont bannis : bah voui, je roule en R6 et je suis une femme d'1m68 / 60kg, donc pas assez "forte" pour supporter un "poids lourd" derrière moi :lol:

Ouaip t'auras déjà bien assez d'ennuis quand tu commenceras a découvrir ce qu'il y a rééllement entre tes jambes :roll:

 

 

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Invité §red146rU

Mon mono :L:non: ça fait 10 ans que j'ai mon permis !!!!

 

Je n'ai jamais pris de SDS car :

1) ma 1ere moto ne me le permettais pas ;)

2) je n'ai jamais voulu pour les raisons citée plus haut

 

Sinon pour le petit guidon qui se rajoute sur le réservoir je prendrais ça avec humour :o|

Ca se voit !! :D

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Invité §r6w822lH

Ouaip t'auras déjà bien assez d'ennuis quand tu commenceras a découvrir ce qu'il y a rééllement entre tes jambes :roll:

 

Je le sais déjà !

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Invité §Dj3547cs

Ouaip t'auras déjà bien assez d'ennuis quand tu commenceras a découvrir ce qu'il y a rééllement entre tes jambes :roll:

Vous vous conaissez si bien que ça :cubitus:

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Invité §w.e254EP

Inazuma il a la technique :ptdr: (fin de la page 23)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section27/sujet100579-770.htm

 

Sinon pour te répondre correctement

 

Déjà pour monter ce serait bien qu'elle évite de monter sur le cale pied pour prendre appui, ça risque de déstabiliser ta moto, il faut qu'elle passe la jambe au dessus puis qu'elle mette les peids sur les cales pieds.

 

Elle doit rester souple et essayerde suivre tes mouvements lorsque la moto penche : ni pencher plus que toi (sisi j'ai déjà teste :hum: ) ni rester droite.

 

Elle doit bien se tenir soi au réservoir, soit à toi, soit aux poignées l'idéal étant à mon gout une main sur la poignée une main sur le réservoir pour compenser les accélérations et freinages un peu appuyés :lol:

 

Quand à toi tu dois essayer de rouler comme d'habitude, moi j'ai tendance à me crisper sur mon guidon quand même :bah: Roules doucement au début et tout devrais bien se passer. Un petit tour de serrage de tes amortisseurs ne seront pas de trop aussi ;)

J'ajouterai que tu risques de sentir des coups de casque de temps en temps, surtout si tu freines fort ou que tu fais des à-coups en accélérant... (surtout si elle se tient à toi)

 

Evites les grosses accélérations (surtout en 1ère voire même en 2e) si tu ne veux pas lever ta roue avant. :oui:

Pour la suspensions, sur un petit tour ça ne doit pas vraiment être utile d'y toucher. :bah:

La moto freinera un peu moins bien mais rien de bien génant.

 

Attention aussi si tu es collé à ton réservoir et que tu freines fort, elle pourrait venir t'écraser sur le réservoir et ta voix deviendra plus aigue... :cyp:

 

Ta future SDS a déjà fait de la moto ? Si oui elle doit savoir un peu quoi faire... Si non, à toi de la mettre en confiance et tout se passera bien.

 

Si tu es amené à remonter des files de voiture avec ta SDS, tu vas sentir ses jambes se serrer au début...

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J'ai mon permis depuis presque 2 mois et je n'ose pas prendre de passager... [/quotemsg]

 

J'ai mon permis depuis le 01/08, un B6.5 depuis le 6 août et sur 750 kms fait depuis j'en ai fait que 40 tout seul (les 40 premiers histoires de tester la bête), sinon j'ai toujours ma chérie derrière (bah oui elle aussi elle est fan de notre moto, d'ailleurs c'est elle qui l'a négocié avec le concess et qui l'a payé, donc je peux bien faire ça :oops:)

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Invité §oni186ki

Tiens deux petits liens du repaire :

 

Conduire en duo

 

SDS mon Amour

 

Sinon quand je prends un SDS avec le break bah... je me traine encore plus la bite que d'habitude :D J'me met en mode motarlouze +10 et tous se passe bien ^^

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Invité §kaw386Gq

Au passage, petit témoignage : le WE dernier ma chère et tendre s'est enfin décidée à poser ses fesses sur la moto, ce qui est déjà en soi un grand plaisir pour moi et une belle preuve d'amour et de confiance de sa part :lover:

Donc proposer mais pas imposer :non:

Se sécuriser et sécuriser son passager (SDS, j't'jure :pff: ) un p'tit briefing, vérif du casque, des gants, etc...

