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Motard au quotidien

Trop d'accidents sur le périphérique parisien


Invité §kar670KG

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D'autant plus qu'à allure à peu près constante des véhicules, le fait que l'un d'eux accélère et "consomme" la distance de sécurité devant lui pour freiner arrivé au cul du véhicule ne fera absolument pas freiner le véhicule derrière puisque celui là aura devant lui une distance de sécurité quasiment doublée...

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Invité §cv7665JB

Ce que tu n'as pas compris, pour reprendre tes termes,

c'est que les accélérations dont tu parles sont impossibles sur le périph',

quand le trafic est saturé comment veux-tu accéler puis freiner d'un coup ?

 

Donc je suis d'accord avec Loloh, c'est le freinage qui engendre l'accordéon ...

 

Et sans jugement de ma part, le fait que tu conduises un peu sur le périph' permettrait de t'en convaincre ...

 

 

Fiou, j'ai reconnu plus haut que ce que j'avancais sur le périf ca ne pouvait pas marcher, rien qu'à cause des prios à droite qui obligent de toute façon le freinage. Tout simplement car ce n'est pas une route prioritaire, qui plus est surchargée.

 

Et lorsque le trafic est saturé, y a toujours moyen de slalomer, ce qui oblige la personne que tu viens de doublier à freiner suite à ton accel, dans le but de reprendre ses distances de sécu = amplification de l'effet (ce que Kenshiro ne comprend pas).

 

Un jour peut être, mais d'ici là je fais tout pour ne pas aller sur Paris. M'enfin professionnellement je vais y être obligé de touta façon, on verra ca en temps voulu :p

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Fiou, j'ai reconnu plus haut que ce que j'avancais sur le périf ca ne pouvait pas marcher , rien qu'à cause des prios à droite qui obligent de toute façon le freinage. Tout simplement car ce n'est pas une route prioritaire, qui plus est surchargée.

 

Et lorsque le trafic est saturé, y a toujours moyen de slalomer, ce qui oblige la personne que tu viens de doublier à freiner suite à ton accel, dans le but de reprendre ses distances de sécu = amplification de l'effet (ce que Kenshiro ne comprend pas).

 

Un jour peut être, mais d'ici là je fais tout pour ne pas aller sur Paris. M'enfin professionnellement je vais y être obligé de touta façon, on verra ca en temps voulu :p

 

Tu le fais exprès là ? C'est pour nous faire marcher ... :non:

 

Soit tu es d'accord avec nous, soit tu ne l'es pas ...

Mais ne dit pas que tu es d'accord avec nous en disant le contraire de ce que l'on vient de dire :(

 

Tu comprends rien ? :??:

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Invité §fr3106zR

Bon j'ai mis du temps a retrouver mais voilà

 

Ord. n° 71-16757 du 15 Sept. 1971

sur la réglementation de l'usage des voies ouvertes à la circulation publique à Paris

(Bulletin municipal officiel du 29 septembre 1971)

Notamment l'article 25

 

Article 25 Les exercices d'instruction des véhicules destinés à l'enseignement de la

conduite : marche arrière, demi-tour, manoeuvres diverses, ne peuvent avoir lieu que dans

certaines zones déterminées par le préfet de police, à Paris.

 

Et le Périph en est exclu :oui: , je le sais de part mon moniteur en 2002 qui avait gueulé dans les oreillettes "NON Pas le périph on a pas le droit !" quand un des élèves faisait mine de s'y engager.

 

Et au débrief il nous avait expliqué que c'était notamment pour des raisons d'encombrement.

 

Maintenant s'ils sont pas en instruction ils doivent pouvoir le prendre ce qui fait qu'on en croise mais là c'est juste mon avis.

 

 

Pourtant, pour mon permis voiture j'ai déjà pris le périph, mais en moto :bah:

 

 

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Invité §tom737TR

 

Pourtant, pour mon permis voiture j'ai déjà pris le périph, mais en moto :bah:

 

 

 

J'ai pris le périph aussi bien en B qu'en A. Visiblement son texte de lois parle des manœuvres du permis B (marche arrière, demi tours etc) et pas de la circulation à proprement parlé.

