Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Bridage 34cv CG mtt1 Comment ca s'passe ?


Invité §el 175yR

Messages recommandés

Invité §el 175yR

Salut !

 

je vais chercher une gpz demain et elle n'est pas bridee a 34cv et de ce fait cg mtt2, donc comment ca se passe pour faire changer tous ca (cg et comment et ou la faire brider)?

 

merci a tous !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab080aH

Salut

alors pour le bridage tu vas chez kawasaki avec ta carte grise pour qu'il commande la piece necessaire

une fois le bridage fait tu recupereras ta moto en 34cv et un papier qui

dit que ta moto est brider en 34cv

et ensuite tu peut aller faire ta carte grise en ammenant les papiers necessaire et le papier de bridage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 175yR

ah ok merci bien sinon ca coute a peu pres combien pour faire un bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Attention, elle est de quelle année ta GPZ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 175yR

bon ok, j'ai compris pourquoi tu ma poser cette question, je viens de voir que les models pre-94 ne sont pas bridable, malheureusement je l'ai deja achete la moto... Donc il y a vraiment pas moyen de pouvoir la brider ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzd440ln

un bridage à la poignée peut être.. mais c'est qu'une supposition, si c'est dit qu'elles ne sont pas bridables, elles ne le seront pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Je ne sais pas, mais ça semble mal parti pour la brider.

Les 400 bandit ne sont pas bridables... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

un bridage à la poignée peut être.. mais c'est qu'une supposition, si c'est dit qu'elles ne sont pas bridables, elles ne le seront pas :(

 

TU peux mettre une butée sur la poignée et faire en sorte que poignée en butée elle sorte 34cv, c'est pas pour autant que tu obtiendras les papiers certifiant d'un bridage à 34cv. :bah:

 

C'est mort, si elle n'est pas bridable y'a rien à faire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir du côté allemand si y'a pas une solution, ces dernier on également des brides qui permettent de limites la puissance de nombreuses bécanes a différentes puissances ( 100cv -dans les 30/40, .....) pour des raisons de limitation de coûts d'assurances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 175yR

Titom, et si on le fais faire par un garage, eux ils pourront me donner apres un certificat pour le bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Non, tu ne peux pas à ma connaissance.

Les GPZ pré 1994 ne font pas partie des machines bridables.

Sur ta carte grise ce n'est même pas MTT2 mais MTTE

 

Dommage, c'est une excellente bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Bonjour à tous,

 

Sur quel type de moto peut t'on mettre une bride ?

 

J'aimerai possédé un CBR600 ou R6, j'éspère de ne pas être obligé d'y mettre cette énemie du motard ! Si je suis obligé et si on peut en mettre un, je le metterai mais sa serait un peut idiot d'y en mette une, car je veut justement pas une moto énorme en puissance (pas d'interet pour moi, en tout cas pas pour le moment... :D ) c'est pour cela que je me suis rabatu sur un 600. Ce que je recherche avant tout ces le design/Sportivité & Perf.

 

Je prècise, je vait m'inscrire bientot au permis ! Et j'ai déjà un peut la trouille de ne pas l'avoir le premier cout :pfff::ange:

 

Si vous avez des modèl de moto ou on peut et ou on doit en mettre un, sa serait cool d'y mettre les modèls.

 

Merci

 

PS : J'ai 3ans de permis AUTO depuis Janviers 2009 et j'ai 22ans bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur quel type de moto peut t'on mettre une bride ?

 

J'aimerai possédé un CBR600 ou R6, j'éspère de ne pas être obligé d'y mettre cette énemie du motard ! Si je suis obligé et si on peut en mettre un, je le metterai mais sa serait un peut idiot d'y en mette une, car je veut justement pas une moto énorme en puissance (pas d'interet pour moi, en tout cas pas pour le moment... :D ) c'est pour cela que je me suis rabatu sur un 600. Ce que je recherche avant tout ces le design/Sportivité & Perf.

 

Je prècise, je vait m'inscrire bientot au permis ! Et j'ai déjà un peut la trouille de ne pas l'avoir le premier cout :pfff::ange:

 

Si vous avez des modèl de moto ou on peut et ou on doit en mettre un, sa serait cool d'y mettre les modèls.

 

Merci

 

PS : J'ai 3ans de permis AUTO depuis Janviers 2009 et j'ai 22ans bientôt

 

C'est quoi une moto énorme en puissance pour toi ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

:dodo:

 

 

??

 

C'est quoi une moto énorme en puissance pour toi ? :ange:

 

 

Ba.. un 1300GSXR ou encore un 1000 c'est plus puisant ? Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Pas mieux :dodo:

Ce doit etre la saison. :lol:

 

Et pour repondre, commence ton permis on reparlera moto apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba.. un 1300GSXR ou encore un 1000 c'est plus puisant ? Non

 

Tu as des 600 non sportives et des 600 sportives.