Petit rappel sur comment se tenir : droit, à distance du pilote (coup de casque), en serrant les genoux, soit aux poignées, à la taille :lover: ou les mains à plat sur les cuisses du pilote :rs:

Accompagner sur l'angle en restant bien dans l'axe :oui:

Pour les premiers tours de roue, démarrage en mode méga-lopette pour pas faire ni se faire peur et très progressivement augmenter le rythme et l'angle pour s'habituer au poids et aux réactions de la brèle et en principe tout se passe bien...

Moi c'est ce que j'ai fait et c'est gagné, elle veut remonter :bien:

En plus quand c'est sa douce, il suffit d'y mettre un peu d'amour :lover:

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Invité §cav530WN

Au passage, petit témoignage : le WE dernier ma chère et tendre s'est enfin décidée à poser ses fesses sur la moto, ce qui est déjà en soi un grand plaisir pour moi et une belle preuve d'amour et de confiance de sa part :lover:

Donc proposer mais pas imposer :non:

Se sécuriser et sécuriser son passager (SDS, j't'jure :pff: ) un p'tit briefing, vérif du casque, des gants, etc...

Petit rappel sur comment se tenir : droit, à distance du pilote (coup de casque), en serrant les genoux, soit aux poignées, à la taille :lover: ou les mains à plat sur les cuisses du pilote :rs:

Accompagner sur l'angle en restant bien dans l'axe :oui:

Pour les premiers tours de roue, démarrage en mode méga-lopette pour pas faire ni se faire peur et très progressivement augmenter le rythme et l'angle pour s'habituer au poids et aux réactions de la brèle et en principe tout se passe bien...

Moi c'est ce que j'ai fait et c'est gagné, elle veut remonter :bien:

En plus quand c'est sa douce, il suffit d'y mettre un peu d'amour :lover:

 

Tu as bien de la chance, pour ma part ce lundi j'ai décidé ma SDS, un peu trouillarde en moto, a faire une virée Bordeaux-Arcachon (70 kms) pour passer la journée du 15/08 au bord de mer.

Aprés les conseils de rigueur comme la position des jambes serrant ma taille les bras bien agrippés au poignées passager et la position du regard dans les virages nous sommes donc partie en balade malheureusement malgres une faible allure, un embrayage progressif et des distances de sécurtité suffisantes celle-ci n'a pas trop supporté la dureté de la selle et les amortisseurs trop sec sur route un peu bosselée.

je me contenterai des ptits trajet avec elle, elle aura pas le temps d'avoir mal aux fesses ou aux bras !

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Invité §kaw386Gq

je me contenterai des ptits trajet avec elle, elle aura pas le temps d'avoir mal aux fesses ou aux bras !

 

Problèmes de fessiers ??? La 1500 Goldwing est ton amie :lol:

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Invité §w.e254EP

Tu as bien de la chance, pour ma part ce lundi j'ai décidé ma SDS, un peu trouillarde en moto, a faire une virée Bordeaux-Arcachon (70 kms) pour passer la journée du 15/08 au bord de mer.

Aprés les conseils de rigueur comme la position des jambes serrant ma taille les bras bien agrippés au poignées passager et la position du regard dans les virages nous sommes donc partie en balade malheureusement malgres une faible allure, un embrayage progressif et des distances de sécurtité suffisantes celle-ci n'a pas trop supporté la dureté de la selle et les amortisseurs trop sec sur route un peu bosselée.

je me contenterai des ptits trajet avec elle, elle aura pas le temps d'avoir mal aux fesses ou aux bras !

As-tu pensé à la selle confort ?

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Invité §swo112Ss

Problèmes de fessiers ??? La 1500 Goldwing est ton amie :lol:

 

Perso j'ai un B6.5 mais j'ai testé plusieurs fois la 1800 GW en SDS et je dois dire que c'est un vrai fauteuil de salon ! Manque plus que la télé et je me crois dans mon fauteuil ! Musique, dossier pour appuyer le dos, poignées sur les côtés (pas derrière et pas besoin de se tenir au pilote), on peut même les poser sur les sacoches ... Et le flat 6 il pousse, il pousse !!

