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Motard au quotidien

Un nouveau Auto VS Moto


Invité §aco416II

Messages recommandés

Invité §aco416II

Bonjour a tous,

 

Je suis donc allé faire des bisous à un capot de voiture vendredi dernier.

Je résume les faits :

 

(EDIT) : Voila le plan :

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J'arrive sur un virage a 90° à droite or en face il y a la route que je veux prendre (en gros je viens d'en haut a droite et je veux aller en bas a gauche). Je m'arrête sur ma voie de circulation (avant le virage)et cède la priorité aux voitures venant de droite quand tout a coup un conducteur coupe son virage, empiète sur ma voie et me fauche.

Donc petit vol plané (petit le vol hein !! ) et a part quelques bleus et un ligament à la cheville je m'en tire très très bien.

Il reconnait ne pas m'avoir vu, que j'étais à l'arrêt et qu'il roulait sur la mauvaise voie.

 

Donc d'après mon assureur je ne suis pas en tord (heureusement !)

 

 

J'ai plusieurs questions :

1) En remplissant le constat, dans la précipitation ... on s'est planté sur la date. Est-ce grave ? Mon assureur me dit que non, mais bon si je pouvais anticiper ….

 

2) Sur la moto de ce que j'ai vu, la fourche, les disques, le GB, réservoir, carters, échappement … tout a bougé/frotté. Ils vont réparer ou pas ? (la bécane cote moins de 2300€ elle est de 98 !)

 

3) Le fait que tout se passe "bien" avec le conducteur de la voiture (reconnaissance des tords, pas de police …) va-t-il accélérer les choses ou alors je suis bon pour attendre 1 an avant de récupérer une meule ?

 

4) Sur la moto il y avait un pot NH (un MIG) ça va jouer en ma défaveur ?

 

 

Merci bien

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  • Réponses 40
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Invité §lor314Kx

1) no sé

2) Oublie ta moto, avec ce que tu indiques comme dommages, elle part à la casse par rapport à la côte argus.

3) Disons que cela ne va pas rallonger la procédure, la raccourcir, j'ai un doute ( enfin ça dépend de l'assurance du tiers )

4) Non cela ne joueras pas en ta défaveur.

 

Et content que t'en sortes avec si peu !!

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Invité §aco416II

Merci pour tes réponses.

 

C'est bien ce qui me semblait pour la moto. Ca fait vraiment chier, elle était vieille, mais mécaniquement y'avait rien a dire.

 

Donc en fait je ne suis pas responsable, j'ai rien demandé a personne mais je vais quand même perdre des plumes dans l'histoire.

 

Mais bon je m'en sors super bien quand je lis ce qui circule sur le forum.

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Invité §neu616FE

Content que tu n'ais rien :jap:

 

Content aussi que tu sois tombé sur quelqu'un d'honnête. Je trouve que ça devient de plus en plus rare...

 

Pour le pot, ça ne jouera pas en ta défaveur. Est-ce que si tu avais eu un pot H, tu aurais évité l'accident? ;)

 

Malheureusement pour toi, vu tout ce qui a été touché, et la côte de ta bécane, elle risque fort de passer en RSV...

 

Sinon pour la procédure, ça devrait malheureusement prendre du temps.

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Invité §mer672Oz

Pour ta moto, je pense que c'est cuit aussi. Sors tes dernieres factures pour relever un max le prix qu'il vont te rembourser ! Pareil pour tes vetements, n'hésite pas a dire ce qui a été abimé et de ressortir les factures si tu les as encore?

Pareil pour ton cax, il a chuté donc il doit etre considéré comme fichu, ressors ta facture.

 

Si tu n'as pas les factures (sauf pour la moto) ce n'est pas fichu pour autant, l'expert estimera la valeur de tes habits/cax a l'arrache, mais ca sera toujours ca de prix pris. Pense aussi au chaussures...

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Invité §aco416II

Merci pour vos réponses,

 

J'ai bien retrouvé toutes les factures d'entretien (je fait tout moi même), mes pneus avaient moins de 2500 Kms (du road2CT a 290€ posé) j'ai une révision de 120€ (bougies, filtre, huile, batterie..) de moins de 2000Kms, j'ai changé mes plaquette AV (70€) 3 jours avant l'accident .... donc j'espère que ça entrera en considération.

