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Permis pour KTM ?


Invité §Dae705bf

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Invité §Dae705bf

Bonjour,

 

je suis entrain de passer mon permis moto, et donc je l'aurai courant 2017 (si tout se passe bien :lol: ).

Je serai donc en permis A2 malgré mon âge avec la nouvelle mesure prise par nos amis à la tête de l'état :q .

 

Cela dit, j'ai trouvé une KTM 660 SMC de 2004 qui me plait beaucoup, mais je préfère être sur avant de l'acheter, suis-je en règle pour la conduire avec un permis A2 ?

J'ai lu sur le net qu'on pouvait la brider par la poignée des gaz (1/3 du mouvement) ?

 

Merci à ceux qui me liront :jap:

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Invité §Dae705bf

Appel un concess ktm ils pourront te dire

 

 

Ouais c'est tellement simple que j'y ai pas pensé :lol:

 

Je viens de les appeler, donc ils m'ont dit 660 SMC après 2005 apparemment la carte grise est déjà en MTT1.

 

Et avant 2005 sinon, ils peuvent la brider avec certificat de ktm pour 80€ :D

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Invité §Dae705bf

C'est bon alors, surveille bien le niveau d'huile fait la bien chauffer etc ils sont moins fiable que les 690

 

 

Ok ça marche, de toute façon je suis très méticuleux avec la mécanique, je suis mécanicien auto et j'aime quand ça tourne nickel ;)

 

Vu que tu as l'air de connaitre l'engin, dis moi, tu sais si un carénage AR des modèles plus récent, plus court et plus pointu monte sur ce modèle la ?

 

- carénage actuel :

http://www.motocustom.fr/cache/images/rhs2/250/250/5/f/7/5f74348d681bd9de7260824ea815c9c1/garde-boue-arriere-racetech-noir-pour-ktm-660-smc.jpg

- carénage que je souhaite monter :

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/ZswAAOSwo4pYCPkl/s-l225.jpg

 

Merci de ton aide

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Invité §Dae705bf

En bricolant ça devrait être possible regarde juste que le silencieux ne gêne pas, celle que tu veux mettre à l'air beaucoup plus enveloppante que l'origine, j'ai eu un 640 et un 690smc ce sont de super jouet ;)

 

 

Ouais ok, j'ai trouvé le carénage neuf à 58€, donc au pire si il monte pas c'est pas trop grave pour le prix, et pis ça se revend toujours ^^

 

Ouais j'avoue que je suis pressé de rouler avec, ça fait juste quelques mois que j'attends ça quoi xD

Tu as quoi maintenant ? Toujours un SM ?

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J'ai une ducati 944 st2 et un kawa 250 kr1s mais la dernière husky 701 me fait de l'oeil.... J'adore les supermot c'est des bécanes qui permettent de se sortir facilement de certaines situations délicates et quand ça tourne beaucoup tu peux en pourrir facilement des 3 fois plus puissantes...

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Invité §Dae705bf

J'ai une ducati 944 st2 et un kawa 250 kr1s mais la dernière husky 701 me fait de l'oeil.... J'adore les supermot c'est des bécanes qui permettent de se sortir facilement de certaines situations délicates et quand ça tourne beaucoup tu peux en pourrir facilement des 3 fois plus puissantes...

 

 

Ah ouais, c'est sur que ça à rien avoir ceu que tu as maintenant lol

Ouais la 701 j'adore aussi, mais hors budget pour moi ^^

 

Mais ouais elles sont vraiment polyvalente, et vraiment redoutable sur la route, accel et tenue de route :thumbs:

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Le 660 tu lui mets une ligne, ouverture de la boîte à air plus un bon réglage carbu (pas besoin de le changer y a d'origine le top dessus un fcr 41) et t'a une arme de guerre... Tu usera pas le pneu avant... Tout le temps en weeling ! Lol, par contre prévois un budget pneu arrière sur mes supermot je faisais max 4000 bornes avec un pneu arr....

