Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Que pensez vous de la Fz8 ?


Invité §Sup235uf

Messages recommandés

Invité §ed_464NM

Et beh, j'ai été obligé de sauter 2 pages du topic qui ne parlaient pas vraiment du sujet initial (le FZ8 c'est ça?)

 

Alors pour le débat roadster 100CV en débutant, je me confesse, j'ai commencé avec un FZ6 98CV en 1ere bécane à 28 ans... et à part 1 chute à l'arrêt (une sombre histoire de béquille), je suis entier.

Je dis pas que c'est une bonne chose mais il est possible de s'en sortir.

 

Pour le FZ8, je voyais cette brèle comme la suite logique du FZ6 (pas bcp plus de CV mais du couple, gros point faible du FZ6), je l'ai donc essayé et je dois avouer l'avoir appréciée (couple, son + rauque en 100% origine, et on se sent à l'aise dessus). Dans la foulée j'ai testé le FZ1 et c'est là que je me suis dit que je passerai en 1000 !

 

Résultat: CBF1000F (je fais de la route donc besoin de carénage) car le Fazer1000 a une selle en bois et puis c'est beaucoup plus pousse au crime qu'un CBF!

Je ne regrette pas du tout mon choix (du couple en veux tu en voilà) et avec le recul je me dis que le FZ8 aurait été moins raisonnable (peut être un peu plus joueur donc pousse au crime qu'un CBF?!).

De plus entre FZ6 / FZ1, je trouve que le FZ8 a une place un peu bizarre dans la gamme, alors certes il y a les Z / GSR a titiller mais un peu dommage d'abandonner ce bon petit 600 qui sait rester cool en bas/moyen régime et rageur dans les tours : (R.I.P. mon beau FZ6)

Les XJ6 sont +/- les remplaçantes mais ça n'a quand même rien à voir? et puis le FZ8 c'est vraiment trop pour commencer... (dit-il après sa 1ere becane en 98CV)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi; reponse d un vieux tarmos qui a eu plein de mobs.

J ai essayé un FZ8 de 2015 avec juste 4000 kilometres donc meme pas rodé...

Eh bien je suis tres agreablement surpris par cette machine car elle a tout pour plaire, poids contenu,

partie cycle top, freinage excellent (pas d Abs pour mon cas), bonne boite de vitesses,suspensions un peu fermes

mais là c est une question de choix car si tu ramolis le comportement est modifié bien sur.

Parlons du moteur, c est mon premier 4 pattes en ligne etant habitué aux bi et 4 en V particulierement...

Je trouve ce bouilleur parfait assez coupleux en bas et rageur dans la seconde moitié du regime...

certes ses 104 ou 106 chevaux ne vont pas vous arracher les bras et c est tres bien ainsi.

En resumé je dirai que c est une moto exploitable au quotidien, hyper maniable, belle gueule, bon comportement

et qui répond présent si on la sollicite. Elle me plait tellement que je l ai achetée ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...