 

Pour mon équipement la par contre c'est vraiment nul parceque j'ai quasi tout acheté en Solde/Promo. J'avais un RSF2I que j'ai payé 120€ au lieu de 250. Idem pour le blouson et les gants.

 

Enfin bon on verra bien ce que dira l'expert, il doit passer dans la semaine.

 

Il est preferable que j'assiste a l'expertise ? Ou alors ça ne sert a rien.

 

 

PS : Je suis desolé de poser des questions, je sais que les sommes mises en jeu sont vraiment ridicules, mais bon comme je ne suis pas responsable si je pouvais en perdre le moins ...

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Invité §gur466be

Hum je veux pas te décourager, mais moi l'expert n'a pas tenu compte de mes factures d'entretient pour ma pauvre gse (j'en avais eu pour 400€ un mois auparavant).

Pour l'équipement, ben tu sera remboursé moins la vetusté.

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Invité §mer672Oz

Tu peux toujours essayer de tenter le remboursement de tes fringues sans la facture. Peut etre que l'expert partira de ce qu'il connait des tarifs ? Enfin j'en sais rien...

 

Ma grand mere a eu plus de bol que Gurdill pour l'entretien : elle avait changé ses 4 pneus + révision quelques semaines avant qu'on crame sa caisse et ils avaient tout remboursé.

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Invité §aco416II

Bon alors l'expert est passé ce matin et il n'a pas constaté de gros dégâts. :??:

 

Pour lui :

-une paire de cale pieds.

-un axe de roue AV

Et roulez jeunesse.

 

Il n'a pas vu :

-le garde boue explosé

-les carters moteur rappés

-Le pot rappé/enfoncé qui touche limite le cadre.

-Que les poignets et commodos pendaient

-Le disques voilés..... et j'en passe.

 

Pour lui le voilage du train AV viendrait de l'axe de roue ...

 

Bon pour sa défense personne n'a pu le renseigner sur la nature de l'accident, mais bon pour un expert ...

 

 

Ca commence bien :ange:

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Invité §pou686PU

Dommage que j'aie pas lu ton message avant.

 

1/ contrairement à ce que d'autres ont écrit, vu qu'a priori tu n'es pas en tort, c'est la responsabilité civile de la partie adverse qui joue et donc tu n'as AUCUNE vétusté. Si ton casque Shark RSF2i est foutu, de même que ton blouson, ton jean, tes bottes,... on te doit du matériel neuf. (en fait, on te doit du matériel dans un état identique mais s'agissant de matériel de sécurité je ne pense pas que l'assurance adverse prenne le risque de te fournir du matériel d'occasion, et en responsabilité civile AUCUNE vétusté n'est applicable)

Idem pour ta moto, elle doit être réparée avec des pièces neuves.

 

2/ la réparation doit être intégrale, et tu dois être replacé dans la situation dans laquelle tu étais avant l'accident.

 

3/ l'expert c'est l'expert de qui? De l'assurance adverse?

 

Je te propose de rappeler l'expert, et de lui demander de te préciser ce qu'il mettra dans son rapport.

Si c'est bien limité à ce qu'il a indiqué, tu lui indiques que les dommages sont bien plus étendues que cela et tu lui demandes de repasser. Tu lui précises bien que tu es dans le cadre de la responsabilité civile du tiers et que "la réparation doit être intégrale" (et doit notamment prendre en compte l'indemnisation pour ton matériel casque, gants...).

 

(et je te souhaite qu'il accepte et que ça s'arrête là)

 

S'il refuse, tu demandes à ton assurance une contre-expertise (en lui rappelant si besoin son obligation de défendre tes intérêts). Si jamais elle refuse, tu demandes un devis des réparations au garage (incluant toutes les réparations en pièces neuves et avec main d'oeuvre) et un devis chez un équipementier moto du remplacement de ton équipement (casque...) pour du matériel de qualité équivalente.

Après réception du rapport de l'expert, tu adresses le courrier suivant à l'assurance adverse, copie l'expert, copie le tiers et copie ton assurance:

 

 

Monsieur,

 

Après réception du rapport de votre expert, je suis au regret de constater que l'intégralité du dommage que je subis n'est pas prise en compte.

