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Question débutant : Pinlock


Invité §jef417em

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Invité §jef417em

Bonjour

 

Je débute la moto (2 heures de plateau effectuée) et j'ai investi dans un casque. Un LAZER BREVA LX noir mat.

Seulement en lisant les caractéristiques sur internet, je tombe sur un terme que je ne comprends pas.

En anglais : Pinlock Ready

Et en français : Ecran préparé pour lentille Pinlock anti buée

 

Donc c'est quoi exactement. Ca veut dire que mon écran n'est pas anti buée ?

 

Merci de me renseigner.

 

Jeff

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Invité §Bla762Jc

Sur les deux cotés de ta visière tu dois avoir un téton en plastique transparent, ça sert à poser un écran antibué à l'intérieur.

Logiquement, si tu n'as pas eu de film antibué ou de pinlock avec (que souvent le type qui te vend le casque te monte), a mon avis t'as pas de système antibué

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Invité §fin634ma

C'est ca, tu dois avoir 2 tétons pour fixer le pinlock (anti buée)

 

Et si jamais tu en as pas, tu peux en mettre un autocollant :)

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Invité §kak020VL

Ta visière peut être traitée anti-buée au même titre que des lunettes de soleil, un masque de ski ou des lunettes de piscine.

 

Ce n'est qu'un traitement chimique de surface, qui va se barrer au bout de 2 utilisation.

 

Le pinlock est la solution miracle qui va emprisonner une couche d'air entre ta visière et la pellicule du pinclock, ce qui va empêcher la formation de buée dès qu'il y aura des différences de température entre l'interieur de ton casque et l'extérieur, avec une certaine hygrométrie.

 

Bref, indispensable :D

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Invité §Tit546Hk

Ta visière peut être traitée anti-buée au même titre que des lunettes de soleil, un masque de ski ou des lunettes de piscine.

 

Ce n'est qu'un traitement chimique de surface, qui va se barrer au bout de 2 utilisation.

 

Le pinlock est la solution miracle qui va emprisonner une couche d'air entre ta visière et la pellicule du pinclock, ce qui va empêcher la formation de buée dès qu'il y aura des différences de température entre l'interieur de ton casque et l'extérieur, avec une certaine hygrométrie.

 

Bref, indispensable :D

 

Ou pas. :D

Sur une sportive le oinlock c'est juste une horreur vu que le rebord est en plein champs de vision. :bah:

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Invité §Sir122BR

Ta visière peut être traitée anti-buée au même titre que des lunettes de soleil, un masque de ski ou des lunettes de piscine.

 

Ce n'est qu'un traitement chimique de surface, qui va se barrer au bout de 2 utilisation.

 

Le pinlock est la solution miracle qui va emprisonner une couche d'air entre ta visière et la pellicule du pinclock, ce qui va empêcher la formation de buée dès qu'il y aura des différences de température entre l'interieur de ton casque et l'extérieur, avec une certaine hygrométrie.

 

Bref, indispensable :D

 

Ca depend, sur ma visiere le traitement tient le coup. Meme quand il fait froid et qu'il pleut je peux rester a l'arret visiere fermée sans qu'il n'y ait de buée.

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Invité §Lak477vr

Une question du même style : le système Antifog ®, c'est un anti buée comme le pinlock ou c'est un traitement chimique?

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Invité §Lak477vr

Sur les deux cotés de ta visière tu dois avoir un téton en plastique transparent, ça sert à poser un écran antibué à l'intérieur.

Logiquement, si tu n'as pas eu de film antibué ou de pinlock avec (que souvent le type qui te vend le casque te monte), a mon avis t'as pas de système antibué

 

Pinlock ready, si c'est comme le matos informatique (que je connais mieux), ca veut dire que tu peux mettre un système pinlock (donc payer le truc) mais que tu l'as pas encore...

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Invité §kak020VL

Ou pas. :D

Sur une sportive le oinlock c'est juste une horreur vu que le rebord est en plein champs de vision. :bah:

 

De toute manière au delà des 180km/h, c'est suffisamment aéré pour eviter que de la buée se forme :p

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Invité §Tit546Hk

De toute manière au delà des 180km/h, c'est suffisamment aéré pour eviter que de la buée se forme :p

 

Et comme chacun sait, 180km/h c'est la vitesse de croisière de tout le monde en ville l'hiver. :jap:

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Invité §kak020VL

Bah ça sert à quoi d'autre une sportive ? :p

Faudrait surtout pas refroidir les gommes.

 

Mais vu qu'en ville on se traine le zob en roadster, dès que l'automne arrive, le pinlock est une bénédiction !

C'est assez rigolo de voir les quelques mecs en scoots et leurs casques à 50 euros, qui galèrent au feu rouge pour voir à plus de 2 mètres devant eux :D

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Invité §jef417em

Hier soir j'ai essayé mon casque en sortant de la douche (pas encore pu l'essayer sur la moto vu que mon prochain cours plateau c'est demain) et en 30 secondes, je commencais à avoir de la buée sur la partie centrale basse de la visière.

 

Effectivement j'ai deux trous dans la visière côté droit et gauche.

 

Donc c'est ça qu'il me faut ?

 

http://www.motoblouz.com/catalogue/Ecran-casque-Lazer-Pinlock-(film)-LAZER

 

Pour le plateau je pense que ça va aller puisque mes deux premières heures je suis restée visière ouverte, mais je pense que je vais m'en acheter un rapidement poru la circu (ou pour quand il va pleuvoir).