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Invité §mer672Oz

Par contre, le bridage à la poignée je trouve ca limite dangereux ---> ca donne l'impression que ca coupe les gaz d'un coup. Surtout sur ce type de bécane qui accélère fort à bas régime. Et si comme tu le dis c'est au tiers, ca risque d'etre pénible et frustrant.

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Invité §Dae705bf

Par contre, le bridage à la poignée je trouve ca limite dangereux ---> ca donne l'impression que ca coupe les gaz d'un coup. Surtout sur ce type de bécane qui accélère fort à bas régime. Et si comme tu le dis c'est au tiers, ca risque d'etre pénible et frustrant.

 

 

Ouais pareil, alors je sais pas si il bride de 1/3 la poigné, donc 2/3 dispo ou si il la bloque pour ne plus qu'avoir 1/3 du mouvement :/

 

Mais j'ai entendu dire aussi qu'il le bride directement au carbu (boisseau), alors je sais pas je verrais bien ce que me dit le garage.

 

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est que ça me démange d'enlever la bride, mais bon si j'ai un accident je l'ai dans l'os ;'(

 

 

@Jéjématt944 elle a déjà un akra dessus, donc je sais pas si c'est juste le silencieux ou une ligne complète ^^

Ouverture de la boite à air, tu veux dire pour qu'elle avale plus d'air ? ou pour un air plus frais ?

4000 bornes avec un pneu AR, ah ouais ça fait pas beaucoup lol

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La boîte à air c'est pour faire rentrer plus d'air et après faut régler le carbu en conséquence mais si t'es bridé ca n'a pas grand intérêt... A mon avis ce n'est pas juste la poignée qui est bridée comme tu dits doit y avoir une cale en plus sur le boisseau.

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Invité §Dae705bf

Ah ok, tu aurais un lien qui explique comment bien régler ce carbu ?

 

Ouais il me semble que c'est une cale dans le boisseau, à vérifier mais ça me semble plus logique ^^

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Ah ca les réglages carbu.... ! De longues heures de prise de tête lol y a tellement de configuration et de facteurs a prendre en compte que c'est dure à expliquer par écrit... Inscrits toi sur 17pouces.net c'est le forum des supermot y a pleins de tuto sur les fcr et les autres carbu.

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Invité §Dae705bf

Ah ca les réglages carbu.... ! De longues heures de prise de tête lol y a tellement de configuration et de facteurs a prendre en compte que c'est dure à expliquer par écrit... Inscrits toi sur 17pouces.net c'est le forum des supermot y a pleins de tuto sur les fcr et les autres carbu.

 

 

Ouais j'imagine, c'est la même avec les vieilles bagnoles ^^

Ok j'irai voir sur 17pouces, merci :)

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Invité §Dae705bf

Alors tu l'a acheté ta bête ?

 

 

Bah en fait je crois que le mec m'a fait un vieux plan, j'ai plus de nouvelles et il ne me répond plus :non:

 

Je lui ai même dit de me prévenir si la vente était annulé ou autre, et même ça il ne le fait pas, il y a des gens vraiment :pfff:

Bref, je continue de chercher du coup, je suis dèg :cry:

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Invité §Dae705bf

salut @Jéjématt944 !

Dis voir, on m'a proposé une Husqvarna 610 SM de 2000, mais apparemment avec un problème de démarreur.

Tu connais ce modèle ?

Si il a des soucis récurrent ? Ou si c'est un modèle fiable ?

 

D'après ce que j'ai vu, c'est pas le modèle le plus fou côté sensation, genre bien en dessous des ktm ?

 

Merci a plus :)

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Salut

Les 610 de ses années sont pas les meilleurs, un peut plus fiable que les vieux,mais moins de caractère, ils ont une pompe à huile contrairement aux vieux mais n'ont toujours pas de balancier d'équilibrage sur le vilo j'en ai eu un de 96 c'est marrant quand tu mets un coup de gaz alors qu'elle est sur la béquille elle recule de 50cm juste avec les vibrations lol , elles sont moins puissantes qu'un ktm 640 à mon avis si tu la touche pas chère ca peut le faire mais à puissance égale trouves un 400drz e ou rsr ils sont assez rare mais léger et très fiable contrairement à un 610 des années 2000, un 640 lc4 est beaucoup mieux ou un 650 xr mais eux sont souvent surcoté. Bref à moins de l'avoir à un super prix passe ton chemin...