En effet, vous trouverez ci-joint l'estimation du préjudice que je subis, qui est bien supérieur à votre estimation. (tu joins le rapport de l'expert de ton assurance ou les justificatifs du garage et de l'équipementier)

Je vous demande donc de procéder à la réparation intégrale du préjudice subi, conformément à l'article 1382 du code civil, dont je me permets de vous rappeler les termes : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer."

Pour mémoire, cette obligation a été depuis longtemps fixée dans ses limites par la jurisprudence de nos tribunaux, notamment la Cour de cassation , laquelle à décidé dans un arrêt du 4/2/1982 que "le propre de la responsabilité civile est de rétablir aussi exactement que possible l'équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime, aux dépens du responsable dans la situation où elle se serait trouvée si l'acte dommageable ne s'était point produit". Cette même Cour a également décidé , dans un arrêt du 4/11/1987, que "si la réparation du dommage résultant d'une infraction (ici, au Code de la route) ne doit procurer aucun profit à celui qui en est la victime, cette réparation ne peut davantage lui causer une perte et doit être intégrale".

Je vous prie de prendre contact avec moi sous huitaine afin de réestimer ce préjudice et d'aboutir à un accord amiable.

 

Je vous prie d'agréer...

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Invité §fin634ma

Dommage que j'aie pas lu ton message avant.

1/ contrairement à ce que d'autres ont écrit, vu qu'a priori tu n'es pas en tort, c'est la responsabilité civile de la partie adverse qui joue et donc tu n'as AUCUNE vétusté. Si ton casque Shark RSF2i est foutu, de même que ton blouson, ton jean, tes bottes,... on te doit du matériel neuf. (en fait, on te doit du matériel dans un état identique mais s'agissant de matériel de sécurité je ne pense pas que l'assurance adverse prenne le risque de te fournir du matériel d'occasion, et en responsabilité civile AUCUNE vétusté n'est applicable)

Idem pour ta moto, elle doit être réparée avec des pièces neuves.

 

 

+1 :o

 

Tu peux toujours essayer de tenter le remboursement de tes fringues sans la facture. Peut etre que l'expert partira de ce qu'il connait des tarifs ? Enfin j'en sais rien...

 

Ma grand mere a eu plus de bol que Gurdill pour l'entretien : elle avait changé ses 4 pneus + révision quelques semaines avant qu'on crame sa caisse et ils avaient tout remboursé.

 

 

Normalement, il y a des forfaits pour les casques sans facture :jap:

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Invité §dja073aA

Super ton post poubl, je le mets dans les favoris ! A ressortir souvent.

 

Acoustix, bon courage pour les démarches, si ton assureur ne traine pas trop les pieds ça devrait le faire.

 

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Invité §pou686PU

Super ton post poubl, je le mets dans les favoris ! A ressortir souvent.

 

Acoustix, bon courage pour les démarches, si ton assureur ne traine pas trop les pieds ça devrait le faire.

 

:jap:

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Invité §aco416II

Merci bien poubl pour ces précisions.

En fait j'ai l'impression de passer mon temps sur le net a lire tout et son contraire en terme d'assurance. Et comme ce n'est pas mon sujet favori je suis un peu paumé.

 

Dommage que j'aie pas lu ton message avant.

 

1/ contrairement à ce que d'autres ont écrit, vu qu'a priori tu n'es pas en tort, c'est la responsabilité civile de la partie adverse qui joue et donc tu n'as AUCUNE vétusté. Si ton casque Shark RSF2i est foutu, de même que ton blouson, ton jean, tes bottes,... on te doit du matériel neuf. (en fait, on te doit du matériel dans un état identique mais s'agissant de matériel de sécurité je ne pense pas que l'assurance adverse prenne le risque de te fournir du matériel d'occasion, et en responsabilité civile AUCUNE vétusté n'est applicable)

Idem pour ta moto, elle doit être réparée avec des pièces neuves.

 

Bon la je lui ai déjà donné toutes les factures d'achat d'équipements et celles d'entretien.

Lui a bien été catégorique, il y aura une vétusté d'appliquée.