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Invité §mer672Oz

Youhou

 

Me voila de retour !

La route s'est très bien passé. Le plus difficile c'était plutot la deuxieme partie, l'autoroute A1. Il y avait du monde, ca roulait vachement vite et il y avait pas mal de vent en rafale. De travers en plus. Mais bon, ca ca va, j'ai l'habitude. C'était juste crevant.

 

Mon p'tit retour sur le périph ?

 

Ben en fait c'était assez désertique. Il y avait pas grand monde donc personne ne se collait. J'ai fait un peu d'interfile en m'incrustant dans un cortège car ca a un petit peu bouchonné à un moment, puis plus tard en solo au milieu d'un beau bouchon du à un accident materiel (une voiture toute seule dans un mur pas trop abimée, mais avec des flics sur place quand même. Ca avait pas l'air méchant en tout cas).

Donc ce petit passage en moto fut plutot sympa en fait. j'ai été conscient de gagner un temps fou dans les bouchons, et c'est au final moins stressant qu'en voiture. Peut etre parce que je maitrise mieux la moto... Et l'interfile a un petit coté ludique je trouve.

 

Voila sinon je roulais vraiment pas vite, tout tranquille, et personne ne m'a fait chié. Ou alors une fois ou deux et j'ai utilisé ma technique de sioux : doubler la voiture de devant si elle a l'air de garder ses distances, sinon continuer jusqu'à se mettre devant quelqu'un de cool.

 

A mon avis, le retour ca sera autre chose au niveau du monde. Là je suis parti aujourd'hui, bien conscient du fait que si les gens devaient partir c'était hier ou demain. Je suis arrivé sur le périph' vers 10h30/11h et j'ai du croiser 10 bécanes (scoots compris) en tout. D'ailleurs les scooteux conduisaient tout a fait normalement.

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Invité §Jul741RC

ben voilà ça ne servait à rien de te faire du mouron avant, et c'est vrai que c'est un grand WE et que les Parisiens ont du prendre la route depuis Mercredi après midi !

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Invité §cv7665JB

Tu le fais exprès là ? C'est pour nous faire marcher ... :non:

 

Soit tu es d'accord avec nous, soit tu ne l'es pas ...

Mais ne dit pas que tu es d'accord avec nous en disant le contraire de ce que l'on vient de dire :(

 

Tu comprends rien ? :??:

 

 

Je te retourne le compliment. J'ai dit que sur route non prioritaire (périf) vous aviez raison, et que sur route prioritaire (autouroute) c'était moi. C'est dur ou ca va ?

 

Si tu veux les explications à cela, je t'invite à relire mes tirades antérieures. Le mieux serait un croquis mais j'ai la flemme. D'ailleurs si tu as vraiment vu l'émission en question, je vois même pas pourquoi tu me dis le contraire. Jamy utilisait deux petites voitures, et expliquait que la plus la différence de vitesse entre les deux voitures étaient grandes, plus l'effet accordéon était grand. Le suiveur roulant plus vite que le mec devant, devait freiner s'il ne pouvait pas directement le doubler : le fait de rouler plus vite l'oblige à freiner, donc la vitesse est le facteur déterminant (hors accident, panne, etc), cqfd. Mais bon, on va pas en parler 107 ans, y a partiel lundi :o

 

Cool pour trajet Meroulpodsu, on verra au retour en effet :D

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Moi j'en déduis que t'as pas bien compris la démonstration :W

 

Tu pars du principe que c'est le suiveur qui roule trop vite, dans ce cas il faudrait que tous les suiveurs roulent trop vite... Si l'ensemble des véhicules roule à vitesse stabilisée et à distance équivalente, il suffit d'un seul qui freine pour créer un bouchon. Plus l'un d'entre eux va ralentir, plus le différentiel de vitesse généré avec le véhicule qui le suit sera important, plus la répercussion sur les véhicules suivant sera violente.