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Invité §Dae705bf

Salut

Les 610 de ses années sont pas les meilleurs, un peut plus fiable que les vieux,mais moins de caractère, ils ont une pompe à huile contrairement aux vieux mais n'ont toujours pas de balancier d'équilibrage sur le vilo j'en ai eu un de 96 c'est marrant quand tu mets un coup de gaz alors qu'elle est sur la béquille elle recule de 50cm juste avec les vibrations lol , elles sont moins puissantes qu'un ktm 640 à mon avis si tu la touche pas chère ca peut le faire mais à puissance égale trouves un 400drz e ou rsr ils sont assez rare mais léger et très fiable contrairement à un 610 des années 2000, un 640 lc4 est beaucoup mieux ou un 650 xr mais eux sont souvent surcoté. Bref à moins de l'avoir à un super prix passe ton chemin...

 

 

Merci pour ta réponse :)

Le vendeur vient de me dire qu'elle est de janvier 1999...

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait que ca valait pas forcement le coup à part un bon prix, mais c'est quoi un bon prix ?

Car la le gars me la vend 1700€, à discuter devant la moto donc peut-être 1600 ou 1500€.

Je trouve pas ça excessif mais si c'est pour pas m'amuser avec ou avoir des soucis de démarrage ou autre...

 

Pour le prix tu trouves ça correct ? Il ne m'a pas dit le kilométrage cela dit...

Parceque 640 LC4 c'est pas les mêmes prix c'est sur, mais c'est mieux

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Si il n'y a que le démarreur à faire en dessous de 1500e, regarde sur lbc des 610 y en a quelques une qui sont en ventes depuis des mois et qui partent pas c'est pas pour rien.....

A en choisir un je prendrai un vieux 610 te ils sont pas fiable mais ils marchent fort par contre je sais pas si ils se brident.

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Invité §Dae705bf

Si il n'y a que le démarreur à faire en dessous de 1500e, regarde sur lbc des 610 y en a quelques une qui sont en ventes depuis des mois et qui partent pas c'est pas pour rien.....

A en choisir un je prendrai un vieux 610 te ils sont pas fiable mais ils marchent fort par contre je sais pas si ils se brident.

 

 

Ouais c'est vrai qu'il y en a pas mal sur le boncoin, mais 1500e ça faisait pas trop cher quoi :ange:

Surtout qu'il a refait la peinture donc elle est propre.

 

Je sais que les 610 SM sont bridable comme les ktm, pour les plus anciennes aucune idée.

D'ailleurs j'ai entendu parler d'un soucis d'arbre à cames sur les 610 mais les toutes premières apparemment, donc je sais pas si les versions de 1999 rentrent dans ce critère, qui pourrait me faire changer d'idée radicalement.

 

Putain c'est dur de choisir :lol: je roule pas sur l'or, j'ai peur de faire une connerie entre sensations et porte-monnaie :D

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Le 400drz c'est un bon choix, économique et solide avec quelques bonnes pièces il marche comme un 600 faut pas se fier à sa petite cylindré ;)

Parce-que la... Problème démarreur, repeinte,tu sais pas le kilométrage... Ça sent la merguez...

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Invité §Dae705bf

Ouais j'ai laissé tombé la 610, apparemment impossible de l'assurer pour un A2.

 

Par contre je suis un peu perdu la, pour une ktm 620 LC4.

J'en trouve une qui est en MTT1, je contacte la mutuelle des motards ils me disent ok pour l'assurer ça passe (ce que j'espère ne changera pas dans quelques mois)

J'en trouve une autre en MTT2, alors que c'est la même exactement, et même année aussi, mais pas assurable...

J'appelle ktm pour leur demander si je peux la faire brider pour la passer en MTT1 il me dit que non... donc comment l'autre peut être en MTT1 ?

