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Rouler débridé en toute légalité !!


Invité §spi623kI

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Invité §spi623kI

J'ai pensé à un truc :

 

Si j'achete admettons une Fazer 1000 en Belgique (donc non bridée) et que je la fait assurer en Belgique, même si je suis Français, en cas d'accident je respecte le contrat d'assurance passé avec l'assureur Belge qui m'autorise à roulé non bridé !

 

Qu'en pensez vous ?

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  • Réponses 35
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Invité §spi623kI

Ben dans n'importe quel assureur. Est ce que la démarche est faisable en fait ?

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Invité §Sir122BR

Ce que je dis, c'est qu'il te faut une adresse belge. Sinon comment veux tu faire la carte grise par exemple ?

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Invité §spi623kI

En fait que tu l'achete en France en Belgique ou au Japon c'est pareil.

 

Si je m'assure chez un assureur belge, je ne suis pas obligé de respecter les 100 ch non ?

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Invité §CBR386Kq

J'ai pensé à un truc :

 

Si j'achete admettons une Fazer 1000 en Belgique (donc non bridée) et que je la fait assurer en Belgique, même si je suis Français, en cas d'accident je respecte le contrat d'assurance passé avec l'assureur Belge qui m'autorise à roulé non bridé !

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Oui bonne idée mais tu oublies quelques détails

1. tu dois être domicilié en Belgique

2. Les motos sont bridées en belgique aussi car ça coute bcp moins cher en taxe de roulage et taxe d'immatriculation

3. Tu peux rouler Débride mais tu dois achter ta moto en full et l'assurer en full ce qui coute plus cher (sans parler des taxes)

4. t'en veux encore ou tu en as assez ?

 

De rien

 

:jap:

 

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Invité §Jpe832fA

Non Spip, ce n'est pas possible, il te faut prendre un assureur domicilié dans ton pays de résidence.

 

Ca serait déjà connu depuis longtemps si c'était faisable, tu penses bien :bah:

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Invité §spi623kI

J'aurais essayé ! mdr.

 

Sinon à quand une mobilisation des motard pour virer ce bridage de 100 ch qui ne sert à rien sauf emm.... le monde !??

 

Sérieux, brider les 100ch ne réduit pas le nombre d'accident, ni la vitesse (si en pointe sur autoroute) mais qu'on se plante à 250 km/h ou à 280 c'est la même chose !

 

 

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Invité §Le 121DQ

Oui bonne idée mais tu oublies quelques détails

1. tu dois être domicilié en Belgique

2. Les motos sont bridées en belgique aussi car ça coute bcp moins cher en taxe de roulage et taxe d'immatriculation

3. Tu peux rouler Débride mais tu dois achter ta moto en full et l'assurer en full ce qui coute plus cher (sans parler des taxes)

4. t'en veux encore ou tu en as assez ?

 

De rien

 

:jap:

 

Pour le point 2 et 3, c'est purement théorique, la plus part des motos sont vendues en full avec les papiers en 100cv. Je n'ai encore jamais vu (ou lu) quelqu'un a qui aurait eu des problèmes à cause de celà en cas d'accident. on est bien quand même dans notre plat pays :p

 

C'est cher les taxes :

http://www.belgium.be/eportal/ShowDoc/finances/imported_content/pdf/Tarif_diesel_essence.pdf?contentHome=entapp.BEA_personalization.eGovWebCacheDocumentManager.fr

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Invité §spi623kI

Non Spip, ce n'est pas possible, il te faut prendre un assureur domicilié dans ton pays de résidence.

 

Ca serait déjà connu depuis longtemps si c'était faisable, tu penses bien :bah:

 

 

Oui, c'est sur ! Bon ben je vais chercher autre chose pour contourner ces maudits 100 ch qui m'embettent beaucoup (meme si je n'ai pas de moto ! mdr )

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Invité §spi623kI

Et donc, si un concessionaire belge me prête une moto pour un essai dans la perspective d'un achat. Elle est donc full. Si je me plante avec, que ce passe t il au niveau de l'assurance ? C'est le garage oui, mais comme je suis Francais ?

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Invité §Jpe832fA

Et donc, si un concessionaire belge me prête une moto pour un essai dans la perspective d'un achat. Elle est donc full. Si je me plante avec, que ce passe t il au niveau de l'assurance ? C'est le garage oui, mais comme je suis Francais ?