 

Donc il suffit d'un seul véhicule qui déboîte de manière un peu optimiste ou qui met un coup de patin sans prévenir pour créer un gros ralentissement. La "vitesse" dans le sens "excès de vitesse" n'est pour rien dans ce phénomène. C'est ce qu'on se tue à dire depuis 2 jours mais que tu t'efforces d'ignorer fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Au passage "l'accélération qui de fait entraîne le freinage du suiveur", j'ai rarement lu une expression aussi fumeuse pour exprimer une théorie qui l'est au moins autant :buzz:

 

Sur autoroute les accordéons se forment parce que les véhicules de la voie de droite (poids lourds / camping cars / caravanes en général) se doublent avec un différentiel de vitesse très faible. Expérience : tu mets une file de voitures à 130 sur la voie de gauche, tu intercales d'un coup un véhicule à 90km/h, gros différentiel de vitesse, coup de frein, accordéon, carton [:cozim:2]

 

Y a quand même vachement plus de poids-lourds qui provoquent des kilomètres de ralentissement que de tarés qui slaloment, tu crois pas ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

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Invité §Jul741RC

PFIOUUUUUU on và arriver à 2000 pages sur ce sujet ? bravo les gars pour votre obstination et votre pédagogie... mais vous voyez bien que vous êtes d'accord, mais que vous jouez sur des présentations différentes, et chacun veut convaincre l'autre pour dire la même chose... au bout du compte ! je me marre continuez c'est un super-topic

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Je te retourne le compliment. J'ai dit que sur route non prioritaire (périf) vous aviez raison, et que sur route prioritaire (autouroute) c'était moi. C'est dur ou ca va ?

 

Si tu veux les explications à cela, je t'invite à relire mes tirades antérieures. Le mieux serait un croquis mais j'ai la flemme. D'ailleurs si tu as vraiment vu l'émission en question, je vois même pas pourquoi tu me dis le contraire. Jamy utilisait deux petites voitures, et expliquait que la plus la différence de vitesse entre les deux voitures étaient grandes, plus l'effet accordéon était grand. Le suiveur roulant plus vite que le mec devant, devait freiner s'il ne pouvait pas directement le doubler : le fait de rouler plus vite l'oblige à freiner, donc la vitesse est le facteur déterminant (hors accident, panne, etc), cqfd. Mais bon, on va pas en parler 107 ans, y a partiel lundi :o

 

Cool pour trajet Meroulpodsu, on verra au retour en effet :D

 

Fiou, j'ai reconnu plus haut que ce que j'avancais sur le périf ca ne pouvait pas marcher, rien qu'à cause des prios à droite qui obligent de toute façon le freinage. Tout simplement car ce n'est pas une route prioritaire, qui plus est surchargée.

 

Et lorsque le trafic est saturé, y a toujours moyen de slalomer, ce qui oblige la personne que tu viens de doublier à freiner suite à ton accel, dans le but de reprendre ses distances de sécu = amplification de l'effet (ce que Kenshiro ne comprend pas).

 

Un jour peut être, mais d'ici là je fais tout pour ne pas aller sur Paris. M'enfin professionnellement je vais y être obligé de touta façon, on verra ca en temps voulu :p

Donc dans le post ci-dessus tu parles du trafic saturé des autoroutes et pas du périph' ... :??:

 

C'est pas très clair, il faudrait peut-être un dessin en effet ...

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Oui si tu veux, tu me connais plus que moi sans aucun doute.

 

Rien pour citer Dijon et Clermont où j'ai vécu 1an et demi (j'espère que c'est assez pour l'ouvrir :oops: ), j'ai jamais vu ca, et j'y roulais tous les jours. Donc non, ce n'est pas pareil dans toutes les villes.