 

J'achèterai pas ça pour remplacer mon B6.5 mais je dois dire : quel engin !

 

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Invité §cav530WN

Problèmes de fessiers ??? La 1500 Goldwing est ton amie :lol:

 

Oui, oui il parait que c'est confortable mais j'aime bien ma ZR-7 et je ne la trouve pas inconfortable, je crois surtout que ma SDS s'est trouvé une excuse pour pas remonter dessus :oui:

Mais je l'aurai a l'usure :lol:

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Invité §cav530WN

As-tu pensé à la selle confort ?

 

Oui, oui j'y ai pensé d'ailleurs j'en ai créé une virtuellement sur le site de Top sellerie, maintenant reste plus qu'a dégager le budget...

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Invité §kaw386Gq

Oui, oui il parait que c'est confortable mais j'aime bien ma ZR-7 et je ne la trouve pas inconfortable, je crois surtout que ma SDS s'est trouvé une excuse pour pas remonter dessus :oui:

Mais je l'aurai a l'usure :lol:

 

T'as bien raison... Pour un SDS la ZR-7 c'est loin d'être l'enfer et je sais ce que je dis, j'en ai une... Bon, faur être juste la selle glisse un peu vers l'avant mais les poignées sont bien placées ...

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Invité §kik318dS

Le sds de toute façons y monte derrière et y ferme son bec si il est pas content y finis à pince :hum:

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Invité §kaw386Gq

Le sds de toute façons y monte derrière et y ferme son bec si il est pas content y finis à pince :hum:

 

La méga-classe... :W

 

Fais donc une prière pour ne jamais être SDS :lol:

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Invité §StG464rs

As-tu pensé à la selle confort ?

J'y pensais pour ma SDS sur une GSXR 750 y'aurait une bonne différence ?

C'est pas juste esthétique mais vraiment plus "rembourée" ?

 

(oui je sais la selle confort sur une sportive c'est un peu bizarre mais bon ^^)

 

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Invité §kaw386Gq

J'y pensais pour ma SDS sur une GSXR 750 y'aurait une bonne différence ?

C'est pas juste esthétique mais vraiment plus "rembourée" ?

 

(oui je sais la selle confort sur une sportive c'est un peu bizarre mais bon ^^)

 

On peut faire des selles au gel qui sont surtout un plus au niveau du confort des fesses... L'esthétique, c'est perso. En général les selles refaites ont un revetement un peu meilleur que l'origine...

 

En revanche pour une selle confort tu peux sortir les biftons, c'est 200/300€ alors il faut vraiment faire beaucoup de duo pour que ça soit rentable :W

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Invité §red146rU

C'est quoi une SDS ? lol

SDS est devenu courant dans le jargon motard et signifie littéralement "Sac De Sable". Ca décrit le comportement de certains passagers à se laisser couler sur la moto sans se tenir, bouger sans prévenir et gêner la conduite de la moto. :D

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Invité §kaw386Gq

SDS est devenu courant dans le jargon motard et signifie littéralement "Sac De Sable". Ca décrit le comportement de certains passagers à se laisser couler sur la moto sans se tenir, bouger sans prévenir et gêner la conduite de la moto. :D

 

Sans oublier la référence JBT (pardon Joe Bar Team :D ) : "Toi au moins tu me raye pas la peinture du dosseret" :lol:

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Moi apres mon peris, j'y ai été franco,

Mon amie n'ayant jamais fait de moto, je lui explique comment se comporter et je démarre.

 

Je prend la plus belle descente viroleuse de la région (La Roche en ardennes) et je fais gaffe. Elle a eu un peu pur de voir la route si près d'elle les premiers tournants, puis y a pris gout.

 

Limite si maintenant elle ne s'engage pas avant moi dans les virages :lol:.

Je pourrais la laisser me guider. Maintenant elle m'a demandé de lui apprendre à conduire...