 

Si tu te croûtes sur le territoire belge, c'est la législation belge qui intervient, tu ne seras donc pas lésé par rapport au bridage vis-à-vis de ton assurance. Me semble-t-il :jap:

 

P.S.: lol, mdr, toussa :o

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Invité §Sir122BR

Et donc, si un concessionaire belge me prête une moto pour un essai dans la perspective d'un achat. Elle est donc full. Si je me plante avec, que ce passe t il au niveau de l'assurance ? C'est le garage oui, mais comme je suis Francais ?

 

S'il te laisse l'essayer c'est que lui meme est assuré.

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Invité §Cra883ru

Pour le point 2 et 3, c'est purement théorique, la plus part des motos sont vendues en full avec les papiers en 100cv. Je n'ai encore jamais vu (ou lu) quelqu'un a qui aurait eu des problèmes à cause de celà en cas d'accident. on est bien quand même dans notre plat pays :p

 

C'est cher les taxes :

http://www.belgium.be/eportal/ShowDoc/finances/imported_content/pdf/Tarif_diesel_essence.pdf?contentHome=entapp.BEA_personalization.eGovWebCacheDocumentManager.fr

 

 

 

Je plussoie également, aucun concessionnaire ne bride les machines, les papiers sont uniquement déclaré à l'administration en 100cv grâce à la participation des concessionnaires.

 

Et aucune assurances ne fait ce genre de vérification pour le simple fait que même si la fraude est prouvé, il n'est pas illégale de rouler en full. Il s'agit juste d'une fraude envers l'administration qui nous rendrait coupable au pire du remboursement de la somme et des majoration due aux intérêts de retard et autres amendes. Mais l'assurance serait de toutes façon obligé d'indemniser quoi qu'il en soit.

 

 

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Invité §CBR386Kq

Pour le point 2 et 3, c'est purement théorique, la plus part des motos sont vendues en full avec les papiers en 100cv. Je n'ai encore jamais vu (ou lu) quelqu'un a qui aurait eu des problèmes à cause de celà en cas d'accident. on est bien quand même dans notre plat pays :p

 

C'est cher les taxes :

http://www.belgium.be/eportal/ShowDoc/finances/imported_content/pdf/Tarif_diesel_essence.pdf?contentHome=entapp.BEA_personalization.eGovWebCacheDocumentManager.fr

 

 

En tout cas, je ne prends pas le risque :bah:

Ma meule est déclarée en 106cv (78kw) et je n'ai pas viré la bride maintenant elle est peut être arrivée en full d'origine mais ça comme dirait un certain Richard, c'est à l'inssu de mon plein grés :p

 

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Invité §CBR386Kq

Moi j'habite en france, je suis assurer en france et je roule en full :cyp:

Et en plus j'ai meme pas peur :D

 

 

Moi non plus j'ai pas peur pour toi :D

Mais pour moi, je me dis que prendre autant de risque pour si peu de diffférence de puissance :bah:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle :jap:

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Invité §Cra883ru

Moi non plus j'ai pas peur pour toi :D

Mais pour moi, je me dis que prendre autant de risque pour si peu de diffférence de puissance :bah:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle :jap:

 

 

 

Il n'y a pas de risque... puis si ça se trouve ton concessionnaire n'a rien bridé du tout, c'est juste les papiers qui indique ça.

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Invité §tut203ty

gaffe aux fausses déclarations d'assurances, en cas de gros crash il y a enquete, et si tu bosses en france, que tu payes tes impots en france, tu es considéré comme habitant la france, et donc, devoir assurer ton vehicule labas.

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Invité §hig860ST

Moi j'habite en france, je suis assurer en france et je roule en full :cyp:

Et en plus j'ai meme pas peur :D

 

 

Et on emme*de le nain alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:D

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Invité §big507vK

Et on emme*de le nain alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:D

 

 

'Tain, z'etes couillus! Moi j'ose pas débrider l'hayabusa a cause du risque en cas d'accident. Ca me fait vraiment flipper.

C'est peut être le signe de la maturité, le risque du risque... :p

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Invité §los257hG

Moi j'habite en france, je suis assurer en france et je roule en full :cyp:

Et en plus j'ai meme pas peur :D

 

+1000 :cyp:

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Invité §hig860ST

'Tain, z'etes couillus! Moi j'ose pas débrider l'hayabusa a cause du risque en cas d'accident. Ca me fait vraiment flipper.

C'est peut être le signe de la maturité, le risque du risque... :p

 

 

Beuh :bah:

 

 

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Invité §Jpe832fA

'Tain, z'etes couillus! Moi j'ose pas débrider l'hayabusa a cause du risque en cas d'accident.