 

Ce n'est pas forcément la cylindrée qui détermine sa puissance.

 

Les CBR600 et R6 qui sont des motos sportives c'est beaucoup trop puissants pour commencer.

 

(Je te dis ça si tu connais pas trop les motos, c'est un conseil, sinon tu fais ce que tu veux ;) )

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

??

 

 

 

 

Ba.. un 1300GSXR ou encore un 1000 c'est plus puisant ? Non

 

 

Parce que tu crois qu'une sportive qui fait 106 cv (je te parle pas en full) ça se traine la bite et que tu seras capable de la maitriser :dodo:

 

Des topics de newbs comme le tien ça fleurit au printemps et on lit toujours les mêmes inepties alors :dodo: ,

 

T'aurais passé 2 secondes à lire les topic en post it y a ça en conseils aux débutants

 

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions

 

et là le topic des motos pour débuter

 

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

Et t'oublies R6, RR, Gex tu verras ça dans 2-3 ans au plus tôt si tu es sage :o

 

Bref à locker :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Pas mieux :dodo:

Ce doit etre la saison. :lol:

 

Et pour repondre, commence ton permis on reparlera moto apres.

 

 

Je pose des questions parce que je ne connais pas les réponses et aussi parce qu'en moto je suis novice enfin presque ! Alors pourquoi tu poste pour ne rien dire !! (mise à part que je suis un ididot si je comprend bien ce que tu veut dire !) :pfff:

 

Avoir le permis c'est mieux c'est clair, mais j'ai tout de même le droit de me poser des questions et de vouloir certaine chose avant de l'avoir ! J'ai fait la même chose quand je passer mon permis AUTO et j'ai eu mieux de ce que je voulait au départ et peut de temp apres avoir eu mon permis, c'est pour dire... :o

 

Tu as des 600 non sportives et des 600 sportives.

 

Ce n'est pas forcément la cylindrée qui détermine sa puissance.

 

Les CBR600 et R6 qui sont des motos sportives c'est beaucoup trop puissants pour commencer.

 

(Je te dis ça si tu connais pas trop les motos, c'est un conseil, sinon tu fais ce que tu veux ;) )

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

 

Ah sa je ne savait pas ! Pour moi la logique était que le 600 street ou sportive rester dans la même catégorie et plus on allait dans les cm3 plus c'etait puissant. Maintenant j'ai apprit une chose :)

 

Bien entendu comme je le disait je veut pas quelque chose de puissant pour le moment, car faut tout de meme rester serieux :p

 

Que me conseille tu ? Z750/Hornet ? (J'aime bien ces modèls)

 

En tout cas merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

 

Parce que tu crois qu'une sportive qui fait 106 cv (je te parle pas en full) ça se traine la bite et que tu seras capable de la maitriser :dodo:

 

Des topics de newbs comme le tien ça fleurit au printemps et on lit toujours les mêmes inepties alors :dodo: ,

 

T'aurais passé 2 secondes à lire les topic en post it y a ça en conseils aux débutants

 

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions

 

et là le topic des motos pour débuter

 

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

Et t'oublies R6, RR, Gex tu verras ça dans 2-3 ans au plus tôt si tu es sage :o

 

Bref à locker :o

 

 

Pourquoi tant d'agrésivité !! Incroyable ça tout de même ! A ce que je sache je n'est pas ouvert de sujet (celui la n'est pas le miens :jap: ) ce sujet parle de bridage alors j'en n'est juste profité pour y posez ma question en + de celle de la bride.

 

Si il fallait que l'on cherche dans les milliers de sujets et de pages sur ce forum pour y retrouver juste une réponse on aurait pas fini ! Même avec la recherche rapide, c'est pas évident de trouver les mots juste (je ne suis pas devin) mais cela n'empéche pas que vous aurait pu y répondre sans m'agresser :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour le "c'est pas toi qui l'a ouvert" :o

 

Mais y a un topic accroché en haut de la section avec ecrit "nouveau motard alors bon" :o

 

topic qui est toujours en première page :o

 

Et puis si t'as 22 ans bientôt, tu ne seras pas en 34 cv, donc plus de choix de brele mais plus de possibilité de prendre un truc complement inadapté pour un debutant :o

 

Au passage attends bien d'avoir 22 ans révolu pour passer l'épreuve du plateau, sinon t'es parti pour 2 ans en 34cv juste pour la deconne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Si les reponse te esmble agressive c'est parceque y'a trop de newb qui pose c'est question, et que se répété 10 par jour c'est fatigant.

 

Je vais taché de repondre gentillemnt. Deja la bride 34cv, toi t'en a pas besoin, ça ne concerne que ceux qui passe leur permis avant 21 ans.