 

Toute façon ca ne sert à rien qu'on se parle plus que ca, donc pour ma part je ne relèverai pas plus.

 

Bon, je connais pas Clermont, mais franchement Dijon c'est pas méchant. :D

A la rigueur, si tu parles de Lyon c'est plus crédible. ;)

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Invité §fin634ma

Youhou

 

Me voila de retour !

La route s'est très bien passé. Le plus difficile c'était plutot la deuxieme partie, l'autoroute A1. Il y avait du monde, ca roulait vachement vite et il y avait pas mal de vent en rafale. De travers en plus. Mais bon, ca ca va, j'ai l'habitude. C'était juste crevant.

 

Mon p'tit retour sur le périph ?

 

Ben en fait c'était assez désertique. Il y avait pas grand monde donc personne ne se collait. J'ai fait un peu d'interfile en m'incrustant dans un cortège car ca a un petit peu bouchonné à un moment, puis plus tard en solo au milieu d'un beau bouchon du à un accident materiel (une voiture toute seule dans un mur pas trop abimée, mais avec des flics sur place quand même. Ca avait pas l'air méchant en tout cas).

Donc ce petit passage en moto fut plutot sympa en fait. j'ai été conscient de gagner un temps fou dans les bouchons, et c'est au final moins stressant qu'en voiture. Peut etre parce que je maitrise mieux la moto... Et l'interfile a un petit coté ludique je trouve.

 

Voila sinon je roulais vraiment pas vite, tout tranquille, et personne ne m'a fait chié. Ou alors une fois ou deux et j'ai utilisé ma technique de sioux : doubler la voiture de devant si elle a l'air de garder ses distances, sinon continuer jusqu'à se mettre devant quelqu'un de cool.

 

A mon avis, le retour ca sera autre chose au niveau du monde. Là je suis parti aujourd'hui, bien conscient du fait que si les gens devaient partir c'était hier ou demain. Je suis arrivé sur le périph' vers 10h30/11h et j'ai du croiser 10 bécanes (scoots compris) en tout. D'ailleurs les scooteux conduisaient tout a fait normalement.

 

 

Je suis décu, tu t'es pas fait un rétro de 4x4 parisien? :pfff:

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Invité §axe745ID

L’infertile sur le périph ça fait quand même flipper quand il fait nuit (donc tous les phares allumés), qu'il pleut, quand en plus t'as un passager derrière et que t'es le premier de la file, t'as un peu l'impression de jouer à la roulette russe :p

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Salut meroulpodsu, :hello:

Tu as pris la bonne décision. :jap:

Finalement, comme tu l'as vu (et pratiqué) ce n'est pas aussi "catastrophique"

que tu l'imaginais.

Quant au contenu des divers posts de ce topic, ça commence à me donner la :vomi:.

'Tain, on est pas foutu en France de "discuter" sérieusement sur un sujet

sans donner l'impression qu'on prend son pied à se m*sturber les hém*rroïdes.

Vous devenez lourds les z'enfants là, vous vous en rendez compte un peu ?

Bref, si ça dépendait de moi, j'aurai déjà locké.

Sur ce, bonne continuation et bon roulage à tous (sur et hors périph).

:bien::sol:

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Invité §mer672Oz

Salut meroulpodsu, :hello:

Tu as pris la bonne décision. :jap:

Finalement, comme tu l'as vu (et pratiqué) ce n'est pas aussi "catastrophique"

que tu l'imaginais.

Quant au contenu des divers posts de ce topic, ça commence à me donner la :vomi:.

'Tain, on est pas foutu en France de "discuter" sérieusement sur un sujet

sans donner l'impression qu'on prend son pied à se m*sturber les hém*rroïdes.

Vous devenez lourds les z'enfants là, vous vous en rendez compte un peu ?

Bref, si ça dépendait de moi, j'aurai déjà locké.

Sur ce, bonne continuation et bon roulage à tous (sur et hors périph).

