Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident léger - Douleur résiduelle 6 mois plus tard


Invité §HNB681Sv

Messages recommandés

Invité §HNB681Sv

Bonjour

 

J'ai eu un accrochage a un carrefour sur le chemin du boulot à bord de ma ptite 125 il y a 6 mois (accident du travail). Je doublais une voiture qui a tourné à gauche sans regarder, j'ai fait un salto, suis retombé sur le dos en tapant le sol du talon et de la main gauche. Le casque et le blouson moto ont limité la casse, par contre pas de bonnes chaussures. Résultat: Raideur de la nuque, douleur au ventre, douleur talon gauche, boite du coté gauche, hématomes legers coude et genou droit, et douleur poignet gauche.

 

Le medecin que je suis allé voir imédiatement est un medecin du sport ostéopathe (le plus proche, si j'avais su j'en aurais pris un autre). Il me "remet en place" le poignet gauche en faisant claquer le tendon. Et il n'inscrit pas les douleurs au poignet dans son certificat initial d'AT. Il ne prescrit pas non plus d'arret de travail (ca c'est ma faute, j'ai pas demandé, j'etais sous le choc et j'avais pas envie de m'arreter).

 

Aux radios et echographies, la douleur du ventre est musculaire. Raideur du rachis du à l'etat de choc mais rien de cassé. 15 séances de kiné servent surtout à remuscler la jambe gauche et détendre le cou. La douleur au talon disparait, la douleur/raideur au cou disparait. La douleur au poignet diminue mais ne disparait pas.

 

2 mois et demi apres l'accident, je vais voir l'expert pour la premiere fois, il me dit que le certificat initial ne fait pas mention du poignet. Je fais des radios et echographies du poignet qui font apparaitre un "remaniement inflamatoire de la région péri styloïdienne ulnaire". Enfin, le 1er medecin accepte de faire le certificat complémentaire (3 mois apres l'accident). Il a fallu que j'insiste et que je demande à mon medecin traitant de lui rappeler son devoir.

 

On est à 6 mois apres l'accident, je viens de voir l'expert mandaté par l'assurance pour la 2eme fois.

Il consolide l'accident à la date du certificat complémentaire c'est à dire 3 mois apres l'accident:

Hospitalisation: néant

12 GTT: Néant

GTP: 15 jours en classe II, puis classe I jusqu'à la date de consolidation (3 mois apres l'accident)

13 PGPA: Néant

14 SE: 1.5/7

15 Consolidation 3 mois apres l'accident

16 DFP: Néant

17 PEP: Néant

 

Il écrit à propos de la douleur au poignet "Il s'agit de douleurs résiduelles ne présentant pas un carractère permanent et qui seront prises en compte dans les souffrances endurées". Lors de l'entretient, il m'a dit que j'etais apte à la pratique de tout sport. Sauf que moi, aujourdhui, je peux faire toutes mes activitées quotidiennes, mais je peux pas porter de poids sur mon poignet gauche. En clair si je veux faire une traction, j'ai mal, et cette douleur n'a pas fondamentalement changé depuis les 3 derniers mois, malgres les massages et les médicaments.

- Soit la source de mes douleurs est un remaniement inflammatoire de nature permanente et n’évoluera pas. Dans ce cas faut-il contester la mention « néant » au point 16 ?

- Soit l’inflammation tandineuse source de mes douleurs est vouée à disparaître, ainsi que la gêne occasionnée, dans ce cas je ne comprends pas la date arbitraire de consolidation, 3 mois apres l'accident.

 

C'est pas une question d'argent, mais de reconnaissance d'un dégat permanent si tel est le cas. Par exemple si j'ai des problemes à mon poignet dans 10 ou 20 ans, je veux pouvoir prouver qu'ils sont liés à cet accident.

Je serais heureux d'avoir l'avis de Crapahut sur le rapport d'expertise et les options qu'il me reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...