Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

accident seul sur plaque d'huile, assurance tiers colision ?


Invité §emm166qy

Messages recommandés

Invité §emm166qy

Bonjour,

Mon mari a été victime d'un accident de moto ce matin.

Il a glissé sur une plaque d'huile sur la route, donc pas de tiers identifié.

Nous sommes assurés TIERS COLISION.

Mon mari à des contusions multiples et 3 côtes de cassées, arret de travail 15 jours minimum, et la moto à de nombreux dégats.

Il y a des témoins les personnes qui lui ont porté secours.

Comment pouvons nous faire pour faire fonctionner l'assurance ?

Devons nous, nous retourner contre la mairie pour l'état de la route ?

Nous sommes un peu dans l'impasse, merci d'avance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, pour une assurance tiers collision, il faut que le tiers soit identifié (véhicule, animal, personne). Dans ton cas, les remboursements de la moto sont à la charge de ton mari.

 

En revanche, il peut avoir souscrit, une garantie dommage conducteur, dans ce cas, les dommages physiques de ton mari peuvent être pris en charge par ton assurance.

 

Il n'y a aucune chance que la mairie soit tenue responsable pour une plaque d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Les plaques d'huiles font parties des impondérables malheureusement.

 

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure, et bien si tu n'es pas tous risques, tu ne peux pas faire grand chose omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, rien à faire pour la moto..

Par contre, c'est bien de rassembler les témoignages, et te battre pour que l'assurance ne te colle pas un malus de +25% !!

 

C'est arrivé à un ami à moi dernièrement : flaque de gazoil....ben en plus de pas se faire rembourser la moto, il se coltine un malus de +25 (1600 euros/an en jeune conducteur quand même, pour une SV)....la seule chose qui a étée remboursée, c'est l'hospitalisation...et heureusement, car ça chiffre vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad877EZ

+1... perso, pour avoir chuté deux fois sur une plaque de GO en sortie de virage ou la chaussée était cachée (à 40 / 50 km/h en ville à chaque fois...) je n'ai même pas prix la peine d'avertir mon assurance mais il est vrai que je n'ai pas eu de gros bobo (enfin un scaphoïde et pouce cassé quand même)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...