:bien::sol:

 

 

Oui fin bon j'ai pratiqué j'ai pratiqué...

 

C'était désert, il faisait un temps splendide et je voyageais léger. Sous la pluie de nuit et bien plein, je l'aurais eu mauvaise je crois. Je vous enverrai mes impressions pour le retour, là ca risque d'etre beaucoup plus chargé !

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Invité §jos011Ae

ben pour locker je pense que je peux faire quelque chose pour vous... vous voulez voir ?

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ben pour locker je pense que je peux faire quelque chose pour vous... vous voulez voir ?

 

A tes risques et péril, mais fais gaffe, ton autre compte peut aussi être banni. :D

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Invité §Jul741RC

Tiens j'y pense est-ce que mon premier compte fonctionne encore ? faudrait que j'essaye y'm'avait-mis pour 60 ans je crois...?

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Salut meroulpodsu, :hello:

Tu as pris la bonne décision. :jap:

Finalement, comme tu l'as vu (et pratiqué) ce n'est pas aussi "catastrophique"

que tu l'imaginais.

Quant au contenu des divers posts de ce topic, ça commence à me donner la :vomi:.

'Tain, on est pas foutu en France de "discuter" sérieusement sur un sujet

sans donner l'impression qu'on prend son pied à se m*sturber les hém*rroïdes.

Vous devenez lourds les z'enfants là, vous vous en rendez compte un peu ?

Bref, si ça dépendait de moi, j'aurai déjà locké.

Sur ce, bonne continuation et bon roulage à tous (sur et hors périph).

:bien::sol:

 

On est sur un forum avec des motards tous différents et nous avons tous des idées différentes.

Ce qui fait avancer les débats et les idées c'est le dialogue et les échanges,

même si ceux-là ne sont pas assez évoluer pour toi.

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Invité §mer672Oz

Une bonne chose que ce sujet n'est pas été locké, ca va me permettre de vous donner mon impression sur le retour.

 

Contrairement à l'aller, il y avait beaucoup plus de monde.

-J'ai vu pas mal de changement de file soudain, sans ou avec cligno (en tournant). Mais finalement rien d'étonnant car c'était quasiment à chaque fois qu'il y avait un ralentissement, les gens se "jètent" dans la file la moins longue.

-Je n'ai pas spécialement croisé de tarré.

-J'ai vu énormément de gens au téléphone, en train de lire des journaux ou autre.

-Les limitations de vitesses sont respectées la plupart du temps.

-Les scooters ne m'ont pas fait mauvaise impression, mais je n'en ai pas croisé tant que ca.

-Et les motards se sont révélés patients derrière moi en interfile et m'ont tous remercié quand je les ai laissé passé. Dans le lot, j'en ai croisé deux bizarres qui se suivaient et qui roulaient un peu n'importe comment.

 

Ma place dans tout ca : ba j'ai roulé comme tout le monde, j'ai suivi ma direction tranquillement, j'ai roulé à mon rythme, j'ai fait pas mal d'interfile en me méfiant tout particulièrement des ralentissements a cause des changements de file soudains. J'ai pas stressé du tout. C'était avec du recul le moment le moins chiant de la route. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Voila voilaaaa.

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Invité §axe745ID

Salut,

 

Moi je tiens à dire que la confiance arrive vite sur le périph et qu'on se surprend à rouler de plus en plus vite entre les voitures et à prendre des risques inutiles.

 

Sinon moi j'ai jamais compris pourquoi ils n'adaptent pas une voie spéciale pour les deux-roues (plus étroite dans la style d'une piste cyclable) tout à gauche de la chaussée. Ça doit être possible sans élargir.

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Invité §mer672Oz

Peut etre pour éviter une différence de vitesse voitures/motos trop élevée ?

Sinon je n'en suis pas encore au stade "prise de risque inutile".

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Invité §Jpe832fA

Une bonne chose que ce sujet n'est pas été locké, ca va me permettre de vous donner mon impression sur le retour.