Son exemple :

Si mes pneus usés de 50% sont vandalisés, mon assureur NE me doit PAS des pneus neufs.

Ca s'applique pour lui a mon blouson et mon casque.

 

 

2/ la réparation doit être intégrale, et tu dois être replacé dans la situation dans laquelle tu étais avant l'accident.

 

Ca je commence a en douter, j'ai vraiment l'impression qu'il vont gratter au max.

Deja il veulent la faire réparer chez DAFY. Je n'ai rien contre ce magasin, j'ai suis meme plutot satisfait, mais je pige pas pourquoi il ne la met pas chez HONDA.

 

 

3/ l'expert c'est l'expert de qui? De l'assurance adverse?

 

Alors je n'en sais rien. Je dirai bien que c'est l'expert de mon assurance, car quand j'ai déclaré le sinistre, c'est mon assureur qui m'a mis en relation avec.

Ce que je pige pas c'est qu'il n'a rien a "gagner" a faire des économies.

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Invité §aco416II

Bon, je viens de percuter ... Je suis a la MACIF, le tiers a la MATMUT.

 

Ce n'est pas le même groupe ?

 

C'est pour ça que l'expert de mon assurance serai aussi frileux.

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Invité §pou686PU

Merci bien poubl pour ces précisions.

En fait j'ai l'impression de passer mon temps sur le net a lire tout et son contraire en terme d'assurance. Et comme ce n'est pas mon sujet favori je suis un peu paumé.

 

Bon la je lui ai déjà donné toutes les factures d'achat d'équipements et celles d'entretien.

Lui a bien été catégorique, il y aura une vétusté d'appliquée.

Son exemple :

Si mes pneus usés de 50% sont vandalisés, mon assureur NE me doit PAS des pneus neufs.

Ca s'applique pour lui a mon blouson et mon casque.

 

Ca je commence a en douter, j'ai vraiment l'impression qu'il vont gratter au max.

Deja il veulent la faire réparer chez DAFY. Je n'ai rien contre ce magasin, j'ai suis meme plutot satisfait, mais je pige pas pourquoi il ne la met pas chez HONDA.

 

Alors je n'en sais rien. Je dirai bien que c'est l'expert de mon assurance, car quand j'ai déclaré le sinistre, c'est mon assureur qui m'a mis en relation avec.

Ce que je pige pas c'est qu'il n'a rien a "gagner" a faire des économies.

 

 

Classique!

Alors :

1/ Rappelle à l'assureur que ce n'est pas ton contrat qui s'applique mais que c'est la RC du tiers qui joue. Et rappelle lui que lui ne te verse pas un centime dans cette histoire et que tu ne comprends donc pas sa réticence à défendre tes intérêts. (en général ça suffit à bien le calmer)

2/ Si tes pneus usés de 50% sont vandalisés et que le tiers n'est pas identifié, c'est ton contrat qui joue et donc il applique une vétusté. Si tes pneus usés sont détruits par la faute d'un tiers, c'est sa RC qui s'applique et il te doit des pneus neufs.

3/ Rappelle bien à ton assureur qu'il doit défendre tes intérêts et que te conseiller au mieux et défendre au maximum tes droits fait partie de son travail

4/ Chez Dafy ou chez Honda : moi j'ai toujours demandé à faire réparer chez le concessionnaire et mon assureur n'a jamais refusé. Après, si c'est réparé par un pro avec des pièces neuves, ben je vois rien à dire (même si moi aussi je préfère le concess).

 

 

Bon, je viens de percuter ... Je suis a la MACIF, le tiers a la MATMUT.

 

Ce n'est pas le même groupe ?

 

C'est pour ça que l'expert de mon assurance serai aussi frileux.

 

 

Bien vu mais pas seulement. Les assurances défendent rarement au max les intérêts de leurs clients pour ne pas avoir la même chose des autres assurances en retour.

 

 

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Invité §aco416II

Classique!

