Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Prendre un passager - comment faire?


Invité §lec041NO

Messages recommandés

:voyons: Madame a toujours pris appui sur le cale-pied, si le pilote a les deux pieds par terre et tient la moto, pas de problème.

 

Mais après avoir manqué de foutre la bécane par terre en essayant de monter alors que j'étais en train de mettre mes gants ( :tourne: ), maintenant elle attend que je lui fasse signe avant de commencer à enfourcher la bête. Et pareil pour descendre, c'est juste une question de bonne entente :oui:

On voit l'expérience qui parle. Tout comme toi Lolo. Moi en plus avant de donner le top au SDS de monter (ou de descendre), je suis déjà équipé depuis bien longtemps (en général je suis full equiped avant de monter sur la bécane, je ne suis pas du genre à enfiler mes gants ou à mettre le casque une fois installé sur la moto), je serre toujours à fond le frein à main tout en positionnant la moto bien droite. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pom630Bj

On voit l'expérience qui parle. Tout comme toi Lolo. Moi en plus avant de donner le top au SDS de monter (ou de descendre), je suis déjà équipé depuis bien longtemps (en général je suis full equiped avant de monter sur la bécane, je ne suis pas du genre à enfiler mes gants ou à mettre le casque une fois installé sur la moto), je serre toujours à fond le frein à main tout en positionnant la moto bien droite. :bien::sol:

 

Et ça se prend vite les habitudes... Un petit hochement de tête pour le top montée et le bras gauche tendu pour le top desente.

Ca fait partie des signes de communication, comme le tapotement sur le genou qui veut dire "accroche-toi", ou le serrage d'estomac intempestif qui veut dire "on s'arrête, j'ai un souci"...

 

C'est tellement beau l'esprit d'équipe :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Et ça se prend vite les habitudes... Un petit hochement de tête pour le top montée et le bras gauche tendu pour le top desente.

Ca fait partie des signes de communication, comme le tapotement sur le genou qui veut dire "accroche-toi", ou le serrage d'estomac intempestif qui veut dire "on s'arrête, j'ai un souci"...

 

C'est tellement beau l'esprit d'équipe :rs:

 

C'est bien vrai ;)

En général je procède de même, monte en premier sur la bécane, je la maintien bien stable en serrant les genous, pieds bien à plat sur le sol tout en freinant de l'avant... Faut savoir être multitâches :lol:

Par sécurité je laisse la béquille latérale sortie, mais c'est plus psychologique qu'autre chose :bah:

Mes SDS favorites, ma femme ou ma fifille, montent toujours côté gauche en prenant appui sur le cale pied et mon avant-bras ou mon épaule et ça va tout seul :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nur473ty

:coucou:

En tant qu'SDS pour l'instant, je pense que je peux intervenir dans ce topic.

Je pense que le + important c'est de communiquer avec le pilote (savoir si tout est :bien: ou pas....) et de suivre ses mouvements.

Par contre, je rajoute juste un petit truc à ce que j'ai pu lire sur la facon de monter : Passer une jambe d'abord avant de s'occuper des cales-pieds n'est pas donné à tous le monde, ca dépend de la moto et du SDS.

Je mesure 1m58 et je peux vous dire que c'est pas gagné à tous les coups, surtout sur les sportives.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...