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Inazuma il a la technique :ptdr: (fin de la page 23)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section27/sujet100579-770.htm

 

 

:sol: Et encore avec la speed maintenant elle fait régulierement le drapeau deriere :lol:

 

Un feu sur deux elle est pas prete et je manque de ma prendre un coup de pied quand elle part en AR :ddr:

 

Moi j'adpate presque pas, SDS ou pas c'est à la vie à la mort :lol:

Si elle est pas contente elle prend sa brelle :lol:

 

 

 

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Inazuma il a la technique :ptdr: (fin de la page 23)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section27/sujet100579-770.htm

 

Sinon pour te répondre correctement

 

Déjà pour monter ce serait bien qu'elle évite de monter sur le cale pied pour prendre appui, ça risque de déstabiliser ta moto, il faut qu'elle passe la jambe au dessus puis qu'elle mette les peids sur les cales pieds.

 

Elle doit rester souple et essayerde suivre tes mouvements lorsque la moto penche : ni pencher plus que toi (sisi j'ai déjà teste :hum: ) ni rester droite.

 

Elle doit bien se tenir soi au réservoir, soit à toi, soit aux poignées l'idéal étant à mon gout une main sur la poignée une main sur le réservoir pour compenser les accélérations et freinages un peu appuyés :lol:

 

Quand à toi tu dois essayer de rouler comme d'habitude, moi j'ai tendance à me crisper sur mon guidon quand même :bah: Roules doucement au début et tout devrais bien se passer. Un petit tour de serrage de tes amortisseurs ne seront pas de trop aussi ;)

D'accord avec toi feufollet sauf sur ce point. J'interdit formellement à mes SDS (femmes ou hommes) de faire comme ça. J'en ai marre des traces de pompes sur la selle arrière. Quand en plus il faut faire la gymnastique pour lancer haut la jambe afin de s'insérer devant le Top Case, c'est pas aussi simple que ça. Les grosses motos et en particulier les Gros Trails sont assez haut de l'arrière et à moins de faire 1,85m le SDS a du mal à s'installer correctement. Donc, obligation de prendre appui avec les mains sur mes épaules et pied bien posé sur le cale-pied avant d'enjamber et de s'installer tranquillement sur la moto. C'est pareil pour redescendre, on ne saute pas du canasson, mais on fait la même manoeuvre mais en sens inverse. :bien::sol:

 

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Invité §pal617lq

Ouais, enfin je suis d'accord avec Feufollet, c'est quand meme un moment un peu critique en fonction de la morphologie du pilote :oops:

 

Perso je demande a la passagere (ou au passager mais c'est carrement plus rare :D ) d'y aller doucement, c'est quand meme dommage et pas tres rassurant de laisser tomber la becane d'entree de jeu...

Alors les traces de pompes :roll:

 

En y allant franco comme en cheval, ca peut destabiliser vachement la becane.

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Invité §Pom630Bj

D'accord avec toi feufollet sauf sur ce point. J'interdit formellement à mes SDS (femmes ou hommes) de faire comme ça. J'en ai marre des traces de pompes sur la selle arrière. Quand en plus il faut faire la gymnastique pour lancer haut la jambe afin de s'insérer devant le Top Case, c'est pas aussi simple que ça. Les grosses motos et en particulier les Gros Trails sont assez haut de l'arrière et à moins de faire 1,85m le SDS a du mal à s'installer correctement. Donc, obligation de prendre appui avec les mains sur mes épaules et pied bien posé sur le cale-pied avant d'enjamber et de s'installer tranquillement sur la moto. C'est pareil pour redescendre, on ne saute pas du canasson, mais on fait la même manoeuvre mais en sens inverse. :bien::sol:

 

Mes premiers tours de roues ont été en SDS derrière Pompon, et sur le ZX12 avec le top-case derrière, mon petit 1 m 63 aurait eu bien du mal :lol: . Avec le XX sans top case c'est peut-être plus facile, mais bon, l'habitude est prise.

 

Mon homme m'a toujours dit de monter sur son cale-pied (moins déséquilibrant je pense que le cale pied passager) pour monter derrière lui, mais pour descendre par contre ça va, pas besoin du cale-pied.

 

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:voyons: Madame a toujours pris appui sur le cale-pied, si le pilote a les deux pieds par terre et tient la moto, pas de problème.

 

Mais après avoir manqué de foutre la bécane par terre en essayant de monter alors que j'étais en train de mettre mes gants ( :tourne: ), maintenant elle attend que je lui fasse signe avant de commencer à enfourcher la bête. Et pareil pour descendre, c'est juste une question de bonne entente :oui:

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