Alors :

1/ Rappelle à l'assureur que ce n'est pas ton contrat qui s'applique mais que c'est la RC du tiers qui joue. Et rappelle lui que lui ne te verse pas un centime dans cette histoire et que tu ne comprends donc pas sa réticence à défendre tes intérêts. (en général ça suffit à bien le calmer)

2/ Si tes pneus usés de 50% sont vandalisés et que le tiers n'est pas identifié, c'est ton contrat qui joue et donc il applique une vétusté. Si tes pneus usés sont détruits par la faute d'un tiers, c'est sa RC qui s'applique et il te doit des pneus neufs.

3/ Rappelle bien à ton assureur qu'il doit défendre tes intérêts et que te conseiller au mieux et défendre au maximum tes droits fait partie de son travail

4/ Chez Dafy ou chez Honda : moi j'ai toujours demandé à faire réparer chez le concessionnaire et mon assureur n'a jamais refusé. Après, si c'est réparé par un pro avec des pièces neuves, ben je vois rien à dire (même si moi aussi je préfère le concess).

 

 

Bon ba je n'ai plus qu'a attendre le résultat de l'expert.

Merci pour tes précisions.

Moi non plus je n'ai rien contre DAFY, c'est juste qu'ils vont devoir commander chez HONDA, aller chercher les pièces ... Je vois ca plus compliqué que de la mettre direct chez le concess. Enfin bon, j'en suis pas encore la :D

 

 

Bien vu mais pas seulement. Les assurances défendent rarement au max les intérêts de leurs clients pour ne pas avoir la même chose des autres assurances en retour.

 

 

Pinaise c'est le pompom !

Bonjour monsieur vous nous devez 400Euros de cotisation par an, mais en cas de probleme vous y laisserez des plumes sinon ca va froisser nos confrères

 

Monde de merde !

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Invité §aco416II

Bon je viens d'avoir l'expert au téléphone et il décide de faire réparer ma moto.

 

Ce qu'il y a à changer :

 

-2 x axes de roues (AV et AR).

-1 x guidon.

-1 x embout de guidon.

-1 x Platine repose pied complète avec cale pieds.

 

Par contre la ou ca me chagrine un peu, c'est que pour lui le défaut de fourche vient de l'axe de roue qui serai tordu. (???)

Quand les 2 roues sont alignées, le Té sup à au moins 10degres dans la vue par rapport au Té Inf (le Té Sup est braqué (et non droit) pour aligner les roues ).

 

Aussi il ne fait rien vérifier. Je lui ai bien dit que la voiture a tapé dans la jante et a donc aussi "ripé" dans les disques de freins, mais ca réponse c'est : "au verra au démontage."

 

Mes platines reposes pieds étaient polies donc si il en change une ... je suis bon pour me repolir le bordel.

 

Il ne tient pas non plus compte de mon pot qui est rayé. Pour lui c'est léger (le pot reste fonctionnel) et c'est a moi de demander un dédommagement pour "l'esthétisme".

Idem pour les pads de protection moteur.

 

Il ne me compte pas de vétusté sur mon casque, mais me prend 10% sur mon blouson.

Lui : "Vous y êtes de 35 euros de votre poche pour votre blouson"

Moi : "Génial ca me coute de l'argent de me faire rentrer dedans en allant bosser !"

Lui : "Oui Monsieur"

 

 

Ça me dégoute

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Invité §pou686PU

Pour le coup je suis pas expert moto donc je sais pas dire si c'est vrai ou pas ce qu'il dit pour la roue, les disques,...

 

Si sur l'ensemble casque+blouson tu perds 35 euros, c'est un moindre mal vu que tu vas te retrouver avec un casque et un blouson neufs. C'est un compromis que je trouve personnellement acceptable.

Pour le pot , il est expert, il aurait pu proposer un dédommagement plutôt que de te dire à toi de le faire. En plus je croyais que le support était tordu?

Et pour les pads, il est gentil lui! Tes pads ils sont bons à changer.

Et pour le support de pot, tes carters rayés, etc... il propose rien?

Vachement sympa l'expert...

 

Ceci dit, on oublie souvent que même en faisant marcher l'assurance on reste dans le cadre d'un accord amiable. Et "il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès". A titre perso, je pense que j'insisterais quand même auprès de mon assurance pour une contre-expertise mais je dirais que y'a quand même de grandes chances pour qu'ils soient super réticents. Tu perds pas grand chose à au moins tenter ce que je te mettais plus haut. Maintenant, je peux pas te promettre que ça aboutisse à mieux que ce qui t'es proposé maintenant.