 

Rouler en haya à 100cv c'est comme brider un R6 à 34cv, t'as que l'emballage et rien d'dans :o

 

Ca me fait vraiment flipper.

 

Quel rapport avec le mammifère ? :voyons:

 

C'est peut être le signe de la maturité, le risque du risque... :p

 

Le signe de la tafiollisation ouais :D

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Invité §big507vK

Le signe de la tafiollisation ouais :D

 

 

Tu sais que t'es mignon toi? arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

C'est pas de la moto dont j'ai peur, mais plutot du controle d'assu en cas de pépin... Mon dieu, je crois que je deviens une grosse tafiole!!! :D:D

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Invité §big507vK

Rouler en haya à 100cv c'est comme brider un R6 à 34cv, t'as que l'emballage et rien d'dans :o

 

 

A l'exception que rouler en R6 34 cv quand t'es pas obligé, c'est crétin, alors que rouler en haya à 100Cv c'est la loi.

 

Mais sinon la tafiole va certainement le faire keu même: j'men fous, je roule en scénic boite auto, j'ecrase des chats.. alors quitte à être hors-la-loi: autant que je m'amuse un peu! :p

 

 

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Invité §tot626sp

gaffe aux fausses déclarations d'assurances, en cas de gros crash il y a enquete, et si tu bosses en france, que tu payes tes impots en france, tu es considéré comme habitant la france, et donc, devoir assurer ton vehicule labas.

 

 

ben voyons... autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

qui pour lui expliquer ?

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Invité §tut203ty

ben voyons... autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

qui pour lui expliquer ?

 

 

alors la crois moi, ils vont s'amuser... mainetnant si il justifie de tout ce qu'il faut labas... pourquoi pas.

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Invité §Mek770aw

Je plussoie également, aucun concessionnaire ne bride les machines, les papiers sont uniquement déclaré à l'administration en 100cv grâce à la participation des concessionnaires.

 

Et aucune assurances ne fait ce genre de vérification pour le simple fait que même si la fraude est prouvé, il n'est pas illégale de rouler en full. Il s'agit juste d'une fraude envers l'administration qui nous rendrait coupable au pire du remboursement de la somme et des majoration due aux intérêts de retard et autres amendes. Mais l'assurance serait de toutes façon obligé d'indemniser quoi qu'il en soit.

 

 

Ben non puisque l'assurance croit avoir assuré une machine bridée, pour un tarif "bridé".

 

Si la moto est full en réalité, l'assureur n'a donc pas assuré la bonne moto : sinon il aurait tout simplement appliqué le tarif "full".

Bref, moto pas assurée. CQFD. :jap:

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Invité §Cra883ru

Ben non puisque l'assurance croit avoir assuré une machine bridée, pour un tarif "bridé".

 

Si la moto est full en réalité, l'assureur n'a donc pas assuré la bonne moto : sinon il aurait tout simplement appliqué le tarif "full".

Bref, moto pas assurée. CQFD. :jap:

 

 

 

Ce que tu dis n'est pas du tout vrai.... pour que l'assureur puisse être débouté de son devoir d'indemnisation, il faudrait qu'il prouve qu'il y a un lien directe entre l'accident et la puissance. Hors, en Belgique, le prix de l'assurance ne se fait pas suivant la puissance mais par rapport à d'autres critère, tels que l'année de construction, la cylindrée, la valeur d'achat et l'age du conducteur.

 

Donc bridé ou pas, cela n'aurait strictement rien changé au prix de l'assurance. L'assurance n'est donc à aucun point lésé et n'a subi aucun préjudice en la déclarant bridé. Partant de là, seul l'administration est lésé puisque la taxe de mise en circulation ne correspond pas.

 

Les tarif bridé, c'est bon pour les Français. :D

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Invité §CBR386Kq

Ce que tu dis n'est pas du tout vrai.... pour que l'assureur puisse être débouté de son devoir d'indemnisation, il faudrait qu'il prouve qu'il y a un lien directe entre l'accident et la puissance. Hors, en Belgique, le prix de l'assurance ne se fait pas suivant la puissance mais par rapport à d'autres critère, tels que l'année de construction, la cylindrée, la valeur d'achat et l'age du conducteur.

 

Donc bridé ou pas, cela n'aurait strictement rien changé au prix de l'assurance. L'assurance n'est donc à aucun point lésé et n'a subi aucun préjudice en la déclarant bridé. Partant de là, seul l'administration est lésé puisque la taxe de mise en circulation ne correspond pas.

 

Les tarif bridé, c'est bon pour les Français. :D

 

 

Qui roulent en japonaises bridées :D

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