 

Putain je comprends plus rien, moi je veux juste rouler, m'en fous qu'elle soit bridé ou non.......

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Ouais j'ai laissé tombé la 610, apparemment impossible de l'assurer pour un A2.

 

Par contre je suis un peu perdu la, pour une ktm 620 LC4.

J'en trouve une qui est en MTT1, je contacte la mutuelle des motards ils me disent ok pour l'assurer ça passe (ce que j'espère ne changera pas dans quelques mois)

J'en trouve une autre en MTT2, alors que c'est la même exactement, et même année aussi, mais pas assurable...

J'appelle ktm pour leur demander si je peux la faire brider pour la passer en MTT1 il me dit que non... donc comment l'autre peut être en MTT1 ?

 

Putain je comprends plus rien, moi je veux juste rouler, m'en fous qu'elle soit bridé ou non.......

 

 

Jusqu'au premier accident avec du corporel... Et là tu vas pleurer (et pas de douleur physique)

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Je pense pas qu'il parle de rouler dans l'illégalité mais juste de trouver un modèle qu'il puisse assurer bridé ou pas, c'est vrai que les monos de ses années c'est chaud soit ces des veau soit ca passe pas niveau rapport poids puissance....

On nous met de plus en plus de bâtons dans les roues pour pouvoir assouvir notre passion des 2roues, chapeau aux nouveaux permis faut être motivé avec toutes ses règles à la con.

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Invité §Dae705bf

 

Jusqu'au premier accident avec du corporel... Et là tu vas pleurer (et pas de douleur physique)

 

 

Non mais je disais bridé ou non mais en restant dans la légalité... J'ai 31 ans et 2 enfants donc c'est pas pour allez me créer des soucis.

Voila Jéjématt944 a raison, c'est ça, et effectivement, soit ce sont des veaux soit ça dépasse le seuil fixé, mais même les assurances ne savent pas ce qu'elles avancent, car sur le net je fais mon devis ça passe pas, je l'appelle ça passe peut-être. Je prends la même moto en MTT2 ça passe plus, etc etc...

 

Le seuil limite c'est 70kW soit 95 CV, et donc bridé à 35kW (47,5cv), la ktm en fait ~50/60cv d'origine non bridé, je vois pas pourquoi un jeune permis ne pourrait pas rouler avec une vieille 620 qui bridé fera à tout péter 40cv.

Et le pire, c'est que je peux rouler avec une 690 SMC ou une 701...

 

Bref, c'est un vrai casse-tête, car au pire une ktm en MTT2, que tu fais bridé par ktm sans soucis pour la passé en MTT1, ça va toujours pas, personnellement j'ai pas 5/6000€ à mettre dans une 701 ou 690. Donc je vais devoir me taper une moto que j'ai pas envie pour commencer, putain comme dit Jéjématt, faut vraiment être motivé...

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Non mais je disais bridé ou non mais en restant dans la légalité... J'ai 31 ans et 2 enfants donc c'est pas pour allez me créer des soucis.

Voila Jéjématt944 a raison, c'est ça, et effectivement, soit ce sont des veaux soit ça dépasse le seuil fixé, mais même les assurances ne savent pas ce qu'elles avancent, car sur le net je fais mon devis ça passe pas, je l'appelle ça passe peut-être. Je prends la même moto en MTT2 ça passe plus, etc etc...

 

 

Ben oui... A2 = Moto MTT1, c'est tout.

 

 

Le seuil limite c'est 70kW soit 95 CV, et donc bridé à 35kW (47,5cv), la ktm en fait ~50/60cv d'origine non bridé, je vois pas pourquoi un jeune permis ne pourrait pas rouler avec une vieille 620 qui bridé fera à tout péter 40cv.

Et le pire, c'est que je peux rouler avec une 690 SMC ou une 701...

 

 

Et non...

35kW maxi, rapport poids puissance de 0.2kW/kg (gros soucis pour les supermot')

Et moto ne faisant pas plus du double de la puissance bridée d'origine.

 

Et si la moto n'a pas été homologuée en MTT1, ben tu peux pas l'avoir. C'est comme ça.

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