 

Ensuite va faire un tour sur le topic moto pour debuter, tu verras on parle pas de sportive, et même la Z750 et hornet sont a evité.

 

Monte deja sur une moto de "debutant" ou plus de puissance modéré, tu verras c'est bien suffisant pour commencé.

 

Allé bon courage pour ton future permis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Au passage attends bien d'avoir 22 ans révolu pour passer l'épreuve du plateau, sinon t'es parti pour 2 ans en 34cv juste pour la deconne :jap:

 

 

euh tu voulais dire 21ans :o

 

Si les reponse te esmble agressive c'est parceque y'a trop de newb qui pose c'est question, et que se répété 10 par jour c'est fatigant.

Je vais taché de repondre gentillemnt. Deja la bride 34cv, toi t'en a pas besoin, ça ne concerne que ceux qui passe leur permis avant 21 ans.

Ensuite va faire un tour sur le topic moto pour debuter, tu verras on parle pas de sportive, et même la Z750 et hornet sont a evité.

Monte deja sur une moto de "debutant" ou plus de puissance modéré, tu verras c'est bien suffisant pour commencé.

Allé bon courage pour ton future permis. :jap:

 

 

ouais c'est ca :jap: !! mais le pire c'est que la plupart s'en foutent des conseils qu'on leur donne !!

et au final achète une sportive :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Si les reponse te esmble agressive c'est parceque y'a trop de newb qui pose c'est question, et que se répété 10 par jour c'est fatigant.

 

Je vais taché de repondre gentillemnt. Deja la bride 34cv, toi t'en a pas besoin, ça ne concerne que ceux qui passe leur permis avant 21 ans.

 

Ensuite va faire un tour sur le topic moto pour debuter, tu verras on parle pas de sportive, et même la Z750 et hornet sont a evité.

 

Monte deja sur une moto de "debutant" ou plus de puissance modéré, tu verras c'est bien suffisant pour commencé.

 

Allé bon courage pour ton future permis. :jap:

 

 

J'ai vue sur "prés-permis" que effectivement c'est à moin de 21ans, ce qui est normal...

 

Sinon j'ai dejà conduit une moto, enfin j'ai déjà un peut d'experience pour les motos à boite, j'en n'avez déjà possédé (sportive + super motard) mais biensur ce n'est pas comparable mais le code et les dangers reste les mêmes.

 

 

ouais c'est ca :jap: !! mais le pire c'est que la plupart s'en foutent des conseils qu'on leur donne !!

et au final achète une sportive :pfff:

 

 

Non pas moi sinon je posserai pas de question, toutes réponses comme toutes remarques mérite d'etre prit en compte ;) cependant faut étudié la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vue sur "prés-permis" que effectivement c'est à moin de 21ans, ce qui est normal...

 

Sinon j'ai dejà conduit une moto, enfin j'ai déjà un peut d'experience pour les motos à boite, j'en n'avez déjà possédé (sportive + super motard) mais biensur ce n'est pas comparable mais le code et les dangers reste les mêmes.

 

 

Non :jap:

 

Ca n'a strictement rien à voir :jap:

 

Un 50 à boîte ça n'a rien dans le sac, même kitté à mort.

 

Même le passage 125 - 500 est extrememt important...

 

Ne pas en avoir conscience c'est faire la même erreur qu'un caisseux qui prend un 125 juste pour ne pas perdre de temps dans les bouchons, sans cours et en disant "je sais conduire donc c'est bon"

 

Mettons que tu prennes un basique, un bandit 650 avec 70 bourrins: tu te retrouves avec une brele qui en un coup de gaz t'amenes autour de 110 km/h, t'as 230 kg à freiner là ou ton 50 asthmatique atteignais ( si bien trafiqué) cette vitesse au bout de 10 km vent dans le dos en descente, et ou t'avais 100 kg maxi a arreter...

 

Bref oublie tout ce que tu crois déjà savoir sur la conduite d'un deux roue, les machines que tu vas etre amener à conduire n'ont rien à voir avec ce que tu as connu jusqu'à présent ;)

 

Inutile de te préciser que les dangers que tu rencontres à moto sont autrement plus nombreux qu'en 50 (angle mort sur autoroute, changement de file, dosage de freinage, trajectoire etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

 

cependant faut étudié la chose...

 

 

il y a rien à etudier !!! touche pas à ça ou tu va te tuer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

 

Non :jap:

 

Ca n'a strictement rien à voir :jap:

 

Un 50 à boîte ça n'a rien dans le sac, même kitté à mort.

 

Même le passage 125 - 500 est extrememt important...