 

Contrairement à l'aller, il y avait beaucoup plus de monde.

-J'ai vu pas mal de changement de file soudain, sans ou avec cligno (en tournant). Mais finalement rien d'étonnant car c'était quasiment à chaque fois qu'il y avait un ralentissement, les gens se "jètent" dans la file la moins longue.

-Je n'ai pas spécialement croisé de tarré.

-J'ai vu énormément de gens au téléphone, en train de lire des journaux ou autre.

-Les limitations de vitesses sont respectées la plupart du temps.

-Les scooters ne m'ont pas fait mauvaise impression, mais je n'en ai pas croisé tant que ca.

-Et les motards se sont révélés patients derrière moi en interfile et m'ont tous remercié quand je les ai laissé passé. Dans le lot, j'en ai croisé deux bizarres qui se suivaient et qui roulaient un peu n'importe comment.

 

Ma place dans tout ca : ba j'ai roulé comme tout le monde, j'ai suivi ma direction tranquillement, j'ai roulé à mon rythme, j'ai fait pas mal d'interfile en me méfiant tout particulièrement des ralentissements a cause des changements de file soudains. J'ai pas stressé du tout. C'était avec du recul le moment le moins chiant de la route. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Voila voilaaaa.

 

Et bah voilà, c'était pas si compliqué finalement :D

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Invité §mer672Oz

Non, c'est plus facile en moto qu'en voiture. Mais faut faire bien attention.

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Invité §Pol560td

Non, c'est plus facile en moto qu'en voiture. Mais faut faire bien attention.

 

 

Plus facile je sais pas, mais tu réduis ton temps de trajet considérablement ça c'est certain ! :ange:

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Invité §mer672Oz

J'ai trouvé ca plus facile en tout cas, mais c'est peut etre aussi parce que j'ai plus l'habitude de conduire à moto...

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J'ai trouvé ca plus facile en tout cas, mais c'est peut etre aussi parce que j'ai plus l'habitude de conduire à moto...

 

Content que tout se soit bien passé. :jap:

:bien::sol:

 

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Invité §fin634ma

Une bonne chose que ce sujet n'est pas été locké, ca va me permettre de vous donner mon impression sur le retour.

 

Contrairement à l'aller, il y avait beaucoup plus de monde.

-J'ai vu pas mal de changement de file soudain, sans ou avec cligno (en tournant). Mais finalement rien d'étonnant car c'était quasiment à chaque fois qu'il y avait un ralentissement, les gens se "jètent" dans la file la moins longue.

-Je n'ai pas spécialement croisé de tarré.

-J'ai vu énormément de gens au téléphone, en train de lire des journaux ou autre.

-Les limitations de vitesses sont respectées la plupart du temps.

-Les scooters ne m'ont pas fait mauvaise impression, mais je n'en ai pas croisé tant que ca.

-Et les motards se sont révélés patients derrière moi en interfile et m'ont tous remercié quand je les ai laissé passé. Dans le lot, j'en ai croisé deux bizarres qui se suivaient et qui roulaient un peu n'importe comment.

 

Ma place dans tout ca : ba j'ai roulé comme tout le monde, j'ai suivi ma direction tranquillement, j'ai roulé à mon rythme, j'ai fait pas mal d'interfile en me méfiant tout particulièrement des ralentissements a cause des changements de file soudains. J'ai pas stressé du tout. C'était avec du recul le moment le moins chiant de la route. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Voila voilaaaa.

 

 

Bien ;)

 

Et effectivement, dans le cas d'un ralentissement, tu as toujours des voitures qui changent de file :oui: Tu apprends ca avec l'habitude et perso, quand ca ralentis, je garde une vitesse équivalente au BAR et je repasse en interfile quand la vitesse du bouchon s'est stabilisé :)

 

Y a pleins de petits trucs comme ca qui surprennent des gens comme toi qui n'ont pas l'habitude ;)

 

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