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Invité §abb567Pq

Le pinlock est très efficace (c'est certainement ce qui se fait de plus efficace aujourd'hui).

 

Mais effectivement, ca diminue quand même pas mal de champ de vision, notamment sur une sportive. Bref, perso., je ne prends plus de casque avec pinlock.

 

 

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Invité §Aes114BO

Je viens tout juste d'installer le mien sur mon Arai et franchement c'est le jour et la nuit. Trop plaisant d'avoir tout de fermé, le tour de cou etc... et pas un pet de buée ni rien :D

 

Et pour le champs de vision j'ai rien senti de gênant pour le moment.

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Invité §noy240PX

Sur piste les bords du pinlock tombent presque toujours au mauvais endroit.

 

Sur route, je le vire l'été, et je le remets l'hiver (sauf que j'oublie souvent de le ranger proprement, donc je dois en acheter un neuf).

 

Honnétement c'est super efficace comme système. A -5, quand tu grelottes à un feu rouge, avec le souffle bien chaud dans ton intégral tout fermé de partout, t'as de la bué tout autour genre scafandrier mais pas au millieu ;) Attention du coup t'as quand même une champ de vision encore plus réduit.

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Invité §dja073aA

Sur une sportive le oinlock c'est juste une horreur vu que le rebord est en plein champs de vision. :bah:

 

 

Mais effectivement, ca diminue quand même pas mal de champ de vision, notamment sur une sportive.

 

 

Je vois pas trop le rapport là... Si je mets un pinlock et que je vais sur ma Diversion, je vois bien sur les côtés, par contre si j'enfourche une CBRSX 1200 Ninja RR Desmo je verrais plus rien sur les côtés ?

 

:??:

 

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Ou pas. :D

Sur une sportive le oinlock c'est juste une horreur vu que le rebord est en plein champs de vision. :bah:

 

 

 

Lorsque c'est un modèle d'origine je ne sais pas comment c'est fait, mais j'avais fait poser un adaptable sur mon casque et celui-ci peut se régler en hauteur. :oui: Egalement, quand le vendeur m'a fait les trous il m'avait demandé si c'était une moto à bracelets ou pas pour percer plus ou moins haut.

 

Au final l'ensemble est niquel. :bien:

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Invité §Sen335tK

 

 

Lorsque c'est un modèle d'origine je ne sais pas comment c'est fait, mais j'avais fait poser un adaptable sur mon casque et celui-ci peut se régler en hauteur. :oui: Egalement, quand le vendeur m'a fait les trous il m'avait demandé si c'était une moto à bracelets ou pas pour percer plus ou moins haut.

 

Au final l'ensemble est niquel. :bien:

 

Ca se fait toujours la pose d'adaptable ?

 

Y a quelque temps chez Japauto le vendeur de cax m'avais dit que ça se faisait plus, que c'est protégé par brevet, que les gabarits pour percer n'existent plus, touSSa, et que le seul moyen aujourd'hui d'avoir un pinlock c'était d'acheter un casque pré-équipé.

 

Bon en même temps ça reste un vendeur, donc c'était peut-être juste un baratin pour me fourguer ses casques pré-équipés pinlock argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Ca se fait toujours la pose d'adaptable ?

 

Y a quelque temps chez Japauto le vendeur de cax m'avais dit que ça se faisait plus, que c'est protégé par brevet, que les gabarits pour percer n'existent plus, touSSa, et que le seul moyen aujourd'hui d'avoir un pinlock c'était d'acheter un casque pré-équipé.

 

Bon en même temps ça reste un vendeur, donc c'était peut-être juste un baratin pour me fourguer ses casques pré-équipés pinlock argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

 

C'était il y a de ça 2 ans, et à ma connaissance ça n'a pas été retiré du marché depuis. :bah: Bon après, étant donné que faire le tour des concess n'est pas mon amusement du weekend, je ne sais pas si depuis il y a eu du changement. :W

 

Mais va à Moto Expert, c'est là bas que je l'avais fait faire et il y a un gabari fourni avec. ;)

Par contre ils ne le font pas sur les irridium ou teintées. :bah:

 

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Invité §Sen335tK

Mais va à Moto Expert, c'est là bas que je l'avais fait faire et il y a un gabari fourni avec. ;)

 

Ah cool, merci ;)

 

Par contre ils ne le font pas sur les irridium ou teintées. :bah:

 

Ah pas cool :L:ddr:

 

Pourquoi ils le font pas sur les irridium ou teintées, parce que c'est pas homologué, et qu'ils veulent pas cautionner l'utilisation d'un équipement non homologué? Ou parce que ça pose un problème technique de percer une visière teintée ?

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La teintée ils peuvent le faire uniquement sur les teintées claires. Quand je leur avais demandé pourquoi ils m'avaient répondu par une pirouette, genre casse pas les couilles c'est comme ça, quand c'est teinté on garanti rien toussa. ;)

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Invité §dja073aA

Si c'est ça, c'est quelques couches de plastoc qu'on peut virer si on se prend un stique-mou à 330 dans la ligne droite.

 

Visière adaptée :

http://www.motorcycle-superstore.com/ProductImages/300/0000_Arai_Replacement_SAI_Shield_with_Tear_Off_Post.jpg

 

Tear-offs (modèle cross on dirait) :

http://www.motorcycle-superstore.com/ProductImages/300/0000_Fly_Racing_Competition_Tear-Off_Kit_Clear.jpg

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