Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

1ère Moto : 600 Bandit ou DUCATI Monster ?


Invité §ben360Va

Messages recommandés

Invité §del052du

Ok chacun ses goûts! :cry::cry:

Je donnerai plus mon point de vue!!!! :non:

Non mais J'ai connu aprilia et faut voir les prix des pièces!!!

C'est sur que c'est solide quand même mais le jour où ça tombe en panne, tu peux compter les moutons et sortir tes économies!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

Ok chacun ses goûts! :cry::cry:

Je donnerai plus mon point de vue!!!! :non:

 

 

Bin te vexes pas, t'as dit que la monster est hideuse, on a bien le droit de trouver la hornet moche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Tout à fait chacun ses goûts comme on me le rappelle si bien!

Je vais pas aller casser des briques sur quelqu'un parce qu'il aura dit qu'il trouve le Hornet moche!! :D

 

Je disais juste que d'une part je trouve le mostro Moche et je le dit, et que d'autre part pour avoir eu une italienne, ben les pièces c'est galère, tant au niveau prix que temps d'attente c'est tout!!! :pfff: Mais je ne reprocherai à personne de rouler en mostro, chacun ses choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Tout à fait chacun ses goûts comme on me le rappelle si bien!

Je vais pas aller casser des briques sur quelqu'un parce qu'il aura dit qu'il trouve le Hornet moche!! :D

 

Je disais juste que d'une part je trouve le mostro Moche et je le dit, et que d'autre part pour avoir eu une italienne, ben les pièces c'est galère, tant au niveau prix que temps d'attente c'est tout!!! :pfff: Mais je ne reprocherai à personne de rouler en mostro, chacun ses choix!

 

 

Ne me dis pas que c'était une aprilia à moteur suzuki quand même :o:cyp:

 

Moi aussi j'ai eu une aprilia pendant 19Mkm, aucun soucis en deux ans à part l'entretien normal qui était raisonnable vu que je faisais tout moi même :bah:

 

Bon d'accord c'était une 50 RS :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

T'etais pas loin c'etait une RS 125, ben plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et la diversion reste une très bonne machine pour débuter dans son utilisation :)

 

 

Oui, à condition de commencer par changer les pots d'origine qui rouillent à toute vitesse, et qui étouffent le moteur (si, si :D ). Un 4 en 1 Devil permet au moins de profiter d'un son sympa (un vieux L4 refroidi par air c'est pas si désagréable, auditivement parlant) et de gommer le creux gouffre à 5000trs.

 

Non mais J'ai connu aprilia et faut voir les prix des pièces!!!

C'est sur que c'est solide quand même mais le jour où ça tombe en panne, tu peux compter les moutons et sortir tes économies!!! :p

 

 

:fresh:

 

 

Sinon, les pièces Ducat pour la 600 Mostro ne sont pas plus chères que les pièces jap (surtout Honda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

:fresh:

 

 

Sinon, les pièces Ducat pour la 600 Mostro ne sont pas plus chères que les pièces jap (surtout Honda).

 

Paraît que leurs radiateurs et leur combiné d'origine tiennent plus de 5000km chez Aprilia, ça laisse rêveur les mecs en Street hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Paraît que leurs radiateurs et leur combiné d'origine tiennent plus de 5000km chez Aprilia, ça laisse rêveur les mecs en Street hein. :W

 

 

Par contre, 4 moteurs en 25000kms pour une connaissance en RS125, qui, pourtant, ne la martyrise pas à froid.

 

Ca laisse rêver aussi. Mais pas dans le même sens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

Par contre, 4 moteurs en 25000kms pour une connaissance en RS125, qui, pourtant, ne la martyrise pas à froid.

 

Ca laisse rêver aussi. Mais pas dans le même sens :W

 

M'etonne pas du tout!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben360Va

Rebonjour à vous, juste pour vous annoncer que j'ai obtenu mon permis fin avril et que je roule depuis 1 mois en Kawasaki eR-5. C'est pas une bête de corse mais je la trouve sympathique pour débuter. J'ai juste un regret: je pense vite en être à bout! Vitesse maxi 180km/h mais les accélérations restent correctes....en même tems, j'ai pas goûter à autre chose donc... :)

 

Pour la décrire brièvement:

Modèle 1999 - 44000 kms - 1ère main - peinture bleu

pot homologué mais pas d'origine - aucune chute - garantie 3 mois garage et révisée

achetée 1500€

 

J'ai même réussi à avoir un saut de vent gratuit par le garage mais dure fut la négo... :p

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/83/55/viewim10.jpg

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Belle bête, impeccablement entretenue apparemment, super moto pour commencer, y a plus qu'à rouler maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boy804qJ

sans hésiter, l'Italienne, rien que pour l'estéthique déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev762wh

sans hésiter, l'Italienne, rien que pour l'estéthique déjà...

 

 

10/10, je pense que bientôt je vais m'orienter vers cette moto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgx528kD

Pourquoi toujours des becanes comme ca pour commencer...

 

Personnellement, je debute sur un 800DRs (Gromono ^^), pas top 220kg ca pese dans les virages et a deux c'est pas le pied.

 

Pour ma part, ma moto est le fruit d'un echange contre ma deuxieme voiture donc le choix n'etait pas vaste :)

 

Cependant, quand on peut, on commence par une becane legere, fiable (ou pas chere a reparer en tout cas), maniable et tout ce qui va avec.

 

J'ai essayé pas mal de moto (beaucoup d'amis motards...) et le top du top a mon niveau (7 mois de permis) c'est la 600 Fazer;

 

Elle roule super bien, le confort est assez sympa, des qu'on entre un peu dans les tours on peut s'amuser un peu (testee sur le cicuit de la ville de pau ouverte aux amateurs, a essayer!!) et elle ne consomme pas trop, sauf dans les tours bien sur.

 

Point de vue mecanique, c'est yam. doonc ca reste sympatiquement facile a reparer sois meme et les pieces sont pas exessives.

 

Point de vue maniabilité : c'est un jouet ! sa maniabilité est tres proche de la 500 Honda de l'auto ecole, donc on ne perd pas trop la main et l'apprche est du coup facilite.

 

Pour finir, je pense que l'on peut commencer avec une 'petite' becane type 600 Fazer voire (vraiment a la limite) 600 Diversion, qui te donnera ausi des sensations, a moindre frais et moindre cout !! ces motos ne sont plus tres cheres pour des millesimes 2004/2005. Donc a toi de voir.

 

Sinon il reste la R1 de 2008.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgx528kD

oups pas lu le post en entier, tu as deja acheté.. Bah..

Bonne route et n'oublie pas la béquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste283Ea

Je n'ai lu que le premier post concernant le dilemme, on va dire que tout le monde commence pratiquement avec un Bandit voire un Hornet, je suis assez d'accord avec freewinder concernant les caractéristik technik des 2 motos, je sais pas si ça déjà été dit car je n'ai rien lu des réponses mises à part les 3/4 premières, mais l'assurance la moins chère sur le marché des moto est celle de la bandit, après tu peux ancore taranger. jpense ke lassurance de litalienne né pa pr rien !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben360Va

Et bah il me proposait 750€ TR pour un bandit, 620€ pour le Ducat' et la, je ne paye que 320€ TR pour l'eR-5.

Ok c'est pas du tout la même chose mais ça me va bien pour débuter pépère :)

 

Mah...viendra surement l'italienne d'ici 1 an ou 2 !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...