 

Et n'hésite jamais, vis à vis de l'expert ou des assurances, à leur rappeler "mais c'est pas la loi, ça, monsieur. Vous le savez, non?".

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Invité §aco416II

Pour mon équipement je ne vais pas plus loin.

 

Par contre pour la moto, j'ai vraiment peur de ce qui va se passer.

Surtout pour mon échappement. Les pads si ils sont abimés et qu'ils ne veulent rien entendre, je peux toujours les enlever, mais le pot ...

 

Puis c'est bien ce que je lui ai dit, je ne cherche pas à me "faire de l'argent" sur le dos de l'assurance, je veux juste que mon accident sont le plus transparent possible pour moi.

 

La je suis aller faire des photos, je vais lui adresser par mail et je ferai un copie courrier pour mon assurance.

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Juste à titre d'info, je me suis fait défoncer une portière un jour à une intersection alors que je laissais un piéton traverser.

A ma gauche, une rue qui part en sens unique.

Dans cette rue là, une dame qui sort d'une place de place de stationnement. Madame a estimé que d'aller au bout de la rue (obligatoire, pour elle, puisque sens unique) était trop pénible et chronophage, elle a préféré reculer sans regarder derrière elle.

Sauf que derrière, y'avait ma pomme.

Et bing, une portière conducteur.

 

Je m'attendais à ce que l'expert fasse changer la porte.

Ben non, la voiture ayant plus de cinq ans (Une Almera 3 portes de 5 ans et trois mois, en état neuf, très peu kilométrée, appartenant à un papy)

Simplement, la garagiste a fait un travail dégueu, la portière était pas belle. J'ai contacté l'expert en lui disant qu'il était hors de question que je récupère cette merde, si un carrossier ne peut pas récupérer la portière mieux que ça, j'exigeais qu'il me change la porte.

Il n'a rien voulu savoir, et j'ai commencé à parler d'association de consommateurs ou de magazine automobile, il m'a rit au nez.

 

J'ai laché l'affaire car j'avais besoin de récupérer ma voiture assez vite et je savais que si je lancais une procédure ça allait me coûter le prix de la voiture.

 

Donc en gros, même si on est pas responsable, même si on paie une assurance, etc, etc, etc, en cas d'accident, on l'a toujours dans le c*l, toujours.

On y sera toujours de notre poche, même sans être responsable.

C'est malheureux et injuste, mais c'est comme ça !

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Invité §aco416II

C'est vraiment dingue. Je pensais vraiment en choisissant la MA*** plutôt qu'un courtier être mieux protégé, mais en fait tout le monde s'en bat apparemment.

 

Je pense que rien que pour le principe je changerai d'assurance si ils ne sont pas capables de mieux me défendre que ça.

 

Mais bon pour l'instant je vais voir comment ça évolue.

 

Et la ça va, la moto est HS, j'ai encore la voiture de madame.

Si on avait pas de caisse, je faisais comment pour aller bosser moi ?

 

Ca me donne des envies de taper !

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Invité §Ath457Ie

Après ils se demandent pourquoi des gens petent un boulon ou fracassent le mec en face ...

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Invité §jef417em

Après ils se demandent pourquoi des gens petent un boulon ou fracassent le mec en face ...

 

+1

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Invité §aco416II

Après la réception de mon mail il vient de me rappeler.

Donc tout va être chiffré par le concess, mais comme c'est de l'adaptable/accessoire ca va m'être remboursé et non remplacé.

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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Invité §pou686PU

Bonne nouvelle!

 

Comme quoi effectivement il n'y avait rien à perdre à râler un peu. ;)

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Invité §aco416II

Alors ! je n'ai toujours pas récupéré mon fidèle destrier :pfff:

 

Du chiffrage initial fait par l'expert d'un montant de 750€ on passe a 1943€ par le garage :o (je lui avais dit qu'il y avait un peu plus qu'un axe de roue ... m'enfin bon)

 

Ce qui bloque c'est toujours le problème des accessoires. L'expert les a compté comme tel et du coup le concess qui répare attend de voir si c'est couvert par mon assurance (???).