 

Ne pas en avoir conscience c'est faire la même erreur qu'un caisseux qui prend un 125 juste pour ne pas perdre de temps dans les bouchons, sans cours et en disant "je sais conduire donc c'est bon"

 

Mettons que tu prennes un basique, un bandit 650 avec 70 bourrins: tu te retrouves avec une brele qui en un coup de gaz t'amenes autour de 110 km/h, t'as 230 kg à freiner là ou ton 50 asthmatique atteignais ( si bien trafiqué) cette vitesse au bout de 10 km vent dans le dos en descente, et ou t'avais 100 kg maxi a arreter...

 

Bref oublie tout ce que tu crois déjà savoir sur la conduite d'un deux roue, les machines que tu vas etre amener à conduire n'ont rien à voir avec ce que tu as connu jusqu'à présent ;)

 

Inutile de te préciser que les dangers que tu rencontres à moto sont autrement plus nombreux qu'en 50 (angle mort sur autoroute, changement de file, dosage de freinage, trajectoire etc etc...)

 

 

Biensur ce n'est pas comparable mais ce que je veut dire, c'est que j'ai des notions de conduite même si j'était en 50, pour preuve j’ai eu mon BSR du premier coup (bon d’accord du moment qu’on le passe et qu’on leur donne la tune on là à coup sur :D ) mais j'ai tout de même déjà rouler en 2 roue, ce n'est pas négligeable comparez à d'autre qui non jamais rouler en 2 roue à moteur, on visualise plus ce que l'on fait même si celà n'est pas du tout pareil. De + aujourd’hui je mesure les conséquences de certaine chose et la gravité des choses, ce que je ne mesurer pas en ayant 16/17ans.

 

Avec une de mes tite 50 je monter à 120km d’origine donc tout était étudié pour. Enfin Bref je roulez partout sauf les autoroutes mais pour ma part l'autoroute si je le prend 2 fois dans l'année en voiture c’est l'exploit alors en moto… :ange:

On dit souvent les jeunes, les jeunes sont fous et oui je suis d'accord mais je ne suis pas comme la plupart de ceux là, qui achete une grosse cylindrée uniquement pour roulez vite, ou faire la frime mais c’est avant tout pour les balades et par passion et seul les motos à partir de 600 sont axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif (selon mes goût) et non roulez à 250km/h pas comme en ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif oups… :ange: Comme disait une campagne de pub "parce que la carrosserie c’est vous !"

 

Mais t’es remarque je les prends en comptes et je comprend ton raisonnement :jap:

 

Je vais déjà passer le permis, me concentré uniquement sur ça pour le moment et on vera au moment venu même si j’aime bien savoir à l’avance quel véhicule je vais acheter. (C’est d’ailleurs le déclic qui fait mon passage à l’acte. lol)

 

 

il y a rien à etudier !!! touche pas à ça ou tu va te tuer. :jap:

 

 

 

Lol. On me la déjà dit quelque fois quand j'annonce la moto de mes rêve, si je peut dire... Mais en même temps être motard c'est prendre des risques, sinon autant rester en voiture (c'est mon opinion :jap: )

 

D'apres toi que doi-je prendre ?? Un Z750 ? Pas sportive, mais j'aime bien le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titeuf10,

 

La voiture et la moto sont complétement différentes.

 

Si tu prends une voiture puissante après le permis B tu pourras te permettre de faire des erreurs.

(Quelques tôles froissées, voiture morte ou petit choc)

Je parle des voitures comme BMW (propulsion) ou petite bombe (GTI).

 

Mais en moto (sportive ou pas) si tu fais une erreur tu es directement au sol avec des dommages corporels.

 

Moi j'aime bien les sportives.

 

Après le permis A j'ai pris une Hornet (102ch) et j'apprends tout doucement...

 

Cela fait 14 ans que je conduis une voiture à PARIS, périph, autoroute, campagne et tous les jours.

MAIS en moto je suis un débutant !!! Et même avec la Hornet (roadster), il faut faire attention ...

 

L'excès de confiance en soi en moto c'est dangereux, plus que la moto elle-même ...

 

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
J'aimerai possédé un CBR600 ou R6

c'est que j'ai des notions de conduite même si j'était en 50, pour preuve j’ai eu mon BSR du premier coup

 

daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Je vais déjà passer le permis

Ouai fais çà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Bon j'ai réfléchie vai me rabattre sur autre chose :p Oui parce que c'est vrai que ses trop gros et trop puissant pour les débuts. Et puis niveau assurance, il assure pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

ça de toute façon c'était clair, tu auras du mal à assurer une bécane de plus de 80cv d'entrée de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai618MU

bonjour,

je vien d'avoir mon permi et j'ai 19ans donc limiter a 34ch et chui un fan de supermot' du coup je cherche des moto d'occaz et je voulai savoir combien pourrai me couté un bridage (le plus simple et le moins cher) pour un ktm 620 LC4.

Si quelqu'un a une réponse je le remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...