 

Le hic c'est que je ne suis pas assuré pour les accessoires.

Mais bon comme je ne suis pas responsable, la gentille dame de la MACIF m'a dit que c'était OK, que ca serait pris en compte.

 

Et ce matin, la "gestionnaire" de ma région m'appelle pour me dire le contraire.

 

Le truc bizarre c'est qu'ils me remboursent mon blouson et mon casque et ca pour moi c'est aussi de l'accessoire. Mais par contre le guidon et l'echappement ca ne passe apparemment pas...

 

Donc concrètement il va se passer quoi ?

 

 

Merci bien je suis un peu paumé

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Invité §Cra646YM

Alors ! je n'ai toujours pas récupéré mon fidèle destrier :pfff:

 

Du chiffrage initial fait par l'expert d'un montant de 750€ on passe a 1943€ par le garage :o (je lui avais dit qu'il y avait un peu plus qu'un axe de roue ... m'enfin bon)

 

Ce qui bloque c'est toujours le problème des accessoires. L'expert les a compté comme tel et du coup le concess qui répare attend de voir si c'est couvert par mon assurance (???).

 

Le hic c'est que je ne suis pas assuré pour les accessoires.

Mais bon comme je ne suis pas responsable, la gentille dame de la MACIF m'a dit que c'était OK, que ca serait pris en compte.

 

Et ce matin, la "gestionnaire" de ma région m'appelle pour me dire le contraire.

 

Le truc bizarre c'est qu'ils me remboursent mon blouson et mon casque et ca pour moi c'est aussi de l'accessoire. Mais par contre le guidon et l'echappement ca ne passe apparemment pas...

 

Donc concrètement il va se passer quoi ?

 

 

Merci bien je suis un peu paumé

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour ma part, sur mon contrat d'assurance, c'est bien séparé en 2 éléments distincts :

 

- Equipements du motard (donc cax, plus tout le vestimentaire)

- Accessoires moto (toutes les pièces de la meule qui ne sont pas d'origines)

 

Je suis assuré pour le premier, mais par pour le second. :bah:

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Invité §fin634ma

Alors ! je n'ai toujours pas récupéré mon fidèle destrier :pfff:

 

Du chiffrage initial fait par l'expert d'un montant de 750€ on passe a 1943€ par le garage :o (je lui avais dit qu'il y avait un peu plus qu'un axe de roue ... m'enfin bon)

 

Ce qui bloque c'est toujours le problème des accessoires. L'expert les a compté comme tel et du coup le concess qui répare attend de voir si c'est couvert par mon assurance (???).

 

Le hic c'est que je ne suis pas assuré pour les accessoires.

Mais bon comme je ne suis pas responsable, la gentille dame de la MACIF m'a dit que c'était OK, que ca serait pris en compte.

 

Et ce matin, la "gestionnaire" de ma région m'appelle pour me dire le contraire.

 

Le truc bizarre c'est qu'ils me remboursent mon blouson et mon casque et ca pour moi c'est aussi de l'accessoire. Mais par contre le guidon et l'echappement ca ne passe apparemment pas...

 

Donc concrètement il va se passer quoi ?

 

 

Merci bien je suis un peu paumé

 

 

Je me souviens d'une phrase de notre expert crapa qui disait que tu dois revenir a la même situation qu'AVANT l'accident :o

 

Et pour mon cas perso, j'ai tapé une camionnette en 2008 avec 100% tort pour lui et sans etre assuré pour les accéssoires, j'ai été INTEGRALEMENT remboursé de ma platine et de mon top case ainsi que de mes top blocks :jap:

 

De plus, j'ai touché la tune et j'ai toujours l'ancienne platine ainsi que le top case ;)

 

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Invité §Duk168ui

+1

 

Si le conducteur auto est déclaré 100% en tort toi tu dois te retrouver avec ce que tu avais avant.

Rappelle bien à ton assurance que tu la paies afin qu'ils défendent tes intérêts contre l'assurance l'adverse..Donc accessoires, vêtements etc..Eux ils auront rien à te rembourser donc bassine les pour ça.

 

Ce serait le comble que toi qui n'avait pas demandé à avoir un accident tu te retrouves pénalisé pour les conneries des autres.

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Invité §aco416II

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Dernière question finfilou, tu as été remboursé ? Ta moto n'a pas été réparée ?

 

Bon ba je ne vais pas les lâcher, ça me parait aussi bizarre que ça ne soit pas pris en compte. Le problème c'est que j'ai l'impression de parler a un mur a chaque fois.

Tout le monde se renvoie la balle.

 

Je vais leur faire un petit courrier histoire de fixer les choses.

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Invité §pou686PU

Bonjour,

 

Pour les accessoires, bien sûr ils doivent t'être remboursés. Dès que tu as quelqu'un qui te dit le contraire, rappelle lui que c'est la responsabilité civile de la partie adverse qui joue. Donc la "gestionnaire" de ta région tu le lui rappelles gentiment, ainsi qu'à toute personne qui met des bémols sur ton indemnisation.

 

Je le redis encore une fois : ton contrat ne joue en rien dans le cas présent! Dans la mesure où on est en RC de la partie adverse, que tu sois au tiers simple ou en tous risques ne fait aucune différence. Tu dois être intégralement dédommagé et ne subir aucun préjudice (c'est la loi).

 

Au passage : sur la question du guidon et de l'échappement je ne comprends pas bien leur problème. Puisque je suis quasi certain qu'un guidon d'origine ou un échappement d'origine c'est plus cher qu'un adaptable. Si ils veulent te rembourser le plus cher, grand bien leur en fasse! :p

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Invité §fin634ma

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Dernière question finfilou, tu as été remboursé ? Ta moto n'a pas été réparée ?

 

Bon ba je ne vais pas les lâcher, ça me parait aussi bizarre que ça ne soit pas pris en compte. Le problème c'est que j'ai l'impression de parler a un mur a chaque fois.

Tout le monde se renvoie la balle.

 

Je vais leur faire un petit courrier histoire de fixer les choses.

 

 

Ma moto était neuve passée de 4mois :( Y en a eu pour 6000€ de frais (ca coute chère de refaire tout l'avant :buzz: ).

 

Elle a été réparée, mon casque remboursé (mais à l'AMDM, c'est d'office), ainsi que mon blouson et les accessoires que je t'ai dit précédemment ;)

 

 

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Invité §aco416II

6000€ putaing !!!

En meme temps quand je vois pour moi quasi 2000€ alors que la fourche et la jante n'ont rien (juste disques, axes, guidon, échappement ...)

 

Bonjour,

Pour les accessoires, bien sûr ils doivent t'être remboursés. Dès que tu as quelqu'un qui te dit le contraire, rappelle lui que c'est la responsabilité civile de la partie adverse qui joue. Donc la "gestionnaire" de ta région tu le lui rappelles gentiment, ainsi qu'à toute personne qui met des bémols sur ton indemnisation.

 

Je le redis encore une fois : ton contrat ne joue en rien dans le cas présent! Dans la mesure où on est en RC de la partie adverse, que tu sois au tiers simple ou en tous risques ne fait aucune différence. Tu dois être intégralement dédommagé et ne subir aucun préjudice (c'est la loi).

 

C'est exactement ce que je leur ai rappelé et la nana a fait une petite erreur au téléphone en plus :

Elle : "On va mettre trop de temps a être remboursé ..... euh non ce n'est pas ce que je voulais dire, vous n'êtes pas assuré"

C'est bien la preuve qu'ils veulent noyer le poisson.

 

Je pense que la j'ai été suffisamment patient, je vais entamer les courriers...

 

Au passage : sur la question du guidon et de l'échappement je ne comprends pas bien leur problème. Puisque je suis quasi certain qu'un guidon d'origine ou un échappement d'origine c'est plus cher qu'un adaptable. Si ils veulent te rembourser le plus cher, grand bien leur en fasse! :p

 

 

J'ai vu ca avec le garage, le guidon il remet un adaptable (moins cher) et l'échappement il met un origine.

 

 

Le pire dans tout ca, c'est le garage (pourtant agrée MACIF) qui me harcèle au téléphone pour que je récupère ma moto parcequ'elle "prend de la place".

C'est vrai sans guidon je peux aller la récupérer :o

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